mardi 21 octobre 2014 - par gregoslurbain

" Ce sapin de Noël vandalisé " France 3 (18 oct 2014)

Voici un flagrant délit de diversion et de désinformation (bêtise, soumission ou surchage de travail, je ne sais) pour qui a pris le temps de lire l'excellent et accablant article d'Olivier Berruyer, où l'on peut contempler une compilation des obscénités de l'artiste.

http://www.les-crises.fr/godemiche-ve...

Comme dit dans les nombreux commentaires du blog, ce n'est pas le droit d'expression de l'artiste qui est en cause mais le fait que ses oeuvres soient promues, financées par les pouvoirs publics (en particulier la " gôche " bobo) et infligées à la vue de tous.

 

 



38 réactions


  • howahkan hotah howahkan hotah 21 octobre 2014 10:02

    la gauche bobo est une expression fausse qui a vécu......

    il y a un pouvoir qui a créé deux mouvement pour le contrôle total...gauche droite, en plus c’est vachement original..qui a créé la pseudo gauche déjà ,vers 1850 et quelques ???


    • gregoslurbain gregoslurbain 21 octobre 2014 13:23

       Qu’est-ce qu’un bobo ? Un bourgeois bohème qui a pour seule patrie son patrimoine. Logiquement, c’est quelqu’un de droite. Mais lui prend quelquefois l’idée de se cacher sous un masque de gôche, par exemple pour plus facilement accéder au pouvoir/faire des affaires en infiltrant et retournant un parti radical/socialiste. Vous le contestez, vous êtes de droite.
      Degré zéro de la politique pour nous, aubaine pour ces escrocs.
        " Dépouillée de toute énergie politique, la gauche (rq : qu’on devrait plutot appeler solférinienne ou deuxième droite voire extreme-droite néolibérale-libertaire) est devenue une pure juridiction morale, incarnation des valeurs universelles, championne du règne de la Vertu et tenancière des valeurs muséales du Bien et du Vrai, juridiction qui peut demander des comptes à tout le monde sans avoir à en rendre à personne.(Jean Baudrillard)


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 octobre 2014 10:06

    Gauche Bobo = Gauche Bonobo dégénérée !


  • eQzez eQzez 21 octobre 2014 10:11

    c’est un vrai gode, quand tu vois ce qu’as realisé l’artiste de merdre , il n’y a plus de doute.


    • eQzez eQzez 21 octobre 2014 10:13

      gode ou plug anal.

      mcarthy est un mec dégéneré, un trou du cul.

    • juluch juluch 21 octobre 2014 11:25

      Salut edzez 

       smiley
      Effectivement............"l’artiste" l’a meme reconnus. 

      Suffit d’aller sur le web pour voir ses.....œuvres.

    • eQzez eQzez 21 octobre 2014 11:47

      salut juluch, par contre macdoom n’a pas aimé qu’on critique cette "oeuvre".


      @macdoom tu es fan de vincent macdoom ?

    • juluch juluch 21 octobre 2014 12:46

      Son message....spécial" a disparu......bizarre le garçon.


    • Joe Callagan Joe Callagan 21 octobre 2014 13:13

      eQzez, 


      Tu m’as devancé...

      J ’ai comme l’impression que Vincent aime "les sapins de Noël".

  • samagora95 samagora95 21 octobre 2014 10:35

    C’est quand même incroyable !


    On autorise un mec qui a visiblement un problème avec ses excréments, à chier sur Paris et par conséquent sur la France pendant que de vrais artistes ont du mal à trouver un lieu pour exprimer leur ART !

    Comme je suis ouvert à tout, j’aimerais que quelqu’un m’explique où est la touche artistique dans cette laideur visuel et psychique et par psychique je ne parle pas de pratique sexuelles, chaque fait se qu’il veut de ses fesses ! 
    Si faire ses besoin peut parfois être un moment agréable je n’en fait pas une "oeuvre d’art" que j’impose au gents !

    Mais où veulent-ils en venir ?

    • Vla l'Jean Vla l’Jean 21 octobre 2014 14:02

      j’aimerais que quelqu’un m’explique où est la touche artistique dans cette laideur visuel et psychique.

