mercredi 6 septembre - par matthius

Signaux radio dans l’espace

Dernières nouvelles des étoiles (DNDE) est un format hebdomadaire qui fait le tour de l'actualité spatiale réelle. SpaceX, Blue Origin, NASA, ESA, JAXA quels seront les prochains grands défis de l'humanité en terme de conquête de l'espace ?



4 réactions


  • La mouche du coche La mouche du coche 7 septembre 17:07

     smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley 
    Mes amis, cessez d’être complotiste, LES AMÉRICAINS SONT BIEN ALLÉS SUR LA LUNE simplement la NASA a perdu TOUTES les preuves de ses voyages lunaires :

    .

    - Elle a perdu la vidéo historique du premier homme alunissant sur la lune C’est embarrassant, des grincheux vont dire qu’elle n’y est jamais allé.


    Notez qu’elle est allé sur la lune lors de la mission Apollo 11 et a complètement oublié de prendre le moindre échantillon lunaire (sans doute parce que les scaphandres des cosmonautes n’avaient pas de poche). Il a fallut attendre Apollo 15 pour qu’elle y songe. La Nase est distraite, cela arrive à tout le monde.

    .

    - Elle a perdu les échantillons qu’elle avait récolté là-haut. C’est ballot. Les importuns vont dire qu’elle n’y est jamais allé.

    .

    - Et quand on retrouve les échantillons lunaires perdus, hélas des fâcheux les font expertiser. C’est ennuyant les résultats montrent qu’ils ne viennent pas de la lune.

    .

    Bon la Nase a perdu TOUTES les preuves de ses voyages lunaires mais soyez indulgent avec elle. Vous aussi vous perdez des trucs, alors pourquoi pas elle ? 


  • Djam Djam 8 septembre 22:49

    C’est fou comment ça marche ces contes astraux !
    Des millions de mecs partout dans le monde, comme l’auteur de la vidéo présentée ici, gobent absolument tout des contes véhiculés par le plus gigantesque système d’enfumage : les médias "meanstream" américains.
    Des millions de gens sur terre croient, comme pour toutes les religions, uniquement à partir d’images sans même s’interroger sur la réalité de ce qu’on leur montre... comme au cinéma, quoi, on plonge et on y croit parce que "ça fait comme si c’était vrai".
    La question à toujours se poser à propos de n’importe quelle image rapportée et balancée au public par les médias, est : au nom de quoi devrai-je croire des images dont le rapporteur lui-même n’a même pas été témoin direct ?


    • yoananda yoananda 8 septembre 22:55

      @Djam
      oui on sait, la terre est plate, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

      Mais pourquoi on devrait te croire toi plutôt que les médias du coup ?


  • Maître Cube 9 septembre 15:02

    Pratiquement tous les astres qui ont une magnétosphère et une plasmasphère produisent des émissions radio.

    On sait que les éclairs de foudre produisent des rayonnements radio, X et gamma. Il existe une activité électrique intense sur Io (qualifiée d’activité volcanique par les charlatans), et on sait que cette lune de Jupiter échange plusieurs milliards de watts avec la plasmasphère jupitérienne.

    Tant qu’ils n’auront pas reconnu que l’électricité domine dans l’univers, les astronomes se creuseront la tête sur des questions résolues depuis belle lurette.


Réagir