vendredi 26 août 2011 - par jeansanteuil

General Elektriks : Summer is here

Il y a deux ou trois choses à savoir sur RV Salters avant d’écouter le nouvel album de General Elektriks.

 

*Stevie Wonder, Sly Stone, et Bowie sont des sujets sur lesquels il vaut mieux ne pas le lancer si votre temps est compté. *Le clavinet n’est pas le nom d’une station balnéaire. *Il est le seul maître à bord de General Elektriks, son âme, son compositeur et interprète. *Evitez aussi de le surnommer le sorcier des claviers. Parce que c’est déjà fait, et que tout le monde est d’accord là-dessus, à commencer par ses ex-partenaires : –M-, Femi Kuti ou Vercoquin. Exilé volontaire depuis 1999 à San Francisco, Salters en a profité pour intégrer une bonne école de surdoués et affiner son art sous le soleil de Californie : le collectif Quannum (les rappeurs de Blackalicious, ou Lyrics Born, notamment...) * Il produit tous ses disques, bosseur acharné sur les textures, et perfectionniste sur la console



4 réactions


    • QaviQeQuarQo davideduardo 27 août 2011 07:16

      c est vrai que "sorcier des clavier" je comprend pas trop



    • Redford 28 août 2011 23:43

      C’est la beauté d’internet : des gens qui ne comprennent rien, mais vraiment rien, à un sujet, mais qui n’hésite pas à l’arbitrer avec une assurance folle. 

      Le morceau ci dessus est remplie de ligne de clavier interprété par quelqu’un qui le fait très bien. Par clavier on entend toutes catégories d’instruments analogiques ou numériques qui se programment puis se jouent à l’aide d’un clavier, une ou plusieurs pédales, des boutons, parfois des micros. Il faut de l’adresse, de l’oreille, un sens de la technique et du son, du travail et du talent. 

      Il y a bien sûr des gens au niveau de ce monsieur dans la planète. Y en a-t-il dans votre département ? Les probabilités sont faibles.


  • Nisseratos 26 août 2011 13:53
    Et tu oses parlé de Wonder et Bowie
    T’as pas peur toi


  • Aldo Berman Aldo Berman 26 août 2011 23:58

    Je connais bien les General Elektrik, j’avais acheté leur 1er album. Je reconnais bien le style, mais ils ont bien progressé. C’est de la bonne petite pop ;)


Réagir