vendredi 16 août - par mat-hac

Le nouveau chasseur hypersonique russe est plus dingue que vous ne pensez

Dans la lignée des terrifiants Foxbat (Mig-25) et Foxhound (Mig-31) déjà capables d'évoluer à Mach 3 et d'emporter le missile hypersonique Kh-47M2 Kinjal, la Russie teste désormais le Mig-41 qui s'avère déjà révolutionnaire.

L'aéronautique, c'est avant tout le monde du compromis : on peut avoir un ADAV (Avion à Décollage et Atterrissage Vertical) comme le Harrier britannique, mais il ne sera pas supersonique. Les Etats-Unis avaient déjà tenté de dépasser ce compromis avec le F35 qui est supersonique, furtif, et quasiment à atterrissage et décollage vertical selon ses variantes. Cependant, hors de question de le pousser à Mach 3 ou bien sûr de lui garantir un minimum de rusticité. Fidèle à leur philosophie de conception mariant High-Tech et Low-Tech, les Russes prétendent avoir réalisé un bon décisif avec leur intercepteur de 6ème génération, annoncé capable d'atteindre les Mach-5, être équipé d'armes à énergie dirigée et de pouvoir même opérer quelques minutes dans le proche-espace pour abattre des satellites ennemis.

Si le Mig-31 s'est révélé un levier géopolitique considérable pour Moscou, en sera donc-t-il autant de ce nouveau intercepteur ? Nous en analysons le potentiel dans cette vidéo



10 réactions


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 16 août 15:40

    Le putaclic a de beaux jours devant lui.


  • christophe nicolas christophe nicolas 16 août 19:07

    Quelques remarques s’imposent par rapport à ce brillant exposé classique.

    Le moteur Raptor de Space X est beau sur le papier mais il ignore les isomères du méthane et c’est source d’un souci qui n’apparaît pas sur les moteurs à hydrogène lorsqu’il est liquéfié car la basse température annule un des isomères.

    Boeing a le même souci avec l’hydrazine parce que l’asservissement est sans doute très précis et rapide en flux poussé au lieu d’être à l’ancienne en flux tiré, ce qui ne pardonne pas si les proportions des isomères varient par exemple à cause des températures, des pressions, des débits.

    L’arme à énergie dirigée peut sortir son énergie du réacteur mais ce n’est peut-être pas un laser qui doit être refroidi... :)

    Moi, je suggère à Raytheon de mettre beaucoup de titane dans ses missiles hypersoniques mach 10 car ça résiste bien à la chaleur. Non, je blague... Ils n’ont qu’à demander à la Nasa et au Fermilab. Non, je reblague, it’s the life... :)

    Bon, certains ne sont pas sortis de la merde qu’ils ont eux mêmes créée, c’est ça qui est bien avec la réalité à l’inverse du cinoche..., les enfumeurs sont déclassés et perdent le leadership.

    Les moteurs ovnis ne sont pas de la MHD, vous n’avez pas besoin d’un plasma, ça utilise la différence de moment magnétique entre l’électron et le proton sans qu’il soit nécessaire de les séparer. Observez une machine de Searl, il n’y a pas de plasma chaud même s’il se passe des choses spéciales :

    https://web.archive.org/web/20080701000000*/http://www.searlsolution.com/evidence2.html

    Entre autre chose spéciale John Searl a fait remarquer , suite à une brûlure, une meilleure cicatrisation des tissus dans l’environnement de sa machine ce qui est étonnant.

    Un plasma peut faire penser aux moteurs ovnis dans certaines conditions mais il faut des alliages performants issus de la métallurgie à cause des forces et des températures or les champs spéciaux nécessaires aux ovnis sont très néfastes pour ces alliages performants dit métastables car ils détruisent les traitements thermiques.

