jeudi 29 août 2019 - par Mao-Tsé-Toung

Affaire Yann Moix - Son avocat contre-attaque : "il souhaite attaquer L’Express"

Affaire Yann Moix - Son avocat contre-attaque : "il souhaite attaquer L’Expres" car Yann Moix "n'a pas reconnu avoir écrit des textes antisémites" mais les a "endossés" !

Vous comprenez la nuance ? 

Publicité

D'après son avocat, Patrick Klugman, cela changerait tout et "souhaite attaquer L’Express", car le journal "doit répondre de ce qu’ils ont écrit sur Yann Moix sans aucune prudence".

L'avocat de Yann Moix "souhaite attaquer L'Express"
BFMTV


Yann Moix est au cœur de plusieurs polémiques, notamment avec sa famille, mais on l’accuse aussi d’avoir écrit textes et réalisé des dessins antisémites, quand il avait 21 ans. Des faits que l’écrivain a reconnus. Il accuse toutefois son frère d’avoir livré ces informations à la presse, et assure au aujourd’hui être le meilleur "défenseur du judaïsme". Malgré la situation, l’éditeur d’Yann Moix annonce une troisième réimpression de son livre intitulé "Orléans". Son avocat, Patrick Klugman, contre-attaque ce soir sur notre plateau. Il "souhaite attaquer L’Express", car le journal "doit répondre de ce qu’ils ont écrit sur Yann Moix sans aucune prudence". - BFM Story, du mercredi 28 août 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Comme avec Chouard, assistons-nous à un rétropédalage, très opportun ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci



19 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 29 août 2019 13:26

    Non, ce n’est pas moi qui écrit ce qui suit ... mais, rassurez-vous, j’endosse !

    .

    Dieudo et Blanrue sont là pour justifier au cas où, le vrai antisémitisme bête et méchant de Moix ainsi que négationniste, à ne pas confondre avec les pensées révisionnistes qui ne nient rien. Les rencontres de Moix avec Blanrue ... ne datent pas de l’adolescence de Moix. Perso, cette histoire, je m’en fous ... chacun pense ce qu’il veut, certains pensent pire et ne disent rien. Seulement, Moix, avec ses hargneuses prises de positions pour tout ce qui n’est pas lui, finissent par agacer ... Il ferait mieux de moins donner de leçons et reconnaître ce qu’il est et d’assumer /// Tiens ... soutien inversé de Dieudo !

    .

    Entendu dire que le livre de Moix, s’arrache ... et il est prévu d’autres rééditions ... tiens, tiens ...


    • Hijack ... Hijack ... 29 août 2019 13:33

      Précision  : je dis que cette histoire, je m’en fous ... car ça ne change rien sur ce que je pense de Moix, pour la simple et bonne raison, que tout ce dont on l’accuse nouvellement, chacun ou presque le sait depuis longtemps, en dehors des dessins, que je vois pour la première fois.


  • paul Muad Dib 29 août 2019 14:19

    Salut, je n’en pense rien, sauf Epstein oublie déjà...manoeuvre qui marche donc..


  •  Saladin Saladin 29 août 2019 22:46

    Il devrait passer devant zemmour pour se faire expliquer comment on s’intègre à la France d’aujourd’hui.


  • borowic borowic 30 août 2019 04:35

    Il y a encore 24H je pensais que ce type était fichu [médiatiquement parlant bien sur] un peu comme Chouard. Je me demande maintenant si après tout il ne va pas en sortir indemne. J entends comme une petite musique de fond qui me laisse penser que le "systeme" veut le garder.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 août 2019 06:57
      borowic 30 août 04:35

      "Il y a encore 24H je pensais que ce type était fichu [médiatiquement parlant bien sur] un peu comme Chouard. Je me demande maintenant si après tout il ne va pas en sortir indemne. J entends comme une petite musique de fond qui me laisse penser que le "système" veut le garder."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @borowic
      "Je me demande maintenant si après tout il ne va pas en sortir indemne."
      En tout cas comme je l’indique dans mon introduction, le rétropédalage a commencé, par l’initiative censée "personnelle" de l’avocat (il ne nous dit pas si Moix, qui est un malin, ne lui a pas suggéré, pour le moins, la chose ; cad sa ligne de défense) :
      "endosser" (sous-entendu dans cette polémique) ce n’est pas la même chose que "reconnaître" !
      D’autre part les autres censés points forts de la défense, sont visibles, encore que de manière confuse et relativement réservée pour le moment

      dans les médias ; à savoir :
      1/
      la date du crime (Moix avait 21 ans seulement)
      2/
      BHL, son éducateur de garantie sur le sujet, car totalement désintéressé
      3/
      Son repentir -vrai ou simulé cependant— d’où viendrait l’endossement jugé, probablement, quelque peu inopportun, par l’avocat ... & entraînant la phase actuelle du rétropédalage
      4/
      Sa foi maintes fois exprimée depuis toujours au "judaïsme", si l’on excepte une connerie de jeunesse, qui ne serait pour certains, que partiellement reconnue
      5/
      etc, etc...

