samedi 7 mars - par Zorba

"Ça mérite une balle dans le cervelet" : Pascal Praud menacé de mort dans un clip de rap

Dans leur clip "Zéro Détail", les rappeurs Nekfeu et Sneazzy s’en prennent au journaliste de CNews Pascal Praud, allant jusqu’à le menacer de mort. Un morceau relayé par Mouv'… radio du service public appartenant à Radio France, qui salue des paroles « soigneusement travaillées  ». Le responsable RN Jean Messiha s'est rapidement indigné de la situation, apportant son « soutien à Pascal Praud face à ces voyous  ». 

«  Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche  », chante le rappeur Sneazzy, pendant que son comparse Nekfeu traite l’animateur de « salo**  ». Et l’« artiste » d’enchaîner : «  J’suis musulman et j’suis fier de l’être, on va jamais m’traîner dans la boue  ».

Pour rappel, en 2013, Nekfeu s’était déjà fait remarquer en «  réclamant  » dans une chanson «  un autodafé pour ces chiens de ‘Charlie Hebdo’  ». Après les attentats, il avait exprimé son «  regret  » sur Facebook. 

Voici le clip dans son intégralité, avec la critique très positive du Mouv' :

« Un visuel simple mais esthétique, au milieu d'un hangar désaffecté. 

Un refrain entraînant, où les 2 compères posent sur un air mélodieux et des couplets complètement rap. Niveau lyrics, ces dernières sont soigneusement travaillées, comme ils savent si bien le faire.  »



53 réactions


  • Conférençovore Conférençovore 7 mars 17:15

    Le texte parle "des journalistes" puis... arrive le nom de Praud. L’honnêteté est de reconnaître que : 1/ il n’y a pas d’appel au meurtre de Praud. Si Praud le cuck attaque en justice, il perdra.. De toutes façons, il n’en fera rien.

    2/ que vu les bas QI qui écoutent cette merde, c’est en soi consternant : le texte est nul, grammaticalement d’une pauvreté sans nom, bref de la triso-réthorique habituelle... Inquiétante "œuvre" des temps comptant pour plus rien

    3/ que le gars qui a pris le surnom d’une bestiole nord-af est une bonne petite soumise à un point difficilement concevable


    • mmbbb 7 mars 21:26

      @Conférençovore "  il n’y a pas d’appel au meurtre de Praud. " Si je fais la même chanson mais en invoquant un noir ou un arabe j aurais toutes les assos aux culs , je serais deja en garde a vue , et Melenchon et Martinez appelleraient à lutter contre la haine et l extreme droite . Que fait Avia Laetitia . ? Elle lutte contre la haine D ordinaire , elle est plus " mordante " .
      Etonnant ce relativisme .


    •  Saladin Saladin 8 mars 00:29

      @mmbbb Je ne crois pas que ce soit les noires ou les arabes qui vous ferment le bec en France, ceux qui vous la font fermer, c’est ceux que vous n’osez même pas citer ici.


    • Conférençovore Conférençovore 8 mars 07:08

      @Saladin Les deux mon cher. L’affaire Mila, Charlie Hebdo et tant d’autres ont montré que les moyens qu’engagent certains membres de certaines communautés (qui, en plus, sont des pièces rapportées) peuvent vous faire taire chez vous. Le patron de SoS Racisme (qui n’est pas juif) peut même proférer publiquement des insultes racistes. Voilà le volet que l’islamette ne dénoncera jamais par solidarité éthnico-religieuse. Les gens honnêtes dénoncent effectivement le fait que certaines associations communautaires juives françaises sont particulièrement agressives s’agissant de la liberté d’expression, de la critique d’Israël, etc. Mais elle n’incitent pas au meurtre ou viol de personnalités ou de groupes d’individus comme ces rappeurs très souvent issus du continent Africain le font. On voit la ton réflexe : un musulman agressif chante (façon de parler) son envie de tuer Praud mais le problème, d’un coup d’un seul, devient... les juifs.

