vendredi 1er juillet - par Zodiac

Thomas C. Durand vs Frédéric Delavier : le zététicien répond au King de la Muscu

Frédéric Delavier est une référence mondiale de la musculation grâce à ses livres d'exercice brillamment illustrés et vendus à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde. Il est accessoirement, dixit La Tronche en Biais, un "pseudo-philosophe instrumentalisant la théorie de l'évolution au service de ses idées réactionnaires". Il a été critiqué quelques minutes dans l'émission Bénéfice du Doute "Sport et Superstition" en octobre 2020, ce qu'il n'a guère apprécié. Thomas C. Durand répond à ses allégations à prétention scientifique durant deux heures, un temps nécessaire pour en livrer une analyse à peu près complète.



76 réactions


  • albert123 1er juillet 16:36

    En bonus le drapeau ukrainien, porte étendard des bons petits soldats collabos du système, réalisé à vil prix à partir de 2 post it.


  • Conférençovore Conférençovore 2 juillet 12:17

    Faut vraiment rien à voir à faire pour se coltiner deux heures de vidéo censées décrypter le discours d’un go-muscu qui n’a aucune portée (contrairement aux conneries d’un Casasnovas par exemple).

    On s’en fout de Delavier, du baratineur Aberkane ou ce genre de baratineurs... ils n’ont, au-delà de leur petite niche personnelle et le gogos qui les suivent qui est leur business, aucun impact.


    • bubu12 2 juillet 14:38

      @Conférençovore

      pour Delavier tu as raison, surtout que la le problème ici, c’est surtout que ce monsieur est blessé dans son ego.
      Je trouve le cas Aberkane diffèrent, c’est clairement un escroc et il a pas mal d’audience


    • Conférençovore Conférençovore 2 juillet 16:27

      @bubu12
      Pour Aberkane, j’avoue mal le connaître. J’ai écouté une de ses conf en vitesse *2 (comme souvent). J’ignore si c’est un escroc au sens premier et pénal du terme . Je dirais que non : il se fait payer pour blablater et les gens payent pour l’écouter. Je ne vois pas où est l’escroquerie. Il dit bcp de conneries, ça c’est certain, pipeaute manifestement sur ses diplômes mais à ma connaissance il n’est pas poursuivi pour escroquerie, ce qui fait de toi, cher bubu, un internaute coupable de diffamation. Fais un peu gaffe à ce que tu écris smiley
      Je maintiens : Aberkane brasse du vent. Il y a pas mal de gogos qui le suivent mais personne ne les oblige non plus à écouter ses conneries. Il n’y a aucun intérêt à consacrer autant d’énergie à le décrypter.
      La zététique du genre TEB se perd depuis plusieurs années avec des trucs insignifiants. De plus ils ne s’attaquent jamais à des personnalités rééllement influentes (je sais pas moi... je pense à BHL, Soros, Shwab, etc).


    • juanyves juanyves 2 juillet 18:18

      @bubu12
      Il y en a d’autres qui n’ont aucune audience mais qui sont clairement de véritables escrocs. Suivez mon regard.


    • bubu12 2 juillet 19:10

      @Conférençovore

      Ben il vend des produits et des services en mettant en avant son CV qui est clairement pipeauté, c’est ca qui me dérange avec lui.
      Et d’après sa brillante fiche Wikipédia il y a une enquête sur lui en suisse pour abus de bien sociaux, ca fait quelques petites casseroles :)


    • Conférençovore Conférençovore 2 juillet 20:09

      @bubu12
      On s’en fout de ce qui dérange bubuZeudou ou quiconque. Aberkane n’est pas accusé d’escroquerie. Toi, en revanche tu es objectivement condamnable pour diffamation mec smiley


    • Conférençovore Conférençovore 2 juillet 20:11

      @juanigaud
      Tu as un truc à dire juandébilo ? Lâches-toi hermano... smiley


    • bubu12 2 juillet 21:03

      @Conférençovore

      moui je pense que tu as compris ce que je voulais dire, maintenant effectivement il n’a jamais été condamné pénalement pour escroquerie, c’est un abus de langage de ma part


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 01:37

      @bubu12

      "maintenant effectivement il n’a jamais été condamné pénalement pour escroquerie"

      En effet, alors que pour les limaces conformistes qui passent leur temps ici à étaler leur bave médisante, rien n’est sûr. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 01:57

      @bubu12

      "Ben il vend des produits et des services en mettant en avant son CV qui est clairement pipeauté"


      Tandis que Bubu n’arrive pas à trouver son public alors qu’il offre gratos ses services d’expert en expertise en mettant en avant son véritable certificat d’aptitude en tartuferie. Ah pauvre Bubu ! C’est vraiment trop injuste. Bubu et les malheurs de la vertu !

    • bubu12 3 juillet 04:34

      @Gaspard Delanuit

      quelque chose d’intéressant à dire sinon ?


    • Conférençovore Conférençovore 3 juillet 11:30

      @bubu12
      Evidemment que j’ai compris mais si on part par là, Aberkane serait très loin d’être le premier à avoir des pbs. Personne n’oblige qui que ce soit à acheter ses livres ou payer pour assister à ses conf. Au pire les gens se font enfler de 20 balles, au mieux, ses conseils de dév personnel qu’on peut lire gratos ailleurs en aident certains. Et puis, il y a les petits mensonges et les plus gros. Par exemple le cas de Stéphane Bourgoin est plus gênant : lui a menti quasi intégralement durant des décennies quant à ses compétences et expériences. Il s’est attribué des découvertes, des interrogatoires, etc, qui ont été faits par de véritables enquêteurs. Il a largement plagié d’autres auteurs. Il a même tenté de vendre des objets appartenants à des tueurs et même tenté de vendre des morceaux de cadavres de tueurs. Le mec a menti sur un truc aussi grave que le soi-disant meurtre de sa femme. Là on est sur un niveau de dégueulasserie élevé. Mais même dans ce cas, c’est un peu pareil que pour Aberkane : personne n’a obligé les gens à acheter ses livres de merde ou regarder ses émissions malaisantes au possible.

      Et si on part par là, il y a d’autres gens bcp plus nocifs à dénoner... Je ne sais pas moi... par exemple les vendeurs de vaccins qui ont annoncé que leurs produits protégeaient à x pourcentages du covid pendant x mois alors que ce n’était pas le cas. Ces vaccins ont été rendus quasi obligatoires pour des millions de gens qui, s’ils s’y refusaient, perdaient leur travail. La zététique pourrait également se pencher sur des cas de réelles escroqueries du genre de celle-ci. Ils pourraient aussi s’occuper de personnages rééllement influents, du genre Gates, Shwab, BHL, Soros, le patron de Black Rock, etc. Ils pourraient se pencher sur des sujets comme l’existence (ou non) de races humaines, la création monétaire, etc. Il y a de quoi faire...
      Apparemment ils préfèrent ne pas trop aller sur les sujets tendus. De là à en déduire qu’ils flippent de perdre leurs petites situations de chercheurs de véritudes...
      Mieux vaut donc rester sur des Aberkane (je ne peux pas blairer ce type à titre perso, donc on ne pourra m’objecter que je tiendrais absolument à le défendre), des Delavier et autres Grumault. La zététique pratiquée telle qu’elle l’est par certains est hélas décrédibilisée.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 12:34

      @Conférençovore

      À propos des impostures, on pourrait aussi s’intéresser à ce qu’il convient d’appeler un "diplôme pipeauté" lorsqu’on voit la manière dont le baccalauréat est attribué ou bien comment on peut devenir prof de maths avec 5/20 de moyenne à un concours d’Etat dans notre pays, ou que des étudiants licenciés arrivent en master d’histoire sans savoir si Napoléon précède ou suit Louis XIV chronologiquement. Et en matière d’escroquerie, qu’on regarde par exemple comment, par qui et pourquoi sont financés les groupuscules de zozoticiens et autres bandes de pieds nickelés complotistologues, dont le dénominateur commun est qu’ils sont cons comme des manches de pioche et sinistres comme des portes de cimetières. Un Idriss Aberkane et un Frédéric Delavier sont des produits imparfaits du vitalisme culturel et de la libre entreprise qui peuvent agacer par leur style ostensiblement solaire ou leur méthodologie parfois approximative mais qui restent malgré cela infiniment moins nuisibles que les âmes desséchées qui les harcèlent. D’ailleurs, sans des Aberkane et des Delavier à calomnier, de quoi vivraient ces tiques ? 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 13:24

      @Conférençovore

      "Faut vraiment rien à voir à faire pour se coltiner deux heures de vidéo censées décrypter le discours d’un go-muscu qui n’a aucune portée."

      Delavier est un auteur dont plusieurs ouvrages sont des références importantes dans le domaine de la musculation et cela depuis plusieurs années (ce qui signifie que les praticiens ont un certain recul pour estimer la valeur technique de sa méthode). Illustrant lui-même ses ouvrages, il est aussi une référence dans le domaine du dessin anatomique, y compris sur le plan artistique. 
      http://www.methode-delavier.com/blog/222

      Tandis que Casasnovas n’a jamais existé qu’à travers sa chaîne de vidéos (ce n’est pas un reproche mais une comparaison). Il est vrai que ce dernier a dit quelques bêtises, mais qui ont eu bien moins de portée pernicieuse que celles proférées par un Olivian Véreux, par exemple. 


