L’Energie Libre - pourquoi nous n’y accédons pas ?
Un documentaire sur un élément essentiel de nos vies 'l'énergie".
Première partie : aspect scientifique de cette énergie
A partir de la 13.00 minutes, l'aspect répression de lobbies puissant
Quels sont les moyens pour ouvrir ce débat au grand public ?
69 réactions
-
Fredrick 9 janvier 2013 17:20
Une vidéo intéressante car elle permet de faire connaitre l’idée d’énergie libre, mais ce que je reproche à ce genre de vidéo c’est qu’à par lancer l’idée elle ne donne pas de solution.
Son idée de tore est intéressante mais s’il ne donne pas de plan d’un machine fonctionnelle ça ne sert à rien, ça reste juste une théorie parmi tant d’autre qui n’engage que lui.
J’ai même peur que ce genre de vidéo discrédite l’idée d’énergie libre par sa simplicité.
Mais bon, si l’idée fait son chemin c’est déjà ça. -
Springball 9 janvier 2013 17:38
Je vous rejoins sur le fait qu’on approfondit pas assez la mécanique réelle d’une telle énergie et qu’on a envie de connaître en détail le fonctionnement d’un moteur TORE, mais cela est probablement lié au Veto des puissances financières et pétrolières qui empêchent les financements. Le présentateur a probablement la volonté d’’offrir au téléspectateur un discours adapté par rapport à un discours scientifique qui peut paraitre complexe.
Mais tout le problème vient de pouvoir proposer et présenter une telle machine, il y a de nombreux scientifiques indépendants qui seraient heureux de le présenter au grand public. Devenir le nouveau Nicolas Tesla ou Einstein en renommée.
Cela doit venir également de nous, car si l’énergie libre est commentée, débattu, discutée, contestée par certains, cela voudra dire que ce sujet existe réellement et ne sera plus ignoré.
Les fabricants d’automobiles, les constructeurs de maison, les avionneurs...pourraient travailler et développer un tel projet...
Je suis preneur d’infos supplémentaires sur ce sujet-
Karvok 9 janvier 2013 22:26
Bouh les vilains pétroliers qui empêchent les scientifiques de présenter leurs découvertes.
"Mais tout le problème vient de pouvoir proposer et présenter une telle machine"
Enfin un commentaire censé :’)
Il aurait juste fallut ajouter "puisqu’elle n’existe pas".
Faudra quand même m’expliquer ce que coute la création d’un simple plan, ou le stylo qui écrira la fameuse formule magique de l’énergie. Quant à un prototype, même extrêmement limité et réduit (oui en science il faut prouver une théorie, pas juste l’énoncer doctement avec des enfants rachitiques en arrière plan), ça coute pas des millions, surtout quand on vend cette arnaque comme gratuite.
-
-
Socarate 9 janvier 2013 17:46
Y a de sacré beau effets spéciaux tout coloré dans ce doc !!! Par qui est ce financé ???
-
Socarate 9 janvier 2013 17:50
Enfin ça a déjà (sans doute... je l’éspère ) le mérite de ne pas avoir (encore ?!) transiter par cette officine du sionisme globalisé qu’est Arte !! Donc ca me pousse à au moins appuyer sur la partie play !
Bon visionnage
( Par qui donc est ce financé ?)
-
Socarate 9 janvier 2013 17:52
Et encore pour agoravox.tv c’est quoi cette encadré nommé "videostep" qui s’ouvre quand on clique sur la vidéo !! C’est très fâcheux et j’exige une réponse. Vous nous faites glisser en douce vos soit disant vidéo "sponsor" avec.
Repondez !
-
joelim 9 janvier 2013 23:02
C’est ptêt pour se financer mais moi aussi ça me gave profondément.
On ne peux plus lire les commentaires facilement tout en écoutant la vidéo !Au point que je ne regarde pas ces vidéos, je ferme la fenêtre après quelques secondes.Si AvTv a besoin de sous, au moins qu’il permette qu’on puisse éviter de subir ces panneaux indignes d’un média citoyen, même en faisant (un peu) payer leurs lecteurs je ne suis pas contre.
-
-
rgbfr 9 janvier 2013 18:20
Nous sommes à l’aube d’une grande révolution.
Depuis des décennies que l’on a découvert l’énergie libre via Tesla, nos moyens de communications ne nous permettaient pas de diffuser suffisamment ces faits à l’humanité.
Maintenant qu’Internet existe, la donne à changer. Les élites non pas vu venir le coup, sinon cela ferait un bon moment que le web aurait été saboter. Ou alors, on les a obligé..
@machivel
J’aimerais bien t’avoir sur facebook pour discuter de la révélation des pyramides ;)
Hier soir, j’ai passé une nuit blanche à écouter, sur radio ici & maintenant (laurent Fendt & jovanovic) le très prophétique Jacques Grimault sur ce qu’il sait. Et tu ne seras pas dessus !
J’ai posté l’entretien sur agoraVoxTv pour que tout le monde en profite, mais les modérateurs ne le puiblient pas.. Surtout, ils ne disent pas combien de temps ça prend, ni pourquoi il refuseraient..-
Karvok 9 janvier 2013 22:34
Mouis enfin plutôt que de révéler sur internet la Sainte Vérité sur la Révolution Energétique, ça serait quand même plus constructif de révéler des plans ou quoique ce soit qui puisse amener ne serait-ce qu’un élément crédible scientifiquement. Autre que la puissance cosmique universelle multi-millénariste et gratuite parce que les oranges sont rondes dixit un éminent cosmologue j’entends, ou parce que le TORE TUE.
PS : le manque de sommeil nuit gravement à la lucidité -
rgbfr 10 janvier 2013 00:17
La vanité sera reprochée à beaucoup d’entre vous le jour de votre mort.
Sinon le lien de l’interview sur les pyramides et jacques Grimault (l’informateur du film) est ici : http://bestofactus.wordpress.com/2013/01/09/egypte-la-revelation-des-pyramides-interview-radio-ici-et-maintenant-via-lelaonnois/
L’interview fait 6:30 et vous donnera des nuits blanches assurément.