      Ta religion ne t’invite certes pas à la remise en question et à la réflexion en général mais tu devrais essayer d’examiner les mécanismes mentaux qui te poussent à systématiquement nier le réel et te demander enfin si l’islam est à ce point une religion de paix, pourquoi tant de musulmans veulent mettre des balles dans la tête des autres et pourquoi, toi, musulman, tu as pour réflexe d’attaquer systématiquement une autre communauté meme quabd il n’y a aucun rapport avec l’affaire en question et pourquoi ne te désolidarises-tu jamais de ce genre de petite merde (là c’est un rappeur, mais la question vaut pour tout tes congénères...) ?


    • gaijin gaijin 8 mars 08:22

      @mmbbb
      " je serais deja en garde a vue"
      jules ferry appelant au meurtre des gJ combien de temps de garde a vue ?


    • capobianco 8 mars 08:43

      @mmbbb
      Melenchon et Martinez appelleraient à lutter contre la haine et l extreme droite ."
      Vous ne seriez pas un peu obsédé ? La haine haine c’est bien vous qui l’affichez avec ce commentaire stupide.


    • Super Cochon 8 mars 08:45

      Il y a plusieurs types de Djihadistes , ceux qui prennent la kalachnikov , et ceux qui prennent le micro pour dégueuler leurs haine de l’occident ! ........ mais c’est les mêmes primitifs !
      .
      Retour au Bled !


    • Super Cochon 8 mars 08:48

      @Conférençovore
      .
      Islam = Satanisme déguisé
      .
      Le CORAN ( Chapitre 4 , verset 56 ) ........  Ceux qui ne croient pas à Nos Versets , (le Coran) NOUS les brûlerons bientôt dans le Feu . Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , NOUS leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment . Allah est certes , Puissant et Sage !


    • Conférençovore Conférençovore 8 mars 09:09

      @gaijin Luc plutôt... Mais, en effet, Luc a franchit le mur du con avec sa demande expresse de kalashage des GJ. Décontracté du gland le Luc...


    • gaijin gaijin 8 mars 09:27

      @Conférençovore
      "Luc plutôt."
      oups pas encore bien réveillé le gaijin ....


    • Conférençovore Conférençovore 8 mars 09:33

      @Super khalouf

      Si tu peux éviter de bon matin de citer le torche-cul de la religion de pets ce serait apprécié. On a déjà Ézéchiel qui nous gratifie régulièrement de copieux copier-coller indigestes qui provoquent immanquablement un tohu-bohu gastrique alors si même cahin-caha, tu t’y mets aussi, ça va devenir vite étouffant ici bas. Shoukran par avance.


    • Super Cochon 8 mars 09:39

      @Saladin
      .
      .

      L’islam , c’est le balai d’Israël ! ......... C’est ton ami le Rabbin qui le dit !
      .
      " C’est une très bonne nouvelle que l’islam envahisse l’Europe "
      .
      VIDEO durée 30 secondes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=8qST8I3j0u4
      .
      .
      .


    • mmbbb 8 mars 10:47

      @capobianco je ne suis pas Jesus , je ne peux pas redonner la vue aux personnes atteintes de cécité ! Quant a être traite de stupide , c est un doux compliment venant d un cretin 


    • mmbbb 8 mars 10:56

      @Saladin Connais tu le CRAN ? mort de rire comme le dirait les jeunes des banlieues ! 
      Une présentation d une piece d Eschyle a été interdite ! Re mort de rire !


    • agent ananas agent ananas 8 mars 13:00

      @Saladin
      Je ne crois pas que ce soit les noires ou les arabes qui vous ferment le bec en France

      Vous n’avez sans doute jamais entendu parlé du rapport des métèques Gil Taieb, Mounir Mahjoubi, Laetitia Avia et Karim Amellal qui veut criminaliser la liberté d’expression des souchiens.
      https://www.lejdd.fr/Politique/laetitia-avia-il-faut-en-finir-avec-ce-mythe-selon-lequel-internet-nest-pas-la-vraie-vie-3761462


    • Garibaldi2 8 mars 15:32

      @gaijin

      Luc, pas Jules !


