vendredi 31 janvier 2014 - par Nora Inu

Cavanna est mort : pas de dieux !

François Cavanna n'est plus.

 

Plus rien !

 

Je vous propose sa meilleure émission de télévision : 'Nom de(s) Dieux" présentée par Edmond Blattchen du 13/02/2000.

 

Cavanna exprime son indignation envers la souffrance infligée aux animaux, son refus de toute croyance et de mode, et son goût pour la lecture.
 



49 réactions


  • zebulon zaza 31 janvier 2014 10:45

    Ah !!!Cavanna Reiser Charlie hebdo toute ma jeunesse tout une génération qui fout le camp !!! 

    Mais que reste t’il ? je vous plains les jeunes !!

    • Nora Inu Nora Inu 31 janvier 2014 11:28

      Tu oublies Gébé , Topor , Choron , Delfeil de Ton ...

      Toute ma jeunesse itou .

    • Vla l'Jean Jean Valjean 31 janvier 2014 12:11

      Allons, allons... Vous n’allez pas encenser cette bande de Satano-gauchistes libertaires responsables de toutes les formes de décadence de notre civilisation !  smiley
      -
      "Mais que reste t’il ?"
      -
      "Charlie Hebdo" le journal supposé humoristique du politiquement correct, de la police de la pensée, "du camp du bien"..


    • Nora Inu Nora Inu 31 janvier 2014 12:54

      Jean Valjean ,


      le fals flag sionisto-gerbeur ...
      Soit , tu as enfin fait un article ... Ha , les loups , y’a !
      Tu étais sur avox bien avant moi . 
      Tu ne sais que gerber sur tous .
      Je t’ai déja dit 5-6 fois de faire des articles avec des gens que tu aimes .
      Pas de réponse ... Zéro article ...
      Tu suintes la haine ...

    • Nora Inu Nora Inu 31 janvier 2014 12:55
      Eratum :

      Tu fais ...

    • zebulon zaza 31 janvier 2014 12:57

      ah !!valjean tu régresses .Ne me déçois pas !!!


    • Vla l'Jean Jean Valjean 31 janvier 2014 13:01
      "Je t’ai déja dit 5-6 fois de faire des articles avec des gens que tu aimes .

    • Nora Inu Nora Inu 31 janvier 2014 13:16

      Vous savez lire ? C’est quoi ça, si ce ne sont pas de gens que j’aime ? 


      Trois articles datant de 2011 , plus un article parlant d’un homme mort en 2011 ...

      Ha Ha Ha ...

    • Vla l'Jean Jean Valjean 31 janvier 2014 13:17

      Et alors, Il y a une date de péremption ?


    • Vla l'Jean Jean Valjean 31 janvier 2014 14:11

      En plus de ne pas savoir lire, vous ne savez pas compter, car il y en a 4 !


    • trobador 31 janvier 2014 14:40

      3 + 1 = 4

      Incapable de compter en plus. Putain, vous aller arrêter d’insulter Hugo avec votre pseudo ?


    • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 17:08

      Je ne sais pas vous, mais je préfère largement les posts de "Jean Valcohen" de ceux de "Jean Valjean" ? Je ne sais m’expliquer exactement le pourquoi de la chose...Si quelqu’un peut m’aider, il est le bienvenu.


    • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 17:28

      Erratum : " ...à ceux de "Jean Valjean"..."


    • Nora Inu Nora Inu 31 janvier 2014 18:35

      trobador ,

       smiley ... smiley ...

    • bourne 31 janvier 2014 21:29

      "Allons, allons... Vous n’allez pas encenser cette bande de Satano-gauchistes libertaires responsables de toutes les formes de décadence de notre civilisation ! 
      -
      "Mais que reste t’il ?"
      -
      "Charlie Hebdo" le journal supposé humoristique du politiquement correct, de la police de la pensée, "du camp du bien"..

      Il faut reconnaître que Jean Valjean les a lu . Ce qui ne le rend pas plus sympathique ni moins con. smiley


    • bourne 31 janvier 2014 21:37

      @pablo

      Faut arrêter les erratums . Les ’ yé souis désolé missiou ’ j’y parle pas correcte comme toi ( ’ t’y mon maitre, je t’aime, j’y léche les pieds à l’académie française)
      qui peut parler ou écrire cette putain de langue sans fautes !