    Ce n’est pas grave, ces alliages performants ne sont absolument pas nécessaires pour l’ovni parce qu’il n’y a pas de contraintes internes dans les matériaux, le principe d’équivalence de la relativité généralisée d’Einstein étant à moitié vrai et à moitié faux, une qualité Luciférienne qui vous chasse du ciel... :)

    Bref, les découvertes venant de l’industrie de l’armement gardent toujours une tare intrinsèque, la note maximum est le purgatoire... :)


    • Gasty Gasty 18 août 09:28

      @christophe nicolas

      Je vois que vous êtes un expert en moteur OVNI.

      BFM TV recrutent des experts convaincu.


    • Gollum Gollum 18 août 09:42

      @christophe nicolas

      <base href="https://www.agoravox.tv/">Les moteurs ovnis ne sont pas de la MHD


      Alors là ! Respect.. smiley (ironie) Voilà un Dr qui sait de source sure que les OVNIS n’emploient pas la MHD, JPP n’a plus qu’à se rhabiller, voilà la nouvelle science à base de pifomètre et de "révélations" à la Maria Valtorta... smiley


      J’adore le côté crâneur qui se la pète aussi. C’est assez savoureux. smiley


    • yoananda2 18 août 10:58

      @Gollum
      tais-toi, c’est un docteur, il sait, les anges le lui ont dit épicétou
      un peu de déférence face au chrétin stp... tu n’es pas touché par la grâce divine toi, tu es un suppot de satan qui s’ignore à peine


    • Gollum Gollum 18 août 11:35

      @yoananda2

      tu es un suppot de satan qui s’ignore à peine

      Yep un possédé dixit le Guru aux pieds de lotus aux 160000 pétales...

      Même que Satan m’a imposé mon logo j’ai rien pu faire contre, chassez le naturel il revient au galop.. smiley


    • yoananda2 18 août 12:58

      @Gollum
      ne t’inquiète pas, je prie le juif circoncis mort en croix par amour pour toi afin que Dieu (le seul l’unique celui qui a dicté la bible a ses prophètes auto-décrétés même-que-c’est-la-vrai-vérité-la-seule-et-que-c’est-moi-qui-sait) te fasse voir la lumière dans son amour tout puissant et infini.
      pauvre forum, peuplé d’être comme toi, qui n’ont pas vu la lumière du petit jésus
      je souffre de ta souffrance
      heureusement que Jésus Marie Joseph et les autres juifs sont là pour nous aider à surmonter notre péché original de haine.


    • Gollum Gollum 18 août 13:46

      @yoananda2

      peuplé d’être comme toi, qui n’ont pas vu la lumière du petit jésus
      je souffre de ta souffrance

      On dirait du microf.. smiley


    • yoananda2 18 août 15:45

      @Gollum

      On dirait du microf.. 

      ce grand chrétien, le conseillé secret des nations, l’Attali du web qui connait les grands de ce mondes et peut juger l’état d’un pays ?

      oui, c’était bien lui mon inspiration.

      comment ne pas l’être ?

      entre l’avatar du multivers, le conseillé des nations, le docteur des anges, et les autres grands chrétiens du site comme ged939 ou supercochon l’expert en expert, on est entouré de grands !

      et ils ont raison de mépriser les petits que nous sommes.


  • Christophe 19 août 13:54

    La Russie commence à prendre une avance considérable sur l’occident en matière aéronautique, que ce soit déjà pour le MIG31BM qui surpasse déjà les chasseurs occidentaux et encore plus par le MIG41 si aucun souci ne vient troubler son développement, comme pour les drones tel le Grom-U, UCAV mais bien plus, capable de superviser un essaim constitué de drones Molniya (drones kamikazes).

    Les caractéristiques de ce nouveau MIG interroge cependant non pas sur les capacités techniques de l’avion lui-même mais plus sur les capacités d’un pilote à supporter les charges imposées par les performances de l’avion.

    Sur le sujet du MIG41

    je recommande la lecture de cet article paru dans une revue militaire suisse.


Réagir