    • Shawford 8 mars 16:20

      @agent ananas

      Tu attaques vraiment le grand Vizir Bashar Saladin JoJo de Constantine 42, Bouddha ?

       smiley smiley smiley

      J’ai bien peur que ce soit la fin des haricots si même toi tu régresses et cherche à briser l’harmonie, comme un smartie inconscient de qui est Jojo pour moi et pour le Multivers ! smiley


    • Shawford 8 mars 16:22

      Oups, adressé à Gaijin, pas @ Dieudo... quoique !? smiley

       smiley smiley smiley


    • Quasimodo 9 mars 09:52

      @gaijin , Jules Ferry , celui avec la barbe... ?


    • panpan panpan 9 mars 10:57

      @gaijin,
      non pas Jules mais Luc, ce qui ne change rien à cette réalité, comme l’autre crevure de Philippe tesson qui voulait clouer Dieudo à un poteau d’exécution .

      Je n’ai aucun gout pour cette diarrhée verbale qu’est devenu le rap, mais il faut reconnaitre qu’on laisse certaines choses être dites lorsque d’autres vous emmènent direct à la XVII ème chambre.


    • jeanpiètre jeanpiètre 11 mars 05:27

      @gaijin
      c’est luc, l’auteur de cette sailllie , pas le colonisateur du XIXème l’emploi fictif du XXème


    • gaijin gaijin 11 mars 08:59

      @jeanpiètre
      & others
      pitié les gars tirez plus smiley la garde se rend et ne meurt pas ...
      j’étais mal réveillé je l’ai dit après la remarque de conférençovore
      mea culpa ! mea culpa ! mea maxima culpa !
      mea culpa ! mea culpa ! mea maxima culpa !

      mea culpa ! mea culpa ! mea maxima culpa !

      mea culpa ! mea culpa ! mea maxima culpa !


  • gerard 7 mars 17:17

    Quand on voit que une radio nationale Française ? laisse faire et passe cette horreur sur la radio, on est en droit de dire que cela va FINIR très mal.

    Soutien sans retenue à Pascal Praud.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 mars 18:10

    Ne rêvons pas, ne rêvons... d’autant plus que l’assassinat est un crime puni par loi. 

    Aussi, ça ne se fait pas. 

    Et puis dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, ça ne se fait pas non plus. 


    • Norman Bates Norman Bates 7 mars 18:27

      @Serge ULESKI

      "Et puis dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, ça ne se fait pas non plus."

      J’interviens en toute discrétion...à mots couverts par une épaisse couche de mousse expansive...pour susurrer que c’est vrai...chut.. !
      Moi il m’arrive d’avoir des pensées basses plus basses que des messes basses...quand je pense des trucs que tout le monde pense j’appuie sur "mute"...
      Je suis parfois même frappé par l’inconvenance de penser des trucs que je peux entendre...
      Alors...proclamer à voix haute...ça ne se fait pas ! 
      Chut ! j’ai rien dit, je n’ai rien pensé... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 7 mars 18:45

      Il reste maintenant le plus important : savoir s’il est autorisé de dire tout bas ce que tout le monde pense tout haut...

      Est-ce que "ça ne se fait pas non plus" ?

      J’ai besoin de savoir !!!!!


    • mmbbb 7 mars 21:28

      @Serge ULESKI il parait que la gauche est contre la peine de mort .C est une methode a la " chinoise " Une balle dans la nuqye ! 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 mars 10:21

      @mmbbb
       
      Oui mais... c’est bien ce que je dis aussi... "l’assassinat c’est puni par la loi". Donc, c’est pas bien.


    • mmbbb 8 mars 10:51

      @Serge ULESKI et que font ces assoss payees par notre impôt qui devraient défendre le droit quelque que soit l origine des propos incitant a la haine ?


