Conseils de lectures d’Alain Soral d’Octobre 2012
Alain Soral présente les nouveautés, éditées par Kontre Kulture, pour le mois d’octobre 2012.
183 réactions
-
Jean Valjean 19 octobre 2012 08:57
Pourquoi peut être ?
Nul besoin d’être psychologue pour s’en rendre compte.... -
machiavel1983 19 octobre 2012 10:40
Mais je pense que vous avez du mal à comprendre Soral . C’ est un punk à chien crasseux qui renifle la subversion partout ou elle se trouve.
Faire la promo d’ un livre d’ un auteur brillant très politiquement incorrect machiste et racialiste , c’ est du Soral ... mais ça ne veut pas dire qu’ il adhère à ces thèses , d’ ailleurs il est évident qu il n’ y adhère pas.Pour ce qui est de Maurras , j’ avoue que action française est une catégorie politique que je ne connais pas ( que je ne connais que sur le prisme de l’ extrême gauche ).Je suis content qu’ après Bainville et son" histoire de France" ( à opposer à Guillemin ) il publie un bouquin sur l’ action française .Quand on est trans-courant , il faut s’ intéresser à tous les courants de pensée et savoir faire une synthèse pour ne pas s’ encrer dans un dogmatisme idéologique partisan .Si je ne me trompe pas , il vont également éditer du Bakounine ... je crois ! -
Jean Valjean 19 octobre 2012 10:47
Non, stop au sophisme à 2 balles.
Faire la promo d’un Collabo avéré ce n’est pas être subversif ou faire de la rebelle attitude de punk attardé, ce n’est que de la connerie digne d’un petit nazillon qui n’a pas les couilles de s’assumer pas en tant que tel.
-
Le mouvement Punk est le plus souvent lié aux anarchistes, alors ne mélangez pas tout,
à part le cynisme Soral n’a rien d’un Punk, il est juste resté collé au monde de la comm et de la pub qu’il n’a jamais quitté, comme le montre très bien cette vidéo promotionnelle marchande digne d’un télé-achat. -
Jean Valjean 19 octobre 2012 10:58
Un peu d’humour à ce sujet...
Scoop : Alain Soral préparerait un remake du Querelle de Fassbinder !
-
machiavel1983 19 octobre 2012 11:17
Jean val jean , je vais faire comme si tu n’ étais pas un anti -Soralien obsessionnel , je vais perdre mon temps à te répondre tout en sachant que ça ne servira à rien.
Concernant Mauras , je te dis qu’ un type comme moi ne connait action française que par le prisme de l’ extrême gauche , il est intéressant de lire ce livre .Pour sortir d’ une vision partisane du personnage il est important de s’ y intéresser SI on est trans-courant .C’ est très important de croiser les points de vue pour se faire une opinion et moi c’ est ce que je fais .Si vous voulez rester dans des approche de l’ histoire totalement partisane , c’ est votre affaire , mais beaucoup de gens souhaitent s’ élever au delà de tout ça .Le mouvement Punk est le plus souvent lié aux anarchistes, alors ne mélangez pas tout,Le mouvement Punk au départ , c’ est la contestation du pouvoir !Le fait de l’ affilier à une idéologie politique comme ça été fait , c’ était déjà le priver de son essence .Parce que si c’ est rejeter les valeurs établie , si l’ idéologie politique dont se revendique le mouvement punk arrive au pouvoir , qu’ est ce que ce mouvement devient ?S’ attaquer aux idéologies dominante , faire la promotion d’ un livre d’ action française , c’ est totalement punk !!! !La subversion varie avec les époques , être féministe aujourd’hui , ça n’ a rien de subversif , pendant les années 30 ça l’ était !
-
Jean Valjean 19 octobre 2012 11:52
si l’ idéologie politique dont se revendique le mouvement punk arrive au pouvoir , qu’ est ce que ce mouvement devient ?
-
Rien qu’avec cette phrase on comprends que tu n’as rien compris au mouvement Punk (que tu n’as sûrement pas connu...) qui était un mouvement profondément nihiliste opposé à tout mouvement politique et qui a rapidement évolué libertaire, d’où l’expression Anarcho-Punk.
Il n’y a donc rien de plus antagoniste que les punk par rapport aux monarchistes réactionnaires de l’Action Française. Et si la bande à Mauras avait été encore au pouvoir à la fin des années 70 les punks (de vrais dégénérés aux yeux d’un Mauras) auraient fini dans les fours à coup sûr.
-
Vous les Dieudo-Soraliens avez vraiment un problème de compréhension avec cette notion de "subversion" continuellement mise en avant et utilisée à tors et à travers.
Pour vous il suffit de choquer ou être à contre courant pour être subversif, dans ce cas c’est une fuite en avant stérile et vous allez bientôt faire la promotion de Mein Kampf ou le Protocole des sages de Sion sur Kontre Kulturrrh.
De plus la vraie subversion a un sens, ce n’est pas simplement fait pour choquer comme la fausse subversion publicitaire ou ce qui est utilisé dans la mode ou l’art contemporain (c’est à ça qu’on voit que Soral n’est jamais sorti de cette subversion superficielle qui ne consiste qu’a choquer sans jamais déranger le pouvoir)
-
La vraie subversion inquiète le pouvoir qui réagit toujours par une répression assez violente et des emprisonnements (Soral n’a jamais emprisonné et ne le sera jamais) L’affaire des anarchistes de Tarnac - Julien Coupat est assez éloquente à ce sujet.
Julien Coupat a été incarcéré en vérité car il était soupçonné d’avoir écrit "L’insurrection qui vient"
Lit ce bouquin que l’on peut télécharger gratuitement (pas acheter sur le site marchand Kontre Kulturrh) et tu vas comprendre pourquoi ça a affolé le pouvoir Sarkosyste... -
Flifuche 19 octobre 2012 11:53
Non, stop au sophisme à 2 balles.
Faire la promo d’un Collabo avéré ce n’est pas être subversif ou faire de la rebelle attitude de punk attardé, ce n’est que de la connerie digne d’un petit nazillon qui n’a pas les couilles de s’assumer pas en tant que tel.Valjean,
Céline, c’est subversif, Rebatet c’est subversif. Maurras je ne sais pas, car je ne connais pas, mais il n’y a aucune raison a priori pour que ça ne le soit pas. Regarder les choses uniquement sous le prisme collabo/résistant pour coller des bons points à des auteurs et discréditer à tout jamais leur engagement personnel que de peu de personnes aujourd’hui peuvent comprendre, faute de comprendre la complexité de ces années troublées (je parle des années 30), c’est se fermer volontairement l’esprit et se faire une bonne conscience à bon compte. En deux mots, c’est de la paresse intellectuelle. Je fais partie de ceux qui pensent qu’on ne comprend rien tant qu’on ne met pas les mains dans la merde idéologique du passé et je peux t’assurer que c’est une opération fort couteuse car la plupart des livres importants sont introuvables à des prix raisonnables. C’est donc une très bonne chose de rééditer à des prix abordables ce genre d’ouvrages. Et s’il y en an qui n’en veulent pas, personne ne les oblige à les acheter ni à les lire. -
Flifuche 19 octobre 2012 11:58
Et aussi, trois choses :
-le site danslapeaudalainsoral est bien plus "facho" que Soral, donc c’est assez amusant de te voir le sortir à tout bout de champ
-L’insurrection qui vient, c’est de la merde. Ce n’est qu’un constat, sans analyse, qui ne dit pas où se trouve le pouvoir et comment il procède pour manipuler la population. La seule solution proposée, c’est la guerilla urbaine, sûrement la meilleure solution pour voir arriver au pouvoir un petit tyranneau quelconque qui aura tôt fait d’installer une dictature pire que la précédente
-"marchand" n’est pas un gros mot -
Jean Valjean 19 octobre 2012 12:03
Céline avait un véritable talent littéraire et il a été reconnu pour ses romans qui n’étaient pas des essais politiques comme celui de Mauras.