Je viens de regarder THRIVE et je constate qu’avec la révélation des pyramides, on a là les deux faces d’une même pièce qui permet d’acquérir une vision unique du monde.
Ces deux documents se complètent à un très haut degré (surtout avec l’interview en plus)
A tous les haineux qui ont peur du regard des autres, et qui jette tout le contenu à la moindre incohérence, vous êtes stupide. -
roxanne 15 janvier 2013 03:52
http://www.thrivemovement.com/  ;
vous pouvez regarder la video complete en francais ou autre sur leurs site.Video tres interessante et qui merite debat.
-
cob 9 janvier 2013 19:29
Bidulotrons, pseudo-science, théories du complot...
Bienvenue sur AgoraVox.-
rgbfr 9 janvier 2013 19:48
Le problème avec tous ça, va être de percer la barrière de la bêtise humaine, de ceux qui émettent un avis négatif sans même savoir de quoi il parle.
Lorsque le nombre de personnes compétentes sur le sujet dépassera un certain seuil, les aveugles sceptiques seront heureux de retrouver la vue.
Par quel miracle ? celui là même qui les a rendu aveugle, c’est à dire l’instinct grégaire dont chaque idiot est pourvue dès la naissance. -
rgbfr 10 janvier 2013 00:23
@Cob, à mon avis, vous n’avez pas saisi à quel point vous êtes un esclave.
Au cas où vous n’auriez pas vu THRIVE dans son ensemble, c’est très bien expliqué dans la partie bancaire.
Non je n’ai pas encore de générateur antigravitationnelle à énergie libre dans mon pc sinon je ne serais pas là à perdre mon temps avec vous. -
cob 10 janvier 2013 01:00
Et à mon avis, vous n’avez pas réalisé à quel point vous êtes un gogo, persuadé d’avoir résolu les problèmes énergétiques mondiaux après une après-midi passée sur Youtube.L’industrie pétrolière se frotte les mains avec des chasseurs de dahu de votre espèce, elle vous adore ! -
@lbireo 23 novembre 2013 03:31
pas faux. je suis d’accord avec cob sur les magnats de l’industrie pétrolière.
pour des plans cherchez davantage sur internet et vous en trouverez. fonctionnent-ils ? je ne pourrais répondre à cette question que quant j’aurai réalisé ces plans, ce que mon budget actuel ne me permet pas. essayez vous mêmes et publiez le résultat.
après tout, si ça marche autant en faire profiter tout le monde, et en plus ce sera bénéfique pour l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique (si vous croyez toujours qu’il n’existe pas, prenez l’avion et allez le dire aux philippins ! pas sûr que ça leur plaise...)
quant à la grande question, pourquoi n’y accédons-nous pas ?
ben si ça ne leur rapporte pas d’argent, croyez vous que les lobbies laisseront faire ?et oui ! si l’homme n’avait pas inventé l’argent, nous n’en serions pas là aujourd’hui !
par conséquent le cancer du monde, c’est l’argent ! et pourtant il est tellement ancré dans la civilisation et depuis si longtemps, qu’il nous est impossible de nous en passer !
-
-
julien58 9 janvier 2013 19:56
Thrive est une pure escroquerie scientifique ; ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a rien à trouver (cf énergie utilisée par les très probables soucoupes volantes).
-
rikoder 9 janvier 2013 20:19
Au lieu de refaire encore un ticket sur le sujet en tronquant le film, allez lire les commentaires de y’a quelques mois sur le film complet...De plus, vous mettez la partie la moins pourrie, dans le reste du film, il y a une quantité incommensurable de conneries/mythos/etc....examples :Mensonge 1 :Nassim Haramein est une FRAUDE !! Ecoutez ces quelques conférences, the dude is full of shit. Il fait genre c’est un expert sur le sujet des ancients aussi alors qu’il dit n’importe quoi.Il se vante d’avoir écrit des White Papers en collaboration avec des grands noms (que j’ai oublié - une recherche rapide de ses travaux montrent encore que c’est une fraude) lequels collaborateurs ont DESAVOUE les dits papiers...Cherchez Nassim Haramein sur wikipedia, vous ne le trouverez pas ; pourquoi ? Parce que c’est une fraude et que les éditeurs effacent systématiquement sa page lorsqu’un internaute la recrée du fait d’être tombé dans le panneau.Les interpé&tations de Nassim sur les hiéroglyphes sont HILARANTS pour ceux qui connaissent un peu les travaux de Robert Bauval et Graham Hancock, HILARANT je vous dis.TOUT ce que dit Nassim est désavoué.....et erroné. Dans une de ces conférences soit disant sur la Physique (sur youtube).Il arrive à faire gober ses conneries car il est bon orateur, souriant, sympa et il fait des blagues...LOLLa première fois, j’aimais bien Nassim, sa façon de parler et son assurance, j’ai cru en surface à ce qu’il disait jusqu’à ce qu’il parle des ancients et interprète à sa sauce certains sites, là j’ai tiqué car j’ai pas mal lu sur le sujet (Robert Bauval - black genesis et Hancock - fingertips of the gods et d’autres références telles la théorie d’Orion de Bauval)et j’ai donc dépouillé le net pour savoir qui était Nassim.Ce type est une TOTALE fraude, que ce soit sur ces études universitaires que sur ces white papers...Mensonge 2 (comme par hasard coupé car Thrive dure 1h30 à l’origine) :Les cropfields.... LOL encore, pour Thrive ce sont les E.T....Attends c’est l’expert qui le dit, nan mais c’est forcément vrai....MDRLes cropfields ça doit la fraude la plus facile à trouver tout seul avec un peu de bon sense MAIS NON, on mets ça de côté et on croit que ce qu’on veut......etc.....Faites des recherches sur le passé profesionnels, sur leurs diplômes, leur recherche, collaborations, publications officielles de ces personnes vous verrez qu’ils traînent un paquet de casseroles.. et se sont maintes fois décrédibilisées.Oh et puis un peu de bon sens.. Cela dit, il y a des vérités oui mais le tout est enrobé de mythos avec des sourires des blagues ET SURTOUT des effets spéciaux.....waoooPlus il ya d’effets spéciaux plus il faut être suspicieux.... La Vérité n’a nulle besoin d’être habillée, en l’occurence ici, travestie.Prenez vous 2 heures et dépouillez le net sur Nassim Haramein, vous vous rendrez compte de l’amateurisme du bonhomme.Ce type a fait du buzz pendant 1 an ou 2 , maintenant pour les vrais chercheurs du sujet ; il est évité comme la peste, car il raconte vraiment trop de conneries, il a été payé et subventionné et devinez pourquoi on en entend plus parler du Nassim, et bien parce qu’il n’a plus de subvention, plus de mécénat pour faire sa propagande..Thrive c’est tellement de la grosse fraude, ça se grille direct à la production, MDR que depuis 2 ans les gens tombent encore et encore dans le même piège.Et pourtant des debunks sensés, carrés, etayés, prouvés ne manquent pas sur le net.... Il suffit de chercher plus loin que le bout de son nez....THRIVE est une FRAUDE avec 1/3 de vérités, 1/3 de mythos éhontés et 1/3 de fiction.J’ai rarement vu plus abusé que cette merde.-
Fabien07 10 janvier 2013 11:03
Merci de rationaliser un peu la discussion...
