"L’incroyable homme bionique" débarque
Robot composé à 50% de tissus humains, "L'incroyable homme bionique" sera présenté aux téléspectateurs américains ce dimanche. Retour sur la création étonnante d'un groupe de chercheurs de l'université de Zurich.
Déjà présenté en août par le Smithsonian Magazine, "l'homme qui valait un million de dollars" consiste en une création constituée à 50% de tissus et d'organes humains. L'homme bionique possède ainsi des prothèses et un système circulatoire extrêmement sophistiqués mais aussi un cerveau, un squelette, la capacité d'éprouver des émotions et d'exprimer des sentiments (voir vidéo).
Un nouveau documentaire va être diffusé ce dimanche en avant-première mondiale sur la chaîne américaine Smithsonian Channel et attire déjà la curiosité, voire l'inquiétude des observateurs perplexes face à l'évolution de la "machine". Un scénario bien connu et maintes fois évoqué dans la littérature de science-fiction ou d'anticipation.
La motricité de l'homme bionique est contrôlée par l'intermédiaire d'une connexion Bluetooth. Ses concepteurs démontreront au public l'étendue de ses capacités dans les rues de Washington ce 17 octobre.