vendredi 14 mars 2014 - par Masque de mort

Edgar Morin et Tariq Ramadan sur le plateau de "Ce soir ou jamais"

« Edgar Morin - Tariq Ramadan : l’entretien ! »

 

 

Ce soir ou jamais



63 réactions


  • maQiavel maQiavel1983 14 mars 2014 10:28

    On peut penser ce qu’on veut de ces hommes, personne n’est parfait de toute façon et on peut avoir des désaccords de fond avec eux , ce n’ est pas le problème !

    Mais en tous cas j’ai beaucoup apprécié leur discours sur la complexité, j’y adhère totalement !

    La pensée binaire, l’analyse binaire est vraiment dominante, ce qui est normal, c’est la plus simplificatrice et la plus performante du point de vue de la systématisation , tout s’ explique efficacement et facilement !

    Il n’y a qu’à penser par exemple, aux analyses des événements en Ukraine c’est frappant, que ce soit dans les médias dominant ou alternatif .

    Ne pas être dans la binarité c’est prendre des risques, dont celui de se faire rejeter de partout …


    • Phaeton Phaeton 14 mars 2014 11:38

      Je partage cette analyse sur le manichéisme ambiant, mais il faudrait se pencher sur le pourquoi.

       
       
      Je crois tout simplement qu’il s’agit d’un besoin d’appartenance, les gens souhaitent être guidés même s’ils s’en défendent ou prétendent promouvoir l’indépendance...

       
      J’ai un peu suivi les derniers échanges qui vous font amérement constater un "rejet de partout".
      C’est comme cela pour moi depuis que je m’intéresse sérieusement à la géopolitique (2000), mais je crois savoir que c’est parce que je m’intéresse principalement aux extremismes et les radicaux accusent systématiquement les gens neutres de faire partie du camp ennemi.


    • Chitine Chitine 14 mars 2014 11:53

      La pensée complexe remet en question la possibilité de la "vérité", de la positivité, je pense que c’est une des raisons de la domination du binaire.
      Quelque chose de profondément lié à la crainte du vide, de la mort...


    • Mr.Kout 14 mars 2014 12:14

      Phaeton, tartufferie ou evolution ?.

      exemple :
      le 10 mars 
      "Mais je comprends la souffrance de ce genre de types, il sont loin de pouvoir imposer leur rigorisme religieux et quand bien même il y parvenaient, ils devraient passer des lois hallucinantes comme l’interdiction pour les femmes de travailler (0:50min)"

      On voit là tout la complexité d’analyse dont vous faites preuve :.JRE = extremiste religieux.
      Je pourrais en citer des dizaines.




    • maQiavel maQiavel1983 14 mars 2014 12:18

       

      Moi je pense que c’est simplement parce que la binarité est plus facile et plus efficace d’un point de vue paradigmatique ! Mais ça ne date pas d’aujourd’hui, ça a toujours été comme ça, au moins depuis l’antiquité !

      Mais à ce facteur se rajoute une grosse dose de manichéisme avec le bien d’ un coté et le mal de l’autre ! On peut l’expliquer aussi par la suprématie des monothéismes avec d’ un coté Dieu qui incarne toute les vertus et de l’autre le diable qui incarne tous les vices (et c’est moi qui suis un chrétien que l’on peut considérer comme fondamentaliste qui l’admet).

      Et puis vous rajouter comme dernière couche, la seconde guerre mondiale avec la shoah qui surdétermine toutes les analyses de ce conflit. La seconde guerre et ses 60 millions de morts ses causes et ses conséquences d’une complexité extraordinaire est devenue un détail du génocide juif.

      L’alpha et l’oméga de ‘l analyse géopolitique aujourd’hui, c’est la shoah !

      Rwanda : les tutsi sont les victimes (donc assimilé aux juifs) , les Hutu les bourreaux ( donc assimilé aux nazis).