Je suis heureux que de plus en plus de gens s’interrogent sur le monde dans lequel on vit, mais je regrette qu’autant le fassent avec une naïveté qui n’a rien à envier à celle des masses béates hypnotisée par les prêtres du capitalisme néo-libéral.
Il y a bien assez de faits irrévocables à dénoncer pour perdre son temps avec des inepties.
Avant de se soucier de soucoupes volantes et d’énergie libre, on ferait mieux de s’intéresser aux rouages de l’économie et à l’état de nos sociétés soi-disant démocratiques.
-
rikoder 9 janvier 2013 20:43
Autre info mais pas sur Haramein cette fois.
J’étais un fan de John Bedini il y a encore peu.J’ai acheté son kit TWM il ya 1 grosse année ans ici : http://www.r-charge.net/kits.htmlj’ai monté le kit, oui il tourne tu pêux voir mes videos ici : http://www.openchill.org/video/my/index.phpLa plus intéressante est : http://www.openchill.org/video/my/reader.php?vid=video-2012-01-27-28a.stream.mp4Si tu veux du background sur le sujet en vraiment plus sérieux alors download ces videos de mon site : http://www.openchill.org/video/vacuumenergy/index.php 40h à matter je croisJe filme le moteur et la compréhension que j’en ai après avoir dépouillé TOUTES les videos de Rick Friedrich (le meilleur pote dans le domaine à John Bedini - ils bossent ensemble et Rick a monté un site r-charge.net grâce à Bedini).Super le moteur tourne ça fait du bruit, j’y crois direct je me dis.... Et puis je teste le moteur pendant un tas de weekend, j’ai acheté une chiée+25 de batteries de 12V que je décharge pour ensuite recharger.Bon et ben autant JE VOUDRAIS y croire, ma conclusion sur les moteurs de Bedini et sa soit disante capacité à générer de l’énergie négative (que l’on peut pas mesurer avec un voltmetre classique - tiens tiens bizarre ça aussi) NE MARCHE PAS.Tu verras sur mes vidéos que OUI j’arrive à faire monter le voltage des batteries en sorties grace au moteur MAIS dès que je débranche la batterie que le moteur vient de de soit disant re rechargé et bien le lendemain matin la tension retombe à 7 ou 8V (pour du 12V c’est une batterie VIDE)J’ai acheté aussi un convertisseur 12V DC -> 220V AC et ben je tente toujours de faire allumer des objets de la maison...Donc bon, oui il ya des phenomènes très curieux, oui il y a des choses qui sont vraies comme l’énergie NEGATIVE mais la façon dont THRIVE les presente et les utilise est une FRAUDE intellectuelle incommensurable.Je ne ferme pas la porte pour autant. Je sais, je sens que l’énergie libre existe OUI, l’ether qui n,ous entoure est empli d’énergie MAIS personne ne sait l’extraire pour l’instant car PERSONNE n’a compris sa NATURE.D’ailleurs je veux tellement y comprendre quelque chose à mon échelle que j’ai un pote de pote qui connait Leon Raoul Hatem (si tu connais pas et tu taquines le sujet, honte sur toi) , Monsieur que je vais rencontrer en France ce weekend dimanche chez lui pour poser des questions.Je lui apporte le moteur de Bedini aussi pour connaitre son avis sur la question.Rends toi service et tente de confirmer tous les propos de Thrive tu verras que lors de cette tâche tu te rendras compte del a supercherie....Mais il faut y donner du temps et creuser.-
rikoder 10 janvier 2013 12:47
J’hallucine quand meme de voir que j’ai poste une video de l’application de Bedini construite AVEC SES PLANS et SES PIECES.
Je montre l’experience en video NOIR SUR BLANC.......ET PERSONNE NE COMMENTE....Bande de cons, vous voulez tous croire a l’energie libre et quand on vous montre le dit moteur et l’ABSENCE de resultat probant, tout le monde la ferme.Bande de nazes....Je dis ca car j’etais comme vous, un fan du concept sans aucun elements pour prouver quoique ce soit. Je suis toujours un gros FAN de l’energie libre MAIS JE TENTE D’ETRE HONNETE et je vous dis que les moteurs de Bedini ne produisent aucune SURUNITE.J’ai mis en tout et pour tout 500E pour trouver les pieces qui me permettent de repliquer l’experience, je l’ai filme et et personne commente....Vous voulez du reve en fait, c’est tout, vous refoulez l’empirisme car ca ne colle pas a vos reves...Pathetique au possible.... -
Supafaya 10 janvier 2013 20:58
Il semblerait qu’on en fait des gros maintenant ! http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/alstom/50508/docs/50508-Moteurs-a-aimants-permanents.pdf
-
-
rastapopulo 9 janvier 2013 22:07
J’adore le délire de parler de complot dans la recherche scientifique (même dans la recherche en biologie/médicale où les budgets de validations sont énormes et peuvent effectivement influencer le développement, ce n’est pas un complot mais le gain économique inexistant pour l’acteur qui limite la recherche). Dans l’énergie, il y a sur sur 5 continents, des millions de profs et des centaines de millions d’étudiants qui sont libre de choisir leur sujet de thèse. Et si complot il y a, c’est de votre paresse à ne pas vous donner la peine d’étudier 5 ans les sciences pour révolutionner le monde dont il s’agit.