Les écrits de propagande haineuse des juifs de Céline ne contiennent aucun talent car il était déjà passé de la litérature à la propagande haineuse et pour moi la propagande n’a rien de subversive, elle était dans le cas de Céline au service de l’idéologie Nazie, donc du pouvoir. -
Jean Valjean 19 octobre 2012 12:10
-L’insurrection qui vient, c’est de la merde."
-
Je n’approuve absolument pas la solution de guérilla urbaine prôné par ce bouquin, car je pense comme toi que ça ne ferait que mettre en place une dictature autoritaire.
Mais le pouvoir Sarkosyste a vraiment paniqué avec ce bouquin, alors que les bouquins de Soral ne font que servir leur stratégie de division des communautés...
-
Quand au site Dans la peau d’Alain Soral, je sais qu’il est tenu par un Nationalise qui contrairement à Soral assume ses positions.
De plus certaines infos et analyses sont vraiment pertinentes, on sent que justement il s’agit de quelqu’un qui sait de quoi il parle et qui connaît parfaitement le milieu glauque dans lequel baigne Soral. -
Flifuche 19 octobre 2012 12:17
Céline avait un véritable talent littéraire et il a été reconnu pour ses romans qui n’étaient pas des essais politiques comme celui de Mauras.
Je suis désolé, mais Voyage au bout de la nuit est extrêmement politique et subversif.
Les écrits de propagande haineuse des juifs de Céline ne contiennent aucun talent car il était déjà passé de la litérature à la propagande haineuse et pour moi la propagande n’a rien de subversive, elle était dans le cas de Céline au service de l’idéologie Nazie, donc du pouvoir.
Les as-tu seulement lus, pour affirmer qu’ils "ne contiennent aucun talent" ? Les as-tu seulement lus pour affirmer qu’il s’agissait de "propagande" ? Pour info, les vrais antisémites haineux étaient gênés par Céline, qui discréditait totalement leur engagement par ses outrances et sa bouffonnerie. Quant à la qualité littéraire de ses pamphlets, j’en laisse chacun seul juge, mais alors il faut observer la qualité littéraire en faisant abstraction de sa propre idéologie, ce qui n’est pas facile.
-
Flifuche 19 octobre 2012 12:23
Les journaux ont parlé de L’insurrection qui vient, pas de Comprendre l’Empire, qui s’oppose à la division en communauté et attaque la Banque avec un grand B.
Les analyses du site danslapeaudalainsoral sont basées sur des faits tronqués et biaisées. J’ai laissé des commentaires démontant point par point certains des articles, mais ils n’ont bizarrement jamais été publiés.Certains des articles ont même récemment été supprimés... -
machiavel1983 19 octobre 2012 12:29
1. Jean val jean an réalité c’ est toi et tous les fameux goooochistes qui ne comprenez rien à rien y compris ton gars là que tu m’ a mit en lien qui considère " les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises (qu’ils nomment « l’incendie de novembre 2005 ») sont significatives d’un changement radical dans la manière qu’a la jeunesse française d’appréhender la lutte sociale".Je suis mort de rire
;Vous croyez vraiment que les gosses en Nike qui rapent du Booba qui brûlent les voitures de braves gens banlieusard eux même l’ ont fait dans le cadre d’ une lutte sociale ? C’ est Hallucinant !Comment peut on être à ce point à coté de la plaque ? Ces gosses là dans les banlieues , ils ne se révoltaient pas contre le pouvoir , ils se révoltaient pour le pouvoir , même ça vous ne le comprenez pas ? Ce qu’ ils voulaient c’ est de la grosse thunes , ce qu’ ils veulent c’ est de grosses flingues , ceux qu’ ils veulent devenir c’ est Tony Montana , pas Lénine bon sang ! Ces gosses là ressemblaient plus à Sarkozy l’ américain qu’ à de quelconques révolutionnaires .
Bref j’ ai pas lu ce bouquin , je ne peux pas me faire un avis juste sur Wikipédia mais vraiment cette partie là m’ a fait marrer pas possible.2. qui était un mouvement profondément nihiliste opposé à tout mouvement politique et qui a rapidement évolué libertaire, d’où l’expression Anarcho-Punk.R / Tu m’ a lu ou pas ? C’ est ce que je t’ ai écrit au départ , il n’ était affilié à aucune mouvance politique et cette politisation , c’ était déjà sa dégénérescence.Parce que ce que vous ne comprenez pas , LE POUVOIR EST LIBERTAIRE , ou du moins il a récupéré l’ idéologie .Donc explique moi , ton mouvement anarcho punk libertaire il conteste quoi aujourd’ hui ? Non revois l’ histoire du mouvement punk , au départ , c’ était la contestation du pouvoir !C’ est quoi le pouvoir ?Répond franchement à cette question . Moi je te dis que le pouvoir , ce sont ceux qui sont au sommet du processus capitaliste , le pouvoir c’ est la banque et l’ asservissement des peuples grâce à la dette , le pouvoir ce sont les médias et la fabrique du consentement , le pouvoir c’ est la société de consommation , le pouvoir c’ est le marché ! Le pouvoir n’ emprisonne pas ceux qui s’ opposent à lui comme en Corée du nord ou en Chine, il renverse la dialectique de ceux qui s’ opposent à lui et si il ne peut pas il les marginalise !Donc me parler de prisons dans les totalitarisme de marché est ridicule , c’ est déjà n’ avoir rien compris !Dans le pays totalitaires classique , la principale institution c’ est la prison , dans les totalitarisme de marché la principale institution ce sont les médias ! Bon sang , lisez Chomsky , lisez Bernays ! Arrêter de vous croire en Chine , vous êtes sous la domination de Wall street c’ est pas le même mécanisme de domination du tout !3. Pour vous il suffit de choquer ou être à contre courantR / NON LA SUBVERSION C’EST ETRE CONTRE LE POUVOIR !!! Montrer son cul , ça n’ a rien de subversif ! Faire Shoananas c’ est totalement subversif ... tu fais la différence ?" La subversion (latin subvertere : renverser) désigne un processus par lequel les valeurs et principes d’un système en place, sont contredits ou renversés".Ahlàlà@FlifucheOn est d’ accord . -
machiavel1983 19 octobre 2012 13:00
Agenu arrête de caricaturer , sois sérieux !J’ ai pas mal de désaccord avec Soral ...
-
Jean Valjean 19 octobre 2012 13:04
"LE POUVOIR EST LIBERTAIRE : "
Assertion typiquement Soralienne gratuite et non argumentée.
Tu n’a visiblement rien compris à l’anarchisme qui n’est pas un mouvement politique.
(à la limite une forme de croyance quasi-religieuse, ce qui fait bondir les Anars...)
