Une station chinoise chute dans l’atmosphère
Au programme cette semaine : Une station Chinoise chute dans l'atmosphère, Chandrayaan 2 décolle, et SETI veut voir au lieu d'entendre.
61 réactions
-
Gollum 24 juillet 2019 19:03
Après les mensonges de la NASA les mensonges chinois...
Pourtant y a pas de FM en Chine ?
-
ixckes 29 juillet 2019 01:57
@Gollum
il faut arrêter d’être naif, le documentaire complètement censuré par toutes les chaînes mainstraine démontre parfaitement ce qui se passe actuellement.
Je le partage fissa, parce qu’il va être vite censuré
-
-
ahtupic 25 juillet 2019 10:29
Ben quoi, les Ricains n’ont qu’à reprendre le LEM de la mission Apollo 18 qui a été annulée.
Le LEM est un engin fiable vu qu’il n’a pas déconné pour 6 missions. Aucun problème sauf pour le seul essai sur terre avec Armstrong comme pilote.
Mais ils l’ont peut-être égaré comme toutes les vidéos ou ils l’ont revendu à une fabrique de chocolat qui aurait récupéré les feuilles d’alu qui le recouvraient.
-
Hijack ... 25 juillet 2019 12:51
@ahtupic
Jette un œil sur le zoom du Lem ... à partir de cette vidéo, où tu apprécieras l’extrême qualité du bricolage (en vue d’économies). -
Gollum 25 juillet 2019 13:40
@ahtupic
Mais comme les gogonautes ont bornés !!!!!
J’en connais un qui est même, très, très con...- Pas de preuve de la réalité des missions par l’observation directe. La preuve ultime serait celle qui consisterait à retrouver les traces sur la Lune de ces missions (la base du LEM, le drapeau, les véhicules lunaires abandonnés sur place, les pas et autres traces d’activité humaine). Or, selon les tenants de la théorie du canular, personne n’a pu le faire et aucun télescope n’est assez puissant pour voir à ce niveau de détail à cette distance. Pourtant on prétend également avoir pu mesurer la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser et d’un réflecteur posés là par les astronautes. Comment se fait-il que ce laser ait pu trouver ce réflecteur, et qu’un télescope n’arrive pas à voir le véhicule lunaire, par exemple ?
- On est très loin de pouvoir faire une photo de précision suffisante du sol lunaire depuis la Terre mais les récentes missions lunaires telle Lunar Reconnaissance Orbiter ont répondu à cet argument. En orbite autour de la Lune depuis le 23 juin 2009, cette sonde a réalisé des photographies des sites d’atterrissage de cinq missions Apollo1. On peut apercevoir le module lunaire d’Apollo 11 sur l’une d’entre elles. Une autre montre à la fois le module lunaire d’Apollo 14, des instruments scientifiques, et des traces de pas attribuées à Alan Shepard et Ed Mitchell1. En septembre 2009, la sonde s’est rapprochée pour se positionner en orbite de cartographie, à seulement 50 km d’altitude, et a produit de nouvelles images plus détaillées19,2.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo
-
ahtupic 26 juillet 2019 01:54
@Gollum
"Gogonaute" n’existe pas dans le dictionnaire. Mais tu t’es reconnu
Pour le réflecteur, la surface lunaire est réfléchissante.Pas besoin de réflecteurs. Donc avant d’aller sur la Lune,ils ne connaissait pas cette distance et même au mm près, ce qui est d’ailleurs une imbécilité vu que cette distance varie à chaque seconde. Mais peut-être que les rares photons qui reviennent ne leur disent : ’je viens du réflecteur d’Apollo".
Mais au fait, comment ont-ils pu faire une photo par minute avec toutes les missions qu’ils devaient accomplir ? Ne répond surtout pas sauf pour dire une connerie.
Comme d’hab, tu as détourné le problème en me disant qu’il était impossible de prendre des photos depuis la Terre. Ca,je le sais depuis longtemps. Pour les phtod de LRO retraités par Photoshop, les LEM’s ont une drôle de gueule je trouve, pas réguliers du tout. -
ixckes 29 juillet 2019 02:06
@ahtupic
Que pensez vous de ce document censuré partout sur terre par les sionistes reptiliens uni jambiste (la seule race qui pourra sauver les deux jambes ) ?
https://youtu.be/Py_IndUbcxc
-
-
Hijack ... 25 juillet 2019 15:07
Ne nous moquons jamais des économies faites ... une bande magnétique a un coût ... alors réutilisons ces bandes, les écolos approuverons.