-
Karvok 9 janvier 2013 22:45
Je vais quand même essayer d’apporter un peu plus aux commentaires de cet attrape-gogos qu’une autosatisfaction personnelle et un puissant sentiment de supériorité (ô que je suis intelligent, mwahaha), alors voilà un lien sur le sujet, d’un éminent internaute multi-doctorant en lolage, avec de vrais morceaux de lolcats :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/11/27/631-les-moteurs-a-energie-infinie-et-ou-energie-libre-et-ou-mouvement-perpetuel-cest-vraiment-nimporte-quoi -
Karmayata 9 janvier 2013 23:35
Ce moteur surnuméraire (à 4:45) développé par l’ingénieur Fabrice André est très intéressant (s’inspirant du principe de Hatem). De 200 à 750 watts en entrée produisant de 14 à 90 kilowatts en sortie (et c’est un "petit" modèle). Et non cela ne viole pas les principes de la thermodynamique car l’énergie supplémentaire ne provient pas de "rien" mais du potentiel magnétique selon une disposition astucieuse des aimants néodymes.
.
Et ce moteur entièrement magnétique (référence du brevet US Patent 4151431 - Howard R. Johnson) l’un des rares à ne pas avoir été "classifié" après acceptation du brevet.
.
"Gary Vesperman, membre du New Energy Congress, chiffre à près de 4.000 le nombre d’inventions censurées par le Bureau américain des Brevets qui examine les dépôts en regard de la sécurité nationale. Il y a rétention dès lors que cela concerne des inventions qui pourraient menacer les monopoles des énergies fossiles ou nucléaires, ou encore le charbon, etc... Quand un inventeur voit son brevet classifié, il risque 20 ans de prison s’il continue de travailler sur son projet ou tente de l’exploiter."
.
Des solutions alternatives existent... mais certains lobbies adeptes du monopole veillent. Il paraît que ça rapporte le monopole.
.
Pour les véhicules... concernant le moteur Pantone... vidéos 1 2 3
Moins de pollution, moins de consommation, meilleur rendement, ... quel est le problème exactement ? Mettez là-dessus les meilleurs ingénieurs des plus grandes firmes automobiles... mais non ça n’a jamais été fait... parce-que ça permettrait de moins consommer de carburant !!!
.
Voir ici... un peu plus de 1 litre aux 100 km dans les années 1940... et aujourd’hui que pourrions-nous obtenir ? Eh bien ces brevets ne sont pas exploités ! Pourquoi ?
.
Ou le principe de dynamo sur chacune des roues lors de la rotation ou du freinage, alimentant une série de batteries pour "réduire" la consommation de carburant... ok ça commence timidement avec les hybrides... mais la dynamo existe depuis combien de temps ? Et personne n’y avait pensé avant ?
.
Voir cette histoire de "La Jamais contente".
.
Ici la Zoop... 450 km d’autonomie pour une masse de 750 kg. Ok je sais il y aurait des problèmes pour l’approvisionnement en lithium etc... mais c’est tout de même intéressant, plus en tout cas que le moteur "standard" qui nous a été imposé - consommant bien évidemment du pétrole - n’ayant pas changé d’un iota ou presque depuis plus d’un siècle.
.
Docu "Pétrole, le prix de la dépendance"
.
La Face Cachée du Pétrole (1/2) : Le partage du monde
.
La Face Cachée du Pétrole (2/2) : Les grandes manipulations
.
Tout ça c’est une affaire de "business" ! Energie, pétrole, ... tant que ça rapporte toujours aux mêmes... pourquoi changer de paradigme hein ?!-
rgbfr 10 janvier 2013 11:05
C’est pas croyable ce moteur surnuméraire.
Et tous ces crétins qui nous disent que c’est impossible...
@karkov @cob @julien58 @etc............
J’aimerais avoir vos avis là dessus.
Je trouve hallucinant de voir à quel point le formatage de l’éducation national empêche le cerveau humain de se remettre en cause. -
Karvok 10 janvier 2013 12:20
"C’est pas croyable ce moteur surnuméraire." Tout juste, ce n’est pas croyable, sauf pour les crétins embourbés dans les conneries de sectes.
Réfléchis 2s, pourquoi le Fabrice Andre parle pendant 5min de son moteur surnuméraire, mais ne le met en route ? Lui qui risque sa vie à révolutionner le monde malgré la toute puissance des lobbys pétroliers, il a l’occasion de passer à la télé, et il oublie de montrer que son invention fonctionne. Mesurer la puissance en entrée et en sortie ça prend 30s et 10€, mais ces inventeurs de génie n’ont pas l’air pressés d’apporter une preuve pourtant si basique de leur réussite.
Par ailleurs, c’est juste un dérivé de la machine surnuméraire de l’horloger de l’univers (sic). Quand la puissance de sortie s’approche de la puissance initiale, la machine s’arrête ou grille, selon le modèle.
Pour rappel un brevet ne garantie absolument pas que la chose breveté fonctionne, ils vont pas se faire chier à tout vérifier. Le seul critère est une description suffisamment claire et précise pour permettre une reproduction de l’invention. Par ailleurs il n’y a pas besoin de brevet pour exploiter une invention, ça ne sert qu’à empêcher les autres de l’exploiter (étrange pour les bienfaiteurs de l’énergie gratuite...).