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 8 mars 13:09

      @mmbbb
      les propos des rappeurs.... c’est que de la bouche... tous se couchent devant le premier producteur venu leur apporter de l’oseille... et une visibilité qui fera d’eux des petites stars d’une rébellion de pacotille... où sont les rappeurs d’hier ? Au cinéma... dans des films indigents... 


  • Parrhesia 7 mars 19:13

    Ahhhhh ! Le rap !

    Une forme d’art tellement progressiste !

    Néanmoins, il est permis de se demander si les journalistes "politiquement corrects" comprenaient bien ce qu’ils faisaient en assurant la promotion de cette "expression artistique" !

    Et voilà !

    No more comment !!!


    • Super Cochon 8 mars 08:56

      @Parrhesia
      .
      .
      .
      Le Rap est une forme haineuse et insidieuse de prosélytisme islamique contre l’Occident .......... autorisé par la Loi maçonnique islamo-collabo  !
      .
      .
      .
      .


  • Pierre Régnier 7 mars 21:08

    Il paraît qu’il faut s’habituer à l’ignominie dans le rap. Je suis de ceux qui ne s’habituent pas.

    Mais je ne m’étonne pas non plus de la dégradation générale de la société, trouvée tout à fait banale par ceux qui s’habituent...

    ...dont beaucoup de mes anciens camarades de gauche, qui croient toujours pouvoir se situer là.

    Beurk !


  • Hijack ... Hijack ... 7 mars 23:16

    Hum ! Topic de promotion de ce ...heu ... morceau ?

    Heureusement qu’ils n’ont pas cité Zmour ...  : 

     :-> hhaaa ... vous voyez ...  !  Aurait-il répété sur la chaîne de Praud.

    Praud est un con ... mais comme tous les cons, ne mérite certainement pas une balle, même si elle ne lui est pas directement destinée dans ce Rap. 

    Malins, ils font semblant de menacer ... mais, légalement !


    • Conférençovore Conférençovore 8 mars 07:13

      "Praud est un con ... mais comme tous les cons, ne mérite certainement pas une balle, même si elle ne lui est pas directement destinée dans ce Rap."

      Fort heureusement... autrement on verrait le jour à travers la passoire oraniaise ce qui serait fort incommodant.


    • Hijack ... Hijack ... 8 mars 15:22

        ... mais comme tous les cons

      ...

      On se sent visé ?  smiley

      Pas bien de se désigner ... Mieux vaut laisser les autres constater ce qu’il faut constater !


  • Norman Bates Norman Bates 8 mars 00:12

    Je ne comprends pas pourquoi on stigmatise autant le rap et les rappeurs...

    C’est une culture méconnue aux oreilles de ses détracteurs...sans doute est-ce en raison de son caractère un brin répétitif, d’une musicalité plus proche du tapage que de l’art, mais c’est l’expression d’un profond mal-être, c’est la fumée d’un vide-ordures enflammé qui se disperse sur les ondes, c’est l’atroce angoisse du flash bleu de la bagnole sérigraphiée qui se mue en onomatopées et borborygmes scandés au son d’un flow abrut...hypnotisant...

    Il y a quelques marginaux dans la "profession", tel ce MC Solaar qui se fatigue à écrire des textes...t’as rien pigé, Claude...

    J’ai moi-même pondu quelques brouillons à l’âge où j’étais rebelle, notamment face à l’acné juvénile qui embellissait ma face de disgracieux spots...

    J’ai écrit "nique la peau lisse au cul avant ta mise en eczéma" une allégorie subliminale dictée par mon épiderme souffrant...ensuite ce fut "je nique ta daronne elle est trop bonne" un autre texte elliptique autour d’un trouble sans lien avec le sébum...oui bon, c’est pas du Aznavour, mais l’essentiel c’est de faire le buzz, c’est comme lâcher une puissante caisse au milieu du bus ou troubler la quiétude d’un repas familial en faisant trembler le mobilier avec un rot caverneux...

