samedi 22 mars - par mat-hac

Les scientifiques suggèrent désormais que le Big Bang a créé un univers miroir en expansion, opposée

La théorie de l'inflation suggère que l'expansion rapide de l'univers primitif a lissé et aplati l'espace, mais elle prédit également l'existence d'ondes gravitationnelles de grande longueur d'onde. Malgré des recherches approfondies, les scientifiques n'ont trouvé aucune preuve de ces ondes, ce qui conduit certains à remettre en question la validité de l'inflation comme explication de l'uniformité de l'univers. De plus, l'inflation soulève des questions quant au champ énergétique qui l'a alimentée et aux conditions initiales spécifiques requises pour qu'elle se produise.



6 réactions


  • JL 22 mars 19:05

    ’’ elle prédit également l’existence d’ondes gravitationnelles de grande longueur d’onde’’

    >

    Je suppose que la longueur d’onde des ondes gravitationnelles (ou leur période) est si grande qu’une fois établies, à notre échelle de temps elles sont indétectables.

     


  • Étirév 22 mars 19:47

    Ce qui commence, ce sont les astres, puisqu’ils naissent et meurent.
    Mais l’Univers, au sein duquel ils évoluent, est éternel.
    NB : « Les prêtres à penser prêchant la « bonne science » sont nombreux. Stephen Hawking représente pour le grand public la réussite de cette science officielle, envers et contre tous. Son dernier ouvrage, l’univers dans une coquille de noix, ressasse les thèmes scientifiques idylliques ainsi que les stars de ce club très fermé que sont les scientifiques « sérieux »… La manipulation est une constante dans ce monde officiel.
    « Hawking est un scientifique positiviste pure et dure issue du « système ». Il est le faire valoir des théories scientifiques humanistes aujourd’hui imposées à la conscience collective. Son instrument : Les mathématiques, sa logique : A la mesure des bons films hollywoodiens, avec un début, big bang et une fin à la Française, « big crunch ». Sa sagesse : « Les mouvements apparents des planètes dans la voûte céleste s’expliquent par les lois de newton et n’influent en rien sur notre destinée… ». Le fait même de voir une étoile briller dans le firmament, en dehors de son action photomagnétoélectrique qui est évidente sur les corps matériels, influence notre destinée. C’est sans commentaires.
    « Hawking et ses confrères ont souvent une vision crue du monde à venir. Dixit : « Je ne m’attends pas moins que la limitation de la taille du cerveau, qui doit passer par le col de l’utérus, disparaisse sitôt que nous aurons appris à faire pousser des bébés hors d’un corps maternel (d’ici une centaine d’année, je suppose…) Les implants électroniques neuronaux permettrons de disposer d’une mémoire accrue… ». En attendant ce meilleur des mondes possibles, monsieur Hawking repose l’existence théorique de l’univers sur les mathématiques. Les mathématiques sont une des structures théoriques permettant à la plupart des dogmes scientifiques de se maintenir comme acquis pour nos contemporains. Les mathématiques ont « le pouvoir » de justifier « sur le papier ou sur l’écran » des théories qui sont fausses. ». (Extrait du site l’Ecole Helvétique des Runes)
    Lien


    • yoananda2 22 mars 21:24

      @Étirév
      quelle étalage d’ignorance.
      ce n’est pas le soucis de vérité qui vous étouffe


    • Gollum Gollum 23 mars 08:43

      @Étirév

      Ce qui commence, ce sont les astres, puisqu’ils naissent et meurent.
      Mais l’Univers, au sein duquel ils évoluent, est éternel.