Quand à confondre Libéralisme et libertaire... on t’a bien formaté.
-
"Me parler de prisons dans les totalitarisme de marché est ridicule,
c’ est déjà n’ avoir rien compris !"
Je comprends que ça ne cadre pas avec ton gourou,
mais alors pourquoi J Coupat a il fait de la prison ???
Si Soral dérangeait tant que ça (et avec votre esprit porté sur les complots ça devrait être facile à comprendre) on lui aurait bien collé une histoire de pédophilie, de viol ou une participation
quelconque à un réseau terroriste non ?
-
Non Soahnanas ce n’est ni subversif ni drôle, ça va juste dans le sens du pouvoir
qui a besoin que les différentes communautés (races, religions) se bouffent entre elle
et Dieudo-Soral y participent très bien en y semant leurs graines de haine au milieu d’autres mouvements haineux comme les Indigènes ou Riposte laïque. -
machiavel1983 19 octobre 2012 13:25
Jean val Jean arrête une minute , je sais pertinemment que tu n’ es pas con bien au contraire, tu m’ a très bien compris quand je dis que le pouvoir est libertaire , tu sais très bien que je ne confond pas avec le libéralisme et tu sais très bien que j’ ai raison.Puisque c’ est juste ta mauvaise foi , je ne vais même pas perdre mon temps à développer !
Sur la prison, julien coupat a fait de la prison parce qu’ il a saboté une ligne de TGV ... c’ est pas plus compliqué .Tu sais si je tire sur un chef d’ entreprise je vais aussi en prison ... rien de plus normal !Mais est ce que ça gène concrètement le pouvoir ? Non , il arrange juste la ligne de TGV ou il soigne le chef d’ entreprise ...Qu’ est ce que tu veux que je te dise jean val jean ?Ton argumentation pour le coups est assez faible .Maintenant il faut savoir que le pouvoir tient à l’ illusion de liberté , il n’ emprisonne que dans de rares cas pour délit d’ opinion ( ça existe mais c’ est rare ) , l’ arme qu’ il utilise c’ est l’ ostracisme ou la diabolisation . Dans les cas les plus rares comme pour Dieudonné , il utilise la force pour l’ empêcher de jouer ou le ruine tout simplement !Mais ça reste assez rare ce genre de cas ... le pouvoir en occident est extrêmement difficile à combattre à cause de l’ illusion de démocratie qu’ il crée.Non Soahnanas ce n’est ni subversif ni drôle, ça va juste dans le sens du pouvoir
qui a besoin que les différentes communautés (races, religions) se bouffent entre elleR / Ohlàlà , t’ es de mauvaise foi là ... en quoi shoananas shoabricot attise les haines communautaires ? Beaucoup de juif aiment Dieudo tu sais .Non , Soral et Dieudo ne s’ attaquent pas à tous les juifs mais à une certaine frange , ils sont assez clair là dessus même si je ne suis pas forcément d’ accord.
-
Hijack 19 octobre 2012 13:59
Ezdez,
.
Je ne crois vraiment pas ... mon expérience de la vie me dit le contraire ...
.
Il est être impuissant, ou manquant de libido ou trucs de ce genre au grand max ... mais pas plus.
.
Il en veut trop aux femmes, mais c’est son côté jusqu’au boutiste qui veut ça ...
Il est assez intelligent pour ne pas se dévoiler aussi facilement ... surtout quand tu vois, qui (plus bas) dis la même chose.
Non, Soral peut avoir toutes sortes de problèmes, mais pas celui-là ... et s’il était homo, il le dirait ... un refoulé refuse cette idée, pas lui. -
Flifuche 19 octobre 2012 14:10
"LE POUVOIR EST LIBERTAIRE : "
Assertion typiquement Soralienne gratuite et non argumentée.Assertion prouvée par le livre de Michel Clouscard Néo-fascisme et idéologie du désir. Cet ouvrage montre comment le libéralisme s’est appuyé sur mai 68 pour se transformer en libéralisme-libertaire. Si tu veux tu peux l’acheter sur Kontre Kulture.
Non Soahnanas ce n’est ni subversif ni drôle, ça va juste dans le sens du pouvoir
qui a besoin que les différentes communautés (races, religions) se bouffent entre elleShoahnanas répond juste à la communauté qui a le plus de pouvoir en lui disant : "tu essaies de me faire culpabiliser pour une Shoah dont je ne suis pas responsable et qui s’est passée il y a plus de 60 ans, ceci dans le but de m’intimider et de me faire fermer ma gueule, eh bien regarde ce que moi j’en fais, de tes intimidations : tant que tu ne cesseras pas de brandir cette Shoah comme un joker, moi je la tournerais en dérision pour te montrer que je ne suis pas soumis à ton racket". Et c’est ce qu’il y a de plus subversif aujourd’hui.
-
AgeNu 19 octobre 2012 14:12
Hijack trop fort ! Tu préfères que ton gourou manque de libido (c’est sur qu’un chauve à lunette qui traite toutes les femmes de soumises, c’est un peu passé de mode... ca fait longtemps que Monsieur Propre ne fait plus rêver les minettes...) plutôt qu’il soit homosexuel ? Pourtant je verrai bien Soral et Dieudonné, les obsédés des quenelles, inaugurer le premier mariage gay de France. Ils pourraient monter un parti des pd de souche, ils récupéreraient ainsi bien plus facilement l’électorat du FN et des musulmans réac’ qui sont des millions à attendre ça pour faire leur coming out !
-
machiavel1983 19 octobre 2012 14:31
Oui je ne sais pas ce qu’ ils ont avec l’ homosexualité ... c’ est parce que Soral a mit son DVD sur la boxe française je crois ... bref c’ est con.
-
Jean Valjean 19 octobre 2012 14:38
Euh... Sérieusement... LOL...
Qui est-ce qui parle tout le temps "d’élites sodomites", de "quenelles", qui adore cassez du PD
et qui passe son temps à prouver qu’il est viril et que c’est pas une lopette ???? -
Hijack 19 octobre 2012 14:48
AgeNu,
.Tu manques de réflexion ... dis moi ??? Comment veux-tu comprendre quoi que ce soit, si tu piges pas un truc aussi simple ...
.
Mais où ai-je dit ... que je préfère ceci ou cela ???.
J’ai bien dit : je ne crois pas qu’il soit homo ... mais s’il est ... et alors ??? je m’en fous ... comme je me fous que Meyssan le soit !!!
.
Par contre toi ... t’es impuissant de en jugeote ! -
machiavel1983 19 octobre 2012 14:52
@Jean val jeanMais qu’ est ce que la virilité a avoir avec l’ homosexualité ? Je crois que tu ne comprends pas ce que Soral entends par virilité . C’ est pas se gratter les couilles et avoir des poils au torse ...Il s’ agit avant tout de virilité intellectuelle , de courage ,du don de soi pour une cause , défendre les faibles et les opprimés contre les puissant, le sens de l’ honneur. C’ est surtout être résolu dans ses positions quelle qu’ en soit les conséquences.Tu sais j’ ai retrouvé un de tes commentaires : " La logique du monde du travail c’est de plus en plus faire la pute pour garder son emploi,d’ailleurs la pute est devenu le modèle à suivre pour l’ultra libéralisme (voir Zahia, l’ ANPE Allemande..)Je suis sorti de cette logique depuis bien longtemps et pour survivre financièrement je ne touche aucune aide de l’état, je préfère la pauvreté consentie à la dépendance et l’absence de liberté ".C’ est ça la virilité !!! -
AgeNu 19 octobre 2012 14:59
c’est rien Hijack, ca se voit dans ton com, c’est tout. Il transparait bien dans tes propos que si Soral était homo il serait douloureux pour toi de trouver une nouvelle argumentation pour l’inclure dans ton système de pensée, ce que machiavel1983 a spontanément réussi en distinguant homosexualité de virilité, défendant que Soral, s’il est peut être homo, est heureusement très viril, ce qui sauve sa posture héroîque (que machiavel fait même remonter aux grecs antiques...). Vous me faites marrer.
