mardi 19 mai 2015 - par mat-hac

Le loup, le chien et l’homme…

Les Mardis de l'Espace des sciences avec Pierre Jouventin, éthologue, ancien directeur de l'équipe "Ecologie comportementale" au Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive de Montpellier (CNRS).

 

Publicité

 

 

Espacedessciences

 



5 réactions


  • lupus lupus 19 mai 2015 22:48

    la louve, la chienne, la truie, et ...la femme . De ce mélange au dosage ou la truie ressort gagnante, résulte ça


    • mat-hac matthius 20 mai 2015 18:08

      Le GAFAM est une Mafia.

      Windows est un environnement qui a permis des vols d’inventions et de logiciels.

      Certains téléphones possèdent 21 sens humains, mais sont surtout insécurisés, dès qu’ils utilisent des environnements privatifs.

      La recherche Google "Économie Réelle" a évolué très vite ces derniers temps. Malgré la pertinence du résultat vers la banque PSA, de nouveaux sites web sur l’économie réelle ont pu être référencés en première page avant même qu’ils soient finis.

      Des vidéos youtube peuvent se voir chinter les statistiques, passant de 50 000 vues à 1 000 vues. Je dois chercher les bonnes vidéos. On me propose des vidéos bidons, malgré l’ensemble de mes recherches.

      Facebook crée des comptes virtuels mieux référencés que des comptes renseignés. Les informations sur mes livres sont chintées. Je n’ai pu montrer que mon livre sur la créativité.

      Des logiciels libres mal faits sont créés pour concurrencer les meilleurs, mal référencés.

      Le moteur de recherche www.qwant.com permet de constater régulièrement des résultats vides, notamment sur Lazarus en Chine, etc.

      Vite allons sur framasoft.net, framasphere.org...


  • wendigo wendigo 20 mai 2015 10:02

    Ce n’est pas Nostradamus qui avait écrit qu’à la fin des temps hommes et animaux se comprendront et échangeront ?
    Perso j’ai eu une chienne, qui m’intrigait, quand on lui parlait en souriant elle montrait uniquement les dents de devant .... une imitation d’un sourire ? Perso j’en ai été convaincu et le suis encore. (elle ne faisait pas que cela).
    Les chiens font beaucoup plus d’effort que nous pour nous comprendre et tenter de communiquer. Regardez ce que comprennent les chiens et nous ce que nous comprenons d’eux ....
    C’est l’homme l’animal le plus con, car il se croit supérieur et méprise les autres ; c’est peut être bien cela l’origine de notre folie, nous prendre pour d’autres.


    • Mr.Knout Mr.Kout 20 mai 2015 13:40

      @wendigo

      Les chiens nous sourient, ils imitent mais cela reste troublant car le "sourire" pour un chien signifie le contraire du notre.


  • un primate un primate 22 mai 2015 14:34

    Le chien, éternel ado ? Comment ne pas penser également à l’homme, lui aussi animal domestiqué, incapable d’atteindre la maturité à cause de cette domestication ?

    Incapable de désobéir car incapable de se débrouiller tout seul (ou en petit comité) ?

Réagir