.
Des bandes originales disparues. Disparition d’enregistrements de l’équipage d’Apollo 11. La Nasa avait admis en 2009 avoir supprimé les bandes originales de l’alunissage de l’équipage de Neil Armstrong pour "des raisons d’économie". Un lot de 200.000 cassettes, comprenant le célèbre "petit pas pour l’homme et grand pas pour l’humanité", avait ainsi été effacé. L’agence spatiale américaine affirme toutefois avoir copié des enregistrements de l’alunissage grâce notamment à des archives de la chaîne de télévision CBS News.
-
Hijack ... 25 juillet 2019 15:14
Bref ! Le pire qui puisse arriver à une ...à ce genre de hum "con quête" ... c’ est que ça finisse plus par faire rigoler qu’autre chose. (plus précisément : conne quête ... car ils en étaient là, en quête d’admiration de la part de majorité de gens du monde entier ... contre le méchant soviet, qui malgré mille fois moins de moyens avait pris une fulgurante avance sur dans le domaine spatial).
Après la réflexion ... vient le temps de la rigolade et, contre ça, personne ne peut rien.
. -
Gollum 25 juillet 2019 15:47
@Hijack ...
Après la réflexion ... vient le temps de la rigolade et, contre ça, personne ne peut rien.
On va en effet rigoler de tout notre saoul quand les photos des zones d’alunissage vont s’accumuler, de la part de sondes chinoises, indiennes, européennes, japonaises, russes, montrant que les US ont bien aluni..Tous les persuadés de leurs compétences intrinsèques en complots tout azimut vont bientôt se retrouver en slip, ridicules, anéantis, définitivement hors jeu...
J’attends ce jour avec impatience et saurait me manifester ce jour là ici sur ce site.
PS : vous pensez bien que si les chinois ou les russes étaient persuadés qu’il s’agit bien d’un fake il y a belle lurette qu’ils auraient dévoilés le pot aux roses afin de discréditer définitivement leurs ennemis de toujours.. avec photos des zones, vides de toute trace...
Mais bon, on préfère jouer aux experts en LEM construits avec du scotch... Le même délire technique que le joeblow nous démontrant avec force raisonnements et démonstrations imparables que la Lune est plate et la terre aussi...
P’tain...
-
Hijack ... 25 juillet 2019 17:59
Au diable, les varices ... lunaires !
Quand la NASA avoue à deux reprises n’avoir jamais envoyé d’hommes sur la Lune (vidéos)
. -
quid damned 25 juillet 2019 23:50
@Gollum
Les images gougoul earth pour les civils sont plus nettes et détailléesque les soi-disant clichés des sites d’atterrissage. Ça devrait faire tiquer même les plus bigonautes.
Avec toutes les ressources qu’ils pourraient exploiter sur la lune et les avancées technologiques, s’ils en étaient capables, il y a longtemps que les ricains auraient transformé le sol sélénien en mines à ciel ouvert.
Une des plus énormes invraisemblances de cette affaire est le retour. Ça m’a toujours laissé perplexe, depuis tout petit. Que ce soit en terme d’énergie/puissance qu’en terme de précision / habileté.
Le budget nécessaire pour y retourner avec les technologies actuelles (moteurs, matériaux, électronique, informatique ...) représenterait une broutille par rapport au budget militaire annuel des zuhéss. Ils n’ont aucune raison de ne pas y retourner au contraire, ils ont toutes les raisons du monde d’aller y rouler des mécaniques. Ce serait même financièrement à la portée d’un ou plusieurs grands media d’investir dans une telle opération. Z’imaginez la manne en terme de droits et diffusions, le potentiel du type téléréalité ou autres conneries télévisuelles que ça représente ? Le seul bémol c’est qu’à l’heure actuelle on ne sait pas. -
ahtupic 26 juillet 2019 02:07
@quid damned
Oui, en 1960, un bathiscaphe se posait sur le fond de la fosse des Mariannes à plus de 11000 mètres de fond. On peut y retourner.
Plus récemment, des robots ont été chercher une foule d’objets sur le Titanic à 4000 mètres de fond. Demain on peut recommencer.