    Tu pisses à la glotte d’un cadavre tu trouveras toujours des buses qui s’en indignent bruyamment et font ta promotion...ensuite roule ma poule, tu as ton troupeau de followers écervelés qui s’émerveillent au moindre postillon expectoré sur les habits immaculés des bonnes manières...faut juste éviter le crachat sur certaines vaches sacrées, mais ça le producteur te l’explique très vite...

    T’as aussi les groupies...des pintades délurées maquillées façon patchwork avec environ zéro chance de décrocher un jour le prix Nobel, mais bon, c’est pas la cervelle qui suce, hein...tu peux même diffuser les vidéos de tes saillies, ça fait le buzz...Griveaux, lui, avec son numéro en solo et sa verge marrie a reçu un accueil plus mitigé...la vie est injuste...

    La rappeur remplit une fonction dans le théâtre sociétal...s’il n’y avait pas les nuisances sonores.....


    •  Saladin Saladin 8 mars 00:35

      @Norman Bates  Y a rien de pire que le rape, et j’ai grandi au milieu de ces gens qui en écoutent, et MC solar fait pas exception avec son rape pour fillette..


    • Conférençovore Conférençovore 8 mars 09:01

      Cher Sidi Salad’bar,

      Votre boulette est particulièrement croquignolesque venant d’un moudjahid qui confesse être tombé dans la marmite des mélopées banlieusardes dès l’enfance. Je vous ai compris, comme dirait le Général, ayant moi-même évolué très jeune dans un autre enfer sonore, ce milieu notoirement criminogène qu’est la musik classik.

      Je me souviens de ces voyous, que dis-je, de ces caielleras qui semaient la terreur dans le conservatoire, armé d’objets contondants, flûtes traversières, violons et autres altos dont l’usage initial pouvait être détourné au moindre mauvais regard ou demande d’emprunt d’archet refusée. J’ai même assisté, au sein d’un quator, à la tentative de strangulation avec une corde d’un jeune homme dont les camarades lui reprochèrent d’avoir confondu un mi bémol et un ré dièse. Ah ça y allait à l’époque ! On réglait nos comptes à coups de lancers de métronomes (pas le livre de Lorant Deutsh, hein...) dans la goule. Certains voyous avaient même fixé des lames de cutter à l’extrémité de leur manche, au cas où une baston générale se déclencherait en cours de solfège. Parlons-en de ces cours... c’était vraiment le moment sensible... une sorte de coure commune, assimilable à la fameuse très sensible promenade où le mat... le prof, prenait grand soin de séparer les gangs rivaux. J’appartenais alors aux Bloody Bachs, un gang ultraviolent de pianistes déter, chauds de ouf comme on dit aujourd’hui. Nos ennemis jurés, les Hells Violoks, n’étaient pas en reste. Les provocations étaient permanentes : je me souviens de ces "Vas-y le Violok, essaie donc de nous faire la Polonaise op 71 n°1 en ré mineur avec ton ukulélé, qu’on rigole un peu !", je me souviens de ces défis permanents que nous nous lançions, de cette agressivité dans les combats de notes, de ces battles d’accords et autres gammes en tierces pour humilier les flûtistes, véritables bolosses à qui nous rendions la vie impossible. C’est dire si je vous comprends sidi...

      Mais revenons à votre cas. Comme je le dis souvent, le Maure n’a pas toujours tort et comme Tuperds a l’flair pour repérer les starts-downs prometteuses, il se permet d’intervenir. Aussi promptement qu’un clébard-flic repère la boulette de shit, Tuperds repère les pépites.

      En effet, joyau des ergs, flamboyance des barkhanes, vous visez juste : c’est un viol mais ce n’est pas tout : Votre orthographe en forme d’acte manqué est, pour le coup, un délit d’initié, un détournement de forme publique, une agression textuelle lâche et vous devrez, je le crains, en répondre. Et c’est là qu’intervient le prestigieux cabinet Tuperds (experts-comptables de père en fils depuis novembre 2019), seul en mesure de vous apporter son expertise juridico-comptable afin de maquiller la boulette.

