jeudi 26 septembre 2024 - par mat-hac

« Le cerveau accomplit une prouesse qui dépasse celle des réseaux de neurones » Jean-Louis Dessalles

Le cerveau d'un enfant est capable de comprendre le sens d'un mot en l'ayant entendu qu'une seule fois. À l'inverse, même nos intelligences artificielles les plus perfectionnées ont besoin de milliers d'exemples pour saisir ce même mot. Pourquoi nos cerveaux sont-ils capables de comprendre avec si peu de données, contrairement aux IA ?

Nous accueillons Jean-Louis Dessalles, expert en intelligence artificielle, qui va nous révéler pourquoi, malgré leur puissance de calcul, les machines sont encore loin de comprendre comme nous. Il va nous montrer comment, derrière les prouesses technologiques, l'IA actuelle n'est peut-être en réalité qu'une imitation superficielle de notre esprit.

Chapitres :
00:01:35 - Intelligence Naturelle vs. Intelligence Artificielle

Publicité

00:03:15 - L'intelligence humaine en boîte
00:04:50 - Les limites de la métaphore des réseaux de neurones
00:06:26 - Apprendre les langues avec peu de données
00:08:15 - Les erreurs des enfants et des adultes

00:09:52 - Les biais cognitifs chez les enfants
00:11:35 - Les prototypes d'animaux pour les enfants
00:13:12 - Conscience et Compréhension du Langage
00:14:56 - La conscience phénoménale
00:16:33 - L'évolution de l'intelligence artificielle aux échecs
00:18:21 - AlphaGo and Artificial Intelligence in Chess



45 réactions


  • pemile pemile 26 septembre 2024 16:56

    Utiliser l’IA comme un outil pour comprendre l’intelligence naturelle, c’est parallèle au boulot de Nono qui lui utilise l’IA pour mieux comprendre la bêtise humaine ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 26 septembre 2024 17:46

      @pemile
      sur ago pas besoin d’une IA très performante pour repérer les imbéciles


  • JL 26 septembre 2024 18:28

    L’interrogateur demande : «  Est-ce que ChatGPT comprend ce qu’on lui dit  »

    >

     Bof ! Je dirais en blaguant que ChatGPT comprend aussi bien que lui, qui n’a pas compris ce qu’est la compréhension.

     La grosse différence entre une intelligence humaine et un IA, c’est surtout la vitesse. Une IA effectue des opérations et déroule des processus, des milliards de fois plus vite que nous. Mais la durée est indissociable la conscience. Sans notion de durée, pas de conscience possible. Et sans conscience pas de compréhension.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 26 septembre 2024 18:32

      @JL
      tu peux citer un exemple concret ou tu parles sans savoir ?


    • pemile pemile 26 septembre 2024 18:35

      @JL " La grosse différence entre une intelligence humaine et un IA, c’est surtout la vitesse "

      wiwi, c’est bien expliqué dans la vidéo, un petit enfant apprend bien plus vite un nouveau mot ou à reconnaitre un animal qu’une IA !


    • pemile pemile 26 septembre 2024 18:42

      @nono le simplet "tu peux citer un exemple concret ou tu parles sans savoir ?"

      Je ne comprends rien dans son association de durée et conscience, niveau volume de donnée, durée de stockage et vitesse de traitement, le numérique nous met une taule, mais aucun rapport avec conscience et intelligence.


    • shouitte shouitte 26 septembre 2024 18:43

      @nono le simplet
      Y’a beaucoup de prof autoproclamés qui font la lecon sans rien comprendre eux meme au sujet. Ca compte ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 01:50

