mercredi 9 mai 2018 - par DJL 93VIDEO

La Folie des Hélices Holographiques 3D !

PP vous parle en improvisation totale du boum des hélices holographiques 3D (Hologrammes) qui s'amplifie depuis que cette (vieille) technique connaît de gros progrès dans la définition des images, la colorimétrie, le réalisme 3D... Que pensez-vous de ce type de solution d'affichage pour maintenant et demain (qui peut en plus jouer le rôle de ventilateur au passage.. !)

Publicité

Pour me suivre PP Wrold :
Twitter → @ppgarcia75
Facebook → PP.Bizness


Instagram → PPGarcia75
Snapchat → PPGarcia75



4 réactions


  • Zolko Zolko 11 mai 2018 09:11

    C’est pas holographique, c’est comme un écran cathodique à balayage, sauf que le balayage est obtenu par la barrette lumineuse tournante. L’effet 3D est juste de l’affichage, si on tourne autour de l’afficheur l’objet ne tourne pas, contrairement à l’holographie.


    • BlueMan BlueMan 12 mai 2018 00:38

      @Zolko : tout à fait !

      Je ne vois pas comment de tels dispositifs pourraient créer des hologrammes en 3D : ce sont juste des écrans "transparents", ce qui signifie que les images ne sont pas en trois dimensions, que ce ne sont pas des hologrammes, et que ce sont juste des images flottantes, comme si elles étaient dans l’air (parce-que les hélices tournent si vite qu’on ne les voient pas).

      C’est le fait que ces images 2D représentent des vues 3D (c’est-à-dire des images 2D de perspectives) en l’air qui donnent une fausse impression de 3D.

      Mais rien à voir avec un hologramme style Star Wars.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 mai 2018 00:56

      @Zolko & @Blueman :

      Bien vu les gars, vous avez raison, après réflexion, je dois bien reconnaitre que ce n’est pas de l’holographie 3D, mais bien une projet d’un objet 3D sur un support 2D comme l’est un écran d’ordinateur ... sauf que là il n’y pas d’écran mais une palle d’hélice qu idoit faire mal si on l’a touche ^_^ lol


    • Le Sudiste 12 mai 2018 07:57

      Putain vous êtes lourds les mecs ! A vous, faut pas que je vous parle de la photo du Bataclan ! Ah non !

      Bref. C’est une illusion d’optique qui joue sur la persistance rétinienne. Placé derrière l’hélice par exemple, on ne voit absolument rien. Il faut être dans un angle de 140 degrés (environ et de mémoire, j’ai cherché un peu l’autre jour) face à l’hélice. Ainsi, quand vous regardez vous avez l’impression de voir un objet flotter dans l’air. Au même moment, un type placé à l’aplomb de l’hélice (en bas ou en haut), un autre derrière l’hélice, eux ne verraient rien.

      Le disque formé par l’hélice qui tourne n’est pas un "écran". L’image semble, paraît, donne l’illusion de, flotter devant.

      L’hélice projette une image, l’écran c’est le cerveau...

      Bougez pas, ça va venir.

      Et tu le niques pas le chinetoque, il te prépare déjà ton carton.


Réagir