lundi 11 septembre - par matthius

Les neurosciences à l’école ou comment cacher les intelligences multiples

Lorsque j'ai discuté avec une professeur d'anglais, elle me disait qu'elle devait faire de l'inter-personnel et qu'elle se confrontait à un mur. Elle ne savait pas que les élèves qui possèdent une intelligence inter-personnelle développée savent quand on ment.

Ecole élémentaire de Chelles (77) Académie de Créteil

Une vidéo sur les Intelligences multiples réalisée avec les élèves de l'école.

Qui ne s'est jamais senti nul ou incapable ? En puisant dans la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, Bruno Hourst, chercheur, écrivain et formateur, nous expose avec un grand sens de la pédagogie que nous sommes tous intelligents !



3 réactions


  • gaijin gaijin 11 septembre 13:14

    L’erreur étant de persister a croire que l’école est là pour développer l’intelligence ou instruire ou quoi que ce soit du genre.
    l’école est là pour former de " bons citoyens " c’est a dire docile et pas trop lucides ( sinon ils vont finir par comprendre ) hier des soldats pour charger face a la mitraille ( et pour les femmes des ventres a pondre ) aujourd’hui des cons-somateurs et des travailleurs a l’ obsolescence programmée
    en chanson :
    https://www.youtube.com/results?search_query=graeme+allwright+qu%27as+tu+appris+%C3%A0+l%27%C3%A9cole
    parfois les vieux anards ils avaient bien raison


  • psychorigide psychorigide 11 septembre 13:24

    J’ai un copain qui revendique 160 de QI .... le double d’un singe surdoué. Il ressemble à un gorille à la différence qu’il n’a aucune éducation. Il pète et il rote à l’envie.

    .

    Dr Matthius pouvez vous m’expliquer ce décalage flagrant entre ses facultés intellectuelles indéniables et son insondable connerie.

    .

    Merci par avance .... 


    • gaijin gaijin 11 septembre 18:36

      @psychorigide
      on peu conduire une ferrari et rouler comme un sagouin ..........

      l’intelligence et le qi c’est deux choses différentes .......


Réagir