      Yougoslavie : les bosniaques, les Kosovars et consort sont les victimes (les juifs) , les Serbes sont les méchants ( les Nazis).

      Gentil vs méchants !

      Je ne parle même pas de tout ces chefs d’Etat qu’on assimile sérieusement à Hitler (Mobutu, Saddam Hussein , Kadhafi , etc.).

      Les ingénieurs sociaux sont conscient de cette tendance, il suffit de désigner un gentil et un méchant et d’impulser cela correctement pour que la machine médiatique s’emballe, devienne autonome et aille dans le sens voulu !

      Et puis viens internet et les médias alternatifs, on pourrait s’en réjouir en disant que les médias dominants n’ ont plus le monopole et que l’ on va pouvoir accéder à la complexité analytique et abiorder les problématiques géopolitiques sous leurs multiples aspects. Ben non, raté, rebelote mais dans l’autre sens ! smiley

      Poutine, Assad, Kadhafi etc. sont les bons, l’empire atlanto-sionistes et les affiliés (comprendre tous ceux qui s’opposent aux premiers, même quand ils ont des raisons objectives de s’opposer à eux) sont les grands Satan, les nouveaux Nazis !

      Finalement, on tombe dans un cas de figure de propagande contre propagande  !

      Mais bon, je vais essayer de moins m’en plaindre, après tout, c’est comme ça et il faut en prendre acte !


    • Phaeton Phaeton 14 mars 2014 12:20

      Non, Kout,

       
      C’est plutot Livernette = extremiste religieux, et j’assume mordicus cette posture...je cite même le timing des passages qui me permettent ces accusations...


    • maQiavel maQiavel1983 14 mars 2014 12:27

      -La pensée complexe remet en question la possibilité de la "vérité", de la positivité

      R / Exactement chitine, elle est très inconfortable, il n’y a jamais de certitudes, la question ne se pose plus en terme de mal pou de bien !

      C’est un territoire dangereux qui peut donner une sensation de nihilisme (dans le sens vulgaire du terme) pour celui qui s’y introduit !

      La pensée complexe d’un point de vue religieux ou spirituel me fait peur, donc je la rejette et je l’assume parfaitement !

      Donc je peux comprendre ceux qui font la même chose d’un point de vue politique, géopolitique, économique, culturel, social etc. mais qu’ils aient la sincérité et le courage de l’assumer !


    • Ozi Ozimandias 14 mars 2014 12:34

      "La pensée complexe remet en question la possibilité de la "vérité"
      .
      La seule vérité absolue est que tout est relatif...


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 12:55

      "La pensée complexe remet en question la possibilité de la "vérité", de la positivité, je pense que c’est une des raisons de la domination du binaire. Quelque chose de profondément lié à la crainte du vide, de la mort..."

      Tout à fait, ainsi évidemment qu’une des causes de la binarité est la conséquence des influences des éducations dogmatiques séculaires et aussi le souvenir hérité de ceux que l’on a persécutés au cours des âges pour avoir eu l’outrecuidance de ne pas se limiter à la binarité qui est une forme de pensée unique quelque part aussi. Celui qui dit la vééééééritéééééé il doit être exécutéééééééé. Et souvenons nous aussi des porteurs de mauvaises nouvelles, on exécutait également ces messagers de mauvaise augure. Donc ça refroidit certains de franchir les lignes définies par ceux qui menacent : Vous êtes pour ou contre nous...
      Il y a également, il faut le souligner, la paresse intellectuelle, car se vautrer à longueur de journée dans des raisonnements complexes et à tiroirs, n’est pas donné à tout le monde car c’est un effort, constant, conséquent et pas très fructifiant en comparaison aux efforts de réflexion fournis. Un job très dur, mal payé, dangereux, car on peut sombrer dans des états dépressifs ou tutoyer la folie d’un peu trop près, bref, la recherche de la vérité est un challenge réservé aux vrais chamans de notre temps, beaucoup d’appelés peu d’élus, et ceux qui trouvent, si il y en a, ne se font que très rarement connaître puisqu’ils ont acquis une telle avance sur leurs semblables, qu’il est inutile d’essayer de vouloir aiguiller ou convaincre qui que ce soit qui n’y est pas préparé...