    • Conférençovore Conférençovore 3 juillet 13:33

      @Gaspard Delanuit
      Là tu évoques le niveau réel des diplômes, ce qui est un autre pb. Un prof en fin de carrière sait pertinemment que le niveau dans l’enseignement général est devenu dramatiquement bas : en gros on a perdu 3 ou 4 ans de niveau par rapport à celui des années 60-90 (au-delà, la majorité des élèves ne fréquentaient pas les universités et parfois à peine le lycée) : un élève de 3ième de l’époque avait le niveau de français d’un élève en terminale aujourd’hui.
      Pour ce qui est de la zététique, ayant moi-même pas mal contribué sur le forum des sceptiques du Québec, je ne serais pas aussi tranché. Il y a bien des dérives scientistes, un côté donneur de leçons très pénible et aussi une forme prononcée de lâcheté que je dénonce plus haut : ils s’attaquent à des personnes qui n’ont aucun réel pouvoir de nuisance...
      Mais la zététique garde quand même un intérêt réel pour remettre un peu de raison et d’esprit critique chez les jeunes notamment en donnant des clés de logique utiles. Il faut donc voir l’étude de cas de certains influenceurs comme de simples supports à la démonstration d’une méthode. Perso, cette partie de la zététique ne m’intéresse pas car je connais déjà les ficelles qu’utilisent les Delavier, Casasnovas et cie.
      Bref, ce milieu est inégal en qualité.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 13:59

      @Conférençovore

      "Là tu évoques le niveau réel des diplômes, ce qui est un autre pb."

      Les deux problèmes sont indissolublement liés, parce qu’une fois que les diplômes ne garantissent plus une réelle compétence, pourquoi les gens seraient-ils scrupuleux dans la manière de présenter et de considérer les diplômes ? De plus, intrigué par cette histoire de prétendus faux diplômes d’Aberkane, je suis allé voir ce qu’il en était réellement (ce n’est pas bien difficile) et il s’avère que l’accusation portée contre Aberkane est elle-même bien plus fallacieuse et malhonnête que la présentation "avantageuse" que fait Aberkane de ses diplômes. Par exemple, lorsqu’on ne peut pas contester l’un de ses doctorats, on en vient à remettre en question les membres du jury. Mais, diable, pourquoi ne fait-on pas cela pour tout le monde ? Certes, Aberkane présente ses titres de la manière la plus flatteuse sur son CV, on peut donc lui reprocher de faire ce que font tous les gens sur leur CV sans dépasser le cadre légal, une pratique qui en réalité ne trompe personne. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 14:10

      @Conférençovore

      "Pour ce qui est de la zététique, ayant moi-même pas mal contribué sur le forum des sceptiques du Québec.

      Je suis moi-même sceptique et plus encore un non-croyant radical, pas au sens de ne pas croire ceci ou cela mais au sens de ne pas croire à la valeur de la croyance et plus encore de travailler à éradiquer toute croyance en moi-même. Mais je ne retrouve pas du tout cela chez nos zozoticiens français, qui me semblent au contraire être des croyants fanatiques en l’autorité constituée et au "consensus", des gens qui, à l’inverse de ce qu’ils prétendent, ont une haine du doute et veulent se maintenir et maintenir les autres dans des certitudes académiques. Ce sont en réalité des religieux et des inquisiteurs, donc aussi des imposteurs. Et surtout (ce qui frappe immédiatement) ce sont des cons prétentieux. 

    • bubu12 3 juillet 14:52

      @Gaspard Delanuit

      Delavier est un auteur dont plusieurs ouvrages sont des références importantes dans le domaine de la musculation et cela depuis plusieurs années

      Les livres sont effectivement des références mais ce n’est pas Delavier qui écrit, c’est Gundill, Delavier fait les illustrations. 

      Il est vrai que ce dernier a dit quelques bêtises, mais qui ont eu bien moins de portée pernicieuse que celles proférées par un Olivian Véreux, par exemple. 

      quelle mauvaise foi franchement, et après vous venez critiquer les zet...

    • bubu12 3 juillet 14:55

      @Conférençovore

      ils s’attaquent à des personnes qui n’ont aucun réel pouvoir de nuisance...

      la ou tu as raison c’est qu’ils pourraient effectivement s’attaquer aussi à d’autres plus gros poissons, mais tu sous estimes clairement le pouvoir de nuisance d’un Aberkane ou d’un Casasnovas.

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 15:40

      @bubu12

      "quelle mauvaise foi franchement"

      mdr

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 15:43

      @bubu12

      "tu sous estimes clairement le pouvoir de nuisance d’un Aberkane ou d’un Casasnovas."

      Ouais, ce sont clairement des agents du nouvel ordre mondial, sans compter les reptiliens qui manipulent tout en coulisse et les hommes en noir à leur service. 

    • bubu12 3 juillet 15:47

      @Gaspard Delanuit

      Marrant je ne vous vois pas faire ce genre de commentaire quand les 3/4 des intervenants d’agoravox délirent sur Trump, Nuremberg 2.0 ou le covid


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 15:57

      @bubu12

      "ce n’est pas Delavier qui écrit, c’est Gundill, Delavier fait les illustrations"

      De quel chapeau de zozo sort cette affirmation ? Il est le seul auteur de son premier livre vendu dans le monde entier. S’il avait seulement fait les illustrations, pourquoi parlerait-on de la méthode Delavier ? Pourquoi "La méthode Delavier de musculation" écrit avec Gundil porterait ce titre ? 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 16:11

      @bubu12

      "Marrant je ne vous vois pas faire ce genre de commentaire quand les 3/4 des intervenants d’agoravox délirent sur Trump, Nuremberg 2.0 ou le covid"

      Sur le covid, vous avez pas mal déliré aussi et vous m’avez vu. Entre Trump et Biden, c’est un concours de catastrophe, je ne prends parti ni pour un camp ni pour l’autre. Pour Nuremberg 2.0, je ne sais pas à quels articles vous faites référence, c’est un évènement assez récent (une mise en scène, mais pas forcément plus délirante que celle à laquelle nous avons assisté dans de nombreux pays sous l’effet d’une panique collective). 

    • bubu12 3 juillet 16:14

      @Gaspard Delanuit

      dite moi, vous connaissez depuis combien de temps les livres en question ? 3 jours avec la création de ce sujet ?
      personnelement j’ai les bouquins chez moi, et je regarde le travail des deux depuis très longtemps. Le premier livre c’est le guide des mouvements de musculation, qui se resume à 90% d’illustrations et quelques lignes pour expliquer les mouvements.

      Le livre la méthode de musculation Délaver, qui est en plusieurs tomes est bien plus complet, c’est Gundill qui écrit et oh magie il y a son nom en gros sur les bouquins. Et je le sais car les deux le disent dans leurs vidéos, ils ne le cachent pas tout simplement parce que l’un sont boulot c’est l’anatomie et le dessin et l’autre écrivait pour des magazines Américain de bodybuilding depuis très longtemps avant de faire des collab avec Delavier. 


    • bubu12 3 juillet 16:16

      @Gaspard Delanuit

      oui bien sur c’est moi qui délire sur le covid alors qu’a longueur de journée ici il y a des clowns qui nous parlent de génocide via le vaccin et la 5G, bizarrement vous ne venez jamais leur parler de reptiliens qui manipulent tout en coulisse. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 16:21

      @bubu12

      "pour Delavier tu as raison, surtout que la le problème ici, c’est surtout que ce monsieur est blessé dans son ego."

      On se demande bien comment vous pouvez deviner ça. Grâce à une boule de cristal divinatoire zozotétique ? Est-ce que toute personne qui répond à la calomnie ou à la diffamation publique opérée par des baveux prétentieux ne répond que parce qu’il est "blessé dans son égo" ? Delavier répond certes avec vigueur, mais c’est son style (et tout le monde n’a pas le charisme d’un escargot sans coquille). 

    • TchakTchak 3 juillet 16:29

      @Gaspard Delanuit

      Très justes remarques que vous avez faites D’après ce que j’ai lu, I. Aberkane n’est quand même pas tout clair avec les diplômes qu’il affiche, même si je ne doute pas qu’il en a eu et qu’il a des facilités intellectuelles. Ses conférences et interviews que j’avais écoutées dans le passé m’avaient donné mauvaise impression : il ressemblait plus à un coach de remotivation qu’à un universitaire présentant l’état des connaissances. Il baratinait pas mal en fabriquant des mots-valises avec ‘neuro-‘.

      Mais l’évènement covid l’a mis au clair. Déjà, il a fait son choix et pris engagement : il avait acquis une notoriété publique et était cité par des ministres. Maintenant, c’est fini il sait qu’il ne peut plus espérer une évolution de carrière universitaire ni frayer avec l’establishment. Ensuite, il contribue dans le débat (qui reste) à fournir des éléments d’analyse et compréhension au délire pseudo-sanitaire. En bref, il s’est révélé à lui-même.

      Je ne sais pas comment appeler ce phénomène de retournement qui a été pas mal montré avec le film la liste Schindler (oui, oui, je sais cela va agacer Norman, peut importe je prends ça à titre d’illustration). Schindler est présenté comme un industriel opportuniste, une bonne canaille bien rouée à la Bernard Tapie. Et c’est justement ce type d’homme qui peut percevoir une limite à une règle tacite d’une société où il faut savoir baiser les autres sans se faire baiser. Quand c’est la société elle-même qui devient monstrueuse, la ligne rouge est franchie et il change de personnalité. Alors que le gardien du camp, est clean, obéissant, certainement compétent pour atteindre son grade, insider, sans limite à la morale établie par cette société que les juifs perturbent.

