vendredi 3 mai - par mat-hac

Les nouvelles armes russes, bouleversement géopolitique mondial ?

Aujourd'hui je vous parle des nouvelles armes russes présentées par Vladimir Poutine le 1er mars 2018. Elles remettent sacrément en perspective les avancées technologiques de la Russie en matière d'armement ces dernières années. Elles ne sont plus tout à fait d'actualité il est vrai. Je vous demande de pardonner le décalage qu'il y eut entre la réalisation et la publication de la vidéo sur Youtube.

Voici le lien vers la conférence de Jean-Pierre Petit postée le 28 avril 2018 :



6 réactions


  • Quasimodo 3 mai 20:46

    L’équilibre de la Terreur organisé par des psychopathes...


    • mat-hac mat-hac 4 mai 06:21

      La Terreur est française. Elle vient de Descartes par le dualisme dissociatif.
      Les russes ont créé le dual qui fonctionne par le lien. Il semble que ça fonctionne mieux.


  • Quasimodo 4 mai 12:42

    L’irresponsabilité au nom du pragmatisme géopolitique , au bout du compte ceux qui sont cause des guerres ne meurent jamais avec la victoire de l’hypocrisie universelle .


  • louis 4 mai 19:44

    Le gardien de vache du troupeau Américain avec sa grande gueule ne montre que ses muscles , Poutine , lui , lui répond avec son cerveau .


    • Quasimodo 6 mai 10:59

      @louis Entre le gardien de " vache folle " et le cerveau mégalo d’un ex KGB on est pas sorti de l’auberge ....


  • sls0 sls0 5 mai 03:59

    Je me rappelle avoir été agréablement surpris en voyant les livres scolaires russes.

    J’ai langui d’envie en voyant leur formulaires techniques. En regardant les travaux de Sakarov, de la rigueur et de la liberté.

    Ils m’ont toujours impressionné les russes.

    Je me rappelle à l’armé le respect d’anciens officiers de liaison en Allemagne, ils avaient souvent des contact avec les soviétiques même en jouant au chat et la souris.

    Comme ils fallait apprendre à reconnaitre le matériel militaire soviétique, les enseignants avaient aussi du respect pour ce matériel.

    Du respect pour la qualité de celui d’en face, chose que les américains n’ont pas.

    Mon mentor en vibrations allait souvent en URSS, il parlait en bien de la technologie soviétique, différente, parfois rustique mais non dénuée d’intelligence.

    Croire l’autre inférieur amène parfois des déboires dans la vie. Sur le plan militaire, le déboire peut se transformer en désastre.

    J’ai fait découvrir les BD de J.P.Petit dans pas mal de pays, elles sont géniales pour apprendre. Rien que pour cela j’ai un très grand respect pour lui, je suis moins soucoupiste c’est tout. Je ne dit pas que c’est impossible mais c’est d’un cout énergétique tellement élevé qui faut avoir de très bonnes raisons pour des ballades interstellaires. Je me base sur les connaissances physiques actuelles. C’est techniquement faisable mais le plein du bouzin c’est deux années de production d’énergie sur terre.

    Si dans une ONU extraterrestre ça discute pour un vol qui permettra de ramener une quantité extraordinaire d’hellium 3. Ça passera peut être.

    Si c’est pour jouer aux légos avec les pierres de pyramides, sauter de la donzelle locale pour améliorer la génétique ou jouer à cache-cache pas sûr que ça passe.


Réagir