      Alors à vos neurones, chercheurs de vérités, il y a du pain et des jeux sur la planche aux requins...


    • stabilob0ss stabilob0ss 14 mars 2014 13:39

      "La seule vérité absolue est que tout est relatif..."
      .
      C’est bien pour cela qu’on parle vous concernant de collaboration idéologique, et foutage de gueule démocratique.


    • Chitine Chitine 14 mars 2014 14:26

      "<<La seule vérité absolue est que tout est relatif...>>

      Waaa c’est profond, on sent que cette discussion entre branleurs de concepts t’as inspiré ! Fais gaffe quand même à ne pas te faire mal avec toutes ces portes ouvertes qui s’opposent à toi camarade ah ah ah ! "
      .
      La contradiction que produit cet énoncé est très subtile.
      Et ce n’est pas parce qu’il est fort connu que ça lui enlève de sa puissance philosophique.
      .
      Ça me fait toujours bien marrer les personnes qui y voient une évidence... :D
      Quelle prétention.
      Mais bon, c’est bien à propos puisque l’idée évoque justement la vanité des choses...

    • Ozi Ozimandias 14 mars 2014 14:41

      Rhaa ! heureusement qu’il y a Chitine  smiley ... Famine et Stabilo vous avez même pas remarquez le problème subtil que pose cette phrase, comment cette vérité pourrait être absolue si la seule vérité est que tout est relatif... bon m’en vais respirer l’air pur...


    • erQar erQar 14 mars 2014 16:33

      La seule vérité absolue est que tout est relatif...

      Waaa c’est profond, on sent que cette discussion entre branleurs de concepts t’as inspiré !
      -
      En tous cas, il y a quelqu’un qui assène une vérité, mais je n’arrive pas à savoir dans quel registre binaire/complexe ou relatif/absolu ?
      -
      Je pencherais pour une vérité binaire et relative
      -
      Binaire : propos débile vs pas débile
      Relative : découle d’une perception complètement arbitraire qui résulte de son expérience du moi personnel (de l’égo en l’occurrence)

    • joelim joelimQ 15 mars 2014 00:28

      On peut aussi considérer que vous remplacez une complexité par une binarité dans l’exemple d’Obama vs Poutine.


      Binarité : c’est le même genre de potentat, ils se valent, propagande contre propagande, etc. C’est quand même une simplification à outrance. smiley 

      Complexité : Obama et Poutine sont différents ; les niveaux de qualité (ethnique, démocratique, augmentation du niveau de vie, lutte contre les oligarques, etc.) de leurs comportements et de leurs gouvernements sont différents ; ce n’est pas parce que l’un (Oblabla) chie dans la colle que l’autre est forcément descendu à son niveau.

      Donc bref, penser que Poutine est plus estimable qu’Obama (sur des critères qu’on peut quantifier) n’a rien de binaire, au contraire !

      La seule vérité sûre est que ceux qui sont sûrs de opinions (même sous couvert de nuances, de non-binarité, etc.) ont de grandes chances de se tromper. smiley 

    • stabilob0ss stabilob0ss 15 mars 2014 12:19

      Détend toi Ozimandias, la prétention t’aveugle.


    • pegase peQase 18 mars 2014 09:34

      par maQiavel1983 (xxx.xxx.232.120) 14 mars 12:18

      Et puis viens internet et les médias alternatifs, on pourrait s’en réjouir en disant que les médias dominants n’ ont plus le monopole et que l’ on va pouvoir accéder à la complexité analytique et abiorder les problématiques géopolitiques sous leurs multiples aspects. Ben non, raté, rebelote mais dans l’autre sens ! 

