samedi 27 novembre 2021 - par mat-hac

Métavers : le monde ne sera plus jamais le même

Mark Zuckerberg change le nom de Facebook et entâme un pivot majeur afin de réaliser un projet digne d'un film de science-fiction : la construction d'un monde alternatif en réalité virtuelle.

Cette semaine, Benjamin Tremblay plonge dans l'univers du Metaverse ainsi que dans la théorie de la simulation afin d'en exposer les profonds enjeux philosophiques, économiques et sociaux.



7 réactions


  • sls0 sls0 27 novembre 2021 12:46

    Je ne sais pas si ce sera bien ou mal mais je suis bien content d’être vieux et ne pas à le subir vu mon espérance de vie.

    Du virtuel dans ma vie ? Oui flight simulator dans le temps. J’ai pu voler avec du gros alors que le brevet me contonnait au petit.

    J’ai aussi un logiciel simulateur de vol FPV ce qui m’a évité pas mal de casse.

    En jeu J’ai essayé Splinter Cell suite à une entorse qui m’a coincé chez moi J’ai bien aimé, très utile pour voir si on peut rester zen.

    Ce sont des outils de test, on teste, on ne vit pas cette simulation.

    Les IA de Google, Facebook et YouTube nous enferment déjà dans notre propre monde virtuel. Sommes nous encore nous même ?


    • Le Glaude Le Glaude 27 novembre 2021 20:42

      .
      .
      Les "Métavers" de l’imposteur Zuckerberg-Facebook sont une ESCROQUERIE !
      .
      .
      Faire croire à des Pauvres qu’ils deviendront Riches dans un Monde Virtuel ou ils pourront acheter avec de l’argent réel des biens immobilier et des vêtements Virtuels de Marque à prix cassé ( et encore , il parait que ça devient cher ! ) !
      .
      .
      Ce rêve que vend Zuckerberg-Facebook c’est du VENT !
      .
      .
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=metavers+nike
      .
      .


    • tobor tobor 27 novembre 2021 22:20

      @sls0

      "Je ne sais pas si ce sera bien ou mal mais je suis bien content d’être vieux et ne pas à le subir vu mon espérance de vie."

      C’est la logique "après moi le déluge", tu n’as sans doute pas d’enfant.
      Il n’est pas nécessaire d’avoir des enfants pour s’engager contre la mortification du future terrestre mais il est nécessaire de ne pas en avoir pour s’en désintéresser !

  • eau_du eau_du 27 novembre 2021 20:28

  • méditocrate méditocrate 27 novembre 2021 20:41

    Marrant, j’aurai misé sur la réalité augmentée plutôt que virtuelle, la coupure sensorielle est moins dérangeante.


    • tobor tobor 27 novembre 2021 22:14

      @méditocrate
      La coupure sensorielle est identique, ce qui diffère c’est le choix offert avec le virtuel, ce qui renforce l’éloignement des individus puisqu’ils vont communiquer chacun depuis un univers différent, puisque chacun/e évoluera dans son propre univers. C’est le point où le spectacle dépasse le vivant.


  • tobor tobor 27 novembre 2021 22:09

    Facebook est déjà à la communication ce que le fast-food est à l’alimentation, il ne fallait pas s’imaginer que ça n’allait pas déraper vers la débilité et le contrôle absolus !


Réagir