      Le chef d’accusation est sérieux : Vous imputez au pourtant irréprochable Claude MC, rien de moins qu’un viol sur mineur ("rape de fillette")... C’est très grave mais pas de panique, Tuperds est là, et le nord, il l’perd jamais, croivez-moi bien. Bon, voici ce que je vous suggère :

      * Pour la justice, plaidez la différence culturelle. Arguez d’une enfance difficile et même d’un calvaire qui a débuté dès la gestation : 9 mois d’oppression à écouter au travers le placenta et le derme de votre mère la voix rauque de Joey Starr, Mafia k1fri, Kalash Criminel et autres Sages Poètes de la rue, constituront une première circonstance atténuante. Plaidez également le fait que votre prophète ne s’embarrassa pas plus de consentement qu’un certain Paul en ski, tout schouss dans la rondelle d’une gamine droguée. Le prophète - que les pets l’empuantent - organisa bien ses épousailles avec une gamine de 6 ans, alors bon... finalement ce brave Claude n’a rien fait de mal hein... Plaidez aussi que mêmes vos écritures autorisent le troussage des captives et qu’ayant cru que Solaar comptait parmi les Soumis, vous ne pensiez en réalité pas à mal. Vous verrez, gâce aux précieux conseils du Cabinet Tuperds, vous gagnerez à coups sûrs.

      * Pour la comptabilité de votre petite affaire, ce sidi est attendu au kaabinet pour examiner les possibilités d’optimisation lexicale. Voici mon adresse :

      Centre Pénitentiaire de la Santé Carré VIP - Couloir A - Cellule 113

      On se retrouve au parloir très prochainement.

      Bien à vous,

      Norbert Tuperds Expert-contable et Commissaire aux cons


    • Conférençovore Conférençovore 8 mars 09:55

      PS : en parlant de "rape de fillette", une petite brève qui vous amusera sans doute cher Sidi : https://www.midilibre.fr/2020/03/07/agde-il-voulait-epouser-une-fillette-de-10-ans,8781312.php


    • Norman Bates Norman Bates 8 mars 12:30

      @Conférençovore

      Cher monsieur Tuperds,
      Soyez infiniment remercié pour ce poignant témoignage qui eut pour effet inattendu un insondable séisme mémoriel en moi avec éclatement comme une bulle de savon de la soupape de sécurité de l’amnésie traumatique qui recouvrait d’une salutaire chape de plomb quelque souvenir traumatisant...
      Je revois l’écolier modèle que j’étais...je me distinguais par un talent inné à la flûte...flûte à pan, flûte à bec, je ne sais...cette disposition m’amenât à passer des vacances estivales en pension au sein d’un prestigieux orchestre...
      "La musique de chambre aère l’esprit" m’encourageait ma mère...
      La réalité fut un tantinet plus glauque...le tyrannique chef d’orchestre était un mélange entre le Stanislas Lefort de "la grande vadrouille" et un transfuge de la Mengele academy...
      "Aimez-vous Brahms ?" demandait-il, l’œil du chasseur cruel aux aguets...celui, espiègle ou ignare, qui s’aventurait à faire référence au brame du cerf finissait avec l’arcade explosée par un coup de baguette vengeur...
      J’aimerais tant que ces lugubres réminiscences s’arrêtassent là, hélas il y eut d’autres épisodes à peine avouables...des sévices disproportionnés pour un ut raté, une quinte de toux, un raclement de gorge inopportun...l’éternuement intempestif c’était direct le solisticide avec à la clef en ignominie majeure des expérimentations auxquelles j’apportas mon innocente et candide collaboration...
      Le kappelmeister s’ingéniait à recycler les dépouilles de ses victimes en cobayes pour la conception de nouveaux instruments à vent...avec des aspirateurs, des machines à air comprimé, des ventilateurs, de l’hélium, du propane...il s’extasiait à la découvert d’une nouvelle sonorité en raie majeure, d’une vibration intestinale ou du tremblement d’une glotte qui feraient de lui l’égal d’un Stradivarius en musicales épousailles avec un Amadeus...c’était selon lui la traduction de la musique qui est un souffle qui vient de l’intérieur...
      Je me souviens de ce loisir scabreux que je partageais avec mes camarades, ce concours de fléchettes pour décrocher le cadavre d’un violoncelliste scotché de longues journées au plafond de la salle de concert et dont les derniers souffles furtifs et répétitifs eurent le tort de perturber la concentration du kappelmeister...
      J’ai participé à ces horreurs indicibles...celui qui n’a jamais transformé des boyaux en vibrato ne peut pas comprendre...
      Mon appétence pour la taxidermie n’est pas le fruit du hasard...tout comme le sourd ressentiment nourri à l’encontre de mon indigne mère qui m’ouvrât en grand les portes de cette parenthèse cauchemardesque...
      Tout s’explique dans la vie... 