      HALTE A L’HYPOCRISIE ! Vive le japonais .


    • Nora Inu Nora Inu 31 janvier 2014 22:00

      bourne ,


      "Charlie Hebdo" le journal supposé humoristique du politiquement correct, de la police de la pensée, "du camp du bien"..

      AUJOURD’HUI !
      Mais tu ne connais pas Hara-kiri , ou le Charlie dont on cause .
      Pas plus que jean valjean , ce grand mathématicien du XXIème siècle .
      3+1 = ... euh ...

    • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 22:44

      @ Bourne

       Faut cesser le chichon !

    • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 22:45

       ERRATUM : @ Burne


    • voxpopuli 31 janvier 2014 23:02

      Du Charlie-Hebdo de Cavanna il ne reste plus que le nom, alors évitez les amalgames grotesques SVP


      Dans un article sur son décès ils nous invitent à lire aussi "l’incendie criminel au siège du journal de charlie hebdo" datant de 2011...
      Mais quel rapport cela à-t-il avec Cavanna ???


    • voxpopuli 31 janvier 2014 23:11

      quel rapport, à part faire croire que les auteurs de "caricatures de mahomet" sont les successeurs de l’humour Cavanna ? 

      Abject comme procédé ! 


    • Nora Inu Nora Inu 31 janvier 2014 23:28

      voxpopuli ,

      Du Charlie-Hebdo de Cavanna il ne reste plus que le nom, alors évitez les amalgames grotesques SVP

      Ben ouais , c’est ce que j’ai tenté d’expliquer .
      Sans parler de ses livres , d’une gaillardise tellement fraîche ...

      Mais bon , y a des jean valjean ... pardon ... y a des cons partout .


    • Latigeur Latigeur 3 février 2014 16:30

      "Bal tragique à Charlie-Hebdo : 1 mort. François Cavanna"

      Pierre Assouline


  • christophe nicolas christophe nicolas 31 janvier 2014 12:12

    Il n’a jamais existé puisqu’il l’a dit lui même. Respectons son choix, tuons le dans nos esprits.

    C’est qui Cavanna ?


  • Romios Romios 31 janvier 2014 12:26

    Théologie Catholique inversée : Dieu est une sorte de monarque à l’image du Pape : "Soit il est bon et alors c’est comme s’il n’existait pas, soit il est mauvais et alors "mon Dieu !"
    Le papisme conduit au schisme ou à l’athéisme.

    Et non au commencement ce n’est pas le chaos, c’est le verbe, un truc mal traduit.

    Allez, un petit retour aux sources de la philosophie chrétienne orthodoxe.

    Dieu nous a donné le libre arbitre. Ce n’est pas un monarque : il dit lui-même "Mon royaume n’est pas de ce monde".

    Cavanna oublie les premiers mots de la Genèse : " ?? ???? ?? ? ????? ??? ? ????? ?? ???? ??? ???? ??? ???? ?? ? ?????"

    "Au début était le logos et le logos était vers Dieu et Dieu était le logos."

    Logos = parole, c’est à dire la raison, c’est à dire la cause (à effet)

    La Genèse nous explique que cette raison initiale préexiste à l’univers. Et que dieu est le sens de cette raison : Et le logos était VERS Dieu. Ce sens s’appelle l’entropie. Et l’univers est entropique, comme le disent les astrophysiciens. L’entropie de l’univers est Dieu. "Dieu était le logos".

    Le nom de Dieu nous explique ce qu’set Dieu : "Je suis celui qui suis"
    Dieu est Je suis.

    Pascal nous a explicité cela "Je pense parce que je suis." autrement dit "Je pense parce que Dieu." Je pense parce que l’Entropie de l’univers existe.

    Cavanna en est resté au père Noël... Un gamin. Il doit halluciner devant ce Dieu qu’il n’a pas su comprendre.

    Pour ceux qui veulent aller plus loin :

    http://geocedille.wordpress.com/2014/01/30/le-combat-spirituel-ultime/


    • Aldo Berman Aldo Berman 31 janvier 2014 17:11

      Je suis celui qui suis. Je suis.

      Du verbe suivre ou être ?
      Ou, pour ceux qui tiennent la bougie, "je suie" ?

    • Romios Romios 31 janvier 2014 18:16

      Du verbe être évidemment.


      Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui suis" 
      Ce qui en hébreux donne le tétragramme YHWH ( ????) prononcé Yahvé ou Jéhova.
      Ce n’est pas "celui qui est" comme certaines traduction donne, car ça induit une tierce personne (celui qui est pour un observateur tiers) mais bien celui qui est à la première personne : celui qui "je suis"
      Le "je suis" que Pascal déduit de "je pense".

      Dieu est ce qui insuffle le "je suis", l’âme.

    • Romios Romios 31 janvier 2014 19:07

      J’ajoute que quand je dis "sens" c’est bien de l’orientation qu’il s’agit.


      Le logos est la causalité primordiale universelle.

      Cette causalité est orientée c’est à dire qu’il y a écoulement de temps et que cet écoulement est entropique. L’univers n’est pas immuable, il est le déroulement du programme prévu dans la causalité primordiale. Et ce programme entropique, cette causalité en marche, c’est Dieu.

      Les astrophysiciens parlent de big bang. Ce qui initie le big bang, c’est la raison primordiale, le Logos.

    • Latigeur Latigeur 3 février 2014 16:08

      "Au commencement était le Verbe, dit le supposé Évangile du supposé Jean. Le Verbe, c’est à dire la parole, mais vous aviez compris. C’est-à-dire aussi le baratin, pour le cas où vous n’auriez compris que jusqu’à un certain point.
      Quel aveu !"
      (François Cavanna / 1923-2014 / Lettre ouverte aux culs-bénits / 1994)


    • Romios Romios 3 février 2014 19:39

      Et oui, c’est ça qui arrive quand ont apprends plus le grec, on n’y comprends rien.

      Traduire c’est trahir.



    • Vla l'Jean Jean Valjean 31 janvier 2014 13:16

      C’est clair...


    • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 17:22

      @ Riton 

      Pour toi, Le PS et toute la clique sionarde pro- israélienne n’est pas d’extreme- droite peut-etre ??!! Et ultra-racialiste avec ça, quand elle n’est pas carrément "de droit divin" pour certains illuminés qui se pensent "élus" ! Arretez-donc ! Votre hypnose collective que vous avez réussie sur le peuple, celle-là faite de culpabilisation et d’inversion accusatoire ne fonctionne plus, la "populace" se REVEILLE !!! A bon entendeur...

    • Latigeur Latigeur 3 février 2014 16:49
      "La démocratie est un luxe, comme la justice est un luxe. La démocratie est un état instable, non spontané, non naturel, en équilibre sur le tranchant d’une lame de couteau. La démocratie est un effort et une vigilance."


  • juluch juluch 31 janvier 2014 16:16

    Salut Rital....


    J’espère que vous avez retrouvé Maria là haut....reposez en paix.

    • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 17:02

      @ Juluch

      Précise, LE "rital", des fois qu’on le confondrait avec "Riton"...c’est un hommage qui lui est fait ici, non l’inverse ! smiley 

    • juluch juluch 31 janvier 2014 18:01

      Boa....t’avais parfaitement compris.lol.




      les Ritals, les Russkoffs, les Fosses Carolines..... à lire et à relire.

    • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 18:19

      @ Riton

      Moi, par contre, dans la vie courante, des maboules qui se prétendent humanistes de gauche et qui défendent de façon consciente ou pas, le Sionisme qui se trouve etre un des plus grands fascisme de tous les temps, malheureusement, j’en connais des tas !

    • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 18:23

      "..fascismes..."

      Les plus grands hommes qui ont créé la mouvance de gauche au XIX ème siècle seraient taxés "d’antisémites" ou du moins de grands "judéocritiques" aujourd’hui et trinés illico devant les tribunaux !

    • Nora Inu Nora Inu 31 janvier 2014 18:28

      Pauvre riton ...

      Il n’arrive pas à me faire rentrer dans une de ses cases prédéfinies .
      J’adorais (et j’aime toujours) l’écriture paillarde de ce monsieur .
      Sa verve ... Ses colères (pas toutes) ...
      C’était un chouette gaillard .
      Respect !

    • voxpopuli 1er février 2014 00:21

      Assez d’accord avec riton 

      Admirer Cavanna est être fan de soral c’est pas compatible. l’un est créateur, l"autre est destructeur.
       Cela n’empêche pas que Soral reste "intéressant" à certains points de vue.

