mercredi 29 octobre 2014 - par mat-hac

La pile à combustible intéresse le CEA

Pour vouloir créer des bombes atomiques, les centrales nucléaires actuelles ne sont pas le meilleur choix qui aurait dû être fait. Seulement les centrales nucléaires de quatrième génération permettent la sureté et la pérennité du nucléaire, afin d'accéder à la fusion. Il est ainsi beaucoup plus facile de produire de l'hydrogène avec le nucléaire. Une seule installation de pile à combustible nucléaire peut en valoir 1 000 000 sur des éoliennes réparties.

 

 



8 réactions


  • Lisa Sion Lisa Sion 30 octobre 2014 10:50

    Le CEA et ses partenaires ont débloqué 250.000.000 d’euros, à partir de là ces gens affirment des tas de choses, mais jamais ne nous regardent dans les yeux...

    Les vrais inventeurs ne jouissent d’aucunes subventions et pourtant développent des concepts à l’encontre du système nucléo-atomique. http://www.youtube.com/watch?v=0apva9zHZFk


    • mat-hac matthius 30 octobre 2014 10:58

      Vous vous moquez de nous. Dès que je fais des recherches sur le nucléaire, je tombe sur beaucoup de vidéos faisant la promotion de la décroissance. Même nos politiciens parlent de faire des économies d’énergie, alors qu’il n’y a pas de pénurie d’énergie avec le thorium.
      http://newparadigm.schillerinstitute.com/fr/


  • K-lein 30 octobre 2014 15:31

    Je ne comprend pas le texte d’introduction de la vidéo, je cherche mais... non désolé. Surtout qu’il n’a rien à voir avec ce dont parle la vidéo.

    Vous avez pris un générateur de texte aléatoire ?

    • mat-hac matthius 30 octobre 2014 15:38

      Très peu de français connaissent ce qu’est le nucléaire.
      Très peu connaissent les centrales de quatrième génération, dont Nicolas Sarkozy lors du débat avec Royal.
      Rappel


    • mat-hac matthius 30 octobre 2014 15:40

      Les centrales au thorium auraient pu être les premières centrales mises en place.


    • K-lein 30 octobre 2014 16:40

      Vu vos réponses, je ne suis toujours pas plus avancé, ni sur la signification de vos phrases, ni sur le rapport entre la technologie nucléaire et la pile à combustible à hydrogène présentée dans la vidéo.


      Mes maigres connaissances dans le domaine du nucléaire sont suffisantes pour déterminer que soit :
      -vous n’y connaissez rien et vous écrivez n’importe quoi
      -vous êtes un robot à écrire des articles et réponses n’ayant ni queue ni tête
      J’ai une petite préférence pour la 2ème option.

    • mat-hac matthius 30 octobre 2014 17:50

      Il y a des liens. Le journalisme consiste à aller à la source, ce que vous ne faites. Ainsi vous devenez parano.


  • christophe nicolas christophe nicolas 31 octobre 2014 10:02
    Bon et bien je leur conseille un groupe qui fonctionne à.... et oui, ils ont osé. D’ailleurs leur site sature un peu.

    C’est courageux car Stanley Meyer en était mort... en mars 1998, alors qu’il dînait dans un restaurant, il s’est levé de table, s’écriant qu’il venait d’être empoisonné et s’est écroulé MORT sur le parking de l’établissement.
    Problèmes cardiaques a t’on dit, car il venait de recevoir un financement de 50 millions de dollars pour créer un centre de recherche et développer sa trouvaille pour l’armée.....

    Sans doute a t-il eu l’attitude du Saint qui porte son nom, Stanislas ou peut-être "l’empoisonnement" est une mise au secret et c’est un vrai accident, qui sait...

    Ce n’est pas le seul, la liste est longue. Son système produisait de l’hydrogène à partir de l’eau pour trois fois rien alors que normalement il faut un puissant courant électrique et après, l’hydrogène réagit avec l’oxygène de l’air pour donner de l’électricité et de l’eau.1 kg d’hydrogène = 3 kg d’essence mais l’hydrogène est toujours gazeux donc difficile à stocker, cela convient bien si on l’utilise immédiatement avec des batteries qui font tampon.

    Bon, je vais réfléchir à ce truc, ça ne me paraît vraiment pas insurmontable. C’est ce qu’on appelle le moteur à eau.

Réagir