Si l’énergie "libre" était possible, ça ferait longtemps que les lobbys pétroliers ou de je ne sais quoi les auraient brevetés, les bénefs se compteraient en trilliards. Mais c’est un évidence trop logique pour être pris en compte par des complotistes. -
rgbfr 10 janvier 2013 14:59
C’est même passé sur TF1..
http://videos.tf1.fr/jt-20h/autarcie-energetique-au-refuge-de-sarenne-6898247.html
Par contre, ils ne s’attardent pas sur la machine en question.
Je vais aller faire un tour là bas pour me rendre compte par moi même, et je vous ramènerais les preuves ou pas.
Peut-être qu’il sait déjà par expérience que des gens dans votre genre n’admettrons jamais que c’est possible même si on le fait fonctionner sous votre nez.
Non mais y a un truc... c’est pas possible, on m’a dit à l’école que c’était pas possible...
Je vous rappelle quand même, qu’avant, on croyait que la Terre était plate, etc.. etc..
Vous pensez surement que ces gens sont incapables de comprendre les théories "normales" alors ils inventent des choses loufoques et évidement en contradiction avec la normalité d’où l’immense crie de douleur qui sort de vos bouches.
Je ne dis pas que n’êtes pas capable de comprendre, je dis que vous vous trompez mais ce n’est pas de votre faute. Tout le monde ou presque est tombé dans le panneau.
Voila une preuve : http://www.youtube.com/watch?v=sNveUeEuV2o
Je vais écrire votre réponse alors vous fatiguez pas et dites moi merci :
"Oh lol t’as vu le bouffon qui croit que cette démonstration physique est réaliste, il n’y connais rien.. il a pas été à l’école ou quoi et puis regardes le montage de la vidéo ptdr.."
En gros, le fait d’être "allé à l’école" empêche de garder l’esprit ouvert, c’est tellement plus simple de ne pas tout remettre en cause. -
Karvok 10 janvier 2013 17:17
J’ai pas parlé une seule fois d’école...
Avant de "tout remettre en question", je commence par remettre en question celui qui me le demande, c’est une démarche élémentaire de bon sens. Si t’es déjà convaincu avant de voir la vidéo, c’est qu’il y a un problème. Les principales lois de la physique sont observées et expérimentées quotidiennement, et c’est peu de le dire. Il est très bien de les remettre en question, c’est comme ça qu’avance la science, mais avant d’affirmer qu’elles sont fausses, il faut en faire la démonstration.
Dans sa vidéo "technique", il parle de "cuivre appauvri en oxygène". Mais wtf ? Depuis quand il y a de l’oxygène dans le cuivre ?! Celui là n’est même pas un mystique, c’est juste un escroc.
J’ai pas poussé mes recherches, mais visiblement le bonhomme traine pas mal de casseroles.
Et pourquoi il essaye une nouvelle machine à énergie je-sais-pas-quoi alors qu’il affirmait en avoir déjà construite une autre qui marche nickel, capable d’alimenter son (sympathique) refuge ?
Voilà sans doute la raison de toutes ses conneries :
http://www.refuge7.com/tarifs.html#
Soit dit au passage, son refuge a été construit aux frais de l’Etat par d’ex taulards en réinsertion. Elle est belle l’autonomie.
Mais si TF1 en parle... -
rgbfr 10 janvier 2013 18:44
Il n’y a aucun problème à s’être fait un avis similaire avant même de l’avoir vu. C’est uniquement le résultat de mes recherches et de mon raisonnement.
Le fil de cuivre sans oxygène, c’est connu pourtant : http://www.real-cable.com/nos-produits/haut-parleur/cable-haut-parleur/
J’ai vu son site également, et vous-pensez qu’il fait tout ça pour arnaquer les gens ?
Que c’est un homme ayant fait des études et qui souhaite arnaquer la terre entière ? peut-être..Enfin, je préfère voir le verre à moitié plein et laisser sa chance au garçon, plutôt que de tout rejeter en bloc comme un myope qui écraserais ses lunettes.
Des conneries ? vous n’avez même pas été vérifier.. alors qui de nous deux se contente d’avoir un avis devant youtube ?
N’êtes vous pas un peu paranoïaque ? posez-vous la question.
-
-
Izno 10 janvier 2013 00:23
Une vidéo qui me rappelle les docs raéliens. Bref, une vidéo d’abrutis pour abrutis avec 85% de ’like’ (j’ai pas de compte facebook).
Chavez et Kim travaillent avec la judéo-maçonnerie pour nous priver de cette énergie gratuite. Satan rules the world, allah wekber, bande de khorotos.
-
Karmayata 10 janvier 2013 00:52
ps : concernant l’énergie, l’oligarchie veut éviter à tout prix que les citoyens deviennent autonomes, indépendants. Un dispositif tel que celui de Fabrice André ou équivalent, pourrait être développé pour approvisionner des quartiers par exemple, fonctionnant pourquoi pas en coopératives (idem pour des serres - de fruits et légumes - chauffées toute l’année). Même s’il nécessite une source d’énergie à la base, l’électricité peut être grandement démultipliée (et faire fonctionner en série d’autres dispositifs de ce type). Ajoutez à cela une éolienne productrice d’eau potable via l’humidité ambiante... et c’est le début de l’autonomie (mieux vaut éviter les zones urbaines les plus polluées c’est sûr).
.
J’ai conscience que ce n’est pas aussi trivial et que tout ne se ferait pas en un jour... mais une véritable politique allant dans ce sens a-t-elle été mise en oeuvre depuis des décennies ? Non... l’oligarchie n’y aurait aucun intérêt. Elle nous veut dépendants du système. Tout a été fait en ce sens. On fait miroiter "les débuts de l’énergie verte/propre" par exemple mais c’est pour l’instant une goutte d’eau dans l’océan. Encore une fois des lobbies ne souhaitent pas tuer la poule aux oeufs d’or ou couper la branche sur laquelle ils sont assis.
.
Dans l’absolu le "local" c’est l’avenir, la production locale... plutôt que de dépendre de méga-centrales en tous genres qui approvisionnent tout le monde et sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle (énergie, nourriture, ...). La tendance actuelle est à la méga-centralisation (idem avec l’Europe, etc) . Inversons la tendance.