      Nous sommes bien dans une époque de "révélation" avec la dégénérescence généralisée en cours. Tous les jours, les médias rapportent des propos de hauts diplômés qui ne font qu’étaler leur indigence, l’épaisseur de leurs bêtises qui ne seraient pas tolérées même sur une copie d’élève de collège, et leur malfaisance. Un Martin Hirsh, qui a fait des études de médecine, biologie, Normale Sup et fait l’ENA, a été président d’Emmaüs dans son parcours, a été le premier promoteur de tous les plans de dégraissage des hôpitaux depuis Sarkozy et a proposé de ne plus soigner les non injectés.

      Et il faut aller chez Hanouna, un fond de poubelle télévisuelle pour entendre encore (parfois) des invités simples lambdas énoncer des remarques pleines de bon sens et d’évidence. Alors que sur les autres plateaux tévés même des nouveaux invités viennent avec des astuces intellectuelles toujours renouvelées pour rafraîchir des vieilles marchandises idéologiques moisies. Personne pour présenter les aspects du nouveau monde bien glauque qui vient.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 16:31

      @bubu12

      "oui bien sur c’est moi qui délire sur le covid alors qu’a longueur de journée ici il y a des clowns qui nous parlent de génocide via le vaccin et la 5G, bizarrement vous ne venez jamais leur parler de reptiliens qui manipulent tout en coulisse."

      Il m’arrive de tempérer leurs ardeurs excessives. Mais contrairement à vous, ils ne prétendent pas dénoncer le complotisme des autres. Je me moque de votre message faisant allusion au pouvoir de nuisance caché d’un Casasnovas parce qu’il est totalement ridicule de la part d’une personne se posant en arbitre des délires paranoïaques collectifs. Bon mais... de toute façon, c’est trop tard pour vous : Casasnovas a déjà activé son organisation maçonnique des extracteurs de jus, vous êtes mort socialement et professionnellement, mon pauvre !  smiley

    • bubu12 3 juillet 16:41

      @Gaspard Delanuit

      On se demande bien comment vous pouvez deviner ça. Grâce à une boule de cristal divinatoire zozotétique ? Est-ce que toute personne qui répond à la calomnie ou à la diffamation publique opérée par des baveux prétentieux ne répond que parce qu’il est "blessé dans son égo" ? Delavier répond certes avec vigueur, mais c’est son style (et tout le monde n’a pas le charisme d’un escargot sans coquille). 

      parce que contrairement à vous j’ai écouter toutes les vidéos !
      Il n’y a eu aucune calomnies ou diffamations, la TEB à parler de Delavier 2min pendant une vidéo sur le sport ou les intervenants qui sont coach et osteo ont parlé d’une approche différente pour faire du deadlift. 
      Delavier a complètement vrillé avec cette histoire futile, et oui il a un ego surdimensionné mais pour le savoir il faut écouter ses vidéos. La le problème c’est que clairement il ne supporte pas la critique

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 16:56

      @bubu12

      "dite moi, vous connaissez depuis combien de temps les livres en question ? 3 jours avec la création de ce sujet ?"

      Je dirais depuis 6 ou 7 ans, je n’ai pas noté la date. 

      "ils ne le cachent pas tout simplement parce que l’un sont boulot c’est l’anatomie et le dessin et l’autre écrivait pour des magazines Américain de bodybuilding depuis très longtemps avant de faire des collab avec Delavier." 

      Oui et alors ? Vous écrivez plus haut "Les livres sont effectivement des références mais ce n’est pas Delavier qui écrit, c’est Gundill, Delavier fait les illustrations" Mais les dessins d’un livre d’anatomie (comme, par exemple, ceux de cartographie ou de géométrie) ne sont pas moins la substance de l’ouvrage que son rédactionnel. Ce ne sont pas seulement des "illustrations" décoratives. Votre remarque "mais ce n’est pas Delavier qui écrit" n’a donc aucune pertinence. Surtout en réponse à une remarque purement informative de ma part où j’explique que Delavier a probablement plus d’influence dans le monde que Casasnovas. Contestez-vous cela ? 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 17:04

      @bubu12

      "Il n’y a eu aucune calomnies ou diffamations, la TEB à parler de Delavier 2min pendant une vidéo sur le sport ou les intervenants qui sont coach et osteo ont parlé d’une approche différente pour faire du deadlift." 

      Sans blague ? https://www.youtube.com/watch?v=5BGI2-l3-Rc



    • bubu12 3 juillet 17:04

      @Gaspard Delanuit

      Ca n’a aucune pertinence de dire que ce n’est pas lui qui écrit le contenu des livres hors illustration ? ben un peu quand même, mais si pour vous ca n’en a pas tant mieux ! 
      Mais sinon oui Delavier a plus d’influence que Casasnovas.


    • bubu12 3 juillet 17:07

      @Gaspard Delanuit

      donc il y a diffamation parce qu’il le dit ?
      elles sont ou les vidéos (depuis des années) de la TEB sur Delavier ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 17:21

      @bubu12

      "donc il y a diffamation parce qu’il le dit ?"

      Vous pensez qu’il est fou et a tout inventé. C’est une thèse intéressante. Audacieuse, mais intéressante.  smiley



    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 17:29

      @bubu12

      "Ca n’a aucune pertinence de dire que ce n’est pas lui qui écrit le contenu des livres hors illustration ?"


      Non seulement cela n’a pas de sens, mais c’est la preuve d’une incompréhension de la collaboration dans la rédaction d’un tel ouvrage. Le contenu n’est pas plus dans les phrases que dans les images. Le contenu est la connaissance quel que soit le moyen de la transmettre. 


    • bubu12 3 juillet 17:31

      @Gaspard Delanuit

      ben je repose la question, ou sont les vidéos de la TEB "depuis des années" qui parlent de Delavier ? 

      D’après vous il suffit de porter des accusations pour que cela soit vrai donc, audacieux et intéressant effectivement smiley


    • bubu12 3 juillet 17:35

      @Gaspard Delanuit

      vous avez ecrit : "Delavier est un auteur dont plusieurs ouvrages sont des références importantes dans le domaine de la musculation et cela depuis plusieurs années (ce qui signifie que les praticiens ont un certain recul pour estimer la valeur technique de sa méthode). Illustrant lui-même ses ouvrages, il est aussi une référence dans le domaine du dessin anatomique, y compris sur le plan artistique. "

      Il est une référence dans le domaine du dessin anatomique oui, mais sans Gundill il n’y a pas de méthode Delavier, point, et oui ca a du sens de le dire. Surtout pour le débat sur lequel porte le sujet. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 17:40

      @bubu12

      "mais sans Gundill il n’y a pas de méthode Delavier"

      Et peut-être même que sans d’autres personnes dont nous ignorons les noms, il n’y aurait pas non plus de méthode Delavier. Mais selon Gundill,, la méthode Delavier est bien la méthode Delavier. Point barre. 

    • Conférençovore Conférençovore 3 juillet 17:43

      @Gaspard Delanuit
      "Je me moque de votre message faisant allusion au pouvoir de nuisance caché d’un Casasnovas parce qu’il est totalement ridicule de la part d’une personne se posant en arbitre des délires paranoïaques collectifs"

      Casanovas a bien un discours dangereux. Quand il propose systématiquement comme solution miracle de boire des jus et qu’il le fait à des gens qui sont en détresse, je suis désolé, mais c’est objectivement un individu dangereux.

      @bubu12
      Comment se matériliserait le pouvoir de nuisance d’Aberkane et Delavier ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 17:43

      @bubu12

      "ben je repose la question, ou sont les vidéos de la TEB "depuis des années" qui parlent de Delavier ?"

      Seulement dans l’imagination paranoïaque de Delavier, c’est évident. C’est ce que vous pensez sincèrement, n’est-ce pas ? 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 17:47

      @bubu12

      "Il est une référence dans le domaine du dessin anatomique"

      La méthode Delavier qui fait référence est donc seulement une méthode de dessin, mais c’est bien sûr !  smiley

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 18:09

      @Conférençovore

      "Casanovas a bien un discours dangereux. Quand il propose systématiquement comme solution miracle de boire des jus et qu’il le fait à des gens qui sont en détresse, je suis désolé, mais c’est objectivement un individu dangereux."

      Oui, je l’ai vu faire cela parfois, je suis d’accord qu’il a parfois passé les limites. Il y a eu aussi des mises en scène pour lui nuire à ce sujet (notamment une femme qu’on a présentée comme une de ses "victimes" et qui a témoigné en sa faveur en affirmant qu’on avait complétement déformé ses déclarations et truqué les faits.) Maintenant, si on me demandait s’il a été plus bienfaisant que nuisible au total, je ne saurais le dire. Il méritait sans doute d’être recadré, probablement pas d’être victime d’une telle chasse à la sorcière. 

    • bubu12 3 juillet 19:39

      @Gaspard Delanuit

      Seulement dans l’imagination paranoïaque de Delavier, c’est évident. C’est ce que vous pensez sincèrement, n’est-ce pas ? 

      je regarde la chaine de la TEB et celle de Delavier depuis très longtemps, je n’ai jamais vu la TEB parler de Delavier avant cette vidéo sur le sport, à moins que vous ayez sous la main les fameuses vidéos ? visiblement non puisque vous noyez le poisson depuis tout à l’heure alors que je demande une chose très simple. Soit ces vidéos existent, soit non.