       
      Pour simplifier à l’extrème :
      Il ne faut rien chercher, il n’y a rien.
      Il y a eu un hold up de l’art dans les années 60, une rupture totale avec ce qui se faisant avant (l’art moderne en gros) de la part des critiques, des riches collectionneurs et des galeristes.
      à partir de là, pouvait devenir art ce qui (1) était validé par les "élites" culturelles (critiques en mèche avec les galeries) et ce qui pouvait entrer dans le marché hautement spéculatif de "l’art".
      Pour la définition de l’art actuel, n’est art que ce qui se vends très cher sur les marchés internationaux.
      Oubliés, la sensibilité artistique, le talent le savoir faire, et même la critique politique de la société dans l’art, toutes ces choses ont été décrétées ringardes et démodées, comme la lutte des classes d’ailleurs et ce n’est pas un hasard...


    • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2014 14:42

      j’aimerais que quelqu’un m’explique où est la touche artistique dans cette laideur visuel et psychique.
      .
      Aucune, c’est juste pour signifier que la culture, ils vous la mettent dans le fondement..... smiley


  • Scalpa Scalpa 21 octobre 2014 10:49

    Le nouveau sauveur qui lui ne montera pas mais descendra du ciel aurait pu atterrir en douceur sur un sapin gonflable au lieu de ça il va se prendre les pieds dans le tapis rouge et se ramasser avec ses cadeaux plein les bras, c’est qui qui va pas être content ?


  • Scalpa Scalpa 21 octobre 2014 11:03

    Les américains perdent un plug ogm et les français un taf de père noël,.


  • gerfaut 21 octobre 2014 11:16

    Nos élites veulent enlaidir Paris, il n’ y a pas d’ autre solution pour comprendre pourquoi on veut massacrer une des plus belles places du monde.


    C’ est pareil pour le mur pour la paix entre l’ Ecole militaire et la tour Eiffel. On a la chance d’ avoir une des plus belles vues de Paris à cet endroit, hé bien ils vont te mettre cette saloperie de mur en plein milieu. Un truc soit disant provisoire qui devient permanent parce qu’ aucun maire n’ ira contre un certain lobby.

    Ils s’ en foutent de Paris. Ils veulent nous détruire.

  • Hijack ... Hijack ... 21 octobre 2014 11:22

    T’ain ! De l’art, disent-ils !
    L’artiste c’est le gars qui a vandalisé !


    • Hijack ... Hijack ... 21 octobre 2014 13:58

      Hola, mac domerde !
      .
      Faut pas peter plus haut que ton cul à gode ! Pourquoi veux tu que l’on supprime tes messages, tu avais kekchose à dire ???  smiley Par contre, trop d’insultes, ça dénature le sujet, même lorsqu’elles sont adressées à quelqu’un d’autre ... à condition que tu sois lu (sauf quand tu t’adresses à moi ou en dessous de mon post) /// déjà me souviens même pas avoir demandé une suppression, sachant que lors d’une demande de d’abus, pour que cela soit pris en compte par la modération, il faut plus d’une personne.
      .
      Non, ton truc à toi, c’est faire concurrence à ValJean, c’est dire la hauteur de tes pensées ! Autrement dit ... c’est bien, faites vous concurrence.


  • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 21 octobre 2014 11:29

    Même moi je suis choqué par l’abysse atteinte de la connerie quotidienne que nous imposent les "élites"... Mot à la con, on dirait des über boss dans Wow, les élites sont en effet plus dures à buter comme monstres dans world of warcraft, plus d’armure, de puissance de feu, de points de vie, mais butables quand même.
    .
    Arriver à dire d’un plug anal que c’est un sapin de noël, c’est une analorgie pédophile par violation de souvenirs enfantins, dont les miens, mon si bel arbre qui a égayé mes plus doux noëls enneigés réduit à un objet que certain(e)s aiment s’enfiler dans le fion, y a comme une odeur de merde qui remonte et entache par ricochet l’innocence dont se souviennent bon nombre d’ex gosses devenus presque adultes, voire carrément devenus "vieux" sans forcément être devenus adultes ou sages, je m’insurge donc de ce procédé psychologique que n’aurait pas renié la CIA afin de salir jusqu’à la pureté de nos souvenirs tendres de nos vertes années insouciantes. Ils veulent décidément détruire tout ce qui passe à leur portée dans leur stupide lutte anti réac, anti naturel, anti vie au nom d’un progressisme aveugle et suicidaire. Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font, des clous ouais, défonçons leur la gueule à coup de rangers avant qu’ils nous obligent à porter un plug permanent matin et soir et vice versa.
    .
    Sans aller jusqu’à dire que c’est satanique sa mère, je suis athée tendance agnostique façon Rahan, je trouve tout ça limite indécent.


  • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 21 octobre 2014 11:41

    Mêm l’âge de l’"artiste" est une provocation en soit : 69 ans, année érotique ? Ou carrément pornographique, faudrait s’entendre sur les nuances de gris, c’est 50/50.
    .
    A propos, connaissez vous les autres oeuvres du bonhomme ?
    http://www.hauserwirth.com/artists/20/paul-mccarthy/images-clips/
    .
    C’est vrai que dans le contexte de son "art" il faut être complètement tordu pour prendre un sapin de noël pour un sex toy, on est vraiment de grands cerveaux malades, y en a certain ils ont un grand corps malade et font du slam, nous on est mûrs pour l’asile en chantant la marseillaise.


  • gerfaut 21 octobre 2014 11:43

    Pour arriver à démonter le mur pour la paix du Champ de Mars, on en est à 14 ans de procédure, alors qu’ il a été mis là en dehors de toute légalité sur une perspective classée par la femme de Marek Halter


    Il faut saluer le combat à ce sujet de Mme Dati maire du 7 ème arrondissement de Paris.

    Il faut démonter cette merde !


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 21 octobre 2014 11:51

      Qui veut se risquer à devenir le prochain désigné antisémite et futur mort social en s’attaquant à la xème merveille du monde pondue par une juive influente comme Mme Halter égo du barbu menteur et mythomane cousin d’Elie Wiesel pour les arrangements avec les réalités de leurs existence romancées et fort bien rémunérées ?


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 21 octobre 2014 12:22

      Rachida Dati, qui avait réclamé au printemps son démontage, était citée mardi en diffamation par Marek et Clara Halter.

      Amoché, le Mur pour la paix. Sur ses douze panneaux de verre déclinant le mot « Paix » en 32 langues et 13 alphabets, l’un était mardi manquant et deux autres craquelés.

      Blessés, les époux Marek et Clara Halter -laquelle a créé le monument avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte- comparaissaient mardi devant le tribunal correctionnel de Paris lors du procès en diffamation intenté à Rachida Dati.

      La polémique autour du Mur, érigé en l’an 2000 pour une période provisoire de trois mois, a en effet pris des allures de guerre de tranchées (pourquoi pas de 2ème $hoah, note du moissonneur) depuis le 30 mars dernier et la pétition initiée par la maire du VIIe arrondissement pour obtenir son démontage immédiat. « Cette construction provoque l’exaspération des habitants (…) car elle obstrue la perspective classée de l’École militaire à la tour Eiffel, en violation de la loi », écrit l’édile, qui revendique quelque 6.000 signatures. (il aurait fallu 6 millions pour avoir effet, npote du moissonneur des lilas)

      Mais c’est surtout le ton de la lettre qui a suscité l’ire des époux Halter. Ils estiment être accusés de mentir, de galvauder le mot « paix » et de tirer profit du Mur. « Nous parlions de profit moral, mais les Halter ont compris profit financier, répond le cabinet de Rachida Dati. (là on tombe carrément dans l’antisémitisme carabiné digne des pires caricatures nazies des années 30 et des trop fameux protocoles des mages du fion, note du moissonneur encore et toujours) Quant au Mur, il va à l’encontre d’un arrêté ministériel de 1956 qui classe le Champ-de-Mars aux monuments historiques. La commission des sites aurait dû être saisie dès l’an 2000, mais cela n’a jamais été fait. » (passe droit pour une certaine communauté ? Purs fantasmes de naziollons, note du moissonneur, oui j’ai une grande gueule et alors ?)

      À la barre, mardi, Marek Halter s’est dit très affecté. (il a beaucoup souffert vous savez ndmdl) « Maupassant n’aimait pas la tour Eiffel mais il n’a jamais insulté Gus­tave Eiffel, rappelle-t-il. Nous accuser de galvauder le mot “paix” alors qu’on a consacré notre existence à la promouvoir… Et nous ne tirons aucun profit du Mur, cela me coûte même beaucoup d’argent. »

      Beaucoup de dégradations 

      L’écrivain raconte qu’il nettoie lui-même les tags avec ses amis et s’occupe de trouver des partenaires financiers pour remplacer les vitres brisées, accusant au passage Rachida Dati de faire pression sur les mécènes ciblés afin qu’ils ne signent pas les chèques. « La parole libère les actes, et les dégradations se sont multipliées depuis les prises de position de Mme Dati, assène l’avocat des époux Halter. Le Mur a déjà coûté à mes clients 27.000 euros en entretien. »

      Marek Halter tient à préciser qu’il n’a jamais contesté que le Mur n’est pas pérenne sur le Champ-de-Mars. « Nous avons une autorisation provisoire de la Mairie de Paris et du ministère de la Culture jusqu’en juillet 2013, le temps de trouver une solution. » (Les lenteurs de l’administration sont parfois très philosémites ndmdl)

