mardi 10 mai - par Frozen

Bob Dylan, Subterranean Homesick Blues version 2022

Pour célébrer les 60 ans de carrière de Bob Dylan, une nouvelle version de la vidéo « Subterranean Homesick Blues » vient de sortir.

Des artistes du monde entier ont redessiné les fameuses planches que laissait tomber Bob Dylan en 1965 dans une allée derrière l’hotel Savoy. Parmi les nombreux contributeurs, on remarque la présence de Bruce SpringsteenBobby GillespieWim WendersJim JarmuschFrancis CabrelNaoki UrosawaFutura 2000 et Zep le créateur de Titeuf, tous grands fans de Dylan.

Le morceau principal et premier single de Bringing It All Back Home sorti en 1965 (cinquième album studio de Dylan pour Columbia), « Subterranean Homesick Blues » a été l'une des premières sorties de l'artiste à présenter son nouveau son électrique et est devenu le premier disque de Dylan à percer dans le Top 40 des États-Unis. Un disque révolutionnaire très influent, « Subterranean Homesick Blues » a été cité comme un précurseur du rap tandis que le clip vidéo de la chanson, mettant en vedette Dylan regardant fixement la caméra tout en jetant les paroles de la chanson, est largement reconnu comme l'un des pierres angulaires de l'histoire des vidéoclips.

Le Bob Dylan Center, concu par Olson Kundig, devrait ouvrir ses portes à Tulsa, Oklahoma, le 10 mai 2022. Il abritera et exposera plus de 100 000 trésors culturels exclusifs appartenant à Bob Dylan. Ceux-ci incluent des manuscrits de certaines des chansons les plus précieuses au monde, des enregistrements inédits, des performances cinématographiques inédites, des photographies rares et inédites et d'autres objets inestimables couvrant la carrière inégalée de Bob Dylan, l'une des personnalités culturelles les plus importantes au monde.




Réagir