      La méthode Delavier qui fait référence est donc seulement une méthode de dessin, mais c’est bien sûr !  

      Franchement faite un effort, il est co-auteur de la méthode Delavier, qu’elle porte son nom ne change rien, pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir que c’est forcement plus vendeur vu qu’il a fait un bouquin d’anatomie qui a eu du succès avant. Vous niez des choses que les intéressés eux-mêmes affirment, la question c’est pourquoi ? Je reste persuadé que vous ne connaissez pas leurs travaux. 

      Maintenant, si on me demandait s’il a été plus bienfaisant que nuisible au total, je ne saurais le dire. Il méritait sans doute d’être recadré

      c’est sur qu’un mec qui conseille à des cancéreux de ne surtout pas aller voir les médecins et de faire de chimio il mérite juste un petit recadrage, après tout fait-il plus de mal que de bien ?

    • bubu12 3 juillet 19:53

      @Conférençovore

      Comment se matériliserait le pouvoir de nuisance d’Aberkane et Delavier ?

      Concernant Delavier je n’ai rien de particulier à lui reprocher, j’apprécie son travail concernant le sport, la il a juste vrillé pour une histoire débile et réagit d’une façon ridicule. Surtout que sur l’histoire en question à propos du deadlift, il a peut être raison mais la forme est déplorable, plutôt que d’expliquer clairement pourquoi il pense que son approche est la meilleure, il tombe dans l’insulte et dit grosso modo "moi j’ai raison car je suis Delavier je vend des bouquins". C’est une drôle de façon d’appréhender la chose alors qu’en face les mecs s’appuient sur des études et sur des spécialistes de la discipline pour dire que peut être il y a une autre façon de faire et que ce qu’on fait depuis des lustres n’est pas forcement la meilleure méthode ou la seule méthode. Il refuse tout dialogue et toute remise en question.

      Concernant sa "philosophie" est-elle une nuisance ? je ne sais pas, de mon point de vue il suffit de l’écouter pour voir que son approche n’est pas très sérieuse, mais personne n’est forcé de l’écouter.

      Pour Abberkane c’est diffèrent, il ment clairement sur son CV et ses compétences et il s’en sert comme argument d’autorité, certains prennent au pied de la lettre tout ce qu’il dit. Et sur le Covid il a partagé toutes les conneries possibles sans jamais faire de mea-culpa lorsqu’il est pris les mains dans le pot de confiture, et oui ça a un pouvoir de nuisance car il est très suivi. Alors tu peut me dire que de ton point de vue, le gouvernement à un pouvoir de nuisance plus grand etc, le discours habituel ici, mais même si c’était bien le cas, ca n’annule pas celui d’un Aberkane ou d’un Casasnovas


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 20:38

      @bubu12

      "à moins que vous ayez sous la main les fameuses vidéos ? visiblement non puisque vous noyez le poisson depuis tout à l’heure alors que je demande une chose très simple. Soit ces vidéos existent, soit non."

      Je ne me soucie pas de votre demande. Comme je vous l’ai dit, si vous trouvez crédible la version selon laquelle il a tout imaginé en proie à une crise de folie ou bien qu’il ment très maladroitement, je n’y vois aucun inconvénient.

      "Vous niez des choses que les intéressés eux-mêmes affirment

      En aucune façon. Mon propos est clair et précis tandis que le vôtre est trompeur et pervers. Ce qui est logique car je suis bon et intelligent tandis que vous êtes malhonnête et méchant. 

      c’est sur qu’un mec qui conseille à des cancéreux de ne surtout pas aller voir les médecins et de faire de chimio il mérite juste un petit recadrage, après tout fait-il plus de mal que de bien ?

      Oui, il mérite d’être recadré, comme ceux qui ont conseillé à des personnes atteintes de maladie respiratoire de ne pas aller consulter leur médecin ou qui ont interdit aux médecins de les soigner. Pour savoir si un homme a fait plus de mal que de bien, il faut peser le bien et le mal et non mettre seulement ses erreurs, fussent-elles fort regrettables, sur un seul des plateaux de la balance. Car voilà, par exemple, ce que serait un biais. Vous savez, le truc que les zozoticiens prétendent dénoncer. Et puisque nous parlons de bien et de mal, sachez que vous serez jugé sur la même balance que celle avec laquelle vous pesez l’âme des autres. Cela ne vous fait pas peur, hum ?  smiley

    • bubu12 3 juillet 21:31

      @Gaspard Delanuit

      Comme je vous l’ai dit, si vous trouvez crédible la version selon laquelle il a tout imaginé en proie à une crise de folie ou bien qu’il ment très maladroitement, je n’y vois aucun inconvénient.

      c’est vrai que quelqu’un qui ment ca serait une première ! à ne surtout pas envisager hein. Moi je vous le dit, avant cette vidéo sur le sport, la TEB n’a jamais parler de Frederic Delavier, maintenant libre à vous de me prouver le contraire ou pas.


      Oui, il mérite d’être recadré, comme ceux qui ont conseillé à des personnes atteintes de maladie respiratoire de ne pas aller consulter leur médecin ou qui ont interdit aux médecins de les soigner


      sauf que ce n’est pas ce qui c’est passé, je comprends mieux pourquoi vous ne reprenez pas les intervenants qui délirent sur le covid, puisque finalement vous partagez les même idioties 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 23:48

      @bubu12

      "c’est vrai que quelqu’un qui ment ca serait une première !"

      Non, il arrive souvent que des gens mentent. Mais rarement sans raison. Donc quand je soupçonne quelqu’un de mentir, c’est parce que je peux imaginer un scénario crédible qui explique le mensonge. En cette occurrence, je ne vois pas. Je suspends donc mon jugement, puisque j’ai aucune urgence à sauter sur une conclusion. L’avenir apportera peut-être quelques nouveaux éléments de compréhension. Le diable est parfois dans les détails.

      "à ne surtout pas envisager hein. Moi je vous le dit, avant cette vidéo sur le sport, la TEB n’a jamais parler de Frederic Delavier, maintenant libre à vous de me prouver le contraire ou pas."


      Encore une fois, je n’ai aucune envie de vous prouver quoi que ce soit (et beaucoup d’autres choses plus intéressantes à faire que de parcourir les vidéos de la tronche qui biaise). Si pour vous le mensonge est l’hypothèse qui colle le mieux logiquement, vous êtes libre de la retenir. 


      "sauf que ce n’est pas ce qui c’est passé, je comprends mieux pourquoi vous ne reprenez pas les intervenants qui délirent sur le covid, puisque finalement vous partagez les même idioties" 


      Je savais par avance que vous alliez écrire cela. Il est toujours facile de prévoir les réactions d’un automate dont on connait les ressorts. 

    • bubu12 3 juillet 23:59

      @Gaspard Delanuit

      Je savais par avance que vous alliez écrire cela. Il est toujours facile de prévoir les réactions d’un automate dont on connait les ressorts. 

      comme je savais très bien que vous finiriez par en venir à ces idioties, je n’ai pas oublié nos discussions sur ce cher Professeur Raoult  :)

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 juillet 02:12

      @bubu12

      Et vous devez aussi vous souvenir que j’avais déclaré ne pas vous considérer comme un interlocuteur sérieux, ne croyant nullement à une sincère recherche de la vérité de votre part, mais percevant plutôt une sinistre délectation à dire du mal des personnalités faisant preuve d’indépendance d’esprit, ceci afin de consolider une représentation du monde dans laquelle vous imaginez tenir un beau rôle nimbé d’autorité. Attitude que je trouve d’ailleurs également perceptible chez nos zozoticiens, qui semblent se délecter de faire tribu autour de ce totem, en se livrant à des cérémonies de malédiction et en orchestrant des chasses aux sorcières avec des meutes de haters. 


    • bubu12 4 juillet 03:15

      @Gaspard Delanuit

      Et vous devez aussi vous souvenir que j’avais déclaré ne pas vous considérer comme un interlocuteur sérieux

      Mais c’est votre droit, moi il y a longtemps que j’ai compris que votre ton pédant cache en réalité des connaissances bien limitées sur certains sujets.
      Et se dire septique mais refuser de voir le problème avec Raoult depuis 2 ans c’est plutôt cocasse. 
      Concernant la zététique, il y a du positif et du négatif mais vous n’émettez jamais de critiques constructives, vous êtes dans l’invective la plupart du temps. 

    • bubu12 4 juillet 03:32

      @bubu12

      Bon évidement il fallait lire sceptique, je ne vous pense pas septique smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 juillet 04:02

      @bubu12

      "moi il y a longtemps que j’ai compris que votre ton pédant cache en réalité des connaissances bien limitées sur certains sujets."

      Vous devriez relire votre phrase. Je suppose que vous voulez dire que mon ton pédant est employé pour cacher les limites de mes connaissances etc. (et non que mon ton pédant cache mes connaissances limitées etc.) Non ? En ce qui me concerne, je n’ai jamais trouvé  contrairement à vous (si je vous ai bien compris)  qu’un ton pédant pouvait donner l’illusion de la science. Si je souhaitais paraître sachant dans des domaines où je suis ignorant, j’y pratiquerais plutôt le copié-collé avec une feinte modestie et une doucereuse politesse. 