    • Nora Inu Nora Inu 1er février 2014 00:45

      voxpopuli ,

      Assez d’accord avec riton 

      Admirer Cavanna est être fan de soral c’est pas compatible. l’un est créateur, l"autre est destructeur.

      Ah ouais ?
      Tu veux bien développer ta théorie .
      Parce que dire que "les fosses carolines" est un bon livre , et que "comprendre l’empire" est un grand livre , est contradictoire à tes yeux ?
      Mêmes questions qu’à riton :
      Tu es juif , peut-être ?
      Franc-mac ?
      Les deux ???
       smiley

    • juluch juluch 1er février 2014 00:56

      C’est quoi ce bordel ??



      Parce que je vote FN je devrais pas apprécier Cavanna ??

      Sans déconner .....drôlement réducteur comme discours.

    • Nora Inu Nora Inu 1er février 2014 01:04

      Juluch ,


      tu peux remarquer à quel point ces gens sont binaires .
      Et sous un logiciel judéo-socialo-maçonnique ...

      Zut ... les connos vont me signaler à ss-news et à la LBCA(voir mon article , ou celui sur E&R) ...
       smiley

    • voxpopuli 1er février 2014 17:11

      Tu veux bien développer ta théorie

      C’est la logique du binaire tout simplement, le postulat de départ étant que Cavanna est le contraire de Soral. 


    • Latigeur Latigeur 3 février 2014 16:54

      "Conseils pour la route :
      Pars de zéro.
      Mets tout à plat.
      Rejette toute tradition.
      Méprise tout rituel
      Ne respecte aucun tabou.
      Tiens tout symbole pour ce qu’il est : du vent
      Pisse sur le sacré.
      N’écoute aucune parole "révélée".
      Fuis ceux qui ont la vérité par la foi.
      Crache à la gueule des charlatans du "merveilleux".
      Ris de tout, pleure de tout, mais selon ton humeur.
      Éduque ta raison, tu n’as rien d’autre.
      N’admets pour provisoirement acceptable que ce que ta raison estime dûment démontré.
      Laisse de côté les questions sans réponse.
      Fuis la métaphysique.
      Ne te conduis pas en fonction d’une morale transcendante.
      Mais que ta morale soit faite des règles nécessaires à la vie de chacun dans une société harmonieuse et fraternelle.
      ... Sauf, bien sûr, si les hommes noirs prennent le pouvoir et rallument les bûchers. Dans ce cas, mon fils, fais semblant !"
      (François Cavanna / 1923-2014 / Lettre ouverte aux culs-bénits / 1994)


  • Nora Inu Nora Inu 1er février 2014 00:59

    Heureusement que 788 personnes sont venus , et ont regardé cette émission formidablement rare .

    Heureusement qu’il n’y a eu que deux-trois connos pour venir pourrir cet hommage .

  • zebulon zaza 1er février 2014 09:09

    Cavanna disait : etre con est tout à fait supportable tant qu’on l’est suffisament pour ne pas savoir qu’on l’est smiley


  • Hijack ... HijackQuenelle ! 1er février 2014 17:21

    Je connaissais mal ce gars, mais il avait une tête sympa.
    Qu’il repose en paix.


  • Latigeur Latigeur 3 février 2014 18:00
    A ceux qui prétendent récupérer Cavanna, suivez mon r’gard : égalité et récupération en tout genre :

    "On croit que tu es con parce que tu fais le con. C’est faux : tu es vraiment con."


    Spécial dédicace aux fauxrissonniens d’agogovox :

    « [Liliane] m’avait raconté son histoire. Une histoire abominable, même pour cette époque abominable. Trimballée de camp en camp pendant cinq ans, évadée trois fois, reprise deux fois. (….) Elle avait servi de matériel d’expérience pour des recherches visant à mettre au point une méthode de stérilisation féminine pratique, efficace et pas spécialement douillette puisque destinée à des femelles appartenant à des races dont les prolifération n’avait pas été jugée souhaitable par le demi-dieux blonds. (…) J’étais révulsé d’horreur, fou enragé. Je voyais ses organes brûlés, une bouillie de chairs rongées et de caillots, et ces types, tranquillement, qui enfonçaient leurs petits tampons… Je regardais son sourire d’enfant, et je ne pouvais pas ne pas voir l’intérieur de son ventre… » 
     extrait de bêtes et méchants Cavanna 1981

Réagir