lundi 9 janvier 2012 - par Arsene Icke

"Chirac en prison" par les Wampas en 2006

En 2006 les Wampas ont fait une apparition remarquée et remarquable sur le plateau de l’émission de S. Bern pour jouer en LIVE leur tube "Chirac en prison". Ce qui est intéressant, outre la phénoménale performance scénique des Wampas ce jour là, ce sont les remarques de nos oligarques préférés à la fin quand ils répondent à la question de l'animateur : "C'est excessif", "attaquer le Président de la république c'est pas bien, bla-bla-bla", "on était bien content qu'il soit élu" etc.

 

L'histoire a depuis parlé haut et fort : Chirac en prison n'est plus une chanson. C'est maintenant une décision de justice. Il ne doit son sursis qu'à Alzheimer, ne l'oublions pas !

 

Justice doit donc être rendue aux grands Wampas, groupe français légendaire et tant pis pour nos oligarques !

 



17 réactions


  • juluch juluch 9 janvier 2012 23:43

    Pas mal !!


    Bien trouvé !!!

  • Hijack ... Hijack 9 janvier 2012 23:49

    Je lis : " la phénoménale performance scénique des Wampas ce jour là " ....où ça ... non de dieu !!!  La perf ... je la cherche encore !!! Maisbon ... les tous les goûts sont dans la nature dit-on !

    Musicalement nul, enfantin ... paroles débiles. S’en prendre à Chirac ... alors qu’il y a tant de criminels autour de nous ... est de la pire foutaise ... et ils le valent bien !
    Pourtant je suis pas et pas été fan de Chirac ...


    • Arsene Icke Arsene Icke 10 janvier 2012 00:15

      @hijack. Tu nous dis : "La perf ... je la cherche encore !!! Mais bon ... les tous les goûts sont dans la nature dit-on ! Musicalement nul, enfantin ... paroles débiles."
      Tu ne connais visiblement pas le punk-rock ? Sex Pistols ? Stooges ? clash ? ça te parle ? non ça ne te dis rien ? Et bien oui tu as raison c’est ni Chantal Goya, ni Michel Sardou. Les Wampas tournent sur le scène rock française depuis 30 ans ! Ils remplissent des salles et font vibrer la France. Y a que Stéphane Berg et toi apparemment qui ne les connaissent pas. En tout cas il fallait des couilles pour hurler "chirac en prison" en 2006 à la télé nationale et à la tronche de cette clique de "fat cats". En gros donc et pour résumer, Hijack, tu as le niveau de subversion d’un Stéphane Bern et du blaireau qui s’exprime à la fin ?. C’est pas gagné pour la révolution ... smiley


    • Hijack ... Hijack 10 janvier 2012 00:56

      @ Arsene Icke ,

      Hum !!!

      Déjà je t’avais pas insulté ... mais critiqué les musiciens (soi disant) et leurs musiques ... pas toi, et toi tu m’attaques ... ce qui prouve ton niveau ...
      Et dit-on, l’insulte est l’arme des faible ...
      Et ton comportement ne prouve qu’une chose ... que j’ai visé juste !!!

      Je connais tous les genres de musique ... mais plus spécialement le Rock, la Soul,la Salsa, Reggae etc ... mais le punck Rock n’a jamais été mon truc ... mais j’en ai connu quelques bons (Pistols) ... mais ceux que tu cites sont nuls et c’est mon opinion.

      Sardou, Goya, pas mon truc... suffit de les voir ... quoi que Sardou a au moins une voix de chanteur et sait chanter ... mais je n’écoute pas. Goya ... est à la variété ce que ton groupe est au punck Rock.
      En gros je n’écoute que rarement de la zic française, à part Brel, Aznavour et quelques autres que tu ne dois pas connaître.

      Désolé de t’avoir vexé ... tu peux aller là où j’ai dernièrement posté sur de la musique ... et critiquer tant que tu veux , ça ne me toucherait pas !!!

      Apprend à répondre ... par des arguments ... pas en insultant celui qui écris ...
      Surtout répondre sur fond ...


    • Arsene Icke Arsene Icke 10 janvier 2012 07:52

      Je ne pense pas t’avoir insulté amigo ! Ceci dit je suis sincèrement désolé si tu as mal pris mon commentaire qui était peut etre un peu sarcastique. Effectivement si ton registre c’est Brel et Aznavour alors les Wampas c’est pas pour toi ... 


    • Alsace Alsace 10 janvier 2012 09:56

      J’ai toujours trouvé que les Wampas des dernières années étaient un groupe de pop punk pour trentenaires bedonnants qui veulent leur petit pogo du dimanche avant de rentrer chez bobonne. Personellement, j’ai eu mes années punk comme beaucoup dans les années 2000 et les wampas m’ont décidé à passer à autre chose. Et dernière remarque, on peut très bien écouter Ravel, The Jam, Slayer et Mobb Deep et detester les Wampas qui sont particulierement médiocres dans la chanson "Chirac en prison". Seul le titre est une relative reussite.


