lundi 9 novembre 2015 - par mat-hac

Rêver sur l’outil mathématique avec Monsieur Villani

Diffusé en direct le 3 nov. 2015
 

Les Mardis de l'Espace des sciences avec Cédric Villani, mathématicien, professeur à l'université Lyon 1 et directeur de l'Institut Henri-Poincaré (UPMC, CNRS), Médaille Fields 2010.

 

Publicité

 

Quand un grand mathématicien et un grand auteur et dessinateur de BD unissent leurs talents, cela donne « Les Rêveurs Lunaires », le récit de quatre destins d’hommes, physiciens, mathématicien et militaire, acteurs cruciaux autant que discrets d’une aventure qui les dépassaient : la seconde guerre mondiale. Werner Heisenberg, l'incertain, Alan Turing, l'affranchi, Leo Szilard, le prophète errant et Hugh Dowding, le chevalier du ciel ont eu un jour, une nuit, un éclair de lucidité qui a changé la face du monde.

Rencontre suivie d’une séance de dédicaces : Les Rêveurs Lunaires de Cédric Villani et Edmond Baudouin (Éditions Gallimard / Grasset, 2015)

 

Source pour les langages informatiques et le latin :

http://www.lulu.com/content/livre-reli%c3%a9-%c3%a0-couverture-rigide/lazarus-free-pascal---d%c3%a9veloppement-rapide---%c3%89dition-sp%c3%a9ciale/17315424

 

Dépôt Légal Paris BNF Juin 2015.

 



2 réactions


  • le celte 10 novembre 2015 08:09

    Pour les hautes instances, Villani semble passer pour le représentant idéal des sciences mathématiques auprès du jeune public. Un vrai geek-artiste ! 

    Comme quoi !...Avec du fil et une aiguille on peut broder !...


  • Lisa Sion Lisa Sion 10 novembre 2015 09:21

    Les mathématiques sont une vaste connerie depuis que l’on sait que tous les comptes sont obsolètes au delà du mur de Planque derrière lequel sont cachés les traders " Nous on va dans le mur, eux sont déjà derrière " et toujours pas de Big Bang financier !


Réagir