      « Il y a eu un accord pour le transférer à la Villette, mais Marek Halter s’y oppose » , réplique le cabinet de Rachida Dati. « L’hypothèse a été envisagée, un site pourrait convenir en bordure du canal de l’Ourcq, mais, lors de sa visite, M. Halter n’a pas été convaincu, glisse Florence Berthout, directrice du parc de la Villette. Ce n’est pas la seule solution, il y en a beaucoup d’autres. » Une installation sur le futur Pentagone à la française, à Balard, a ainsi été évoquée. Des pistes en en province comme à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), pourraient aussi faire l’affaire. La Ville de Paris, de son côté, pense qu’il n’y a pas urgence : « Le Mur ne gêne personne là où il est, si accord il y a, il doit satisfaire tout le monde. »

      Mardi, le procureur a estimé que les propos de Rachida Dati, absente des débats, « étaient désagréables mais pas diffamatoires ». Le délibéré a été renvoyé au 22 novembre 2011 prochain.

      Source :

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/18/01016-20111018ARTFIG00760—paris-le-mur-pour-la-paix-continue-de-diviser.php

      .................................................................


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 21 octobre 2014 12:25

      C’est au pied du mur que l’on perçoit le mieux les lamentations lucratives d’une certaine caste d’élus.


    • eQzez eQzez 21 octobre 2014 12:38

      dati a été courageuse .


  • jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2014 12:47

    bizarrement les bites de pierre qui ornent toutes les métropoles ne dérangent personne


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 21 octobre 2014 12:57

      Elle ne prétendent pas représenter la caste sacrée de nos sapins de noël enfantins donc elle sont ce qu’elles sont en plus de faire partie du patrimoine, les bites d’amarrage devraient elles déranger les bien pensants aussi ?
      .
      Ce n’est pas le symbole sexuel qui dérange, on est pas chez les papous c’est tout. On ne se ballade pas avec un étui pénien à Paris, le mélange des moeurs n’a pas à aggraver les mélanges de toutes sortes qui pèsent déjà fortment sur le succès du vivre ensemble alors si on pouvait éviter d’en rajouter dans la stratégie de la tension prônée par le parti socialiste qui en use et en abuse à dessein histoire de bien énerver les lecteurs de fdesouche qui doivent déjà fumer de la cafetière depuis des décennies. Najat belkacem à l’éducation, macron à l’économie, un gode en plein Paris, l’art pipi caca pour minorités lgbt subventionné à coups de millions pour un résultat à la hauteur du tas de fumier qu’ils ont dans le crâne, on peut légitimement se dire qu’en matière d’art une bonne tranche de lard est plus esthétique qu’une crotte posée par un performiste pédé.


    • jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2014 13:19

      le plus gros gode de paris risque de rester longtemps place de la concorde. quand aux cathos protecteurs de l’enfance, ils montent bien plus au créneau pour un sein ou un bidule évoquant la sexualité, que pour défendre le droit à la santé et à la retraite à leurs saines progénitures.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 octobre 2014 13:31

    Ce gode géant sur la place Vendôme prouve que les politiciens parisiens ont un très grand mépris pour les Français !


  • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2014 14:36

    Un sapin de noël ?
    Euh..... mais où sont les boules et le petit Jésus ?
    Car pour l’instant, on ne voit que des ânes et des bœufs.....


  • jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2014 18:01

    le plus amusant étant l’amballagee de la colonne vendome juste à côté


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 2014 18:42
    Ce qui est à craindre pour cet artiste incompris victime de la réaction fascisante des réactionnaires parisiens pétainistes antisémites homophobes nazis, c’est surtout un procès pour plagiat par le véritable concepteur du plug original, Monsieur Doc Johnson, dont voici l’oeuvre originale :

    http://www.amazon.fr/Doc-Johnson-Maxi-Plug-Rouge/dp/B000BIGQL8
    Je pense que nul ne peut contester qu’il s’agit d’une copie conforme. 

    L’oeuvre "Tree" devrait donc être signée Doc Johnson et tous les droits devraient revenir à son véritable concepteur.

  • gerfaut 21 octobre 2014 18:49

    Il serait temps de rétablir la pratique du goudron et des plumes en place publique, ce serait un happening interessant. Avec option plug anal vert, si on se prend pour un arbre de noël.

    Enfin, on n’ est pas difficile on ferait choisir la couleur à l’ artiste.

Réagir