      @shouitte
      pourrais tu être plus précis sur le sens de ta remarque ?
      si tu parles de moi comme prof auto-proclamé et c’est comme ça que je la comprends tu te trompes ... je découvre quelques IA basiques depuis une semaine et mon fils, lui même en formation depuis quelques mois, est mon prof ... je dirais même mon instit qui m’enseigne les rudiments de l’utilisation des IA ... il suit actuellement une formation (payante) sur le net et va d’ici quelques mois en suivre une de plus haut niveau en présentiel ... il utilise déjà ses connaissances dans son entreprise et va former son patron ... le but étant de rationaliser et faciliter tous les aspects "administratifs", techniques et "relationnels" de leur entreprise pour dégager du temps et de l’énergie pour se consacrer au cœur de leur activité ...
      je vais prendre l’exemple d’une petite entreprise de maçonnerie avec 4 ou 5 salariés ... avec une IA à son service le chef de cette entreprise peut gérer tout l’administratif, réponses aux clients, gestion de stocks, des mails, des devis, des factures, des nouvelles normes, des bilans de chantier, du planning ... et bien d’autres, lui permettant de se consacrer à la maçonnerie qui est son activité première ...
      perso, je suis loin de tout ça ... la gestion de mes activités ne nécessite pas de renfort de ce type ... par contre je vois d’autres intérêts qui relèvent de l’amélioration de ma culture sur des sujets où je ne connais pas grand chose ...
      si on prend comme thème l’astrophysique, par exemple, je peux (pourrais quand je maitriserai mieux) demander à perplexity de me trouver des liens pour améliorer mes connaissances ... en lui donnant mon niveau de connaissances, mon intérêt il me donnera les liens les plus appropriés à ma demande ... plutôt que de chercher au petit bonheur la chance sur le net ...
      et bien sûr, grâce à l’idée de pemile, jouer sur agoravox avec les pseudos les plus dérangés ... mais ça c’est un jeu ...
      je peux aussi, toujours sur agoravox, générer sans effort des réponses aux saillies complotistes permanentes ... en vérifiant, bien sûr qu’elles sont conformes à mon opinion ... je vais pouvoir bientôt soumettre les vidéos d’articles des Baud, Dénécé, Galateros et autres auteurs complotistes et générer un commentaire contradictoire ... et c’est bien là mon but principal sur agoravox ...
      plus d’efficacité pour moins d’efforts ...

      elle est pas belle la vie ?


    • pemile pemile 27 septembre 2024 09:47

      @nono le simplet " et c’est comme ça que je la comprends "

      Étonnant , pour moi shouitte parle forcément de JL !


    • pemile pemile 27 septembre 2024 10:27

      @nono le simplet

      Et JL n’ose pas revenir nous expliquer la leçon qu’il veut donner à Dessalles !


    • JL 27 septembre 2024 10:28

       
       ’’ avec une IA à son service le chef de cette entreprise peut gérer tout l’administratif, réponses aux clients, gestion de stocks, des mails, des devis, des factures, des nouvelles normes, des bilans de chantier, du planning ... et bien d’autres, lui permettant de se consacrer à la maçonnerie qui est son activité première ... ’’
      >
       L’IA fait peut même sortir le chien, s’occuper de bébé, faire les courses et le ménage. Alléluia !
       
       Quand on en est à ce niveau de connaissance et d’intelligence, on peut donner des leçons d’IA à tous ceux qu’on croit plus bêtes ou ignorants que soi.
       La différence entre la connerie et l’intelligence, c’est que la connerie n’a pas conscience d’elle-même.


    • pemile pemile 27 septembre 2024 10:42

      @nono le simplet

      Pour ton exemple, on peut aussi imaginer l’inverse, l’IA utilisée pour des robots maçons et le patron qui gère humainement et intelligemment les relations clients, fournisseurs et le suivi des chantiers ? smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 11:23

      @pemile
      oui ... d’un autre côté, un patron moins absorbé par la "paperasserie" pourra mieux se consacrer à ses clients et à son personnel ... enfin, c’est une possibilité ... il peut aussi profiter du temps gagné pour rien foutre ...
      je ne suis pas fan de mes gros coms pavés ... je travaille pour faire plus court avec un lien


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 11:28

      @pemile
      pour moi shouitte parle forcément de JL
      oui peut être ... j’apprends la rigueur et la précision en ce moment ... je me fais reprendre en permanence ... vous pouvez être plus précis ? ... je ne suis pas sûr du sens de votre question ... etc ...
      du coup ça déteint sur moi smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 11:29

      @nono le simplet
      et puis c’est pas bien grave, je n’ai pas l’ombre d’une animosité envers shouittte


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 11:30

      @nono le simplet
      et du coup il a le droit de me dire que je me la pète un petit peu ... aucun risque que je le prenne mal smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 11:34

      @nono le simplet
      Notebook me le dit d’ailleurs ... gentiment ... mais il le dit smiley


    • pemile pemile 27 septembre 2024 11:46

      @nono le simplet " moins absorbé par la "paperasserie" "

      Quand tu verras ton fils tu lui demanderas si des PME délèguent vraiment leur paperasserie administrative à l’IA ?