.
En aparté, pourquoi croyez-vous que le cannabis est prohibé de manière quasi-internationale ? Pour des raisons sanitaires ? Pas du tout... la fumette est l’arbre qui cache la forêt (quoi qu’il y ait un certain profit à se faire tout en haut de la chaîne dans les hautes sphères en période de prohibition... il n’y a pas que les "petits dealers" à qui ça rapporte... et fumer du cannabis peut faire prendre conscience de certaines choses mais je ne vais pas en faire ici l’apologie). D’ailleurs avec tout l’alcool ou le tabac qui se vend aux quatre coins du monde (et certains médocs bien plus dangereux mais vendus en toute légalité), la question sanitaire est subsidiaire s’agissant de ce végétal devenu en moins d’un siècle "la plante du diable" (ainsi que d’autres plantes s’agissant de la médecine naturelle... et pour certains cancers par exemple il n’y a pas mieux que le cannabis pour adoucir la douleur, enfin bref c’est un vaste sujet). Les raisons sont tout autres.
.
Le cannabis pousse presque partout quand les conditions sont réunies... et il permet de produire du textile, de l’engrais, des isolants, du papier... mais surtout du carburant (huile de cannabis) ! Et ça poserait un problème aux adeptes du monopole justement. Je conseille vivement (certains doivent déjà connaître ce document) de regarder cette vidéo sur les tenants et aboutissants du cannabis, son histoire, et les véritables raisons de la prohibition. Une hypocrisie parmi d’autres.
.
Des problèmes de place ? Combien de terres en jachère sur Terre ? Des problèmes d’approvisionnement d’eau ? Et les éoliennes productrices d’eau (couplées aux moteurs surnuméraires) ? Des problèmes de main d’oeuvre ? Il paraît que pas mal de monde cherche du travail... etc etc etc...
.
Avec une une politique différente et d’autres protagonistes aux manettes (je sais avec des ’si’...) cela fait longtemps que nous pourrions nous passer du pétrole (et toutes les guerres/tous les coups d’Etat/tous les massacres qui vont avec) et autres saloperies et futilités. Les alternatives sont nombreuses. Le but étant de devenir le plus possible indépendants du système. Sans nous le système n’est rien. Nous le faisons vivre et perdurer bon gré mal gré. Nous sommes son carburant. L’oligarchie s’est assez gavée sur notre dos. Les richesses doivent se répartir de manière horizontale et non plus de manière verticale en se concentrant exclusivement en haut de la pyramide. Combien de temps encore allons-nous incarner des serfs et servir d’esclaves ? -
Socarate 10 janvier 2013 01:04
Regardez un autre doc tout aussi ésotérique ...et sorti directement du cul de la sainte officine du sionisme globalisé en France !! Décidément les cons ont vraiment tord en tout !
http://www.youtube.com/watch?v=RCyAhkktEUk
.
Et un casse couille de premier rang qui leur remet la tête dans leur CACA noir !.
Vive JPP !!! Vive Dieu !!-
Socarate 10 janvier 2013 01:12
Au fait le doc de la chaine à l’entarté à sa tête semble être plus une remise profonde en question du Grand mystère de la matière qui ne se détecte pas !!!...Et mon cul c’est de la tarte !!!
( au fait vous vérifierez par vous meme ! Moi je suis allergique !! Je peux pas ! IMPOSSIBLE !! )
-
-
Boisseau 10 janvier 2013 13:58
Un Nième sujet sur "l’énergie-libre-et-gratuite-mais-barrée-par-les-puissances-pétrolières".
Demandez à un pays comme la Chine si elle n’est pas intéressée par une telle technologie. Elle n’en a rien à battre des majors occidentales. Si ce type d’énergie était possible elle y foncerait avec tous ses moyens car elle lui garantirait les ressources dont elle a besoin pour soutenir sa croissance et maîtriser son avenir.
Et c’est la même chose pour tous les pays. Et c’est la même chose pour la major qui sortira le projet et qui déposera les brevets.
Le fait est que l’on ne peut pas aller contre les lois de la physique, et toutes les solutions miracles que l’on nous sort ne tiennent pas la route face à l’impitoyable verdict de l’utilisation.
-
Supafaya 10 janvier 2013 20:54
Une énergie libre comprometterait surement gravement la survie de n’importe quel gouvernement, une telle source si elle venait entre de mauvaises mains pourrait être aussi néfaste, c’est peut être ça qui est en jeu, je m’interroge...
-
herve_hum 10 janvier 2013 21:39
A Julien, Cob et cie, que pensez vous donc de Nicolas Tesla ????
Un bonimenteur escroc selon vous alors ?
-
julien58 10 janvier 2013 22:00
Je n’en pense rien de particulier, sinon que c’était un ingénieur hors pair.
Seulement, il y a beaucoup de fantasmes à son égard.J’ai critiqué Thrive car il est évident que c’est une escroquerie, au bout de 5 minutes de visionnage. Je suis ouvert à plein de choses (soucoupes volantes, expansion terrestre, etc.), mais je connais assez de physique pour distinguer des infos sérieuses de vulgaires escroqueries intellectuelles.
-
herve_hum 11 janvier 2013 00:24
Tesla était un ingénieur de génie. Il à laissé pas moins de 700 brevets, dont le radar, la radio, le moteur électrique, le début de la robotique, le développement de l’électricité en courant alternatif. Le fameux projet haarp et la fameuse conductivité de l’électricité par l’air. Quand à l’histoire sur la voiture électrique, impossible de répondre par la négative ni par le positif. Mais le génie de l’homme est incontestable.
Ce qui veut dire que si certains peuvent êtres taxé d’escrocs, vous ne le pouvez pas avec Tesla. Sinon à retourner la proposition d’escroquerie contre vous même.
Ensuite, vous pouvez prétendre connaître de la physique enseigné à l’école, mais celle ci ne peut prétendre à la connaissance absolu. Les moteurs magnétiques fonctionnent déjà. Le moteur pantone aussi. Vous pouvez là aussi ne regarder que les intox pour ignorer le reste pour vous persuader d’avoir raison.