      Poutine, Assad, Kadhafi etc. sont les bons, l’empire atlanto-sionistes et les affiliés (comprendre tous ceux qui s’opposent aux premiers, même quand ils ont des raisons objectives de s’opposer à eux) sont les grands Satan, les nouveaux Nazis !

      Finalement, on tombe dans un cas de figure de propagande contre propagande  !

      ================================


      Certes, mais il y a quand même pas mal d’éléments accablants en ce qui concerne les "méchants" ... 


      Les "méchants gros vilains" sont ceux qui vendent le plus d’armes  smiley voilà c’est simple comme ça !



  • voxien2011 14 mars 2014 11:21

    Bonjour
    Sur l’idéal, institué en vérité, qui finit par devenir dogme, ça me rappel une chanson de Ait Menguellet (algérien), en voici une traduction :

    Entre mensonge et vérité

    Le mensonge a engendré l’injustice
    L’injustice est mère de la peur
    La peur a engendré le courage
    Le courage a enfanté la vérité
    Le courage qui l’emporte sur tout

    La vérité poussée jusqu’au bout
    Mettra au monde le mensonge
    Le mensonge enfante l’injustice
    Le courage l’emporte sur tout
    Ainsi va la ronde du monde

    Le mensonge en engendrant l’injustice
    La laisse tout saccager
    Il donne des coups sans en recevoir
    Bouleversant tout sur son passage

    L’injustice assoit son règne
    On la craint comme une enragée
    On craint jusqu’à son ombre
    C’est alors qu’elle engendre la peur

    La peur est fille de l’injustice
    Elle a grand peur de sa mère
    En cherchant à l’abattre
    Elle engendre l’indomptable courage

    Le courage est resté seul
    Son père est mort quand il l’a eu
    Tout un chacun s’en réjouissait
    Et souhaitait le voir durer longtemps

    De lui naquit la vérité
    Naissance bien accueillie par tous
    Elle faisait la joie de sa mère
    Qui rehaussait sa valeur
    La vérité en entendant l’appel
    L’appel de son lointain ancêtre
    En évoque quelquefois le souvenir
    Et alors le sort de son flanc.


    • eQzez eQzez 14 mars 2014 11:24

      je connais lounis ait menguelet le chanteur,

      c’est dont le fils a un peu degenerer dans le satanisme , il est soupçonné d’avoir violier une vieille dame et lui a fait un rituel satanique avant ou apres l’avoir tuer.

    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 12:46

      Je connais aussi un Menguelet mais il était docteur lui...


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 16:52

      Prosper, le sous marin sioniste d’Agoravox, le grand défenseur des pédos et du Gender est de retour, je vois, et lorsque l’on parle d’un grand chanteur Kabyle, il nous ramène par la tignasse, comme il est habitué à le faire, à son obsession des pauvres victimes Zuives et leur souffrance unique et exclusive...Je sais que mon commentaire sera probablement effacé, mais j’espère que tu auras tout de meme le temps de lire que ta tartuferie et ta duplicité m’emmerdent !!!


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 16:56

      @ Edzez

      C’est quoi cette histoire ? Tu as des sources ?

    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 17:55

      "Prosper, le sous marin sioniste d’Agoravox, le grand défenseur des pédos et du Gender"
      Sources Pablo, cite tes sources, sinon c’est de la diffamation pure...

      Tu es dans la logique de ceux qui pratiquent le pour ou contre nous, dont je parle plus haut et sur le commentaire duquel tu n’as pipé mot, tu es basiquement binaire, c’est d’un ennui Pablo...


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 18:08

      Qui voudra consulter l’article de Nigari sur l’agression du député Laurent Louis aura une idée plus précise encore de tes "prestations" sur Agora ! Je le répète, Prosper, je peux tout supporter excepté les manipulateurs de ton acabit ! 