Une seule exception. En 1969, des hommes ont soi-disant franchi les ceintures de Van Allen et posé le pied sur le Lune. Aujourd’hui, ces ceintures posent un problème sérieux et il est impossible de retourner sur la Lune avant belle lurette. Cherchez l’erreur. -
quid damned 26 juillet 2019 08:39
@ahtupic
En revanche en terme de supercheries ce n’est pas une exception.
Preuves en images :
ADM Irak , lien2
Capture et exécution de Ben Laden : ce cas est particulièrement intéressant car on ne voit aucune image de Ben Laden or ils auraient très bien pu. Leur prétexte pour la non diffusion de photos de la dépouille : ne pas heurter (le monde arabo-musulman ?). Mais quand il s’agit de diffuser l’odieux lynchage (bien réel cette fois) la morale disparaît. Comme quoi, quand le fait est réel on est capable de fournir de vraies preuves. -
Gollum 26 juillet 2019 09:45
@pegase
Je les avais déjà fourni les photos de 2009, hélas américaines, donc bidonnées cela va de soi....
Je ne sais pas si actuellement un astronome amateur avec son matériel peut observer les sites ou pas mais je ne doute pas que d’ici peu cela se fasse...
Et là :
L’athupic je m’en ferai un régal si il est encore là...
Avec ses pseudo-expertises de pseudo-expert... Si ça se trouve le gars a même pas le bac...
-
quid damned 26 juillet 2019 09:55
@pegase
Z’ont pas mieux que ça ?
C’est dire le degré de mollesse intellectuelle ou morale des scientifiques qui ne réagissent pas face à ce monstrueux foutage de gueule.
Voilà ce que l’on obtient déjà depuis la Terre avec un Nikon P900 (lien, lien)(celui-ci est pas mal non plus), et avec une sonde en orbite lunaire sont pas capable de nous montrer des clichés mieux que ça !?
Faut vraiment faire un blocage pour ne pas comprendre l’arnaque. -
quid damned 26 juillet 2019 10:23
@Gollum
Soyez assuré que dans le cas où on ait enfin des preuves valables , malgré ma prise de position opposée à la votre, par auto-dérision (il faut savoir s’autoriser le droit à l’erreur), je rirai (de bon cœur) avec vous. Et vous dans le cas contraire si le canular était avéré ?
En d’autres termes et dans un registre qui vous est cher :
Si je me suis fourvoyé :puis
puis
Et vous ? -
Gollum 26 juillet 2019 10:31
@quid damned
Ah ben je me traiterai de gros connard cela va de soi....
Je m’en remettrai vite je ne suis pas trop susceptible.
Ceci dit ça modifierai considérablement ma façon d’appréhender les choses..
Et bien évidemment je viendrai ici même présenter mes plus plates excuses..
-
quid damned 26 juillet 2019 12:23
@Gollum
Pourquoi autant de haine ("je me traiterais de gr...") envers soi-même, l’erreur est humaine et c’est tout à votre honneur de défendre votre point de vue ? Donc pas d’excuses à fournir car vous auriez agi en votre âme et conscience dans le sens qui vous semblait juste. Et cette posture est indispensable dans un débat. A chacun de défendre ce qui lui semble le plus vraisemblable tout en tenant compte de la contradiction, respectueuse si possible.
Votre colère devrait alors plutôt se diriger contre les faussaires et non contre vous-même.
Je vous approuve dans le sens où ça modifie considérablement la façon d’appréhender les choses. C’est normal.
Mais ce ne serait pas une première avec les ricains.
Rappels (liste non exhaustive) :
-L’assassinat JFK par magic Oswald,
-l’attaque du 11/09 par magic Ben Laden,
-la preuve de sa capture/exécution
-les fioles ADM présentées par magic-badass Powel,
-l’alunissage (mais surtout le retour !) par magic Armstrong &co.etc.
un petit bonus : Est-ce que la NASA nous tromperait ? - Quand des astronautes morts ressuscitent
Ne soyez pas tenté de me prendre pour un platiste, je reconnais ne pas croire que la Terre soit ronde ... non ! ... je pense qu’elle est plutôt grosso-merdo sphérique ... et pleine
Et ne vous y méprenez pas je ne suis pas un anti-américain primaire, ainsi, pour terminer sur une note humoristique et d’auto-dérision, je vous propose une franche rigolade avec ce très talentueux américain.
-
Gollum 26 juillet 2019 14:10
@quid damned
Ah mais on peut se traiter soi-même de gros connard sans haine hein...
Juste un petit désappointement.