-
machiavel1983 19 octobre 2012 15:08
Bon c’ est fini ces histoires d’ homosexualité ... la vidéo , vous en dites quoi ?
-
Hijack 19 octobre 2012 15:30
Et une dernière chose Agenoux ...
.
J’avais pas vu que tu disais "mon Gourou" ... j’avais lu vite ...
.
Même là, tu te trompes ... j’ai des désaccords avec Soral ...
Souvent, alors que l’on se connaît pas ... je dis un truc et il le dit après ...
Conclusion, on voit les choses de la même manière ...
Ni je le copie, ni il me copie ...
Je lui ai tjs dit que soutenir Marine était débile ... il le dit à présent à mots couverts !!! -
Hijack 19 octobre 2012 15:33
Agenu,
.
Meyssan, Boris Vian ... ne m’ont jamais posé de problème ... à les soutenir, défendre !
.
Si Soral avait été homo, j’aurai ça de différent avec lui, mais pas plus ...
D’ailleurs, je me sens plus proche de Meyssan politiquement, humainement que de Soral ...
Pas mal pour un gourou ... -
Oursquipense 19 octobre 2012 15:50
Concernant les pamphlets de Céline.
En s’arrêtant à la réputation de l’auteur faite depuis des décénnies et aux titres (Céline est un génie pour balancer des uppercuts en quelques mots) on peut facilement avoir des préjugés et ne rien y comprendre. Lisez et faites vous votre idée, en ce qui me concerne :
- "Bagatelles pour un massacre" : le "massacre" évoquée est la guerre mondiale qui vient, aucunement l’extermination des juifs. Ce qui est antisémite est la vision de Céline : pour lui il est évident que ce sont les juifs qui mènent les nations à la guerre.
- "L’Ecole des cadavres" : même veine, les cadavres sont ceux des goyims qui vont se massacrer entre eux. Au passage Céline règle aussi des comptes avec lui-même. Des torrents de boue contre les juifs et les francs-maçons accusés de mener les autres à se massacrer. Mais pas d’appel au meurtre de masse contre ces communautés.
-"les Beaux draps" : Toujours cette haine forcenée, irraisonnée des juifs mais surtout des réglements de compte avec la France.
Extrait :Comme c’est vilain les hypocrites ! Pourquoi ils disent les Français qu’ils ont pas voulu la guerre ? Ils l’ont bel et bien voulue. Ils ont tous été derrière Daladier au moment de la Déclaration, tout autant que derrière Clemenceau, et puis après derrière Mandel et puis encore derrière Reynaud et puis derrière n’importe qui !... Cocorico ! 800 000 affectés spéciaux ! Et tous les écrivains avec ! et tous les journalistes avec ! Voici la simple vérité.
Ils en voulaient pas de la guerre ? C’était bien simple, bien facile, ils avaient qu’à écrire une lettre chacun à leur député, qu’ils en voulaient pas de cette guerre, qu’ils en voulaient à aucun prix, sauf "casus belli" par l’Allemagne. Jamais on l’aurait déclarée.
Ça leur coûtait chacun un franc. C’était vraiment de la bonne dépense et de la bonne démocratie. Je crois qu’on l’a sentie venir cette guerre, qu’on a été des plus prévenus, cent fois, mille fois plus qu’en 14 ! en toute connaissance de la cause ! À l’heure actuelle on serait pépères, dans la bonne vie, heureux et tout. La connerie a été donc faite, sciemment, délibérément, par une bande de cons.
On aurait pas eu de prisonniers. On serait derrière notre belle armée, toujours redoutée, redoutable, derrière notre la Maginot intacte, on attendrait de faire les arbitres, on serait les caïds de l’Europe, adulés, respectés, pelotés, tout.
Historiquement je précise juste que la France a déclaré la guerre à l’Allemagne après l’invasion de la Pologne en 1939. Par deux fois l’Allemagne (probablement parce qu’elle était occupée sur d’autres fronts) a proposé à la France de "reprendre " sa déclaration. Ce ne fut pas le cas. Donc lors de la "drôle de guerre" on est bien en présence de deux pays officiellement en guerre et non pas d’une invasion d’un pays par un autre. Cela ne signifie en rien que l’Allemagne n’aurait pas fini par attaquer le France, tout ce qu’on peut dire c’est que la France a tendu le bâton pour se faire battre dans la mesure où nous étions largement inférieurs à tous niveaux (artillerie, aviation, cavalerie et même infanterie). D’un autre côté nous avions un traité d’entraide (caduc selon certains auteurs) avec la Pologne. -
edwig 19 octobre 2012 09:59
S’obséder à se construire une image comme il le fait c’est d’un puéril. Le sieur y perd de son intérêt et paradoxalement dégrade son image.
-
Jean Valjean 19 octobre 2012 12:34
En effet et c’est ce qui est rassurant, le plus grand ennemi de Soral c’est lui même,
il est tellement peu cohérent qu’il passe son temps à se saborder et se discréditer tout seul.
-
Il avait pourtant un certain talent à une époque, avant qu’il ne sombre définitivement dans
son propre jeu puéril de provoc stupide et gratuit...
-
Je pense quand tout cela finira (mal, comme souvent avec les sectes)
les adeptes se réveilleront avec une sale gueule de bois...
-
-
juluch 19 octobre 2012 10:04
Bof.......................je vous conseille la saga du Throne de fer en 14 volumes................fabuleux.
-
machiavel1983 19 octobre 2012 10:30
J’ ai pas non plus lu le livre mais les deux premières saisons en série sont splendides, du grand art . J’ ai recherché de la propagande derrière mais jusque là je ne vois rien.
-
Unghmar 19 octobre 2012 13:16
"J’ ai recherché de la propagande derrière mais jusque là je ne vois rien."
.
Ce n’est juste qu’une fiction librement inspirée de la guerre des Deux-Roses, il n’y a pas de "propagande" derrière. C’est du domaine du divertissement et comme le dit justement Juluch, c’est vraiment captivant comme saga. -
machiavel1983 19 octobre 2012 13:32
Pour le moment je dirai que tu as raison .
Mais je sais aussi qu’ on ne vois toujours pas la propagande à première vue , pour Spartacus , j’ ai du aller jusqu’ à la fin de la première saison pour me rendre compte .Mais bon je ne crois pas qu’ il y’ en ai une pour " game of thrones "... pour le moment . -
juluch 19 octobre 2012 22:30
J’ai découvert vriment par hasard sur les conseil d’un officier.....et oui.....lol !
