samedi 17 novembre 2018 - par mat-hac

Un trou noir Supermassif au centre de la Voie Lactée

Cette semaine, on va parler de Sagittarius A*, une source radio qui cache un trou noir Supermassif au centre de la Voie Lactée.



9 réactions


  • Tzecoatl 17 novembre 2018 10:55

    Ah oui, la singularité ou résidu de soleil d’un autre univers tournant dans l’autre sens que la rotation de l’univers et entouré de gaz rares.

    Son potentiel de rotation influencé par les ondes gravitationnelles permettrait d’éjecter toute la matière tombé dedans (de notre univers ou d’un autre) essentiellement sous forme d’hydrogène.

    Notre galaxie grossissant ainsi, l’équi-ondulatoire gravitationnelle entre la voie lactée et la galaxie d’Andromède sera ainsi préservé.


    • Tzecoatl 17 novembre 2018 11:34

      En tout les cas, les ondes gravitationnelles le déplace.


    • sls0 sls0 17 novembre 2018 16:48

      @Tzecoatl
       ??????


    • Gollum Gollum 17 novembre 2018 16:55

      @sls0

       ??????

      Toi aussi tu as remarqué ? smiley


    • Tzecoatl 17 novembre 2018 18:26

      @sls0

      Quoi, j’ai une théorie pour expliquer les trous noirs, tout l’hydrogène autour, la densité d’étoiles y étant plus forte, et tu dis hein ?

      Tout ça pour peupler la galaxie essentiellement de crétinophiles narcissiques. Je ne leur en veux pas, on va vers le refroidissement climatique (du moins c’est ce que dis l’astronomie). Je leur accorde le droit de me pomper l’oxygène.


    • sls0 sls0 18 novembre 2018 17:32

      @Tzecoatl
      J’ai hate de voir vos parutions dans science ou nature.
      J’ai regardé en vitesse, rien.
      Avoir le même nom qu’un écrivain connu ça aide pas.
      J’espère que depuis 2011 vous vous êtes rabiboché avec la physique, vos questions de l’époque montrait une difficulté à saisir le concept.

      Mon commentaire est en réaction avec votre mépris de l’autre.


    • Tzecoatl 19 novembre 2018 09:02

      @sls0

      Il n’y en aura pas, j’ai fait des études universitaires, mais je ne suis pas universitaire, donc il n’y aura pas de publication.

      D’ailleurs, je ne pantoufle pas derrière des conneries comme la matière noire et l’énergie noire.

      D’ailleurs, ça fait un bail que j’ai compris la nature de l’énergie noire, c’est ça : https://www.youtube.com/watch?v=ThQ8P1KSFiw (à savoir le champ d’ondes gravitationnelles, champ ondulatoire ayant un effet centrifuge sur les corps, comme tout phénomène ondulatoire).

      D’ailleurs, tout les scenarii d’avenir de l’univers sont faux.


  • PumTchak PumTchak 17 novembre 2018 12:20

    Il faut de méfier des apparences : un trou noir, c’est troublant.

    Finalement c’est bien fait, tout ça.

    Si la matière n’avait pas assez de gravité : il n’y aurait ni condensation ni événements pour former les éléments atomiques et les objets stellaires (puis les constructions chimiques et biologiques, la membrane protectrice remplaçant la gravité). 

    Si la matière avait trop de gravité, l’univers serait rassemblé quelque part dans un bloc méga compact immobile pour l’éternité.

    Si l’accumulation gravitationnelle menace dans une région de l’univers, avec trop de matière en présence, hop se forme un kyste gravitationnel, un trou noir qui allège la région d’un excès de gravité l’empêchant de faire ses fabrications.


  • sls0 sls0 17 novembre 2018 17:05

    Suite à une autre vidéo d’Hugo Lisoir j’ai regardé de plus près les caractéristiques du VLT.

    Un outil magnifique et bien pensé. C’est incroyable ses possibilités.

    J’ai enfin eu ma réponse vis à vis de la rapidité de la correction adaptative, on ne mesure pas la déformation par capteur mais elle est calculée par éléments finis.


Réagir