On dit que le mouvement perpétuel est impossible, pour autant, on sait fabriquer des petites roues en bois utilisant la gravité pour générer un mouvement perpétuel depuis le moyen âge !
Sans parler de la fusion froide avec le fameux E Cat dont on attend des nouvelles.
Bref, entre intox et vrai info si le souci est de connaître la réalité, il faut faire le tri et non ne considérer que ce que l’on veut voir. Car il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
-
-
Boisseau 10 janvier 2013 21:58
@Supafaya
On peut effectivement s’interroger sur l’utilisation de l’énergie libre si elle existait, cela peut-être un bon exercice théorique.
@herve_hum
Nikola Tesla était un inventeur de génie, sans aucun doute.
-
Boisseau 11 janvier 2013 09:43
@herve_hum
"Ce qui veut dire que si certains peuvent êtres taxé d’escrocs, vous ne le pouvez pas avec Tesla. Sinon à retourner la proposition d’escroquerie contre vous même."
Ce n’est pas parceque l’on est un génie que l’on est infaillible ou que l’on est un honnête homme, vous comprenez bien que ce sont là trois caractéristiques distinctes.
Ensuite, vous pouvez prétendre connaître de la physique enseigné à l’école, mais celle ci ne peut prétendre à la connaissance absolu.
La science ne prétend pas à la connaissance absolue, elle est le contraire du dogmatisme. Il se trouve que la physique a des lois, qui ont été établies par des découvertes, des expériences et la validation du monde scientifique. Ces lois tous les chercheurs les connaissent et ils cherchent constamment à les transgresser ; c’est ainsi que la science avance. Si vous apportez la preuve qu’une loi est caduque alors cette loi est modifiée.
Bon, ben si vous y tenez on peut prendre un de vos exemples et y regarder de plus près.
Un qui me semble la pierre angulaire de votre raisonnement serait la petite roue en bois en mouvement perpétuel.
Vous avez une vidéo à nous soumettre ?
------------
Note
"retourner la proposition d’escroquerie contre vous même"
"Vous pouvez là aussi ne regarder que les intox pour ignorer le reste pour vous persuader d’avoir raison."
"il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Si vous pouviez adopter un ton moins agressif cela ne pourra qu’être bénéfique, pour vous comme pour moi, et le dialogue n’en sera que plus constructif.
Si vous ne pouvez pas, ce n’est pas bien grave, cela ne me gène pas outre mesure, par contre cette attitude vous mets dans une position où il est impératif d’avoir raison, et incidemment vous devenez moins apte aux échanges d’idées.
-
herve_hum 11 janvier 2013 23:08
@ Boisseau, je ne sais si mon agressivité vous était destiné personnellement, mais elle concernait justement ceux qui prétendent savoir comme Cob et Julien.
Vous voulez une vidéo de la petite roue ? La voici !
http://www.youtube.com/watch?v=287qd4uI7-EEt pour la trouver il suffit juste de taper "mouvement perpétuel" sur youtube. Voilà pourquoi je peux me permettre de dire qu’il n’y a pire aveugle...
Pour ce qui est de Tesla, la profusion de ses inventions, le nombre de ses brevets, des témoignages et autres documentaires suffisent à étayer la preuve autant de son génie, que de son idéal. Mais aussi de l’omerta et de la chape de plomb qui a été posé sur son nom jusqu’à ce jour. Mon frère qui est électricien ne connaissait pas Tesla alors même que ce dernier est à l’origine de la diffusion du courant alternatif utilisé partout dans le monde. Qu’il à inventé le moteur électrique utilisé dans tous les domaines tant de l’électroménager que de l’automobile et autres applications. Etc... Tesla est connu uniquement dans le milieu universitaire alors que la nature et la profusion de ses invention devrait le placer au moins au même niveau qu’un Edison où Marconni qui lui vola l’invention de la radio.
Bref, la vie de Tesla et plaide incontestablement en sa faveur.Pour le moteur magnétique, lire ce lien
http://www.wikistrike.com/article-le-moteur-minato-une-revolution-en-marche-qui-va-changer-le-monde-92162343.htmlVous pouvez toujours douter si vous le voulez !
-
Boisseau 12 janvier 2013 00:40
J’attendais que vous me donniez un lien pour savoir quelles étaient vos sources. Or, il se trouve que les exemples contenus dans la vidéo sont connus et utilisés par les scientifiques à des fins d’expériences. Et aucun de ces exemples ne peut prétendre à être qualifié de mouvement perpétuel.
Lisez simplement le titre de la vidéo : Perpetual motion machines (hypothetical ).
Les roues sur lesquelles vous fondez vos arguments sont des roues ultra-connus qui servent par exemple à certains profs pour introduire la notion de mouvement perpétuel. Prenons précisemment la roue à billes, plus connue sous le nom de "roue d’Orffyreus", il lui est impossible de tourner à l’infini, pourquoi ? Parce que la roue va perdre de l’énergie dans le frottement de l’axe, dans le frottement de l’air, dans le frottement des billes. Faites l’expérience, lancer une roue d’Orffyreus et vous verrez qu’elle s’arrête d’elle-même au bout d’un certains temps.
-
herve_hum 12 janvier 2013 11:42
Admettons que vous ayez raison, l’exemple de réservoir d’eau faisant passer l’eau par un canal retournant dans le même réservoir est assez convaincant. Mais vous pourrez toujours me répondre qu’avec l’évaporation de l’eau le mouvement finira par s’arrêter !!!
-
-
herve_hum 12 janvier 2013 13:56
-
Boisseau 12 janvier 2013 20:05
"Admettons que vous ayez raison"
Vous ne devez pas me croire sur parole, ce n’est comme cela que l’individu progresse. Vous devez réfléchir au problème avec les éléments que vous avez entre les mains. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser ; peut-être est-ce vous qui avez raison.
