lundi 4 septembre - par DJL 93VIDEO

La Nature par les Nombres

Etéra Studios présente un petit film de Cristobal Vila : La Nature par les Nombres ...

La beauté est quantifiable ...
La beauté est le parfum de la vérité ...
La beauté se manifeste par une forme naturelle et harmonieuse ...
La beauté est l'expression du coeur qui s'exprime dans la spontanéité ... 

Merci aux Grecques et aux Anciens Egyptines de nous avoir transmis leurs biens les plus précieux : leurs connaissances ...



5 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 4 septembre 17:53

    Intéressant ! (Ça change de la bêtise ambiante autour de la CdN)
    .
    Le Nombre d’Or ou la Divine proportion ... (citant de mémoire, Henri Poincaré)
    .
    Le fameux nombre d’Or est effectivement à la base de tout, en nous, notre environnement et tout le reste et, existants bien avant l’arrivée de l’homme ... preuve incontestable du non hasard, mais de la présence d’un Être Suprême à la base de toute créations dans l’ensemble de l’Univers ... un Dieu qui contrôle tout, bien au-delà de nos simples compréhensions toutes humaines.
    .
    Tout ce qui est beau, logique, cohérent, harmonieux ... et malgré que ce soit inexplicable, est bien un langage mathématique.
    .
    .
    LA PHARMACIE DE DIEU - Fibonacci - Nombre d’Or - 1,618


    • LUCA LUCA 5 septembre 16:20

      @Hijack ...
      Au risque de vous décevoir je pense que Dieu n’y est pour rien, la répétition de l’unique est le fruit du rythme cosmique et des forces qui le mettent en mouvement. 


    • Hijack ... Hijack ... 6 septembre 00:59

      @LUCA

      Ah, mais rassure toi ... pourquoi veux-tu que je sois déçu par ce que tu penses, surtout que j’ai autant de preuves qu’il y a d’étoiles dans le ciel ... pour ne pas dire de grains de sable sur toutes les plages du monde.

      Enfin, tu dis penser ... perso, je pense que tu te trompes, mais tu en as le droit.


    • LUCA LUCA 6 septembre 07:45

      @Hijack ...
      je n’affirme rien, moins bien que toi.


  • Hijack ... Hijack ... 6 septembre 01:27

    ... J’ai oublié de dire que j’ai quelques témoins, ma foi fiables, qui ne font que confirmer ce qui est ___ surtout que l’on ne peut accuser des d’affirmer, sans preuve formelle, sans conviction profonde :
    .
    - Louis Pasteur >>> « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène ».
    .
    - Thomas Edison >>> (1847,1931)inventeur de l’ampoule électrique affirme : « J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ».
    .
    - Trinh Xuan Thuan (Astrophysiciendit >>> « La probabilité que notre univers soit issu du hasard est comparable à celle d’un archer réussissant à planter sa flèche au milieu d’une cible carrée de 1 cm de côté et située à l’autre bout de l’univers ».
    .
    - Isaac Newton (1643- 1727) fondateur de la physique théorique classique : >>> “ Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Être éternel doué de sagesse et de puissance.
    .
    -
    Gauss (1777-1855), un des plus grands mathématiciens et scientifiques allemands : >>> " Lorsque notre dernière heure aura sonné, ce nous sera une joie indicible de voir disparaître le voile épais qui couvrait".
    .
    -
    Darwin !!! (1809- 1882), théoricien de l’évolution : >>> " Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu. ".
    .
    Et tant d’autres ...


Réagir