      "Concernant la zététique, il y a du positif et du négatif mais vous n’émettez jamais de critiques constructives, vous êtes dans l’invective la plupart du temps." 

      Je pense que dans la zozotique, il n’y a que du négatif et aucun positif. Bien sûr, un espoir est permis pour les adeptes, un retour à une vie sociale normale n’est pas absolument impossible (je ne voudrais pas faire déprimer les familles). 

    • TchakTchak 4 juillet 08:09

      @bubu12

      Gaspard :

      Oui, il mérite d’être recadré, comme ceux qui ont conseillé à des personnes atteintes de maladie respiratoire de ne pas aller consulter leur médecin ou qui ont interdit aux médecins de les soigner


      bubu

      sauf que ce n’est pas ce qui c’est passé, je comprends mieux pourquoi vous ne reprenez pas les intervenants qui délirent sur le covid, puisque finalement vous partagez les même idioties 

      Vous n’êtes pas au courant que les 100 000 généralistes en France ont interdiction de soigner les malades du covid ?

       

      ==> 13 janvier 2020 Buzyn a inscrit par décret l’HCQ en vente libre depuis des décennies, comme substance vénéneuse, et restreint sa prescription contre le covid au hors AMM.

      ==> Début mai 2020, après la publication sur The Lancet, l’OMS et les autorités sanitaires suspendent les bras HCQ sur les essais Solidarity, Recovery, Discovery.

      L’histoire ne dit pas pourquoi Discovery (Fr) et Recovery (GB) été faits sur des malades graves, alors que Raoult et les praticiens, bien plus prudents, ne recommandent l’HCQ que pour les malades légers à moyens, sans pneumopathologie.

      Elle ne dit pas pourquoi non plus ces essais n’ont pas utilisé l’Azithromycine nécessaire pour que l’HCQ ait ses effets. Sans compter le zinc ionophore.

      On vous conseille de prendre tel chemin pour aller d’un point A à un point B et pas l’autre car il est plus dangereux : vous, qui transportez des passagers, faites l’idiot et vous prenez l’autre ?

      ==> Véran décrète l’interdiction complète de l’utilisation de l’HCQ pour le covid hors essais cliniques.

      ==> Mai encore : The Lancet et le NEJM retirent l’étude de Surgisphere après la remontée des bidonnages de résultats et le refus de la société de fournir les données primaires.

      Les grands essais en Fr et GB n’ont pas repris (ce n’est pas plus mal : ce n’étaient pas les bons patients, ni le traitement recommandé, ni la bonne posologie, les doses HCQ ayant même été létales pour Recovery).

      ==> Véran n’a pas levé les décrets violant aux médecins généralistes leur serment d’Hippocrate. 100 000 médecins généralistes en activité ont été formés pendant 9 ans pour diagnostiquer et prescrire. La médecine généraliste Française est-elle constituée d’une masse d’idiots ? Est-ce crédible pour les autorités sanitaires et gouvernementales d’en rester aux décisions prises après un travail dénoncé et désinscrit des revues médicales d’une personne qui a pour activité et apprentissage de faire des films pornos ?

       

       Ivermectine,

      Agence Européenne de Médicament (EMA), le 22 mars 2001 : non à l’ivermectine.

      Bien que l’ivermectine soit généralement bien tolérée aux doses autorisées pour d’autres indications , les effets secondaires pourraient augmenter avec les doses beaucoup plus élevées qui seraient nécessaires pour obtenir des concentrations d’ivermectine dans les poumons efficaces contre le virus. La toxicité lorsque l’ivermectine est utilisée à des doses supérieures aux doses approuvées ne peut donc pas être exclue.

      Bah l’EMA connaissait parfaitement l’étude déjà été faite à 10 fois la dose recommandée : pas de différence symptomatologique entre le groupe iver et celui témoin.

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12362927/*

      Jacky Stone monte même à 20 fois la dose et plus, au Zimbabwe, car il n’y a pas d’hôpitaux équipés avec respirateurs pour les malades graves : elle est donc le dernier recours avant trépas. Elle ne fait pas de morts.

      L’iver est l’antiparasitaire le plus utilisé au monde depuis des décennies et soigne des maladies de peau. Mais l’EMA, prend ses instructions de commanditaires qui décident, c’est tout.

      Reste la prescription hors AMM pour le généraliste. Mais comme l’ANSM et l’HCSP ont rendu des avis défavorables hors essais, de plus en plus de médecins, fliqués par la pharmacie, la CPAM ou l’ARS, sont convoqués par le Conseil de l’Ordre. Ils ne peuvent plus justifier, coincés qu’ils sont par les avis rendus par des instances de larbins faux sanitaires. Ils sont suspendus ou radiés. Les médias n’en parlent pas, il n’y a donc aucun bruit.

      L’OMS a envoyé 2 fois délégation en Uttar Pradesh, l’Etat le plus peuplé de l’Inde (230 millions d’hbts), pour faire des éloges de sa politique sanitaire.

      https://www.who.int/india/news/feature-stories/detail/uttar-pradesh-going-the-last-mile-to-stop-covid-19

      https://www.who.int/docs/default-source/wrindia/document/uttar-pradesh_case-study.pdf?sfvrsn=b4c0f723_4

      En effet, depuis juillet 2021, cet Etat enchaîne des semaines à zéro mort du covid. Parfois des semaines à un deux ou trois morts, une petite bosse avec 25 morts le jour du 30 janvier 2022 : c’était la vague Omicron. Pendant cette période, la France est restée à plus de 30 morts, par jour, ou 210 par semaine, et même trois mois à plus de 100 morts/jour. Sans compter qu’il y a 4,3 fois moins d’habitants en France, pays plus riche, que l’Uttar Pradesh.

      Un des articles de l’OMS mentionne juste une fois la distribution systématique de medecine kit. Et c’est quoi la medecine kit ? Le Ziverdo, que vous connaissez très bien, contentant de l’ivermectine, distribué partout dans l’Etat, donné ou en vente libre. C’est ce même Ziverdo que des habitants du monde entier achètent en ligne, maintenant, en espérant que ça passe la douane, parfois oui, parfois non. Foutage de gueule complet de l’OMS.

       

      "Restez chez vous, prenez du doliprane". Au-delà de 4 grammes/jour ça devient létal : il faut changer le foie.

      https://sante.lefigaro.fr/article/pourquoi-une-surdose-de-paracetamol-peut-etre-mortelle

       Une boite de doliprane 1000 contient deux fois la dose létale. Et on peut en acheter quatre, cinq ou plus, puisque c’est en vente libre. C’est bien plus létal que l’ivermectine. Et ça ne soigne pas contre le covid.

       

      Et bubu est content de ce foutage de gueule général, il aime ça.


    • bubu12 4 juillet 15:01

      @TchakTchak

      j’imagine que TchakTchak = Tchakpoum ?
      Vous vous rendez compte que vous êtes bloqué sur les même trucs depuis 2ans ? c’est quand même effarant. 

      Je prends juste quelques exemples :

      13 janvier 2020 Buzyn a inscrit par décret l’HCQ en vente libre depuis des décennies, comme substance vénéneuse, et restreint sa prescription contre le covid au hors AMM.

      ben non en fait, substance vénéneuse ca veut simplement dire prescription sur ordonnance, et en janvier Raoult n’avait pas parler de son traitement miracle, et cela a été démontré plusieurs fois que ce changement était prévu depuis longtemps avant l’appariation du covid.

      Début mai 2020, après la publication sur The Lancet, l’OMS et les autorités sanitaires suspendent les bras HCQ sur les essais Solidarity, Recovery, Discovery.

      Recovery n’a rien à voir avec Solidarity/Discovery, et le bras de HCQ de Solidarity/DIscovery a été stoppé tout simplement parce qu’il n’y avait pas d’effet de la molécule, ce que toutes les études sérieuses ont démontré derrière.

      L’histoire ne dit pas pourquoi Discovery (Fr) et Recovery (GB) été faits sur des malades graves, alors que Raoult et les praticiens, bien plus prudents, ne recommandent l’HCQ que pour les malades légers à moyens, sans pneumopathologie.

      il y a des dizaines de RCT sur le sujet, dont certains en prophylaxie ou sur des patients légers en début de maladie, ils ont tous la même conclusion.


       les doses HCQ ayant même été létales pour Recovery

      ben non toujours pas, une dose de charge ce n’est pas une dose létale. et si c’était le cas la moitié des patients seraient morts


      Bref est-ce utile de continuer ?

      C’est si dur d’envisager le fait que ces molécules ne servent à rien dans le cadre du covid ? C’est un complot et l’écrasante majorité des médecins participent à cette mascarade dans le monde entier ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 juillet 17:24

      Retour vers le futur en deux séquences : une étude corrompue basée sur une escroquerie et ses conséquences sinistres. 

      "Lue et respectée depuis sa fondation en 1823, « The Lancet » a trébuché. La célèbre revue scientifique britannique a dû retirer le 4 juin une étude bâclée , fondée sur de mauvaises données, et concluant à l’inefficacité de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.