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 18:33

      Venant de quelqu’un qui, il y a peu se faisait appeler Fatale, plutôt à l’extrême droite et qui maintenant est un homme plutôt pro muzz, si je me souviens bien, tu te faisais passer pour une femme sur le point d’accoucher tout en essayant de draguer Cassia que tu appelles sans cesse "ma belle" c’est plutôt un compliment de se faire traiter de manipulateur part un collègue, j’ai jamais prétendu être une femme enceinte moi, sur ce point là tu me dépasses haut la main, c’est charmant même, toi et moi, nous sommes dans le même business, c’est pour cela que l’on s’aime non ? smiley


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 18:55

      Je pense que la façon que tu as de faire digression se passe de tout commentaire....Alors, Prosper, tu es un défenseur des enfants ou pas ? 


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 19:27

      @ Edzez

      J’ai pu survoler une vidéo de Karl Zero sur le fils de ce chanteur et c’est absolument immonde ET hallucinant ! 



    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 19:29

      Quel est le rapport ? Je trouve malsaine ton obsession maladive des enfants, je suis d’accord pour qu’on déconne sur les sujets d’actualité et les conneries de ce type, mais l’enfance j’y suis moins favorable, surtout que ce n’est pas moi qui vais t’apprendre qu’il ne faut faire confiance à personne sous pseudo sur le net, alors permets moi d’être ok pour déconner un peu avec toi, mais pas sur les enfants, car que tu te fasses tantôt passer pour une femme enceinte identitaire, puis un homme engagé antisioniste, permet moi de garder certaines distances avec ce que tu représentes en réalité, une publicité constante pour la théorie du genre, très subtilement distillée sous tes grands airs honorables de parangon de la vertu...
      Là dessus tu crains vraiment Fatale/Pablo, si tu n’es qu’un troll qui s’amuse, c’est pas grave, c’est sans grande conséquence, mais comme tu pratiques à l’envi l’inversion accusatoire, je te retourne le compliment car tu ne me semble pas très net(te), vis à vis du sujet des enfants. Et c’est dit sans mon ironie coutumière...


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 19:48

      Tu radotes et ta "défense" agressive n’est faite que de tentatives maladroites afin de bifurquer du sujet ; répond donc à ma question initiale, Prosper : Maintiens-tu tes propos à l’endroit de Laurent Louis et surtout tes posts la pédocriminalité ?


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 19:59

      Je n’ai pas à me justifier de l’échange de pure déconne avec Qaspard, qui a été revendiqué 3ème degré, seul un con ne s’en apercevrait pas, par contre toi ton ambiguité n’a rien à voir avec le second degré, et pourtant je ne me permets pas d’exiger de te justifier là dessus, j’espère juste que ton délire se limite au virtuel... Mais ton obsession pour les enfants est constante alors je me demande si tu n’as pas de réels poblèmes de ce côté là.
      Pour répondre à ta question, je suis favorable à la peine de mort, voire légaliser les tortures atroces pour les pédophiles ou ceux qui s’amusent à détruire l’innocence de l’enfance... Clair ?


    • eQzez eQzez 14 mars 2014 20:04

      http://lci.tf1.fr/france/justice/2008-01/proces-etrange-crime-mystique-4866437.html

      Peut être qu’il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment ; sinon il était possédé sinon il est coupable.
      Retrouve l’émission faites entrer l’accusé de cette affaire ; ça vaut le coup d’œil.


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 20:22

      Prosper Youpla Boum, ton mensonge avéré concernant ma prétendue "obsession" des enfants, mensonge asséné sans nul complexe, fait que je n’aimerais vraiment pas te connaitre dans la "vraie vie" ...Ce qui te dérange chez moi c’est que je ne suis pas dupe ...

      @Edzez
      Je crois que c’est surtout un grand psychopathe qui cache un terrible secret familial. Merci, je vais tenter de voir l’emission.


