mercredi 25 janvier - par mat-hac

Oui, l’Intelligence Artificielle est une révolution

J'ai eu la chance d'écrire un essai approfondi sur l'intelligence artificielle (Le Triomphe de votre intelligence, Robert-Laffont) et le sujet des changements civilisationnels induits par les IA me fascine. Dans cette vidéo détaillée je vous donne ma perspective sur la façon dont l'IA va changer le monde, et ce au moins autant que la radio a défini la totalité technologique du 20ème siècle, en amorçant l'élan qui allait enfanter la Silicon Valley.



1 réactions


  • JL 25 janvier 11:34

    Beaucoup de choses intéressantes.

     Mais ...

    Comment peut-on proposer d’accorder aux IA une personnalité juridique afin d’exonérer les programmeurs contre les dérapages éventuels, comme le propose l’avocat Alain Benousssan cf. mn 25’15’’ ?

     

    Cela reviendrait à donner aux programmeurs et ou utilisateurs, un permis de tuer via la machine aussi sûrement qu’on a donné un permis de tuer aux labos fabricants de vaxins au nom d’une urgence fantasmée genre Dr Folamour et guerre virologique ?

     

    Le danger n’est pas que les IA deviennent plus intelligentes que nous ; non, le danger amha est que l’humanité devienne aussi stupide qu’elles. La proposition de Bensoussan est stupide, typiquement de celles que pourrait proposer une IA.

     

    Imbécillisation de l’espèce, le passage à l’Idiocène
     

     

    note : https://www.alain-bensoussan.com/avocats/webinar-ia-et-droit-dauteur-de-lagence-pour-la-protection-des-programmes/2021/05/07/


Réagir