    • JL 27 septembre 2024 12:41

      bis repetita placent , tellement c’est beau :
       
        ’’ avec une IA à son service le chef de cette entreprise peut gérer tout l’administratif, réponses aux clients, gestion de stocks, des mails, des devis, des factures, des nouvelles normes, des bilans de chantier, du planning ... et bien d’autres, lui permettant de se consacrer à la maçonnerie qui est son activité première ... ’’ (nono)
      — >
       L’IA fait peut même sortir le chien, s’occuper de bébé, faire les courses et le ménage. Alléluia !
       
      moi je dis : quand on en est à ce niveau de connaissance et d’intelligence, on peut donner des leçons d’IA à tous ceux qu’on croit plus bêtes ou ignorants que soi.
      La différence entre la connerie et l’intelligence, c’est que la connerie n’a pas conscience d’elle-même.


    • JL 27 septembre 2024 13:11

      @JL
       
       La différence entre la connerie et l’intelligence, c’est que les cons n’ont pas conscience de leur ignorance.

       
       Et c’est ce qui fait que les ignorants qui se permettent d’affirmer tout avec la même conviction mimétisme oblige  que les gens intelligents, se font traiter de cons.
       
       


    • pemile pemile 27 septembre 2024 13:17

      @JL " La différence entre la connerie et l’intelligence, c’est que les cons n’ont pas conscience de leur ignorance. "

      Et AVox permet de le vérifier chaque jour !


    • chat maigre chat maigre 27 septembre 2024 13:25

      @pemile

      pemile 27 septembre 13:17

      @JL " La différence entre la connerie et l’intelligence, c’est que les cons n’ont pas conscience de leur ignorance. "

      Et AVox permet de le vérifier chaque jour !

      non mais tu le fais à chaque fois !!
      tu n’es pas assez intelligent pour te rendre compte qu’en faisant ça tu t’enfonces au lieu de retourner la remarque, tu soulignes involontairement le truc et on pense tous à pemile et nono mais tu as raison, avox nous permet de vérifier chaque jour que les imbéciles n’ont pas conscience de leur stupidité smiley


    • pemile pemile 27 septembre 2024 13:52

      @chat maigre " avox nous permet de vérifier chaque jour que les imbéciles n’ont pas conscience de leur stupidité "

      Aucun doute, voir JL vouloir des leçons d’IA à Dessalles il n’y a que toi pour ne pas percuter !

      CQFD ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 13:54

      @pemile
      si des PME délèguent vraiment leur paperasserie administrative à l’IA ?
      c’est ce qu’il met en place dans son entreprise ... et ce n’est pas vraiment une délégation mais une meilleure gestion, une simplification et une meilleure et plus rapide circulation des infos à tous les niveaux ...
      par exemple, mon fils reçoit des dizaines de mails par jour à caractère professionnel, de son patron, de ses collègues, des clients, des partenaires, des fournisseurs ... son IA les trie par catégorie (comme les mails perso), les lit, évalue leur importance, fait un résumé des mails de plusieurs pages, fait une liste d’ordre décroissant en importance selon les critères qu’il a donné, propose un brouillon réponse qu’il a juste à compléter et/ou valider le mail est envoyé automatiquement ... il y a un classement et un suivi par destinataire facilement consultable ... l’IA génère des docs pdf automatiquement, les range, les classe, les envoie aux destinataires après simple validation ...
      pareil pour le matériel ... dans ce milieu paramédical il faut gérer les stocks, les commandes, les dates de péremption du consommable ... il faisait ça manuellement sur des fichiers ... maintenant c’est l’IA qui génère les fichiers, gère les stocks , propose les commandes en fonction du délai habituel de livraison ... avec des alarmes quand il y a un souci, un oubli, etc etc ...
       le plus long est de faire le paramétrage initial ... après de simples mises à jour et améliorations ... des heures de travail fastidieux supprimés et une meilleure gestion générale ... pratiquement plus aucune erreur ou oubli ... il peut lire des vidéos, des photos, les traduire, les transcrire ... faire des logos, des dessins ...
      et tout ça en commande vocale ... il cause à son ordi qui a une reconnaissance vocale ... fais moi ci fais moi ça ... lol
      c’est bluffant ... mais pour ça il a besoin de son portable, de 2 ordis et de 3 écrans reliés ou tu passes un fichier d’un écran à l’autre avec la souris pour l’avoir en lecture


    • pemile pemile 27 septembre 2024 14:10

      @nono le simplet " pratiquement plus aucune erreur ou oubli "

      Faudra voir les limites de responsabilité légale en cas d’erreur, comme pour la conduite de voiture autonome.