      Au coeur de l’affaire, c’est une obscure start-up américaine qui a fourni les datas initiales, à partir de 96.000 dossiers médicaux électroniques de patients atteints de Covid-19. Mais l’entreprise s’est révélée être une société fantôme dirigée par des profils plutôt éloignés de la science, à savoir une ancienne modèle porno comme directrice des ventes et une rédactrice scientifique spécialiste de science-fiction, notamment."

      https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/the-lancet-gate-saga-dune-etude-corrompue-1216931

      "Quelques heures après sa publication, le ministre de la santé Olivier Véran annonce sur Twitter : « Suite à la publication [d’]une étude alertant sur l’inefficacité et les risques de certains traitements [dont] l’hydroxychloroquine, j’ai saisi le Haut conseil de la Santé publique (HCSP) pour qu’il l’analyse et me propose sous 48 h une révision des règles dérogatoires de prescription. ». Le Haut conseil, compilant un ensemble d’études et recommandations internationales, recommande alors de ne « pas utiliser l’hydroxychloroquine […] quel que soit le niveau de gravité ». Finalement, le 27 mai, un décret est publié au Journal officiel pour modifier les conditions dérogatoires de prescription de l’hydroxychloroquine. Que ce soit en ville ou à l’hôpital, le ministre indique que désormais « cette molécule ne doit pas être prescrite pour les patients atteints de Covid-19. »"

      https://www.alternativesante.fr/coronavirus/etude-lancet-le-coup-de-grace-a-l-hydroxychloroquine


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 juillet 18:15

      "« Je suis vraiment désolé » : le mea culpa du coordinateur de l’étude de The Lancet sur l’hydroxychloroquine. 

      Ses conclusions avaient eu un incroyable retentissement politique et sanitaire.

      L’OMS avait décidé de suspendre temporairement ses essais cliniques sur la chloroquine et l’hydroxychloroquine, tandis que le gouvernement français avait, lui, carrément demandé de ne plus prescrire ces médicaments en milieu hospitalier"

      https://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/2020/06/05/je-suis-vraiment-desole-le-mea-culpa-du-coordinateur-de-letude-de-the-lancet-sur-lhydroxychloroquine/


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 juillet 18:18

      Amit Nilkanth Patel

      "Patel a été impliqué dans une étude rétractée, rédigée avec Mandeep R. Mehra et Sapan Desai , concernant l’utilisation de l’ hydroxychloroquine pour traiter le COVID-19 pendant la pandémie de COVID-19 , qui a utilisé des données suspectes de Surgisphere . Il a été publié dans The Lancet qui l’a rétracté. Il a co-écrit une autre étude COVID-19 qui a également utilisé des données suspectes de Surgisphere et qui a été rétractée par le New England Journal of Medicine.

      Patel et Desai sont liés par mariage (beaux-frères). En juin 2020, les deux revues ont retiré l’étude et l’Université de l’Utah a mis fin à la position de Patel sur les articles. Après une enquête indépendante plus approfondie, il a été déterminé que c’était Patel qui avait demandé la rétractation des deux articles car il ne pouvait pas vérifier la véracité du programme Surgisphere. Il avait également déjà démissionné verbalement de son poste de bénévole à l’Université de l’Utah bien avant l’histoire dans les nouvelles statistiques. [6] Le Dr Richard Horton , rédacteur en chef de The Lancet , a qualifié le journal de fabrication et de "fraude monumentale". Le Dr Eric Rubin , rédacteur en chef du NEJM, a déclaré "nous n’aurions pas dû publier cela". [sept]

      De plus, le profil de Patel à l’Université de l’Utah a revendiqué 100 publications, dont près des deux tiers n’ont pas été écrites mais ont été co-écrites par d’autres personnes portant le même nom de famille."

      https://en.wikipedia.org/wiki/Amit_Patel


    • TchakTchak 4 juillet 23:07

      @bubu12

      Oui, TchakTchak = tchakpoum, je me suis fait voler les codes de mon ancien compte par ma bécane vérolée qui les a changés (avast gratuit arnaque, maintenant, il faut repasser à avira).

      Je vous ai fait un chrono historique général qui démontre le dépouillement des généralistes à la possibilité de prescrire et soigner les malades quand il s’agit du covid. Ce n’est pas la peine de chipoter sur tel ou tel point, c’est la vue d’ensemble qui montre l’évidence, la cohérence de parcours. Il y a le recul, maintenant. Et il y a d’autres médocs que l’HCQ et l’ivermectine qui agissent, on le sait très bien.

      Sur les études : on peut en dénicher autant qu’on veut qui indiquent que ces médocs marchent ou qui indiquent que ça marche pas. Bubu et TchakTchak pourront toujours s’envoyer des études pour montrer qu’ils ont raison, c’est vain. Il y a des études tronquées, ou inefficientes, ou les deux, sans qu’on puisse savoir si les résultats renseignent exactement ce qui a été fait. Et peu importe la raison, le résultat est là : c’est une perte de temps. Les rédacteurs en chefs du Lancet et du NEJM, eux-mêmes, l’avaient déjà annoncé, Richard Horton dès 2015. La médecine d’ordinateur et d’essais en conditions contraintes avec paramètres conventionnels, n’est pas la même que celle de terrain, de cumuls et échanges d’expériences à adaptations progressives de protocoles pour améliorer les résultats. L’idée du combo antiviral + antibio + renfort immunitaire, ça vient du terrain, pas des pharmas qui chuchotent aux oreilles des gouvernements. C’est bien là qu’on voit le problème : le boulot d’un généraliste c’est de trouver comment guérir, alors que celui d’une industrie pharma, c’est de trouver comment vendre un nouveau médoc. Voilà pourquoi la réutilisation d’anciens médocs est interdite, en empêchant les médecins de travailler, en bidonnant les résultats d’études (il peut suffire d’un rien pour tout changer) et en convoquant les employés des autorités sanitaires pour baratiner dans le mou afin de dire non.

      Par contre les résultats en Uttar Pradesh, sont bien plus parlants que ces études permanentes noyées par le conflit gelé d’intérêts antagonistes, mais ça, vous zappez. L’Inde est un état fédéral, donc les Etats sont plus proches des populations. En plus la médecine populaire est toujours vivante (celle ayurvédique), et la nigelle, le curcuma, le pot yéti, j’en oublie, sont aussi utilisés contre le covid. L’Etat Indien, lui, est tenu par l’OMS, zombifiée par les lobbies pharma, Bill Gates et consorts, qui veulent décider la santé mondiale juste pour eux. Donc la bagarre est incessante entre l’Etat central et ceux fédéraux (c’est pareil aux States). Avec le temps, tout le monde sait les résultats de l’Uttar Pradesh. Les autres Etats fédéraux s’y alignent progressivement. Sur Our World In Data le courbe nationale des morts covid en Inde est déjà quasiment éteinte. Alors que celles des pays atlantistes continuent à tressauter. Et voyez celle d’Israël, le pays le plus en avance au monde en "boosters", qui a éradiqué les soins précoces, avec une courbe encore en pics de glace.

      Le problème maintenant, pour les pays du Sud qui ont bien compris le délire, ce sont les approvisionnements. Le Maroc, par exemple, rame pour fournir les pharmacies en ville en HCQ, ivermectine, azithromicyne, vitamine D. Elle monte ses usines pour se les fabriquer, mais ça prend du temps.


    • bubu12 5 juillet 03:49

      @TchakTchak

      Ce n’est pas la peine de chipoter sur tel ou tel point,

      ben je chipote pas, mais vous avancez des choses qui ne sont pas exactes.

      Sur les études : on peut en dénicher autant qu’on veut qui indiquent que ces médocs marchent ou qui indiquent que ça marche pas.

      ben oui et c’est exactement pour ca qu’il existe une classification des études, elles ne se valent pas toutes, certaines ont un faible niveau de preuve, d’autres un niveau de preuve élevé. Et toutes les études robustes disent la même chose, ces molécules n’ont pas d’intérêt. Maintenant comme vous êtes convaincus que tout est pipé et corrompu je ne peux rien de plus.

      C’est bien là qu’on voit le problème : le boulot d’un généraliste c’est de trouver comment guérir, alors que celui d’une industrie pharma, c’est de trouver comment vendre un nouveau médoc. Voilà pourquoi la réutilisation d’anciens médocs est interdite

      ben c’est juste faux, sinon la dexaméthasone n’aurait pas d’autorisation, et c’est les études qui ont montré que ca avait un intérêt.

      Bref vous êtes convaincus que votre vision des choses est la bonne je ne vous ferais pas changer d’avis, ce sont les même discussions depuis 2ans. Mais je me demande bien pourquoi les médecins du monde en entier ne sont pas en révolte si on a des traitements efficaces sous la main.


    • TchakTchak 5 juillet 09:15

      @bubu12

      ben oui et c’est exactement pour ca qu’il existe une classification des études, elles ne se valent pas toutes, certaines ont un faible niveau de preuve, d’autres un niveau de preuve élevé.

      Tess Lawrie a créé en 2013 son cabinet conseil Evidence Baed Medecine Consultancy, utilisant les standards les plus rigoureux d’audit des études cliniques. Ça marchait bien, elle avait des commandes de l’OMS et des publications Cochrane. Mais quand elle a abordé la question de l’ivermerctine pour le covid : elle a sauté. Ce n’est pourtant pas sa methodo qui a changé, mais le sujet d’étude. Il y a des sujets qui fâchent et les études cliniques ne tiennent plus car les pressions sont trop lourdes, quelles que soient les méthodos. Cela a été comme ça pour l’amiante, il a fallu 10 ans pour reconnaître le danger du Mediator, les controverses sur les OGM ou le glyphosate sont sans fin, maintenant rien ne doit entraver la voie royale des injections ARNm en guise de lutte contre le covid.