      En tout cas les paris sont ouverts ; au fait où est passé Chouard, avec ses gentils virus & ses innombrables constituants ?
      (son silence complet est justifié par quoi ?
      Peut-être par les pelles des ANTI-FAS ? )

      Merci pour votre contribution


    • Hijack ... Hijack ... 30 août 2019 13:28

      @borowic

      Oui, bonne remarque. Mais comme son livre continue à se vendre, peut-être que certains attendent ... Chouard s’était un peu mis à genoux ...Moix, lui s’est couché avec flacon de vaseline à la main, en se rapprochant de Bhl.
      Le prétexte du "il avait 21 ans" ... ne peut être retenu, puisqu’il a confirmé tout ça, en préfaçant le livre de Blanrue ... Dieudo raconte que lui-même avait été choqué par ce que lui racontait Moix.
      Enfin, c’est encore l’été ...


  • crow 30 août 2019 06:11

    Pendant que l’on s’intéresse au fion de Moix, l’élite maastrichienne nous baise !

    Il existe une blague qui conclut sa chute par : c’est toujours l’anniversaire de celui du milieu ... pour ceux qui connaissent.


    • paul Muad Dib 30 août 2019 09:37

      @crow

      Salut, oui c’est juste de mon avis....lorsque le sage montre la lune du doigt le mécréant ne voit ni le sage, ni la lune, ni le doigt ..hi hi hi hi 


    • crow 30 août 2019 15:37

      @Conférençovore
      N’ayant pas votre tact, je m’en sors avec une cabriole.


    • crow 30 août 2019 15:40

      @paul Muad Dib
      Le doigt dans le trou noir ! ... heureusement que la cosmologie existe !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 août 2019 11:31

    Chacun dira ce qu’il voudra de notre Yann Moix

    qui ayant fait le buzz, a assuré ses 100/200 mille ventes !

    Or comme je ne crois pas qu’il soit de ceux qui crachent dessus... il doit doucement rigoler, des conneries que l’on balance sur son compte (pas encore en banque)

    Avec la tronche qu’il a, il y a longtemps que ma grand-mère, l’aurait diagnostiqué, du temps où le fasciés n’était pas encore interdit de commentaires... saugrenus, néenmoins plein d’informations, en rien cachées, pour celui qui le porte !

    Évident, Mr Watson ? Évident

     !

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 août 2019 11:44

      @Mao-Tsé-Toung
      A 2 € NETS par vente ça fait déjà pas mal... sans trop se casser la tronche en imagination pour son convenu roman à la rose...
      Merci quand même... doit-il se dire ; doit-il nous dire, dans un rictus c.....
      C’est le genre qu’il faut payer pour le voir vraiment sourire ; rigoler, n’en parlons pas ; ça n’a pas l’air d’être trop son truc, ni son genre !


    • crow 30 août 2019 15:15

      @Mao-Tsé-Toung
      Evidemment Mao, on peut effectivement percevoir les choses de cette manière mais là n’est plus le sujet.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 août 2019 23:57

    Vous pouvez le constater par vous-mêmes j’ai du recourir à DAILYMOTION pour parler de cette contre-attaque de Moix ; après que Libération nous eu dit qu’il "endossait tout (les publications de l’Express)" & qu’"il assumait"* !

    On dirait que les médias ne veulent pas trop donner de publicité à cet aspect de l’affaire ; je ne comprends pas pourquoi.

    Merci

    *Voir mon article précédent sur l’affaire


  • goc30 31 août 2019 18:29

    je viens de tomber sur une interview de patrick sebastien faite en 2016. Il y parle justement de moix (à rapprocher avec les événements actuels) , mais aussi de salamé, des pédophiles, des réseaux de prostitution de luxe (epstein) , et des bobos de gauche et leur mépris pour les pauvres (vive les gilets jaunes)

    https://www.youtube.com/watch?v=6P0shTaio0k


  • bob87 2 septembre 2019 12:38
    • ment de manière éhontée dans son livre
    • est violent
    • vise systématiquement les plus faibles que lui
    • explique au autres ce qui est bien

    Finalement rien de plus logique qu’il soit avec bhleu...


  • joelim joelim 2 septembre 2019 17:47

    Epstein n’est peut-être pas mort, il a pu être exfiltré, on a pu remodeler son visage sur le modèle de Moix qui lui aura péri (le coup du pardon béachellien : MDR) et a peut-être servi de corps pour Epstein.

    Quoique, pour économiser le CO2 du vol transatlantique ils ont peut-être pris un clodo mort. Je plaisante mais qu’Epstein ne soit pas mort n’est pas forcément la possibilité la plus incohérente.


    • joelim joelim 2 septembre 2019 17:50

      Forcer Epstein à vivre la vie de Moix, si c’est ça c’est une assez belle punition..


Réagir