J’ai regardé les premiers épisodes et j’ai accroché !!Un mélange d’intrigue, de fantaisy, de trahisons, de magie.......Du coup j’ai acheté le premier tome et depuis je les ais tous enchaînés jusqu’au 14.....le 15 sort en janvierPetit lien : -
Marenlapine 20 octobre 2012 12:22
Mais je sais aussi qu’ on ne vois toujours pas la propagande à première vue , pour Spartacus , j’ ai du aller jusqu’ à la fin de la première saison pour me rendre compte
Machiavel, tu aimes les films sur les Gladiateurs ?
-
machiavel1983 20 octobre 2012 13:08
Marenlapine , j’ aime la Rome antique si tu veux savoir. Je sais c’ est pas la réponse que tu attends et je vois très bien ou tu veux en venir mais abstient toi d’ aller plus loin ;
-
Marenlapine 20 octobre 2012 13:22
C’était de l’humour, mais vu comme tu le prend peut être est ce un sujet sensible....
http://www.dailymotion.com/video/xb3x6u_joey-tu-aimes-les-films-sur-les-gla_fun
-
machiavel1983 20 octobre 2012 13:33
Non c’ est pas un sujet sensible rassure toi , j’ ai de l’ humour .
Mais c’ est quoi cette vidéo ? C’ est un montage ou c’ est véridique ?" Tu as déjà vu un monsieur tout nu ?Tu as déjà visité une prison turque ?" -
machiavel1983 20 octobre 2012 14:34
Tu connais pas la série spartacus ? Faudrait que tu la voie elle est vraiment pas mal .Elle n’ est pas polémique c’ est juste que j’ ai remarqué une grosse propagande oligarchique derrière , qui est très difficile à voir , à mon avis même le réalisateur ne s’ en est pas rendu compte !
-
juluch 20 octobre 2012 23:06
Encore moi...........
Je viens de voir le premier et deuxième épisode........ben dis donc, ça devrait être +18.....il y a que du cul la dedans !!A croire que l’histoire est secondaire......sinon il y a de belles scènes de combats façon 300....... vais voir pour le reste de la saison 1....Bonne nuit.
-
Gollum 19 octobre 2012 10:37
Pas d’accord du tout avec Soral sur la Femme.
D’abord la société moderne est contre elle de toutes ses forces. Pas pour rien que dans les sociétés modernes les mâtrones masculinoïdes pullulent..Et la Femme est bien l’avenir de l’Homme. Tout le Tantrisme indien va dans ce sens. Mais pas étonnant que Soral soit contre. Dans le fond, c’est un Ksatriya, un guerrier.. Seul un Brahmane peut comprendre l’essence de la féminité..Quant à Weininger, que je n’ai pas lu, malgré le génie qu’il a pu avoir, je pense qu’il faut attendre quelques années pour vraiment avoir une perception fiable des différences des sexes.. Bref, trop jeune. -
Machiavel 19 octobre 2012 10:57
Tout comme Robin , le plus important pour Soral , c’est qu’il y ait des gogos comme 1983 qui ont du temps à perdre pour lui faire sa promo gratos et en + c’est tout bénef et ça fait Jaser .
-
Jean Valjean 19 octobre 2012 11:03
Oui ils ont beaucoup de points en commun, l’un casse de l’Arabe et l’autre du Juif,
mais il faut admettre que Soral a plus de charisme (donc plus d’adeptes aveugles)
-
-
machiavel1983 19 octobre 2012 11:01
@ezdez
L’ accusation d’ homosexuel refoulé quoique puérile n’ est pas insultant en soi . Parmi les combattant spariates aux thermophiles , il y’ avait une grosse proportion d’ homosexuel . T’ as entendu parler du bataillon sacré de Thèbe ? 300 hommes surentraîné capable de battre des dizaines de milliers de soldat à eux tout seul ... il a fallut qu’ Alexandre le Grand existe pour qu’ ils disparaissent ! En fait c’ était 150 couples ... marrant non ?En fait dans la Grèce antique , un homme, un vrai ; ça ne se laisse pas affaiblir par le sexe des femmes,un homme ça aime d’autres hommes !Il y’ a eu à peu près le même phénomène avec les samouraï de satsuma , des durs parmi les durs adepte de l’ école de nise qui pour cultiver leur virilité ne s’ approchaient pas du sexe féminin qui symbolisait l’ exact opposé de ce qu’ ils symbolisaient ... d’ ailleurs Yukio Mishima cet écrivain japonais expert en Kendo que Soral cite dans cette vidéo a lui même eu des relations homosexuelles .Rien avoir avec les tapettes gay s’ habillant en rose pour parader à la gay pride ...Donc cette accusation d’ homosexuel refoulé ne veux rien dire , il faut trouver autre chose, même si c’ était le cas ça ne baisserai en rien son estime .-
AgeNu 19 octobre 2012 12:30
D’ailleurs le pote de Soral, T.Meyssan est lui aussi un homo refoulé.
J’ai hate de voir le coming out de Soral, lui qui n’a pas peur de choquer les bien pensants, ca devrait être facile pour lui.
.
De là comme machiavel1983 à imaginer qu’il existe des bons homos superhéros qui sont superforts comme Soral, les grecs (Hitler aimait beaucoup son chien, on va bientôt nous dire que les bons zoophiles sont les vrais rebelles du système, mouahaha), et bien sûr les mauvais homos qui sont des baltringues parce qu’ils sont pas assez virils.
.
Mais j’ai compris pourquoi machiavel1983 avait, malgré son intelligence manifeste, très souvent tort dans ses raisonnements : malgré toutes les nuances qu’il prétend mettre, sa vision n’est pas du tout machiavelique mais manichéenne : le bon homo, le mauvais homo, dans sa vision du monde, il y a toujours un gentil et un méchant, un fort et un faible, un héro et un dégénéré. Quoi de plus paradoxal que de citer Machiavel (le vrai) a tout bout de champs alors qu’on ne fait que décliner les vieux poncifs chrétiens pour conjurer l’évolution humaine à travers les âges.
.
Si tu trouves que c’était telllement mieux de voir des gens se battre à mort dans des arènes, c’est ton choix. Perso je suis pas fan de foot, mais je trouve les règles à priori plus humbles et respectueuses, et surtout je préfère que mes gosses jouent au foot qu’à se battre à mort ;) -
machiavel1983 19 octobre 2012 12:51
Hé salut agenu ça faisait longtemps , comment va ?
1. D’ailleurs le pote de Soral, T.Meyssan est lui aussi un homo refoulé.R / Non, Thierry Meysssan est un homosexuel tout à fait assumé , un problème avec ça ?2. De là comme machiavel1983 à imaginer qu’il existe des bons homos superhéros qui sont superforts comme Soral,R / Non je ne crois pas que Soral soit homosexuel , on peut être viril sans l’ être . C’ est la bêtise de certaines personnes qui associent virilité à homosexualité ... ça n’ a aucun rapport !Mais puisqu’ ils ont abordé la question , je dis qu’ il a existé des homosexuels très viril , et donc accuser un mec d’ être homosexuel est juste con , ça n’ a rien de dégradant !Et de l’ autre coté la plupart des hétéro sont devenu de vrais tapettes surtout ces classes moyennes féminisé sur -diplômé en sociologie des science par exemple ... de vraies lopettes.