      Sincèrement, à part automatiser des taches répétitives simples, confier trop de tâches à ce genre d’IA ne me parait pas pérenne.


    • pemile pemile 27 septembre 2024 14:20

      @nono le simplet " et ce n’est pas vraiment une délégation "

      Si, sans IA et modèles libres, installés en local dans l’entreprise, il file les clés de l’entreprise à un tiers.

      Dès que le traitement est distant se posent tous les problèmes de sécurité et de protection de données, et s’il n’est pas propriétaire du logiciel utilisé, le tiers peut très bien, une fois le client ferré, multiplier les tarifs du service sans fin, un retour en arrière sera quasi impossible pour l’entreprise.

      PS : vu les moyens de calcul nécessaire, ce tiers sera probablement coté en bourse et susceptible aussi de changer de proprio.


    • JL 27 septembre 2024 14:32

      @pemile
       
       ’’ voir JL vouloir des leçons d’IA à Dessalles il n’y a que toi pour ne pas percuter !’’
      >
       Il n’y a que pemile qui a vu dans le post de JL une volonté de donner des leçons à Lassalle, pour la bonne raison qu’il n’a pas compris ce que je disais et parce qu’il n’a lu que la phrase sur laquelle il a sauté : il n’a rien compris à ce que j’ai dit, la preuve dans sa réponse : « , c’est bien expliqué dans la vidéo, un petit enfant apprend bien plus vite un nouveau mot ou à reconnaitre un animal qu’une IA ! »
       
       Alors, one more time, j’ai dit : « Une IA effectue des opérations et déroule des processus, des milliards de fois plus vite que nous. Mais la durée est indissociable de la conscience. Sans notion de durée, pas de conscience possible. Et sans conscience pas de compréhension. »
       
      Les IA n’ont aucune notion (ni pragmatique, ni phénoménale, ni existentielle) de la durée. Et je ne vois aucune raison qu’elles en soient dotées.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 14:34

      @pemile
      oui c’est possible ... mais avec la concurrence féroce il sera facile de passer de l’une à une autre ... pour un abonnement de 40€ par mois il a accès à une dizaine d’IA assez puissantes et concurrentielles ... pour les très grosses entreprises par contre c’est sûrement plus compliqué mais ils ont tous un service informatique ... ils auront les moyens d’avoir un service IA ... des contrats ... la concurrence ...
      pour la sécurité, ça c’est le problème permanent du net ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 14:35

      @pemile
      confier trop de tâches à ce genre d’IA ne me parait pas pérenne.
      ça je n’en ai aucune idée


    • pemile pemile 27 septembre 2024 15:00

      @nono le simplet " pour la sécurité, ça c’est le problème permanent du net . "

      Et exposer la totalité des données de l’entreprise moi ça ne me parait pas raisonnable


    • pemile pemile 27 septembre 2024 15:02

      @JL " pour la bonne raison qu’il n’a pas compris ce que je disais et parce qu’il n’a lu que la phrase sur laquelle il a sauté "

      Non, j’ai tout lu msieur, on en parle en détail quand tu veux !


    • shouitte shouitte 29 septembre 2024 03:01

      @nono le simplet
      Désolé, je viens de voir ta question seulement.
      Non tu n’étais pas visé par cette remarque ! Je pensais plus aux experts en tout qu’on voit un peu partout,les putes à cliques, les charlatans qui perdent leurs moyens dès qu’il rencontre quelqu’un qui connait un peu le sujet. Finallement ca rejoint l’utracrépidarianisme (mot que je ne connaissais pas) dont je vous ai entendu parler.


      Pour l’utilisation de l’IA c’est une bonne idée de prendre le train en marche plutot que de le subire.
      Perso étant dans le dessin, je sais qu’une partie importante de mon boulot alimentaire va disparaitre. Au moins n’étant pas expert dans un seul domaine je trouverai autre chose. J’hesite à étudier et mettre en place une ia qui me remplacerait car après tout j’améliore ma méthode pour gagner en productivité et en qualité depuis des années. (Jeu qui serait à double tranchant et qui demanderait un investissement consequent.)