Du reste ce ne serait pas la première fois. On se traite toujours de gros connard à un moment ou à un autre de son existence...
Bon, j’ai fais l’effort de regarder jusqu’au bout la vidéo sur Challenger...
Ben, c’est pitoyable. Surtout la fin. Ça ne vaut pas un clou rouillé..
Alors comme ça les mecs sont pas morts ? Et il y avait qui à l’intérieur de l’engin ?
Et quel est l’intérêt du truc ? En plus les mecs seraient payés par la NASA pour changer de vie mais en gardant les même noms ?
P’tain...
-
Belenos 26 juillet 2019 14:34
@Gollum
"Et il y avait qui à l’intérieur de l’engin ?"Des sosies portant les mêmes noms que les véritables membres de l’équipage de la navette qui, eux, sont restés à terre et ont tous décidé de changer de vie. https://i.skyrock.net/3629/16813629/pics/1444631773.jpg
-
quid damned 26 juillet 2019 14:53
@Gollum
Pas besoin de mettre quelqu’un à l’intérieur, un tour de passe-passe à la portée de tout apprenti Garcimore.
Mieux vaut être payé que d’être mort.
Et oui vous l’avez remarqué des "sosies" ... qui portent le même nom.
Et ... ça ne vous interpelle pas. -
quid damned 26 juillet 2019 14:56
@Belenos
Rien de mystérieux, juste qu’à l’époque ils ne se doutaient pas que nous aurions un jour des moyens d’investigation et de communication/échange aussi puissants. -
quid damned 26 juillet 2019 15:01
@Belenos
Pourquoi "ont décidé", ce n’est pas une question de choix mais de nécessité, un deal.
Ce n’est pas une pratique nouvelle. -
Gollum 26 juillet 2019 15:08
@quid damned
Et oui vous l’avez remarqué des "sosies" ... qui portent le même nom.
Et ... ça ne vous interpelle pas.
Non. D’autant plus que certaines "ressemblances" sont légères.. C’est surtout que je ne vois pas l’intérêt du truc.Le programme navette a quasi été stoppé à cause de cet incident..
Or pour détourner l’argent (puisque selon nos "journalistes d’investigation" c’est de cela qu’il s’agit) il eût été mieux que le programme navette continua non ?
ça ne vous interpelle pas ce petit détail ?
-
Gollum 26 juillet 2019 15:11
@quid damned
ils ne se doutaient pas que nous aurions un jour des moyens d’investigation et de communication/échange aussi puissants.
Sans blague ? ils ne se doutaient pas que les mecs ayant le même nom et une ressemblance parfaite (par définition) un clampin du quartier aurait pu les remarquer et en informer la presse ?
M’enfin ?
-
quid damned 26 juillet 2019 15:49
@Gollum
"ils ne se doutaient pas que les mecs ayant le même nom et une ressemblance parfaite (par définition) un clampin du quartier aurait pu les remarquer et en informer la presse ?"
>A l’époque il n’y avait pas internet. N’avez-vous pas remarqué comment les lanceurs d’alerte sont traités ? Alors imaginez à l’époque comme il était simple de verrouiller toute velléité à informer."...certaines "ressemblances" sont légères.. "
>certains vieillissent mal. Certaines sont frappantes et pas qu’une. Celles que vous semblez éluder.Encore faut-il connaître leurs visages et le cerveau a tendance à zapper ce qui lui semble impossible, n’est-ce pas ?
"Le programme navette a quasi été stoppé à cause de cet incident..
il eût été mieux que le programme navette continua non ?"
>Je ne sais pas, je n’ai pas réponse à tout, ça vaut la peine d’y réfléchir, ce n’est pas l’aspect qui a le plus retenu mon attention. Ca mérite d’être creusé. -
Belenos 26 juillet 2019 16:00
@quid damned
"Pas besoin de mettre quelqu’un à l’intérieur, un tour de passe-passe à la portée de tout apprenti Garcimore."
Et quel serait le bénéfice pour cette agence spatiale de faire exploser ses propres engins en vol prétendument habités, en direct devant le monde entier, à part ruiner sa réputation et mettre une foutue bonne ambiance optimiste au sein de l’entreprise ? -
Belenos 26 juillet 2019 16:19
@quid damned
"ce n’est pas l’aspect qui a le plus retenu mon attention."Le mobile est pourtant l’élément nécessaire pour justifier d’émettre l’hypothèse d’un complot. Sinon, vous pouvez aussi (pourquoi pas ?) supposer que le livreur de pizza est un alien et qu’il ne faut donc pas manger la pizza douteuse qu’il vous a apportée ; ou que le plombier qui est venu dans la matinée est un espion qui a dissimulé des micros dans les tuyauteries de votre maison. Et vous voilà ainsi devoir passer la nuit, le ventre creux, à démontrer toutes les tuyauteries de votre domicile pour trouver les micros.