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 20:23

      Faut pas lui jeter la pierre, n’importe qui obligé d’écouter du raï toutes son enfance péterait un câble tôt ou tard, il n’y a nul besoin d’aller chercher des démons pour excuser ce fléau... Pour rappelle, Khaled, la star du raï de coke qui s’est mis à tabasser sa femme à force de brailler Aïcha à toutes les sauces de TF1.. C’est plus de la musique, c’est de la torture auditive... Interdisons le raï, arme secrète de débilisation massive mise au point par les services secrets algériens avec la complicité d’Oussama Bel Laden (saw) !


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 20:24

      Je pense que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ta constante obsession des enfants Pablo... Donc mis à part me traiter de menteur pour tenter de me discréditer auprès de mes nombreux fans, as tu autre chose de plus constructif à opposer à mes arguments te concernant ?


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 20:45

      Dans tes tentatives "de jouer au plus malin" je reconnais parfaitement le style JSSnusien , un type psychologique que j’ai beaucoup rencontrer sur mon chemin ou plus précisément sur mon "Sentier" !

      De plus, supposer comme tu le fais, affirmer devrais-je dire, qu’un Algérien fait forcément du Rai ( ou des attentats islamistes, je suppose, Prosper ?) éclaire sur tes à- priori racialistes que je dénonce chez toi depuis un certain temps.

    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 21:01

      Tiens je propagandise aussi sur fdesouche, payé par jssnews of course...

      Prosper PaleNord a écrit le 14 mars 2014 à 16 h 58 min

      Tant mieux, tous ces couillons s’enfoncent chaque jour un peu plus, et même les gens qui étaient endoctrinés par leurs pourritures diverses commencent à ouvrir les yeux, on va l’envoyer valser à Viennes l’espagnol israélien de mes 2. Bravo Zemmour, si tous les juifs étaient comme lui y aurait aucun lézard avec cette peuplade

      C’est sous l’article de Zemmour vs Valls...

      Prosper PaleNord a écrit le 14 mars 2014 à 14 h 47 min

      J’aurais mieux vu Pierre Bénichou à sa place, il est beaucoup plus légitime que Fine Ky Rote ou alors Pierre Bergé serait parfait, un autre guide suprême pour le troupeau de veaux que nous sommes.

      Sous l’article Finky candidat académicien

      Et je ne retrouve pas d’autres commentaires plus anciens et explicites car le site est apparemment en remaniement

      Tu peux arrêter de te fatiguer avec tes insinuations Pablo, tu te trompes de cible... Ni keffieh ni kippa, vu ?


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 21:03

      De plus ils archivent les commentaires des vieux articles...


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 21:10

      Ne me sors pas des posts qui ne datent que d’aujourd’hui, Prosper, et qui, de plus, ne veulent strictement rien dire ; depuis que tu t’es pris la déculottée il y a une semaine tu nous reviens prudent plus prudent qu’un serpent ! Ni Keffieh, ni Kippa nous dis-tu, la conviction chevillée au corps à ne pas douter et des étoiles plein les yeux...à forme d’hexagramme !


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 21:11

      Je tape aussi sur les identitaires à la Verdon :

      Prosper PaleNord a écrit le 14 mars 2014 à 20 h 50 min

      Je pense que chacun devrait rester à sa place, quand on a pas le niveau pour dépasser le statut de pilier de bistrot, on joue pas au BHL inversé identitaire avec des vidéos… Vardon nuit à notre cause


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 21:17

      Va regarder toi même les commentaires des articles passés sont archivés...

      Je ne poste pas tous les jours non plus...

      depuis que tu t’es pris la déculottée il y a une semaine tu nous reviens prudent plus prudent qu’un serpent !

      Merci pour la barre de rire Pablo... Mdr...


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 21:17

      @Edzez

      C’est bizarre mais on trouve très peu de choses sur cette affaire. Pour ma part, à l’époque, je n’en ai pas entendu parler. La vidéo de "Faites entrer l’accusé" a disparu. Je pense, aussi, qu’il doit y avoir des pressions politiques. 