3. Mais j’ai compris pourquoi machiavel1983 avait, malgré son intelligence manifeste, très souvent tort dans ses raisonnements :R / Ah c’ est trop gentil agenu !Je ne mérite pas ce compliment ... même si j’ ai souvent tord4. sa vision n’est pas du tout machiavelique mais manichéenne : le bon homo, le mauvais homo, dans sa vision du monde, il y a toujours un gentil et un méchant, un fort et un faible, un héro et un dégénéré.R / Je respecte ton opinion mais je pense que tu as tord .Je sais pertinemment que le blanc et le noir n’ existent pas dans la réalité , il n’ existe que le gris et ses nuances complexes.5. Si tu trouves que c’était telllement mieux de voir des gens se battre à mort dans des arènes, c’est ton choix.R / Non tu me caricature. Tu sais la virilité est d’ abord mentale et morale .6. Perso je suis pas fan de foot, mais je trouve les règles à priori plus humbles et respectueuses, et surtout je préfère que mes gosses jouent au foot qu’à se battre à mort ;R / A h mais moi j’ adore le foot . Mais mes gosses doivent aussi savoir se défendre avec leur poing , car on est pas au pays de candy somme toute.En tous cas ton retour sur agoravox est un plaisir agenu
-
Jean Valjean 19 octobre 2012 13:11
"Hitler aimait beaucoup son chien, on va bientôt nous dire que les bons zoophiles sont les vrais rebelles du système, mouahaha" >>> Excellent, c’est tout à fait ça.... LOL
Dutroux c’était un putain de rebelle subversif "au système", ses mémoires seront bientôt commercialisées par [KKontrre-Kulturr]® ça va faire un carton... -
machiavel1983 19 octobre 2012 13:27
Dutroux ? Celui qui capturait les enfants pour les élites belges et qui a servi de fusible ? Si ça , c’ est être subversif alors on est sur la planète mars ... mais dire que ce n’ était pas un prédateur isolé ça l’ est !
-
AgeNu 19 octobre 2012 13:45
Merci, j’avoue que je n’interviens plus depuis longtemps sur ce site parce que son contenu me parait de moins en moins intéressant. 99% des videos sont bidons, Agoravox n’est plus pour moi un site alternatif mais un site d’info comme un autre où il faut faire un sacré tri pour sortir des préjugés politiques et culturels les plus grotesques et primaires qui n’apportent strictement rien au vivre ensemble qui est quand même censé être l’objet de la politique. Je ne jette pas l’opprobe sur Soral ou Robin qui ne font que profiter du vide béant de conscience et de démarche politique concrète d’une grande majorité des geeks qui font vivre ce site.
.
Preuve en est ce débat pathétique sur la décadence de la virilité depuis l’antiquité jusqu’à la gay pride. Comment aligner les clichés à partir de raccourcis historiques aussi ridicules si ce n’est par motivation purement manichéenne. Tu dis qu’il n’y a que des nuances de gris, et c’est tout à fait symptomatique (tu ne m’en voudras pas de pousser un peu la métaphore) : les nuances de gris sont encore manichéenne, car elles ne font que décliner l’opposition ombre/lumière à des niveaux certes subtils, mais toujours opposés. Je te propose d’enrichir ta vision du monde avec... les couleurs ! Tu verras alors qu’il est absurde d’opposer du bleu au jaune, du rouge au vert ! Ce sont des couleurs différentes, qui peuvent se mélanger et donner des harmonies plus ou moins heureuses au regard. -
toug 19 octobre 2012 13:47
Il n’y a pas que Soral qui est un homo refoulé y a aussi ses adeptes crétins ;))). Lisez ce com de machiavel assez parlant... :
"@tougBon écoute mon petit , je ne sais pas ce que tu m’ a écris ( je vais pas perdre mon temps à lire un mec qui croit que le matérialisme est un système politique ) mais retient ça une fois pour toute : j’ aime les femmes !Faut me lâcher maintenant , ça ne sert à rien de t’ accrocher à moi comme ça , tu perd ton temps , en faisant des efforts tu te trouvera un homme mais avec moi oublie !La seule solution pour qu’ il se passe quelque chose entre nous ce serait qu’ on se retrouve en prison ... ben oui , tous les taulard se feraient un plaisir de se farcir une lopette efféminé comme toiC’ est pourquoi mon petit il faut que tu respectes la loi pour ne pas terminer " la plus grosse suceuse de la décennie " dans les douches de Fleury .Mais si je suis incarcéré avec toi n’ ait aucune inquiétude , je te protégerais en échange tu laveras mon linge sale et tu deviendras ma gonzesse . " -
machiavel1983 19 octobre 2012 14:27
@agenu
1. Preuve en est ce débat pathétique sur la décadence de la virilité depuis l’antiquité jusqu’à la gay pride.R / Non ce n’ est pas de ça qu’ il s’ agit , on écrit pas un thèse en histoire. Quelqu’ un plus haut a dit que Soral est un homosexuel refoulé comme pour le dévaloriser , j’ ai juste souligné que ce n’ est pas nécessairement dévalorisant d’ être un homosexuel ... c’ est tout simplement ça le sujet !2. Comment aligner les clichés à partir de raccourcis historiques aussi ridicules si ce n’est par motivation purement manichéenneR / Tu sais agenu au contraire sur le sujet je ne suis pas du tout manichéen . Je ne dis pas qu’ il y’ a de bons ou de mauvais homosexuels .Ce que je dis est plus complexe :- C’ est l’ idéologie dominante qui est manichéenne , les " gays de sexe masculin " étant nécessairement des hommes féminisé ... idéologie lié à la féminisation de la société pour des impératifs libérales .- Moi je dis que c’ est faux les homosexuels ne sont pas forcément féminisé , au contraire on en trouve aussi de très viril comme on peut le voir tous les jours ou même avec des références historiques. Mais par contre on trouve aujourd’hui beaucoup d’ hétérosexuel efféminés- J’ en conclus que la virilité d’ un homme n’ a rien avoir avec son orientation sexuelle , ce sont deux choses totalement différentes et les associer relève de l’ escroquerie intellectuelle.Si après ça tu me trouve manichéen , je ne saurais plus quoi faire ...3. les nuances de gris sont encore manichéenne, car elles ne font que décliner l’opposition ombre/lumière à des niveaux certes subtilsR / T’ es un vrai sociologue . Tu essaies de m’ expliquer que les choses sont plus complexe .Bien sur que c ’est plus compliqué , c’ est toujours plus compliqué ,c’ est que à un certain niveaux de complexité on ne peut plus rien dire puisque il faudrait une vie pour rendre compte de tous les faits composant une situation complexe ,donc on simplifie , on réduit la multiplicité à l’ unité , on explique des phénomènes infiniment divers en négligeant le caractère unique des évènements pour se concentrer sur ce qu’ ils ont de communs pour en dégager des lois qui permette de comprendre de façon logique ces phénomènes .L’ important n ’ est pas de savoir si un point de vue est simpliste ou pas ( tout les points de vue le sont ) mais de savoir s’ il nait d’ une déformation la réalité.@TougQu’ est ce qu’ il y’ a ? Mon commentaire t’ a donné des cauchemars.
