mercredi 25 septembre 2024 - par mat-hac

Les mystérieux petits points rouges de James Webb

Publicité

0:00 - introduction et générique
0:44 - Sponsor de la vidéo
2:08 - James webb et un nouveau mystère


6:27 - Spacex pêche un poisson

Au programme cette semaine : Les mystérieux petits points rouges de James Webb, SpaceX prépare le vol 5 du Starship, Pangea veut son Raptor, Isar dans la dernière ligne droite, et Deep Blue qui fait son cinéma !



1 réactions


  • chat maigre chat maigre 25 septembre 2024 20:15

    passionnant ces points rouge même si j’ai du mal à imaginer l’hypothèse de la grande concentration d’étoiles sans quelles s’entrechoquent ou sans interactions entre elles qui les auraient fait se repousser ou s’agglomérer.

    il aura fallu que Musk investisse le domaine spatial pour que le reste du monde pense à du matériel réutilisable alors qu’un des points primordiaux de la conquête spatiale à toujours était l’argent et quand on parle d’argent, il y a deux leviers évidents augmenter le budget ou réduire les dépenses !!


Réagir