    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 21:40

      @ Prospère (sur la crédulité)

      De toi à moi, vas-y mollo sur les points, un peu plus de "discrétion" serait plus à ton avantage ! smiley

    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 21:43

      Ha ouais je vois le genre Pablo... Toi, avant le web tu devais te palucher sur le nouveau détective pour satisfaire ta soif de sordide, j’avais une meuf comme ça dans le temps elle dévorait cette revue... C’est quand elle s’est prise pour un vampire et m’a mordu au sang que je l’ai larguée, tu te repis de ces saloperies n’est ce pas, tu étenche ta soif de larmes, de souffrances, de glauque, d’immonde de la nature humaine parcequ’elle te fascine, t’attire aussi peut être, quoiqu’il en soit dans les deux sens, tu es quelqu’un d’extrême, dans tes pensées, mais peut être aussi dans tes actes, du coup je n’ai vraiment pas envie de te rencontrer IRL non plus, comme tu me l’as proposé par mail, comment tu l’as eu au fait, mon mail ?


    • erQar erQar 14 mars 2014 21:47

      Va z y paQlo, balance le mail...
      -
       smiley


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 21:50

      @ Prospère (sur la crédulité)

      De toi à moi, vas-y mollo sur les points, un peu plus de "discrétion" serait plus à ton avantage ! 

      Ok amigo/amiga mais no souci car je m’en fous au fait... Prosper est mort l’autre soir, je voulais le reSSusciter une dernière fois, par nostalgie sous mdma... Et merde suis pété ça arrive à tout le monde non ?

      Pablo... Le dis à personne, mais je t’aime smiley


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 21:53

      @ ErQar

      Il affabule et prend ses désirs pour des réalités.
      @Proper
      Pour le sordide je me passe de ce genre de revues en ce moment, tes pots seuls me suffisent !

    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 21:55

      Ha y a progression car d’habitude ce sont mes pets qui te suffisent Pablitaaaaaaaaaa smiley smiley smiley


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 22:08

      @ Prosper

      On progresse, en effet, l’élégance de tes mots ont fini par rejoindre celle de ta pensée ...C’est étrange, mais c’est toujours aux environs de ces heures- là que tu le "laches" et en fait "des caisses". Comment tu l’expliques ?

    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 22:09

      ...évidemment je parlais de "posts" et non de "pots".


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 22:42

      "...a fini par..."

      Bon, avant que de quitter Agora pour ce soir , si tu passes par là, Edzez, pourrais tu me filer la vidéo de ’Faites entrer l’accusé" si tu l’as. Merci et bonne soirée.

    • eQzez eQzez 15 mars 2014 07:22

      C’était un fait Karl zéro et non faites entrer l’accusé.



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 2014 22:49

      "C’est quand elle s’est prise pour un vampire et m’a mordu au sang que je l’ai larguée"


      Merde, ça veut dire que vous êtes un vampire alors !! Ou alors vous avez eu le temps de lui glisser un préservatif sur les dent ? 

    • pegase peQase 18 mars 2014 09:44

      Mon dieu quelle horreur , il faut vérifier si elle a la rage, pendant 3 semaines il faut faire des contrôles par un vétérinaire, muselée* (on est jamais assez prudent) !


      *la vampire pas le vétérinaire ..

  • howahkan hotah Buddha hotah 14 mars 2014 11:21

    Ce que je vois comme problème, c’est la constante qu’a un humain non éveillé, soit 99% sauf quelques exceptions non perceptibles à cette échelle , a constamment utiliser les autres pour sa propre vie et ses propres désirs..

    quand à la liberté, d’ailleurs on ne dit jamais la liberté de quoi ? , elle mène à l’occupation usiniste de la planète aujourd’hui,demain ce sera autre chose,hier c’était encore d’autres, par la violence, le vol etc etc donc à a des guerres, a des massacres

    la remise en cause de soi dit ramadan...oui bien sur,c’est une base minimum, mais un chemin quasiment jamais emprunté ,concernés que nous sommes tous uniquement avec comment utilser ce monde pour ma gloire personnelle,dans cette vie binaire l’autre n’a d’existence que si je peux l’utiliser, y compris dans le couple on s’aime...qui veut dire, je t’utilise pour mon confort sexuel et mental..

    les caricatures anti chrétien ou musulman sont questionnées..bien sur rien sur le judaïsme..

    ceci, pour moi, disqualifie tout le dialogue... on tourne en rond ....