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 septembre 2024 05:17

      @pemile
      les IA ne sont pas équipées pour protéger les données ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 septembre 2024 05:18

      @nono le simplet
      je vais demander


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 septembre 2024 05:22

      @nono le simplet
      réponse de perplexity

      Les principales failles de sécurité des IA actuelles sont nombreuses et préoccupantes. Voici un aperçu des vulnérabilités les plus critiques : Injection de prompt Cette faille permet de manipuler le comportement de l’IA en contournant ses restrictions éthiques. Les attaquants peuvent :
      • Pousser l’IA à générer des contenus dangereux ou illégaux
      • Ignorer les limites imposées par les développeurs
      • Obtenir des informations sensibles ou confidentielles
      Il existe deux types d’attaques par injection de prompt :
      • Directes : en modifiant subtilement les requêtes
      • Indirectes : en insérant du contenu malveillant dans des documents consultés par l’IA
      Vulnérabilités Zero Day Le nombre de vulnérabilités Zero Day liées à l’IA a triplé depuis novembre 2023. Ces failles incluent :
      • Exécution de code à distance (RCE)
      • Vulnérabilités dans des projets open source populaires comme MLFlow ou PyTorch
      Fuites de données Les IA peuvent révéler accidentellement des informations confidentielles dans leurs réponses. Cela peut entraîner :
      • Des violations de données
      • Des problèmes de conformité et de confidentialité
      Vulnérabilités des plugins Les plugins et API utilisés par les IA présentent des risques importants :
      • Fuite de données
      • Exposition des systèmes sous-jacents
      • Exécution de code à distance
      • Empoisonnement des résultats
      Attaques sur la chaîne d’approvisionnement Ces vulnérabilités peuvent affecter tout le cycle de vie des applications IA, notamment :
      • Les bibliothèques
      • Les instances conteneurisées
      • Les images et paquets
      Conclusion Les failles de sécurité des IA actuelles sont nombreuses et variées. Elles nécessitent une vigilance accrue de la part des développeurs et des utilisateurs. Bien que des efforts soient faits pour les corriger, certaines vulnérabilités comme l’injection de prompt semblent difficiles à éliminer complètement en raison du fonctionnement même des modèles de langage.

    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 septembre 2024 05:23

      @pemile
      effectivement c’est préoccupant ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 septembre 2024 08:15

      @nono le simplet
      j’ai entrouvert la porte d’un monde complexe, fascinant et inquiétant ... je n’ai, pour le moment, étudié brièvement que 2 IA (version gratuite)
      Notebook LM expérimental de Google ... qui base ses analyses sur des sources obligatoirement fournies par l’utilisateur ...
      Perplexity (plus sommairement) ... qui explore le net et fait son propre choix de sources pour répondre à une question, en fournissant la liste des sources qui ont généré sa réponse ...
      deux utilisations complètement différentes mais complémentaires ... on peut, par exemple, utiliser les sources de Perplexity sur Notebook LM
      il en existe des dizaines d’autres ... comme Claude que je vais tester ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 septembre 2024 08:21

      @nono le simplet
      petit exemple de réponse de Perplexity à ma question
      "que penser du site Agoravox.fr ?"
      7 sources

      Concept et Origine AgoraVox est un site de journalisme citoyen lancé en 2005, permettant à des rédacteurs non professionnels de publier des articles. Critiques
      • Fiabilité : Souvent critiqué pour la diffusion de désinformation, notamment des théories du complot.
      • Ligne Éditoriale : Accusé de favoriser des points de vue pro-Kremlin et d’extrême-droite.
      • Modération : La charte de modération est jugée peu appliquée.
      Baisse d’Audience
      • Le site connaît une diminution significative de l’audience et de la qualité des contributions.
      ConclusionEn conclusion, bien que le concept initial d’AgoraVox ait été novateur, le site semble avoir dévié de ses objectifs originaux de journalisme citoyen neutre et fiable. Il est aujourd’hui considéré par beaucoup comme une plateforme privilégiant certaines orientations politiques et diffusant parfois des informations non vérifiées.