      Ça fait deux fois que vous évitez le cas de l’Uttar Pradesh. Vous aimez bien les résultats formels, vous refusez les résultats réels.

      ben c’est juste faux, sinon la dexaméthasone n’aurait pas d’autorisation,

      Déxamethasone : oui, ok, c’est pour les malades sévères, quand le mal est fait. On a plus de chances de guérir d’un cancer quand c’est soigné tôt. Et les soins précoces contre le covid sont barrés. Sauf s’il s’agit de nouveau médocs qui coûtent la peau des fesses et rapportent un max, puis qui sont retirés car ils ne tiennent pas les promesses ou sont trop dangereux.

      Mais je me demande bien pourquoi les médecins du monde en entier ne sont pas en révolte si on a des traitements efficaces sous la main.

      Ça, oui, vaste sujet. Déjà, les soins précoces sont pratiqués dans les pays du Sud. De façon inégale, mais cela se fait, contrairement (là encore, de façon générale) aux pays atlantistes et du Commonwealth. Dans le Sud, le médecin est encore une autorité respectée et l’administration n’a pas la même capacité de contrôle et surveillance des pays du Nord. Le généraliste peut donc encore suivre sa conscience, selon ses connaissances et expériences et concertations, sans être complètement écrasé par les toutes les instances sanitaires déclarées qui multiplient les injonctions et les interdits. Et les Etats de ces pays font le dos rond, laissant les généralistes plus ou moins soigner, sans trop le dire devant l’orthodoxie internationale qui obéit plus à des appétits financiers des poids lourds pharmaceutiques, qu’aux intérêts des nations. Bill Gates est le premier financeur de l’OMS. C’est aussi de la faute des nations, mauvais payeurs, mais le mal est fait. Et la France comme beaucoup de pays, paie son écot minimum à l’OMS, mais paie bien plus cher le GAVI qui a un budget bien plus considérable que l’OMS. GAVI est crée par Bill Gates, qui a pour but de promouvoir les vaccins, qui a crée le COVAX, visant à injecter la planète entière contre le covid. La santé ne se limite pas aux vaccins : c’est un peu l’adage : pour un marteau il n’y que des clous. Mais les vaccins rapportent plus qu’un médoc. D’où l’exemple d’Israël comme je l’ai écrit : le pays le plus "boostérisé" au monde, aux soins précoces pourchassés comme en Occident, et les pics de mortalité qui n’arrêtent pas.

      Mais je me demande bien pourquoi les médecins du monde en entier ne sont pas en révolte si on a des traitements efficaces sous la main.

      Ça, oui, vaste sujet. Déjà, les soins précoces sont pratiqués dans les pays du Sud. De façon inégale, mais cela se fait, contrairement (là encore, de façon générale) aux pays atlantistes et du Commonwealth. Dans le Sud, le médecin est encore une autorité respectée et l’administration n’a pas la même capacité de contrôle et surveillance des pays du Nord. Le généraliste peut donc encore suivre sa conscience, selon ses connaissances et expériences et concertations, sans être complètement écrasé par les toutes les instances sanitaires déclarées qui multiplient les injonctions et les interdits. Et les Etats de ces pays font le dos rond, laissant les généralistes plus ou moins soigner, sans trop le dire devant l’orthodoxie internationale qui obéit plus à des appétits financiers des poids lourds pharmaceutiques, plutôt qu’aux intérêts des nations. Bill Gates est le premier financeur de l’OMS. C’est aussi de la faute des nations, mauvais payeurs, mais le mal est fait. Et la France comme beaucoup de pays, paie son écot minimum à l’OMS, mais paie bien plus cher le GAVI qui a un budget bien plus considérable que l’OMS. GAVI est crée par Bill Gates, qui a pour but de promouvoir les vaccins, qui a crée le COVAX, visant à injecter la planète entière contre le covid. La santé ne se limite pas aux vaccins : c’est un peu l’adage : pour un marteau il n’y que des clous. Mais les vaccins rapportent plus qu’un médoc

      Le mal est aussi ancien : le généraliste a été dressé à suivre le Vidal et les injonctions sanitaires. Un diagnostic n’est pas qu’un logigramme à suivre. Le médecin a perdu sa capacité à élaborer les traitements en interaction avec ce que sont ses patients. Il a perdu son génie de diagnostic à partir des causes, transformé en ingénierie des labos pharmas à partir des solutions qu’elles offrent.  Les médecins n’apprennent pas non plus la botanique et l’herboristerie, c’est à dire les principes qui ont formé les médicaments que les industries pharma fournissent. Sans avoir besoin non plus de toutes les connaissances d’un pharmacologue, un minimum de notions leur permettrait de comprendre un peu mieux les médocs qu’ils prescrivent. Or ils prescrivent sans comprendre ce qu’ils fournissent comme médocs, si ce n’est que suivre en aveugle ce que dit le Vidal. Ce sont des médecins qui me racontent tout ça. C’est une dépossession qui est ancienne.

      Concernant la soumission volontaire, je ne vous cache pas que je suis déçu. Cela ne concerne pas que les médecins, c’est général. Et les médecins qui résistent existent, mais cet étouffement remonte à avant le covid, comme expliqué au dessus. Mais c’est un sujet qui ne vous intéresse pas. Pourtant vous vous dites psychologue et c’est une énigme pour moi.


    • TchakTchak 5 juillet 09:24

      @TchakTchak

      Doublon dans le texte avec la dernière partie : seule la deuxième dernière partie est complète. Le copier/coller est capricieux avec Avox.


    • bubu12 5 juillet 13:41

      @TchakTchak

      Ça fait deux fois que vous évitez le cas de l’Uttar Pradesh. Vous aimez bien les résultats formels, vous refusez les résultats réels.

      je n’évite rien mais vous ne prouvez rien avec votre histoire d’Uttar Pradesh, ils ont eux des vagues covid alors que l’ivermectine était il parait donné à tous le monde. De plus comment savez vous qui en prend et comment ? bref vous voulez y voir ce que vous avez envi d’y voir. De plus l’Inde est sans doute le pays qui a le plus sous estimé le nombre de morts, il y a plusieurs études sur le sujet.

      Concernant les études, votre histoire sur Tess Lawrie, vrai ou non ne change rien à ce que j’ai dit. Un RCT sera toujours plus solide qu’une étude à faible valeur de preuve, et pour l’HCQ il y en a eu plein et ils disent tous la même chose. 

      Je regarde la suite de votre message après, il est long et je passe en coup de vent


    • TchakTchak 5 juillet 15:55

      @bubu12

      Les histoires de morts non déclarés, ça sort de votre chapeau. C’est bien gentil, mais on peut raconter ça pour tous les pays, que ce soit pour des morts rajoutés ou non comptés, selon les besoin du moment. Alors comparez les 2 courbes France et Inde des morts covid par million d’habitants https://urlz.fr/iJ7S. Vous voyez qu’il n’y a pas photo : même des chiffres manipulés ne pourront couvrir de tels écarts de mortalité entre ces deux pays.

      Le Ziverdo a été distribué en Uttar Pradesh à partir de début avril 2021.Il a quand même fallu le temps de chercher les doses qui convenaient, de fabriquer les plaquettes et les distribuer dans les centres de soins et pharmacies. Et surtout lutter contre la volonté de l’OMS et à l’époque de l’Etat national indien. Il a été distribué en pleine montée de la vague pour atteindre le pic de 372 morts le 7 mai 2021, avant la chute et c’était fini, depuis pour cet Etat (tapez "covid Uttar Pradesh décès" dans Google, pas un autre moteur de recherche, pour avoir le graphique. OWID ne fournit les graphiques que pour les Etats nationaux, pas les provinciaux).

      Ensuite, il s’est passé ce que je vous ai décrit : certains Etats fédéraux ont rapidement suivi (Dehli en premier). D’autres ont résisté, comme le Kerala, pour rester aligné sur L’OMS et l’Etat national. Mais à force de se prendre des morts et les habitants sachant que dans les autres Etats cela se réglait, le Ziverdo a fini par se répandre dans toute l’Inde.

      Mais j’en reste là, car je sens que je commence à répéter ce que j’ai déjà écrit, vous balancez vos questions sur des infos que je vous ai déjà avancés en message précédant.

      Et évidemment, les médias n’en parlent pas, youtube censure quand ça parle de traitement précoces, c’est écrit dans sa charte. Et pour des bubu : quand il n’y a pas d’info à la tévé ou dans les médias mainstream, hé bien, ça n’existe pas. C’est simple !


    • TchakTchak 5 juillet 16:03

      @TchakTchak

      J’avais raté mon lien comparatif morts-covid France/inde.
      https://urlz.fr/iJ7S
       
      Sinon, vous savez comment faire.

      J’en reste là.


    • bubu12 5 juillet 16:59

      @TchakTchak

      Et évidemment, les médias n’en parlent pas, youtube censure quand ça parle de traitement précoces, c’est écrit dans sa charte. Et pour des bubu : quand il n’y a pas d’info à la tévé ou dans les médias mainstream, hé bien, ça n’existe pas.

      pas du tout, mais vous vous appuyez sur des choses qui ne racontent rien à part ce que vous voulez y voir. Et quand il y a des choses concrètes comme les etudes scientifiques, c’est soit elles sont pipeautées soit corrompues, on connait la musique hein
      Concernant l’Inde si la mortalité est 5 à 10 fois supérieur a celle annoncée officiellement (c’est ce que disent certaines études) ça finira par se voir hein. 