  • Hijack ... Hijack 14 mars 2014 11:31

    Ramadan ... ah, çui du Qatar ?
    Çui qui n’a rien ou presque à dire en tant que musulman sur la théorie du genre ???
    Çui, n’a à dire que contre les complotistes ?
    Tout, le reste, ce ne sont que de belles paroles enrobées de beaux papiers ...
    cui, cui, cui ...


    • Joe Gillian Joe Gillian 15 mars 2014 12:52

      Ben c’est à dire que quand tu comprend pas tu troll...

      Pourtant tu devrais écouter la vidéo Hijack elle parle des raisonnement binaire, et sans le savoir je t’assure que t’en connais un rayon. Ceux que tu écoute en abondance pense comme ca justement.
      Y a pas des noirs et des blancs juste des nuances de gris (rien a voir avec le bouquin erotico merdique). Désolé de t’affirmer que le monde ne se decompose pas en Sionistes et Resistants. Y en a aussi plein qui n’en ont rien foutre.
      Y a plein de gens qui deteste les cases et encore plus qu’on les y mette.
      Et puis t’as un Soral qui a une case pour tout le monde, et une en moins dans sa tête...


  • un primate un primate 14 mars 2014 12:01

    Bla-bla-bla...etc...


    • stabilob0ss stabilob0ss 14 mars 2014 13:41

      Le terrain d’entente est toujours une petite chasse gardée, de quoi vider sa bourse.


  • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 14:37

    Ramadan, un jeûne perpétuel pour l’esprit, le néant intellectuel


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 17:02

      Tu sembles bien plus réservé au sujet des qualités intellectuelles, réelles ou supposées, de tes coreligionnaires, très cher Prosper Youpla Boum, tu sais, ceux qui squattent perpétuellement le Paf audiovisuel et radiophonique !


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 14 mars 2014 17:03

      Tu ne pipes mot sur Morin, d’ailleurs....No comment !


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 mars 2014 18:02

      Quoi il est juif aussi Morin ? M’en balance ce mec est tellement inintéressant que peu importe ce qu’il dit j’oublie aussitôt...

      "Tu sembles bien plus réservé au sujet des qualités intellectuelles, réelles ou supposées, de tes coreligionnaires, très cher Prosper Youpla Boum, tu sais, ceux qui squattent perpétuellement le Paf audiovisuel et radiophonique !"

      Oui et bien quand on voit les "antisionistes" de ton espèce, parfois ça donne envie de se faire adopter par BHL et Ariel Dombasle....

      "lire que ta tartuferie et ta duplicité m’emmerdent !!!"

      J’en suis profondément affecté et je te demande pardon à genoux, combien ça coûte Pablo, oh être élu d’entre les êtres ?



  • erQar erQar 14 mars 2014 18:26

    Une précision sur la pensée complexe :

    Il y a dans ce monde une volonté de voir le monde noir et blanc, car l’effet de contraste impacte plus facilement l’esprit. Alors que le monde est en multicouleur mélangé parfois de noir et de blanc.
    -


    • Joe Gillian Joe Gillian 15 mars 2014 12:54

      Bonjour, je suis totalement d’accord avec vous. Sauf qu’au lieu de parler de couleur, je disais qu’il n’y a ni noir ni blanc, juste des nuances de gris... Mais maintenant qu’ils ont fait une trilogie érotique pour ménagère de - de 50 ans, absolument merdique (mieux vaut se relire Histoire d’O moi j’vous le dis) et ben, j’hésite à la ressortir...


Réagir