-
quid damned 27 juillet 2019 09:34
@Gollum
Des "sosies", mêmes dates de naissance, métiers proches voire identiques et vous trouvez que ça ne vaut pas un clou rouillé ! ?
On ouvrirait une enquête pour dix fois moins que ça !@Belenos
Oui trouver le mobile pour résoudre une affaire est essentiel, mais ce n’est pas parce que moi petit internaute je ne connais pas le mobile qu’il n’y a pas une affaire.
Des enquêtes sont souvent ouvertes à partir de faits et la recherche du ou des mobile(s) fait souvent partie de l’enquête. -
quid damned 27 juillet 2019 09:39
@pegase
Oui, je comprends que certains croient encore à la fable Appolo, mais qu’ils occultent ce simple argument déjà en dit long sur leur réelle volonté d’objectivité.
PS : 69 400 c’est un poil au-dessus de mes moyens -
quid damned 27 juillet 2019 09:49
@quid damned
argument : je voulais parler de l’extrême médiocrité des clichés qu’on nous jette en pature vs. les fabuleuses capacités accessibles pour le public (pour ceux qui ont assez de pépettes).
Imaginons les technologies dont les militaires ou la nasa doivent disposer ! -
Belenos 27 juillet 2019 10:19
@quid damned
"Des enquêtes sont souvent ouvertes à partir de faits et la recherche du ou des mobile(s) fait souvent partie de l’enquête."En général un mobile est au moins imaginable ou théoriquement concevable, tandis que là... rien.
En fait, cette affaire a déjà été étudiée de près et s’est dégonflée d’elle-même depuis longtemps. Car d’une part les ressemblances sont superficielles et non structurelles (excepté dans le cas des frères mais cela n’a rien d’étonnant) et d’autre part les biographies (enfance, scolarité, vie conjugale, etc.) des personnes que l’on présente comme les survivants dans cette farce sont connues et vérifiables. Ces gens ont des copains d’enfance, des élèves, des clients, des employés, des enfants, un dossier médical, un papa et une maman, etc. Leur existence est traçable, elle n’est pas sortie d’un chapeau de magicien juste après l’accident de la navette !
Voir les détails ici :
https://www.snopes.com/fact-check/challenger-crew-alive/
Et à propos des sosies, ça aussi, c’est amusant :
https://www.mariefrance.fr/culture/george-ryan-et-moi/ces-stars-qui-se-ressemblent-200907.html#item=4 -
joeblow 27 juillet 2019 11:45
@Belenos
L’explosion de la navette n’était évidement pas voulue. Et le fait qu’ils se soient retrouvés avec des morts vivants sur les bras a sans doute mis une pause dans leur programme.Des sosies ? même gueule, même nom, même age, même strabisme, même boulot. C’est pas des sosies. Et deux avaient des frères jumeaux... franchement ?
Le mobile des francs macs et autres maîtres du monde :
https://i.pinimg.com/originals/3d/2c/2a/3d2c2a239f5465b2316e11f29effaff5.jpgLe mobile est évident mais il faut descendre un peu plus profond dans le terrier du lapin. On peut y rajouter la fausse invasion extra terrestre qu’ils préparent pour créer un nouvel ordre mondial. Voir le discours de Reagan et le témoignage de la dernière secrétaire de Von Braun.
Et pour ces raisons, ils ont besoin de créer dans l’imaginaire des gens un espace infini. Les missions Apollo, les navettes, projet Mars,ISS... etc...Tout est du bull shit.“We lied about everything“ Nous avons menti à propos de absolument tout.
-
joeblow 27 juillet 2019 12:03
@joeblow
Pour l’explosion de la navette, on peut rajouter la réaction filmée en directe des parents d’une des “astronautes“ qui voient leur fille explosé sous leur yeux, mais qui n’ont aucune réaction et rentre tout penaud chez eux, tranquilou. Ils sont évidement au courant qu’elle n’est pas dans la navette.