    • agent ananas agent ananas 8 mars 13:22

      @Saladin
      Rape pour fillette ? Ca doit être du Paul en ski ...


    • agent ananas agent ananas 8 mars 13:28

      @agent ananas
      Oupsss ! Trop tard, viens de lire l’excellent com de Conférençovore ...


    • Conférençovore Conférençovore 8 mars 15:38

      @Norman Bates Terrifiantes confessions intimes que vous nous livrez là. Aussi brutes et sèches qu’un compte d’exploitation, une expérience traumatisante qui intéresserait au plus haut point la douce Nigari et qui abonde dans le sens de mon propos. C’est un milieu de fous. Du reste au bout de plusieurs années de cet enfer, ma tante... non, non... pas la femelle de l’oncle... ma tante, l’individu non genré qui devînt mon tuteur légal quand ma garde fût retirée à mes géniteur.e.s pour m’avoir infligé les sévices décrits, m’inscrivît dans une MJC de quartier à la sensibilité officiellement reconnue. Là, un nouveau monde s’ouvrît à moi et me sauta à la gorge. Un monde où je pouvais enfin découvrir cette passion brimée, qu’inconsciemment je refoulais, étouffais sous un édredon ou un congélo comme la bougresse Courgeau pendant des années : exit le conservatisme morne des partitions sans relief de Clementi, Haydn ou Schubert. Enfin, je pouvais me libérer-délivrer de ces carcans qui brisaient ma créativité. Enfin je pouvais me désarticuler dans des danses qui, l’adolescence bourgeonnante endiablaient.

      J’ai pu poursuivre mes études et obtenir un prestigieux Master 2 Djembélogie inclusive option "Cracheur de feu par le fion" (on est 2 en France à maitriser cet art... Excusez du peu) puis soutenir une thèse consacrée à l’apport de la derbouka dans l’oeuvre d’Enrico Macias, le couronnement de mon parcours universitaire.

      Je crois sincèrement que ces épreuves nous renforcent ; que ces jeunes Messieurs Sneazy et Fennec poursuivent leur voie pleine de promesses, cette coulée verte vers un océan de progrès. Ils sauront amortir (pardonnez mon humour de comptable) les affres de ce beuz un tantinet prémâché. En tout cas, les portes du péniten... du cabinet Tuperds leurs sont grandes ouvertes s’ils ont besoin d’une assistance.

      Les mauvaises langues ironiseront et nous recevons régulièrement des menaces de clients exigeants ("Fumier ! Tuperds rien avant que j’t’retrouve ordure !", Tuperds, j’vais te crever salope... et tu vas pas perdre que tes chicots !"...), enfin bon... entre professionnels on se comprend même si vos clients ont plus rarement l’occasion de manifester leurs réprobations quant à la qualité de vos services... mais bref, depuis novembre 2019, Tuperds est là.