    • TchakTchak 5 juillet 19:18

      @bubu12

      Règles youtube : extraits

      YouTube n’autorise pas les contenus qui propagent des informations médicales incorrectes contredisant celles des autorités sanitaires locales ou de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) concernant la COVID-19. 

      Remarque : Les règles de YouTube concernant la COVID-19 peuvent être modifiées à mesure que les conseils donnés par les autorités sanitaires mondiales et locales à propos du virus évoluent

      Informations incorrectes concernant le traitement :
      Contenus qui recommandent l’utilisation d’ivermectine ou d’hydroxychloroquine pour le traitement de la COVID-19
      Contenus qui affirment que l’hydroxychloroquine constitue un traitement efficace contre la COVID-19
      Contenus qui affirment catégoriquement que l’ivermectine constitue un traitement efficace contre la COVID-19
      Contenus qui affirment que l’ivermectine et l’hydroxychloroquine peuvent être utilisées sans risque pour la prévention de la COVID-19

      Contenus qui affirment l’existence d’une méthode de prévention garantie contre la COVID-19
      Contenus qui recommandent l’utilisation d’ivermectine ou d’hydroxychloroquine pour la prévention de la COVID-19
      Contenus qui affirment que l’ivermectine et l’hydroxychloroquine peuvent être utilisées sans risque pour la prévention de la COVID-19


      Le problème, c’est que vous déniez les affirmations de votre interlocuteur par simple automatisme, parce vous pensez qu’il fait comme vous : balancer une suite d’affirmations gratuites.

      - - - - - -

      Sur les études faussées :

      Richard Horton, le rédacteur en chef du Lancet a écrit :
      L’argument contre la science est simple : une grande partie de la littérature scientifique, peut-être la moitié, peut tout simplement être fausse.
      Affligée par des études avec des échantillons de petite taille, des effets minuscules, d’analyses exploratoires invalides et de conflits d’intérêts flagrants.
      d’intérêts, ainsi que l’obsession de suivre des tendances à la mode
      l’obsession de suivre des tendances à la mode dont l’importance est douteuse.
      a pris un virage vers l’obscurité.

      Marcia Angel, qui a été éditrice en chef du NEJM a écrit (en 2009) :
      Il n’est tout simplement plus possible de croire une grande partie de la recherche clinique qui est publiée, ni de se fier au jugement de médecins de confiance ou à des directives médicales faisant autorité. Je ne prends aucun plaisir à cette conclusion, à laquelle je suis arrivé lentement et à contrecœur au cours de mes deux décennies en tant que rédacteur en chef du New England Journal of Medicine.

      Voilà en appui de qui je vous ai fait ces explications sur les études cliniques. Votre opinion, à côté d’eux, c’est du pipi de chat. Mais vous chérissez votre naïveté. Et en plus de ça, la citation de Horton, je vous l’ai déjà envoyée : votre tête est vide.

    • bubu12 5 juillet 20:12

      @TchakTchak

      Le problème, c’est que vous déniez les affirmations de votre interlocuteur par simple automatisme, parce vous pensez qu’il fait comme vous : balancer une suite d’affirmations gratuites.

      quelles sont mes affirmations gratuites ?

      Voilà en appui de qui je vous ai fait ces explications sur les études cliniques. Votre opinion, à côté d’eux, c’est du pipi de chat

      et les chercheurs du monde entiers qui font avancer la science en produisant des études qui permettent des consensus c’est du pipi de chat ? vous vous refugiez derrière deux témoignages pour balayer d’un revers de main qu’il existe des consensus scientifiques sur certains sujets ou de nombreuses études sont publiées.
      Pourquoi YouTube, qui est une plateforme privée, considère que l’HCQ et l’ivermectine ne sont pas des traitements ? parce que les données de la science le disent et qu’il y a consensus sur ces sujets. C’est ce que vous refusez de comprendre

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 juillet 20:48

      @MYTH©bubu et les 4 doses !
       
       

      MYTH©bubu : quelles sont mes affirmations gratuites ?

       

      oui le vaccin fonctionne bien en Israel

      l’efficacité est démontrée par les études de phases 3 qui sont publiées.

      c’est peu probable que le virus ait muté

      Parce que dire le virus mute c’est pas compliqué hein, un virus mute tout les jours

      Une chose est sûre : le nouveau coronavirus n’échappe pas à la règle et "mute tout le temps"

      j’espère que personne de votre entourage ne se retrouvera avec un tube dans la trachée à cause de la 2eme vague qui arrive

      [ le pr. Didier Raoult ] sur le covid il n’a publié que des torchons oui.

      la vérité c’est que concernant l’HCQ le consensus médical et scientifique est clair : ca ne fonctionne pas.

      Puisqu’on prend pour référence les grands scientifiques, expliquez moi pourquoi Anthony Fauci au etats unis dit ce que je vous dit depuis 3 mois ?

      on sait qu’après la 1ere dose il y a une défense efficace chez 50% des patients, c’est après que la 2eme dose qu’il y a une forte efficacité.

      quand tu vois que certains gros malins arrivent à se surdoser en vitamine D ca laisse à réfléchir sur ce qui pourrait arriver avec du plaquenil

      cela fait des mois que les médecins alertent sur les effets catastrophiques du covid sur ceux qui n’en meurent pas

       car le monsieur qui a écrit la fameuse meta analyse, Andrew Hill, à tout démenti de A à Z

      L’essai de phase 3 de Pfizer sur les adultes est terminé et publié.

      si vous êtes inquiet parce que vous vous dite que le seul objectif du labo c’est de faire du fric, ils ont plutôt intérêt à faire le meilleur produit possible pour cela non ?

       

      Sauf que ce n’est pas ce qui s’est passé mais vous le savez très bien, mais en bon petit désinformateur vous continuez votre petit travail


      Auteur anonyme

       

      Heil Μπουρλά !

       



    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 juillet 21:03

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       
       

      MYTH©bubu  : Et toutes les études robustes disent la même chose


      «  par contre la vaccination tout les 6 mois je vous arrête tout de suite, la 3eme dose je trouve déjà que ce n’est pas solution de la généraliser à tout le monde d’un coup comme ca alors si demain on m’explique que tout les 6 mois faut me vacciner non ca ne va pas me convenir et à mon avis la plupart des gens ne seront pas d’accord. »


      Canadian Health Minister Jean-Yves Duclos said Canadians may soon be required to get a booster shot every nine months for the foreseeable future to protect against new variants of the COVID-19 vaccine.

      Speaking to reporters, Duclos said Canadians who got a shot last summer are no longer "up to date," and should now roll up their sleeves for another booster.

      "We will never be fully vaccinated against Covid-19."

       

      Toutes les conneries possibles tu les as partagé ici et tu n’as même pas honte de ramener ta fraise.


      Auteur anonyme

       

      Heil Μπουρλά !

       


  • juanyves juanyves 2 juillet 18:23

    Sans aucun intérêt, un ramassis d’idiots qui se masturbent le nombril.


  • CoolDude 2 juillet 21:03

     "pseudo-philosophe instrumentalisant la théorie de l’évolution au service de ses idées réactionnaires".

    Acermendax fait de la politique maintenant... !? Je pensais que ce n’était que de la science de la vrai chez lui ! Apparemment non...

    Bon, on le savait tous !

    Sinon, un "pseudo-machin truc instrumentalisant des théories à la con au service de ses idées", ca lui convient bien aussi !

    Il ne faudrait pas de concurrence dans cette branche !


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juillet 12:52

      @CoolDude

      "Sinon, un "pseudo-machin truc instrumentalisant des théories à la con au service de ses idées", ca lui convient bien aussi !Il ne faudrait pas de concurrence dans cette branche !"

      On ne saurait dire exactement à quelle branche pourrie il prétend s’accrocher, mais ce tartuffe au pseudo de médoc pour estomac ulcéré, est le spécialiste de la projection sur les autres de ses propres biais. Il en fait souvent la démonstration au moment même où il prétend les débusquer chez autrui. 


  • yoananda2 3 juillet 18:50

    Je connais le discours de Delavier.

     "pseudo-philosophe instrumentalisant la théorie de l’évolution au service de ses idées réactionnaires".

    Bah oui, la théorie de l’évolution est en faveur des idées réac. Deal with it.

    La tronche en biais étant réputé pencher bien fort vers la gauche, s’il y a quelqu’un qui peut être soupçonné de biais idéologique dans cette histoire c’est lui et pas Fred (même si ce dernier fait de la philo amateur dans son coin du net et ne connais rien au sujets qui préoccupent les philosophes de nos jours, peu importe, ce qu’il dit n’est pas faux).

    Pour ceux qui veulent élever le niveau un peu je vous conseille la chaine "homo fabulus" qui vulgarise de la psycho-evo, l’avatar moderne de la sociobio, de l’immense O E Wilson.

    La tronche en biais en est restée à la science du 20ème siècle et au politiquement correct anti-raciste dans ce domaine. Il ne connait pas les propos de David Reich (rien à avoir avec le 3ème) généticien de plan mondial.

    Bref, vidéo de polémique qui salit la réputation de la zététique.

    Que la tronche en biais acceptes un débat avec Hassen Occident et on en reparlera.

    https://cercle-cobalt.com/les-biais-de-la-tronche-en-biais-reponse-du-cercle-cobalt/


Réagir