Je pense que c’est ce pas là que la majorité des gens ne veulent ou ne peuvent pas faire : qu’il y a un groupe de personne qui se foute de notre gueule à ce point et qui nous considère comme leurs esclaves.“Il est plus facile de tromper les gens que de leur faire admettre qu’ils ont été tromper.“ Mark Twain
-
Gollum 27 juillet 2019 12:05
@joeblow
Le mobile des francs macs et autres maîtres du monde :
Complètement débile comme mobile...L’Église romaine a accepté l’héliocentrisme en 1822 tout en promulguant bulles anti-FM à foison...
L’Église a même été ravie du Big Bang puisqu’elle y voyait une illustration du Fiat Lux biblique...
Bref, toutes les églises chrétiennes actuelles plébiscitent l’univers infini issu du Big Bang. Il n’y a que les allumés sectaires dans votre genre, qui resteront toujours minoritaires, qui veulent revenir à un univers complètement étriqué fait d’une seule terre...
Perso je me sentirai complètement à l’étroit dans un truc pareil mais chacun ses goûts hein...
-
Gollum 27 juillet 2019 12:09
@joeblow
Ils sont évidement au courant qu’elle n’est pas dans la navette.
Évidemment. Cela va de soi.PS : j’espère que jamais vous ne serez témoin dans une affaire criminelle, je plains les éventuelles victimes et dégâts collatéraux..
leur faire admettre qu’ils ont été trompés
Marrant ça vous va comme un gant. Une volonté pathologique de persistance dans l’erreur.. -
Belenos 27 juillet 2019 13:12
@joeblow
"Pour l’explosion de la navette, on peut rajouter la réaction filmée en directe des parents d’une des “astronautes“ qui voient leur fille explosé sous leur yeux, mais qui n’ont aucune réaction et rentre tout penaud chez eux, tranquilou. Ils sont évidement au courant qu’elle n’est pas dans la navette."Ne soyez pas naïf : cette fille n’était en réalité par leur véritable enfant mais une entité extraterrestre implantée dans la matrice de la mère lors d’une abduction. La preuve en est qu’une écaille reptilienne carbonisée a été retrouvée à proximité des débris de l’appareil. Il est encore temps de vous réveiller.
-
-
joelim 25 juillet 2019 23:52
Jusqu’à maintenant j’étais plutôt assez fortement en faveur de cette hypothèse, mon argument préféré étant que les russes s’en seraient aperçus et l’auraient dénoncé illico. Et puis on voit des traces, et il y a des caillous toussa.
Mais en lisant ce dossier (lien — attention dissidence non politiquement correcte inside) je m’aperçois que l’argument des traces et des pierres est finalement bien faiblard si on connait cette donnée : les russes ont collecté des pierres sur la lune via de sondes automatiques entre 1970 et 1972 (à recouper mais ça parait crédible).
Par ailleurs, les dirigeants soviétiques, un peu mous du ciboulot, ont pu se faire avoir.
Seule une attitude sceptique permet de constater que le module d’Apollo 11 parait bien petit pour que 2 hommes y passent 3 nuits (+instruments +stockages divers). Sachant que des vidéos ont été produites (pour la propagande) sur Terre, que les USA devaient absolument y arriver pour la gloire, supposons que les ingés du moment aient dit "on n’y arrivera pas, Monsieur" ? La sonde automatique eut été la solution et cela est une hypothèse crédible finalement (à moins qu’on ne me donne des arguments contraires valables).
Au vu de cela il est ridicule d’écarter l’option ’sonde automatique’ sous prétexte de traces sur la lune, le pire étant d’amalgamer cela avec la terre plate en ricanant bêtement (je ne vise personne, Gollum
).
Et si la pathologie du mensonge qui pourrit la politique étasunienne avait commencé là (et non comme je le pense à l’assassinat de JFK) ?
-
joelim 26 juillet 2019 00:06
De plus, il n’y a pas encore de loi Fabius-Gayssot pour interdire de douter de l’envoi de yankees sur la lune.
C’est assez appréciable, et j’ai bien envie d’en profiter.
-
Hijack ... 26 juillet 2019 01:21
Des liens intéressants (dont ceux cité ci-dessus), ainsi que pas mal d’arguments ... on en a pas mal parlé, ici ...
-
Vraidrapo 26 juillet 2019 07:57
L’Everest du comble est de mettre en doute l’alunissage des Yankee et de gober la VO du Boeing dans le Pentagone...