    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 septembre 2024 08:28

      @nono le simplet
      Perplexity propose un choix de questions complémentaires
      Quels types d’articles sont les plus populaires sur AgoraVox

      Quelle est la réaction des utilisateurs face à la baisse de qualité des articles

      Quels sont les arguments des défenseurs d’AgoraVox

      Quels sont les principaux défis auxquels AgoraVox est confronté

      questions qui permettent d’approfondir l’analyse ... et concernant agoravox c’est inquiétant


  • perlseb 26 septembre 2024 20:36

    La chose la plus vraie concernant l’intelligence naturelle c’est qu’on ne comprend pas grand chose. On pourrait dire qu’un bébé ne nait pas avec un réseau de neurones vides (comme une machine avant son apprentissage) mais plutôt avec un réseau neuronal déjà précablé qui lui donne une efficacité redoutable pour apprendre des choses vitales à la survie. Et que ce précablage serait issu de notre évolution inter-espèce (pas uniquement celle de l’homme).

    Mais même si c’était le cas, cela ne nous donnera jamais le précablage d’un cerveau de nourrisson (à supposer qu’on cherche à le modéliser tel quel par une simulation la plus exacte possible) et ça ne serait même pas souhaitable. Comme le disait Yann Le Cun, un avion n’imite pas exactement un oiseau pour voler (les ailes ne bougent pas). Une machine ne vit pas et n’a pas besoin des mêmes aptitudes pour nous servir. Donc il serait idiot de les "précabler" à notre manière ce qui les limiteraient.

    Configurer les milliards (bien plus déjà) de neurones artificiels (très simplifiés par rapport aux naturels) est une tâche que nous ne maitrisons pas du tout, sans compter que la taille des machines augmente plus vite que notre capacité à les configurer efficacement... Donc on ne peut pas s’attendre à ce que les réseaux neuronaux artificiels d’aujourd’hui soient efficaces et fassent autre chose que donner des résultats statistiques sur des ensembles de données gigantesques qu’on leur fait ingurgiter. Le gros problème de l’IA, c’est qu’on ne comprend plus rien à leurs réponses, qu’elles soient farfelues ou géniales. Ce sont des boites noires, comme notre cerveau. Une réseau neuronal "mal formé" ne se répare pas, il se réinitialise pour subir un autre apprentissage intégral.

    Mais si les IA progressent et que toutes les réponses que l’on peut comprendre sont justes (parce que ça sera très facile pour elle), cela ne voudra nullement dire qu’elles ne se trompent pas complètement sur des choses que nous ne comprendront plus du tout. En gros, ça va être compliqué de faire la différence entre notre bêtise et une machine vraiment géniale... Et j’entends déjà le chef qui ordonnera de synthétiser la molécule qui pourra nous donner l’immortalité, mais que, manque de bol, la machine s’étant lamentablement planté, cette molécule sera en fait un virus ultra-contagieux et létal...


  • christophe nicolas christophe nicolas 26 septembre 2024 23:58

    Demandez donc à l’IA de résoudre le problème de la roue de Bessler pour voir si elle est supérieure à l’homme.

    https://www.besslerwheel.com/ideas.html

    https://www.youtube.com/watch?v=2JvwBPPcR8k

    Je me réserve le droit de vous prouver que l’IA n’a rien d’extraordinaire malgré ses algorithmes ultra-puissants et ultra rapides qu’aucun être humain ne saurait égaler car je sais bien que vous n’y arriveriez pas tant vous pédalez dans la choucroute à cause de votre manque de foi...

    La conservation de l’énergie et le principe de moindre action, il y a des subtilités, ce n’est pas tout à fait pareil... :)


    • yoananda2 27 septembre 2024 11:33

      @christophe nicolas
      ce sont les anges qui t’ont soufflé cette remarque qui frole l’ineptie et ne fait que démontrer ton partis pris et ton ignorance ?


  • yoananda2 27 septembre 2024 12:32

    très bonne émission


    • yoananda2 27 septembre 2024 12:58

      @yoananda2
      on se demande ce qu’elle fait sur ce site ... lol


  • chat maigre chat maigre 28 septembre 2024 14:11

    beh là, c’est vraiment un article pour nos deux débiles préférés

    les mecs, ils n’ont pas encore découvert le fil à couper l’eau tiède et dans pas longtemps, si on se permet de douter ou de remettre en question ce que leur dira leur IA, on se fera encore traiter de complotiste !!


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor