mardi 19 mai 2009 - par Karmayata

La mort à basse consommation


Les ampoules à basse consommation sont-elles aussi écologiques et inoffensives que les pouvoirs publics le prétendent ?



11 réactions


  • (---.---.249.152) 19 mai 2009 14:48

    Déconnez pas les scientifiques ! On a restructuré le secteur, on a créé pour vous consommateurs des ampoules basses consommations qui durent plus longtemps qu’une ampoule a incandescence... Vous payez notre produits 5 fois plus chers, mais vous faites des économies d’énergie !

    Ah sacrée société de consommation : les industriels innovent, les politiques autorisent la commercialisation de ces nouveaux produits en échange de création d’emplois (c’est toujours bon à prendre des baisses du taux de chômage...), et quelques temps après les organismes de santé mettent en doute les bienfaits de ces nouvelles technologies (cf le téléphone portable, le wifi...) !

    Cityens responsables faites votre choix : sauvez l’emploi et vos industries, ou protégez vos fesses au fond de votre grotte !


    • Antoine (---.---.176.190) 26 mai 2009 23:16

      Tout est biaisé dans cet article.

       Qui est la fille ? Elle donne son nom, maisn’ose même pas se montrer.
       D’où sort-elle que les Allemands viennent acheter leurs lampes en France ?
       Elle parle en gauss, unité que personne ne connaît plus, au lieu d’utiliser le tesla. Il faut savoir que 1G = 100 µT
       Supposons que le gaussmètre est bien réel (on ne distingue rien) et que les mesures comparatives sont bonnes. Et alors, c’est quoi 25 mG à 5 cm de distance, c’est 2,5 µT. C’est totalement négligeable à 50 cm. N’oublions pas que le champs magnétique terrestre dans lequel nous sommes baignés en permanence fait 50 µT.
       Quant aux différents rapports, on ne voit que le document et des conclusions qui ne s’appliquent pas à ce qu’elle veut démontrer.
       Ah oui, le mercure !!! Connaissez-vous la pression à l’intérieur de ces lampes, donc la quantité de mercure que peut contenir une lampe ? Savez-vous que si vous en cassez une, les quelques molécules que vous allez peut-être respirer sont totalement négligeables par rapport à ce que vous pouvez ingérer par votre alimentation.
       N’oublions pas que certains se soignent (ou prétendent se soigner) avec des champs magnétiques pulsés. Je cite ce que dit une documentation (à laquelle je n’attache d’ailleurs pas plus de confiance qu’à cette démonstration) "Depuis que la NASA a installé des générateurs de champs magnétiques dans ses navettes spatiales, les cosmonautes ont résolus leurs problèmes de santé causés par l’absence de champs magnétique terrestre". D’autres achètent bagues, colliers ou bracelet magnétiques pour se soigner. Faites vous partie ce cela qui d’un côté on la trouille des lampes et de l’autre se soigne aux champs magnétiques ?
       Mais le bouquet c’est le pic de cancer de la prostate en Guadeloupe dû aux lampes basses consommation ! Quant on sait qu’il faut 50 à 60 ans pour que le cancer de la prostate se déclare, que tous les hommes pourraient mourir de ce cancer s’ils ne mourraient pas avant d’autre chose. D’ailleurs existe t-il vraiment un pic de ce cancer en Guyane ? D’où sort cette information ? Et même si cela était vrai, ce pic ne serait-il pas vraisemblablement dû à l’augmentation de durée de vie et à une meilleure détection que précédement ?

      Vous aimez vraisemblablement vous faire peur avec tout et n’importe quoi, comme les Américains avec leurs films d’épouvante. Dans cette société où l’on ne croit plus en rien (je ne parle pas de religion), on se rabat sur des croyances ridicules pour justifier son angoisse existencielle.

      Allez, dormez bien, même si votre lampe de chevet est à basse consommation.


    • Antoine (---.---.176.190) 26 mai 2009 23:32

      Ah oui, j’ai oublié de mentionner ce lien pour les curieux, ou pour ceux qui ne veulent pas mourir idiot : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=75897


  • Triodus (---.---.13.22) 19 mai 2009 15:21

    "les politiques autorisent la commercialisation de ces nouveaux produits en échange de création d’emplois"

    Et encore, si ces merdes étaient pas fabriquées en Chine ou ailleurs..

    Tout ça en plus pour une lumière tellement moche !


  • Uluter (---.---.54.175) 19 mai 2009 17:32

    Génial, chers concitoyens nous avons trouvé le moyen de baisser votre facture d’électricité, par contre c’est juste un peu toxique et cancérigène, mais bon vous ferez avec, toute façon vous avez pas le choix...


  • benj (---.---.203.165) 20 mai 2009 01:48

    voilà un cas d école de ce qu est la démocratie !!

    je vote pour quelqu un que j ai jamais sauf à la télé . il est élu . il me tue . mais tranquillement hein, à petit feu .

    et vous voulez que j aille voter ! c est ça le meilleur modèle de vie en communauté de l humain après tant d années passées sur une planète si accueillante . ne me dites pas que nos dirigeants ne savent pas !

    Mon grand-père était un marin, Il a dû mourir sur une île, Mon père avait une ferme, Et moi je suis sa seule fille. Je me suis enfuie avec ce voyou .... Cabrel la machine

    HEUREUX QU ILS ETAIENT NOS AIEUX . HEU . REUX. je te dit !


  • Luciole (---.---.119.105) 20 mai 2009 18:37

    Mais vous n’avez rien d’autre à faire que de lire des bêtises et d’en écrire ? Et d’en filmer aussi. Quelle nulité scientifique ! Et on vous fait gober ça...

    Heureusement que vous n’allez pas voter...


  • philippe (---.---.152.89) 6 juin 2009 17:32

    Réagissons : c’est possible !!!

    IL SUFFIT TOUT SIMPLEMENT DE BOYCOTTER CES AMPOULES "BASSE CONSOMMATION" ; SANS MARCHE LES INDUSTRIELS N’AURONT D’AUTRES CHOIX QUE DE TROUVER UNE ALTERNATIVE ... OU DE REVENIR EN ARRIERE.

    Ayez le réflexe citoyen. MERCI POUR NOS ENFANTS


  • mary (---.---.253.72) 16 juillet 2009 12:02

    Malheureusement l’ensemble des vidéos ont été bloquées... Dommage


Réagir