-
quid damned 26 juillet 2019 08:48
@Vraidrapo
Eh oui c’est le rêve américain, et comme tout rêve il en a les caractéristiques quand on se réveille on se demande comment on a pu rêver des trucs pareils, aussi absurdes où la logique est distordue et quantique. -
quid damned 26 juillet 2019 14:46
@Hijack ...
Les Irlandais auraient été les premiers à fouler le sol lunaire et ce dès le milieu du 18ème siécle ? -
Hijack ... 26 juillet 2019 15:12
@quid damned
Ben ouais ... suis-je bête ... j’étais dans la lune, me disait maman !
-
-
Hijack ... 26 juillet 2019 15:08
Bref, ce que d’aucuns auront tjrs du mal à saisir, c’est que la position des Usa par rapport à l’Union Soviétique à l’époque ne faisait que ridiculiser les américains et leur tonnes de millions de $ ... et rehausser les soviets, qui bricolaient leurs engins spatiaux avec de très faibles coûts, mais qui réussissaient malgré tout ... La réussite des communistes était intenable pour les politiques futures américaines. Il fallait qu’ils reprennent le dessus : s’ils n’arrivaient pas à dépasser Moscou ... ils pouvaient simuler et ce qu’ils ont fait. C’était pas mal à l’époque, mais plus à présent.
Ceux qui se posent (à juste titre) la question : pourquoi les russes n’ont rien dit !
Eh bien mettez-vous à la place des russes ... déjà à cette époque, étaient mal vus par presque le monde entier, condamnés par avance par rapport à l’oncle Sam. Les soviets étaient les concurrents directs des USA dans la conquête spatiale ... Imaginez : les gens pensant (logiquement à cette époque) que les américains ont débarqué et montré leur puissance ... et voilà que les russes, jaloux, contestent l’alunissage. Ce qui n’est pas du tout l’attitude des russes, de se plaindre, se victimiser ou se vanter. Je me souviens (de mémoire) avoir lu un truc russe disant : s’il y a un doute sur cet alunissage (XI) ... que c’était le rôle de l’Occident de confirmer ou contester, avec preuves à l’appui. Les chinois ont tjrs pensé pareil.
De plus, il est de coutume parmi les puissances de ne pas trop se chercher la petite bête les uns, les autres. L’Urss était à cette époque au bord de la rupture en tous domaines.
.Les russes ont cette mentalité, que la vérité finit tjrs par se voir ... au grand jour.
Ils ont dit pareil pour le 911..
Enfin, du côté US, après Apollo XI, ils ont vraiment pris de la hauteur en crédibilité technologico/scientifique, alors qu’en réalité les soviets avaient de l’avance ... avec leurs fusées toutes grisâtres ... Les zuniens ont, au nom de cette fausse puissance, pu dominer le monde, mettre la majorité des nations à leurs pieds, la France (sauf Chirac ... mais De Gaulle aurait été dans le même cas) la première.
Même à présent, ils peuvent tout se permettre ... alors que la Russie a tjrs été condamnée quoi qu’elle fasse, un peu moins depuis Internet, surtout moins depuis Poutine. A présent, chacun peut tout étudier, analyser ... la seule condition, en plus d’un peu de jugeote, c’est d’être ouvert à toutes les possibilités. Avoir des barrières pro US ... quoi qu’il arrive (et il en arrive des trucs : Pearl Harbor, Uss Liberty, Golfe du Tonkin, Baie des Cochons, le 911, Ben Laden, les ADM ... + l’Afghanistan (les russes avouent s’être fait piéger à l’époque), l’Iran, la Libye, la Syrie ... après le VietNam + Nagasaki & Hiroshima ...
.
Les gens oublient ... ou font semblant. Les meilleurs soldats (gratos) de ces impérialistes ce sont bien les petites gens du quotidien qui leur trouvent des excusent à tout, condamnent les autres sans même réfléchir, du moment que c’est vu/dit à la Tv.
.
Voilà pourquoi il fallait qu’Apollo XI soit !
Et ... comme ils l’avaient dit après le 911 : pourquoi une enquête, puisque ça a eu lieu !
Plus c’est gros et plus ça passe, disent-ils ... j’approuve !
Désolé pour les quelques fautes ou oublis, écrit d’une traite ... J’ai voulu rigoler 2 lignes, et voilà un pavé ... pas lunaire hein !