Bon , d’ abord il n y’ a rien d’ homosexuel dans le commentaire que je t’ ai écris . Tu es un petit bourge qui ne connait pas la rue , je vais t’ en expliquer certaines de ses lois :- En taule ,ma grosse bite entre tes amygdales , c’ est pas de l’ homosexualité ... c’ est juste que moi je suis l’ homme et toi la femme. C’ est comme ça ... tu es la femme car au lieu de te battre , tu es effrayé par ma force physique , ça fait de toi une femelle soumise, une grosse salope et de moi un mâle hyper-viril car j’ ai réussi à subjuguer un homme par ma force physique et à le transformer en femme.Celui qu’ on traitera de gonzesse , c’ est toi , celui qu’ on respectera c’ est moi parce que tous le monde sauras que tu me suce.Ce sont les codes de la prison. Tu comprend marie Jeanne ?
.
Oh merde ce que je me marre ...je crois que je vais voter mon propre commentaire. -
AgeNu 19 octobre 2012 14:43
donc selon toi, l’homosexualité à la limite ca passe, ce qui est grave c’est la perte de virilité ? Des pd ok, mais des vrais quoi ! Moi au contraire je crois que la virilité dépend d’un système de relations homme-femme basé sur la domination physique masculine et heureusement la société nous a permis de dépasser partiellement celle-ci et faire naitre d’autres systèmes de valeurs. Pourquoi toujours refuser l’évolution des moeurs alors qu’il existe des dégradations sociales bien plus dramatiques que la perte de virilité ? N’est-ce pas dans le but de décliner une énième fois cette vision réactionnaire du monde propre au fondamentalistes religieux de toute confession ?
-
toug 19 octobre 2012 14:47
oh putain mdr Une psychanalyse ? que te conseiller d’autre ?? "Bon , d’ abord il n y’ a rien d’ homosexuel dans le commentaire que je t’ ai écris . Tu es un petit bourge qui ne connait pas la rue , je vais t’ en expliquer certaines de ses lois :- En taule ,ma grosse bite entre tes amygdales , c’ est pas de l’ homosexualité ... c’ est juste que moi je suis l’ homme et toi la femme . C’ est comme ça ... tu es la femme car au lieu de te battre , tu es effrayé par ma force physique , ça fait de toi une femelle soumise, une grosse salope et de moi un mâle hyper-viril car j’ ai réussi à subjuguer un homme par ma force physique et à le transformer en femme.Celui qu’ on traitera de gonzesse , c’ est toi , celui qu’ on respectera c’ est moi parce que tous le monde sauras que tu me suce.Ce sont les codes de la prison. Tu comprend marie Jeanne ? " -
Flifuche 19 octobre 2012 14:51
La virilité ce n’est pas la violence et la brutalité. La virilité a plus à voir avec la maîtrise de soi, la tempérance, le courage dans les épreuves, l’esprit d’aventure. D’ailleurs ce n’est pas forcément que masculin, il y a des femmes qui peuvent être très viriles. D’ailleurs, le féminisme, le vrai, c’est l’accès des femmes à la virilité.
-
toug 19 octobre 2012 15:02
"Oh merde ce que je me marre ...je crois que je vais voter mon propre commentaire." Ah oui quand même..
Je m’inquiète vraiment de ton état psychologique à ce niveau là. Faut te faire aider. C’est normal que les gens comme Soral et ces spectres idéologiques d’extrême droite attirent facilement les esprits simplets et les paumés de tout genre ( Soral est assez bon la dedans car pour pouvoir rassembler des jeunes de banlieues, arabes et noirs à coté de la clientèle habituel nationaliste (jeunes fachos, skin head, antisémites, défenseurs de la chrétienté, de l’Occident, racistes notoires, ...) il faut un certain talent quand même.. ) Mais toi tu m’as l’air bcp plus demeurés que juste paumés... Irrécupérable quoi... -
machiavel1983 19 octobre 2012 15:04
donc selon toi, l’homosexualité à la limite ca passe, ce qui est grave c’est la perte de virilité ?
R / Mais agenu il faut le comprendre , je me fiche de l’ homosexualité. C’ est pas que ca passe , c’ est que chacun fait ce qu’ il veut dans le privé ...Et oui la perte de virilité c’ est un vrai problème , lit flifluche , il a bien compris ce qu’ est la virilité ( j’ ai écris un commentaire similaire plus haut sans avoir lu le sien . Arrête avec le fondamentalisme religieux , ça n’ a rien avoir .@TougBon maintenant tu me lâche t’ a compris ?Là t’ en a ramassé une de 175 , si tu continue je t’ en glisse une de 300 , ok ? Allez va jouer aux petites voitures ou amuse toi avec cette vidéo ! -
toug 19 octobre 2012 15:14
"Bon maintenant tu me lâche t’ a compris ?Là t’ en a ramassé une de 175 , si tu continue je t’ en glisse une de 300 , ok ?" Désolé mais je peux pas m’arrêter de troller un demeuré comme toi. J’aime faire chier les con et là comme j’ai trouvé le gagnant de fachoravox toute catégorie je risque de continuer... ;))) Du courage. ;)
-
toug 19 octobre 2012 15:27
Ce débat sur la virilité avec ce pauvre machiavel ne sert strictement à rien. On sait pourquoi ce facho aime la virilité comme son gourou Soral : Pour les fachos la virilité est érigé en idéal depuis longtemps... Les fafs se sont toujours considérés comme les héritiés des valeurs viriles d’un passé idéalisé... La culture faciste c’est ca, exaltation de l’action, de la virilité, du combat bla bla bla... Qu’un paumé comme machiavel qui a été déniaisé intellectuellement ( le pauvre...) par ce néo facho qu’est Soral répète les mêmes choses que son gourou sans avoir les armes intellectuelles pour les défendre est normal. Le débat restera stérile.
-
machiavel1983 19 octobre 2012 15:32
Bon allez , je sens que tu es vexé... je suis désolé toug , j’ aurais pas du aller si loin . Je m’ excuse .
-
Flifuche 19 octobre 2012 15:42
La virilité des femmes, ca c’est du progrès social alors ? C’est marrant votre théorie, tiens. Les hommes doivent pas devenir des tapettes, mais les femmes doivent devenir viriles... pourquoi donc ? Pour bosser, gagner de la tune, montrer ses muscles ?
Tu n’as pas compris grand chose, n’est-ce pas ? Je te remets mon commentaire :
La virilité ce n’est pas la violence et la brutalité. La virilité a plus à voir avec la maîtrise de soi, la tempérance, le courage dans les épreuves, l’esprit d’aventure.Donc je ne vois pas en quoi une femme virile montrerait ses muscles ou gagnerait de la thune. Une femme virile, c’est une femme qui n’est pas hystérique, n’est pas compulsive, ne pleurniche pas, a soif de découvertes. Au contraire, je trouve que le culturisme, le fait de sculpter son corps devant une glace, d’admirer ses muscles, a beaucoup à voir avec un certain narcissisme anti-viril. Il me semble qu’il y a un passage de La République où Socrate s’en prend à cette manière de faire du sport uniquement axée sur le physique et qui ne convient pas à ceux qu’il appelle les "gardiens de la Cité".
-
machiavel1983 19 octobre 2012 15:47
Tout à fait Flifuche .
Je ne comprends pas pourquoi c’ est si dur à comprendre.Peut être parce qu’ ils ne veulent pas comprendre . -
AgeNu 19 octobre 2012 15:58
"Une femme virile, c’est une femme qui n’est pas hystérique, n’est pas compulsive, ne pleurniche pas, a soif de découvertes"
.
Ah oui, l’hystérie, l’impulsivité, les pleurnicheries, c’est du à un manque de virilité selon toi ? Pourtant selon le dictionnaire, la virilité se définit tout simplement comme "ensemble des caractéristiques physiques et sexuelles de l’homme". Il faudrait donc apporter à la femme des caractéristiques physiques et sexuelles de l’homme pour qu’elle évite de pleurnicher ou de devenir hystérique ? Pas besoin de lire Platon pour commencer, ouvre juste le dictionnaire ;) -
Flifuche 19 octobre 2012 16:07
Une définition n’est jamais unique, c’est ce qui fait la richesse et la complexité d’une langue. On a donc :
Virilité : subst. fém
Ensemble des qualités (fermeté, courage, force, vigueur, etc.) culturellement attribuées à l’homme adulte. Quand son fils devint grand, il le mena chasser pour qu’il contractât cette sauvagerie de langage, cette rudesse de manières, cette force de corps, cette virilité dans le regard et dans la voix qui rendaient à ses yeux un homme accompli (Balzac, Enf. maudit, 1831, p. 376).En dépit des énormes seins et de la fesse écrasante, elle pénétrait, de par l’âge, dans une virilité de tout repos (Colette, Fin Chéri, 1926, p. 132).V. efféminement ex. ? Virilité + adj., virilité de + subst.Virilité intellectuelle, mentale, morale ; virilité de l’âme, de l’esprit, de l’expression, du style. Elle proclamait volontiers dans ses livres l’infériorité de son sexe ; elle s’en évadait, pensait-elle, par la virilité de son talent ; et elle surpassait aussi les hommes puisque douée des mêmes qualités qu’eux elle avait en outre le mérite singulier et charmant d’être une femme (Beauvoir, Mandarins, 1954, p. 182)
Je crois que tout est dit...
Et s’ils ne comprennent pas, eh bien, c’est peut-être qu’ils ne sentent tout simplement pas ce dont on est en train de parler.
-
machiavel1983 19 octobre 2012 18:47
Famine tu m’ a tuer , je suis mort de rire .
Si tu veux je te le vend pour trois paquets de cigarettes ?Non allez j’ arrête , c’ est pas gentil . -
toug 20 octobre 2012 01:03
Oh putain le Lepeniste débile et le néonazi à la rescousse de machiavel... Tout de suite le niveau monte d’un cran. Oh les tartufes, z’avez pas lu ? Il s’est excusé comme une merde le
machiavel. Elle est ou la virilité là les ga ?? hahahaha... Tendre l’autre joue machiavel toujours, c’est écrit dans ton torche cul je crois. Mauvais chrétien en plus. Triste. -
machiavel1983 20 octobre 2012 10:58
@Toug
h les tartufes, z’avez pas lu ? Il s’est excusé comme une merde lemachiavelElle est ou la virilité là les ga ?? hahahahaR / Tu vois , tu n’ a en réalité rien compris à la virilité .Savoir reconnaître qu’ on a été insultant , savoir reconnaître ses tords , ça relève du sens de l’ honneur et c’ est viril . Je sais que pour un gooooooooochiste , c’ est difficile à comprendre vous n’ avez aucun sens de l’ honneur . D’ailleurs qualifié de merde une personne qui s’ excuse en est symptomatique . C’ est logique venant de quelqu’ un qui traite morice ( avec lequel je ne suis d’ accord sur rien ) de " vieillard sénile".Quel manque de respect envers un homme qui a les cheveux blanc ...Mais bon tu ne comprendras certainement pas ce que je dis , alors je vais faire comme toi pousser des grognements instinctifs ce sera plus simple : " Ahhhh , mdr , loooool ,hahahaha".
-
-
Slift 19 octobre 2012 12:13
Seul un Brahmane peut comprendre l’essence de la féminité..
Pas d’accord,le brahmanisme est complètement discriminatoire envers les femmes,leur seul devoir religieux est leur totale dévotion aux exigences du mari,seul les hommes ont le droit d’étudier les textes sacrés et de vivre pleinement leur spiritualité.
Alors que,dans le Brahmanisme, seul un Brahmane peut être "délivré", dans l’Hindouisme le salut immédiat peut être assuré par la grâce divine qui est accordée au dévot, ou à la dévote, quelle que soit l’appartenance aux castes. -
-
Latigeur 19 octobre 2012 13:53
Un bon résumé :
"Lâche, menteur, manipulateur, misogyne, raciste ordinaire et querelleur de bacs à sable, mon pauvre Alain, jusqu’où vas-tu descendre ?"Olivier Mukuna-
Jean Valjean 19 octobre 2012 14:21
Mukuna lui balance quelques bonne vérités, mais il reste comme Soral
un semeur de haine communautariste dans la lignée des "Indigènes de la république"
qui usent jusqu’a la corde cette culpabilité coloniale de la France. -
Latigeur 19 octobre 2012 19:02
je suis d’accord, jean Valjean, mais les critiques les plus mordantes (1) sont souvent le fait des proches ou des déçus.
J’ai cité la conclusion mais faut lire :"Plus consternant : lorsque plusieurs militants de cette liste, en campagne dans le XX ème arrondissement de Paris, se feront agresser par des extrémistes sionistes ; qu’en première ligne ton colistier Yahia Gouasmi prendra des coups ; que Dieudonné se fera temporairement aveugler à la bombe lacrymogène15, toi ... tu seras à nouveau le premier à détaler ! Abandonnant tes « camarades » en péril pour revenir jouer les « héros » une fois le danger écarté. Sans doute une autre mise en pratique de la « droite des valeurs » ..."D’après Mukuma, le boxeur à la savate est surtout un boxeur à la sauvette, le jeu de jambe, mon gars tout est dans le jeu de jambe.(1) Au sens où elles viennent d’un vécu et frappent juste. -
Jean Valjean 19 octobre 2012 23:38
Oui d’ailleurs cette histoire d’agression par une horde de Juifs fascistes m’a toujours fait marrer...
Le Soral, si il s’était vraiment fait tabasser par des tueurs du Mossad il aurait du faire au moins 6 mois d’hosto.
Au lieu de ça il s’en est tiré sans une égratignure, bizarre non ??? -
Hijack 20 octobre 2012 00:40
Je ne suis pas connaisseur de la Savatte française ... mais que connaît Olivier Mukuna à ce sport ??? l’as t-il pratiqué ???
.
Mukuna admirait Soral ... mais hop ... au moindre petit accorc, le voilà qui lui crache dessus ... comportement très féminin, dirait le visé !!! (Soral donc). -
Hijack 20 octobre 2012 00:52
Valjean,
.
Si Soral fait mal à quelqu’un ou le blesse ... en tant que boxeur (je ne sais pas s’il est professionnel ou pas) ... il aura des problèmes et avec sa fédération et avec la justice ...Les vrais boxeurs, katcheurs, judokas, boxe thaï ... bref tous les membres de fédé d’ arts martiaux en fait etc ... évitent tjrs la bagarre ...
S’ils se battent, de toute manière, feront des dégâts.
-
-
Hijack 19 octobre 2012 14:07
Certes Soral se vante ... mais c’est un jeu, il se fout de la gueule des cons.
.
Par contre, ayant longtemps pratiqué la boxe ... mais seulement anglaise, je vous garantis que Soral sait de quoi il parle ... et physiquement, aucun boxeur ne niera que Soral connaît bien le "noble art" ...