jeudi 30 juin 2011 - par Lorelei

Une autre clim’ est possible : une clim’ non polluante

La climatisation actuelle coûte cher à la sécurité sociale, en effet de serre et autres pollutions.
 
 
Sur ce site on nous explique ce qu’est l’injection evaporative
 

La climatisation par injection évaporative Climatop d’Aerel

Une avancée pour le développement durable, mesurée et validée par l’ADEME

 

De nombreuses années de recherche-développement ont permis d’élaborer un dispositif apparemment simple mais ultra-performant, qui s’annonce, selon la firme Aerel, comme une révolution dans le monde de la climatisation pour les machines du secteur agricole, des travaux publics, de voirie et les transports en communs.
 
 
Nous voyons qu’il existe une solution à la climatisation préhistorique pour rentrer dans une autre ère plus civilisé envers la santé et l’environnement, et c’est là que j’aimerai voir les ecolos et autres partis en action dans les faits, cela ferait un bien fou à tous et une enorme économie...


10 réactions


  • Hijack ... Hijack 30 juin 2011 12:15

    Jamais pu supporter toutes sortes de clims. Rien ne vaut la chaleur ou l’air naturel.


    • Lorelei Lorelei 30 juin 2011 12:55

      Justement si vous ecoutez la vidéo c’est un principe naturel que cette clim et là on realise bien que les ecolos c’est du baratin, voilà une chose qui mis en place sauverait des vies des milllions d’euros seraient economisé sans parler d’un gain en terme de pollution et ses types ne défendent pas ce genre de choses, non ils s’en fichent dans les trams les entreprises partout on prend des microbes des bactéries on a des bronchites à gogo à cause de la clim chimique et nada pas de reaction


    • flesh 6 juillet 2011 20:14

      Moi je vous le dis, rien de tel qu’un ventilo connecté à l’éolienne



  • Hijack ... Hijack 30 juin 2011 12:16

    D’ailleurs, même dans un pays très chaud, je n’utilise jamais de clim, quand je pouvais.


    • plebius plebius 30 juin 2011 23:26

      3615 je raconte ma vie...


      Sinon un grand bravo pour cette clim à son inventeur !

  • zelectron zelectron 30 juin 2011 17:13

    A partir de 70/80% de taux d’humidité relative, ce système est inopérant(*). Compte tenu des investissements lourds opérés par cette entreprise et le cursus de son principal animateur il n’est pas sûr que l’aventure continue. Il y a eu dans le passé un certain nombre de procédés équivalents, mais seuls ceux qui atteignaient des marchés en pays au climat sec ont continué à croitre et prospérer, les autres on n’en entend plus parler.
    (*) même à 50% d’humidité le résultat est critique et à coté d’une étendue d’eau ce n’est même pas la peine d’essayer !


  • gazatouslesetages 30 juin 2011 18:05

    arg, je m’attendais à une vraie invention.
    c’est vieux comme le monde le ventilo-brumisateur, utilisé sur les terrasses de café dans les pays tropicaux.
    .
    l’efficacité n’est en aucun cas comparable à une vraie clim. tout au plus ça rafraîchit légèrement, et comme dit plus haut, si l’air est déjà humide, on évapore rien du tout..
    .
    la sensation de chaleur augmente avec l’humidité relative. donc si l’air est sec et chaud, et qu’on augmente l’humidité dans l’air, la baisse de température est compensée par la sensation plus forte liée à l’humidité..
    .
    c’est un publi-reportage de plus...


  • huggo 30 juin 2011 20:28

    C’est le vieux principe de la gourde que l’on laisse au soleil entourée d’un linge bien mouillé,au fur et à mesure que le linge sèche l’eau de la goudre devient fraiche, bien entendu comme dit Zélectron,lorsque le taux d’humidité est élevé, walou, il n’y a plus d’évaporation et donc plus de rafraichissement de l’eau,en Italie l’on voit souvent dépasser des coffres des voitures des bouteilles enveloppées de linge mouillées, à l’arrivée votre eau est fraiche cette fois c’est le déplacement de l’air qui accelère l’évaporation.
    Dans l’exemple de la vidéo rien ne dit que son système ne fonctionne pas avec un fort taux d’humidité, encore faut t il connaître,dans le cas d’une utilisation domestique, quel serait le cout de fonctionnement en électricité de ce système, il pourrai y avoir des surprises.
    Pour se passer de l’electricité nucléaire, c’est plus de chauffage élec et plus de clim élec ne l’oublions pas.


  • Walid Haïdar 3 juillet 2011 13:16

    mouais... en plus des critiques émises ci-dessus, déjà fatales, ajoutons que dans un pays comme la France, on pourrait largement se contenter de construire des bâtiments intelligemment, en posant comme impératif la gestion optimale des flux énergétiques, que ce soit pour ne pas avoir froid en hiver, ou pour ne pas avoir chaud en été.


    Quand on entend dans la vidéo que les deux vieux veulent une clim parce que leur maison est pleine baies vitrées et qu’ils ont chaud, ça donne envie de foutre des baffes.

    J’habite au Sénégal : mon appartement, que je n’ai pas choisi, est conditionné pour être un véritable four : impossible de s’y passer de la clim, parce que ça a été construit par des débiles mentaux, de même que la quasi totalité des immeubles modernes (y compris en France). Alors que dans beaucoup de vielles bâtisses coloniales, on peut très bien s’en passer parce que l’air circule dans des couloirs d’ombre bien disposés, à condition de laisser les fenêtres ouvertes et de les équiper de moustiquaires bien entretenues.

    L’ignorance, et la bêtise sont les principaux alliés de l’excès de chaleur.

    • Lorelei Lorelei 3 juillet 2011 16:57

      C’est vrai que les anciennes habitations valent bien mieux que celles de nos jours


Réagir