    • Hijack ... Hijack 10 janvier 2012 13:10

      Arsene Icke

      Je n’ai pas non plus dis ça ... mais comme musique française, tu me disais Sardou, je t’avais répondu que je préfèrerai Aznavour , Brel ou similaires ...

      Mais mon registre, c’est plutôt la musique noire en général ... du blues jusqu’au Rock progressiste.


    • Zowie elfableo 11 janvier 2012 13:03

       " mais ceux que tu cites sont nuls et c’est mon opinion. "


      euh, il a cité les Clash ... tu connais ? si tu penses qu’ils sont nuls , c’est que soit tu n’as pas écouté leurs albums , soit t’as des goûts de chiotte !!

      tout ça pour defendre Chirac ! MDR 
      je crois pas que tu connaissent les albums des Wampas  : c’est quand même 30 ans de rock .

    • Zowie elfableo 11 janvier 2012 13:29

      Personellement, j’ai eu mes années punk comme beaucoup dans les années 2000 "


      euh, non, c’était plutot dans les 90’s pour moi . soit t’étais en retard , soit on n’a pas le même âge !
      dans tous les cas, si les Wampas t’ont fait arrêter d’écouter du punk , c’est que tu n’étais pas très punk musicalement . 
      y’en a qui n’ont jamais écouté du Rock Français , aussi !!
      http://www.youtube.com/watch?v=ib9R_WfD8uo ( La Souris Déglinguée )



    • Zowie elfableo 11 janvier 2012 14:19

      et puis, on dit pas rock progressiste , mais progressif !


    • Arsene Icke Arsene Icke 11 janvier 2012 17:32

      Moi j’ai connu les Sex Pistols, les Clash, les Damned, et toute la clique en 1977 !


    • Arsene Icke Arsene Icke 11 janvier 2012 17:41

      Ah OTH ! Des grands parmi les grands ! Viva Montpellier !
      La souris déglinguée ! que de souvenirs, de Jaures à Stalingrad !


  • Trankil78 Trankil78 10 janvier 2012 10:04

    Le morceau aurait été subversif si il avait été chanté en 2002 mais, là remettons nous dans le contexte : c’est en 2006, tout le monde ne parle que du ministre de l’intérieur qui monte en puissance dans l’opinion, Chirac est déliquescent . Je me rappelle très bien de ce live que j’avais vu à l’époque et ça sonnait carrément comme un Hymne au Sarkozysme avec le fameux :"j’attends 2007, c’est mon seul espoir de sortir du brouillard" .
    Dans la foulée Wampas avait fait une pochette étrange : avec un drapeau que tout le monde aura reconnu sur le dos ...
    Ce n’est peut-être pas volontaire de sa part mais franchement cette performance c’est ce qu’on appelle tirer sur une ambulance et la finalité de cette pseudo provoc’ n’est pas très noble ...


    • Zowie elfableo 11 janvier 2012 13:17

      Didier Wampas étaient aller voir une pièce de Molière avec ses enfants , dans laquelle le peuple appelé à foutre le roi en prison . ça lui a donné l’idée de cette chanson , il s’est dit qu’il aller se faire tailler par la presse , mais en bon vieux punk qu’il est resté , il en a rien eu à foutre et a sorti ce morceau . 


      on peut rappeler que Didier Wampas a toujours refusé le statut d’intermitent du spectacle, c’est à dire qu’il n’a jamùais été rémunéré par l’Etat pour faire sa musique . il et est resté à la RATP pour continuer de coller à la réalité . c’est vrai que c’est pas très noble , hein ? 

    • Trankil78 Trankil78 12 janvier 2012 14:05

      A la différence de la monarchie, les monarques républicains changent tous les 5 ans . Dire "Chirac en prison" fin 2006 dans un contexte de montée puissance du nouveau président ne revient pas à dire "Mort au roi" mais vive le roi.

      Tu dis :
      " il s’est dit qu’il aller se faire tailler par la presse , mais en bon vieux punk qu’il est resté , il en a rien eu à foutre et a sorti ce morceau .

      En réalité c’est tout le contraire la presse était dans un mouvement général de soutient au Sarkozysme et avait besoin de tout ce qui pouvait aider à tourner la page Chirac .

      Pour ce qui est de ses choix de vie, c’est autre chose ...je vois pas le rapport . Ce morceau est tout de même une fausse provocation


  • juluch juluch 10 janvier 2012 18:44

    Les Wampas n’ont pas fait que ça comme titre.......


Réagir