      Perdu. Même la Tradition de laquelle vous osez vous réclamer (et de façon indue vu le nombre de conneries que vous débitez) fait mourir les Univers, voir ici :

      « Alors que Vishnou et Brahma cohabitaient dans un univers vide et immense, où était donc l’enveloppe des choses, comme le réceptacle de l’eau ou l’emplacement de l’air ? Dans quel lit se trouvait contenu l’océan primordial ? S’il n’y avait rien, où donc étaient les profondeurs impénétrables de l’espace ? Qui pourrait nous révéler ces mystères ? Car rien n’existait encore : les ténèbres étaient enveloppées de ténèbres ; l’eau n’était troublée d’aucune vague. Tout était confondu. Rien n’existait alors, ni visible, ni invisible. Il n’y avait ni air, ni ciel, ni l’être, ni le néant, ni l’univers. La mort n’existait pas, pas plus que l’immortalité. Rien n’annonçait le jour, ni la nuit. Les ténèbres étaient enveloppées dans d’autres ténèbres et l’eau n’avait nul éclat. Tout était confondu en Brahma qui seul respirait, renfermé sur lui-même en ne laissant échapper aucun souffle. Il n’existait alors que lui, l’Être suprême qui reposait au sein du chaos sous la forme d’un œuf. En effet, sous la forme d’un œuf d’or, dans le lit même des eaux, avait paru une matrice, qui refermait en elle toutes les possibilités des univers à créer. Après y avoir demeuré un an, de lui-même, est né Brahma qui brisa la coquille de son enveloppe d’or. De l’œuf brisé a jailli Aditi, la Lumière Initiale. Aditi est l’espace infinie qui s’étend depuis en traversant l’univers, sans connaître de limite ni d’obstacle. Elle est la mère des dieux et des corps célestes. Elle est l’origine de toute chose. Elle est la conscience initiale qui permit à la Création de s’exprimer. Aditi fut la première manifestation du principe féminin actif dans n’importe quelle forme d’existence y compris divine. Elle est l’énergie motrice qui anime chaque existence d’une force qui lui est propre. »

      https://arya-dharma.com/2022/01/l-oeuf-celeste-mythe-cosmogonique.html

      En bref, vous vous fourvoyez en prétendant un Univers éternel, c’est l’exact contraire dans quasi tous les mythes.. D’autre part ces Univers (au pluriel) naissent et meurent, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pralaya

      Et donc la cosmogonie moderne, en particulier celle proposée par le prix Nobel Roger Penrose, d’Univers multiples qui comment par un Big Bang puis meurent dans un Big Crunch, pour rebondir (Big Bounce) sont étonnamment proches des mythes indiens... (notamment la cosmologie hindoue compte en milliards d’années tous ces cycles, comme.. nous) ça vous défrise hein ? La soi-disant traditionaliste qui veut absolument opposer science moderne et vérité traditionnelle.. smiley


    • yoananda2 23 mars 10:23

      @Gollum

      En bref, vous vous fourvoyez en prétendant un Univers éternel, c’est l’exact contraire dans quasi tous les mythes.. D’autre part ces Univers (au pluriel) naissent et meurent, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pralaya

      oui c’est vrai, la plupart des traditions religieuses parlent d’une "création" ou d’un mythe du début des choses...

      Et donc la cosmogonie moderne, en particulier celle proposée par le prix Nobel Roger Penrose, d’Univers multiples qui comment par un Big Bang puis meurent dans un Big Crunch, pour rebondir (Big Bounce) sont étonnamment proches des mythes indiens... (notamment la cosmologie hindoue compte en milliards d’années tous ces cycles, comme.. nous) ça vous défrise hein ? La soi-disant traditionaliste qui veut absolument opposer science moderne et vérité traditionnelle.. 

      ouai enfin faut rappeller en plus que ce sont des théories physiques. On part des lois de la physiques, de l’univers observé, et on explique le décalage vers le rouge par l’inflation cosmique, etc...

      ce n’est pas de la salade de mot pour faire style qu’on sy’ connait. Vrai ou faux, c’est d’un tout autre calibre que les affirmations péremptoires de pseudo-sagesse d’initié sortit du cul sur la commode anti-masculine d’Etirev dans tes rêves.


  • Doume65 24 mars 15:38

    Heureusement que les débats entre Bohr et Einstein étaient plus policés que les échanges sur ce forum !


Réagir