  • Je dis bravo à Nekfeu qui a fait des progrès en orthographe ("salo"). Il mérite de porter un petit badge avec sourire éducatif. Quant à Sneazzy, il connaît désormais le mot "cervelet" ce qui est exceptionnel pour son âge. Offrons-lui sans hésiter le baccalauréat littéraire cuvée 1967 plus le César du meilleur second rôle de débile.


  • Pyrathome Pyrathome 8 mars 13:12

    Classique ! un bon coup de pub pour incitation à la haine, c’est le seul crédo du rap pour vendre de la merde...

    Mais pas besoin de gaspiller des cartouches et votre karma pour la doxa merdiatique, l’éborgneur va tomber et entrainer avec lui tout le gratin de propagandistes corrompus.....

    Il suffit juste d’être patient et d’attendre que l’arbre bien pourri maintenant se vautre, au besoin quelques coups de pied dans le tronc suffiront....Quelque chose me dit que c’est pour très bientôt !


  • agent ananas agent ananas 8 mars 13:13

    Pascal Praud ? Le mec qui crache sur les Gilets Jaunes ?


    • Hijack ... Hijack ... 8 mars 15:42

      @agent ananas

      Oui ... mais aussi, celui qui affirme avec assurance, en gueulant  : le nuage de Tchernobyl n’a jamais franchi nos frontières !


  • Djam Djam 8 mars 14:57

    Tous, sans exception, ont le mot "haine" à la bouche. Tous projettent leur propre haine sur les autres. C’est une attitude assez courante chez l’humain depuis belle lurette.

    Comme l’écrivait sacrément bien René Girard, tout individu mal dans sa peau a besoin de se trouver un bouc émissaire, une cible propice à la projection de son fiel pour ne pas avoir à reconnaître sa propre face obscure et ses propres incompétences.

    L’Amérique, pays demeuré au stade ado agressif et hyper violent, est spécialiste de l’invention de ses ennemis pour justifier ses exactions partout dans le monde. Les djihadistes sont juste l’envers de cette même médaille.Les rappeurs agressifs sont des ados sans colonne vertébrale, sans Père digne de ce nom.

    Tous veulent imposer leur vérité, leur point de vue, leurs intérêts propres et ne s’appartiennent même plus tant leur malêtre occupe tout leur édifice mental. Les rappeurs qui vomissent à micro ouvert autant de saloperies n’ont aucun talent musical authentique, ils font juste du bruit pour se sentir exister.

    Se relever, apprendre, étudier, grandir par ses propres moyens et sa volonté sont des notions qui leur passent totalement au-dessus du cigare. Ils ne retiennent de la modernité que l’envie de notoriété et la supposée fortune qui en découlerait. On a là des "adulescents" assez bas du front.

    Rendre autrui responsable de ses propres échecs et incapacités est le jeu préféré de toute une génération qui a été instrumentalisée à dessein par des idéologues qui, avec une rare perversion, ont su inventer des causes sociétales pour justifier l’amertume des sans talent ou des paresseux.


  • Osub 9 mars 09:53

    Mais franchement je comprends pas un mots sur douze !
    C’est de la chiasse avec leur postures de cailleux, il y a pourtant des trucs sympa dans le rap mais là.
    Allez pour pas rester sur cette merde.
    https://www.youtube.com/watch?v=-lZdBT2Zl-A


  • pierre223 10 mars 14:27

    Un bon coup sur la tronche de ce genre de zigotos qui ont autant de talent musical que mon fondement les jours de diarrhée...


  • Joe Chip Joe Chip 11 mars 10:20

    Le communiqué de Sneazzy est un chef d’oeuvre d’analyse poétique dans le genre "il faut comprendre l’inverse de ce que tout le monde a compris", félicitations à ses avocats :

    « Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche », lance-t-il dans sa chanson. Selon lui, « ça » n’est pas censé représenter le journaliste de CNews mais sa religion et « la haine qui peut exister contre les musulmans et la volonté de les faire taire, le tout imagé par la métaphore de la balle dans le cervelet (pour dire : "ne pensez plus") et du canon dans la bouche (pour dire : "ne parlez plus") ». 


Réagir