Je vous rappelle quelques paroles de Bouddha :
"Ne croyez rien parce qu’un sage l’a dit, parce qu’on le croit généralement, parce que c’est écrit, parce que c’est réputé divin ou parce qu’un autre le croit. Ne croyez que ce que vous jugez être vrai". "Soyez à vous-même votre propre flambeau".
Pour ce qui est de la dernière vidéo, ce n’est toujours pas un mouvement perpétuel. Mais je vous laisse réfléchir au pourquoi.
Si vous ne trouvez pas je vous donnerai la réponse.
-
cob 12 janvier 2013 21:58
Voilà pourquoi une fontaine telle qu’elle est présentée dans l’expérience ne fonctionnera pas :
L’illusionniste vous fait croire qu’il n’y a qu’un seul circuit d’eau. Or, on observe qu’il est commodément dissimulé à 3 reprises par des armatures en bois. Le flux pourrait très bien y être détourné et un nouveau, sous plus haute pression, injecté par une pompe ou un système plus subtile.Dans la dernière vidéo :0:16 -> la force requise pour insérer le projectile aimanté dans le système est la même que celle acquise lors de son expulsion. Aucune énergie n’est créée.0:29 -> la disposition "en V" des aimants fait que chaque paire d’aimant produit un champ de plus en plus fort, respectivement des plus éloignés aux plus proches. En faisant une analogie entre force magnétique et force de pesanteur, ça devient comparable à une pente, dont la descente transforme notre énergie potentielle (altitude) en énergie cinétique (vitesse).On comprend facilement qu’une balle puisse descendre d’elle-même de la plus haute altitude (2m) à la plus basse (nulle). Mais arrivée en bas, il serait idiot de penser qu’une "astuce" puisse la hisser en haut (2m) d’une seconde pente (en imaginant un parcours en dent de scie)... C’est ce qu’on constate à 0:35, le dispositif "butte" contre la seconde pente.A 0:47, ce problème est contourné par l’utilisateur qui écarte son aimant de la roue à intervalle régulier. Ce n’est pas un geste anodin : écarter son aimant du système demande une certaine énergie, de même que redonner 2m d’altitude à notre balle pour la pente suivante demande une certaine énergie.Sachant cela, on peut penser que le système à 2:00 est probablement truqué. La vitesse acquise par la roue pour hisser l’aimant périodiquement est forcément insuffisante, de même que la vitesse d’une balle dévalant une pente sera insuffisante pour la hisser, via un tramplin par exemple, au sommet de la prochaine. Il y a probablement un remontage mécanique, voire un moteur électrique, dans la roue ou le châssis du système.-
Boisseau 12 janvier 2013 23:35
Vous n’y êtes pas du tout cob, vous voyez des trucages là où il n’y a que de la physique. De même qu’Herve_hum vous êtes victime de votre positionnement a priori et de méconnaissance élémentaire de physique.
Pour les complotistes du style "c’est-secret,-c’est-la-faute-des-pétroliers" et pour les autres "c’est-du-trucage,-tous-des-escrocs" sachez que toutes ces expériences sont ultra-connues et utilisées dans le monde scientifique notamment à des fins éducatives pour donner aux élèves une approche de la théorie du mouvement perpétuel.
De fait la vidéo a été conçu par le "Visual education project" qui a répertorié les inventions de brillants chercheurs tel que Boyle pour la fontaine, ou d’Orffyreus pour la roue (travaux de Somerset).
En clair je ne crois pas qu’Agora Vox puisse beaucoup vous éclairer, si vous voulez progresser il vous faudra vous casser un peu la tête et visiter des sites plus appropriés tel que Futura-Sciences.
-
cob 13 janvier 2013 00:54
Je vous propose de faire une "self-flowing flask" chez vous et de tenter l’expérience : les niveaux d’eau dans le flacon et dans le tuyau seront strictement égaux. Vases communiquants.
M’enfin, on ne peut pas vous en vouloir de vous laisser abuser si vous avez fait votre éducation sur Futura-Sciences seulement...
-
-
Boisseau 13 janvier 2013 13:29
Pas de souci cob, nous sommes là pour discuter.
Donc, l’idée de Boyle pour arriver au mouvement perpétuel est d’utiliser l’action de capillarité. Idée insuffisante puisque violant les principes de thermodynamique.
Donc pour arriver à la démonstration de la vidéo il faut ajouter un plus. J’avais dans l’idée l’ajout de l’énergie du versement initial + vacuum. Ce qui pouvait produire l’illusion d’un mouvement perpétuel durant un temps jusqu’à ce que, les lois physiques jouant, l’équilibre soit de nouveau atteint avec le liquide à niveau.
Mais en regardant attentivement la vidéo on aperçoit à 0:45 un liquide non-vert qui commence à remonter le long des tuyaux. Du coup, il pourrait y avoir tricherie manifeste.
Quoiqu’il en soit, le mouvement perpétuel n’existe pas. Tous les ans des dizaines de brevets sont déposés par des personnes croyant avoir trouvé le Graal. Et sur le net, des tas d’exemples tous plus fumeux les uns que les autres font flores. Mais la réalité est que dès qu’on rentre dans la phase de production tout ces systèmes s’écroulent.
---
Je vous trouve bien sévère cob avec Futura-Science. Nous avons sur ce site des étudiants, des profs, des chercheurs, ... Bref, toute une panoplie de points de vue et de compétences apte à répondre pertinemment aux questions que se pose le vulgus pecum.
-
herve_hum 13 janvier 2013 13:59
@ Boisseau, en écrivant "admettons que vous ayez raison" je passais simplement sur la polémique pour aller directement sur une autre expérience.
@ Cob, vous dites que tout cela est truqué. J’ai pris la peine de chercher un peu plus et pour la vidéo sur la fontaine de Boyle, y a sans aucun doute un trucage, j’en conviens. Cela dit, avec un plus gros volume d’eau du réservoir et une section de tuyau réduite progressivement, je ferai bien l’expérience. Pour le montage magnétique, je ne serai pas aussi catégorique, faut faire l’expérience. Reste encore et toujours l’exemple du moteur magnétique de Minato et le nombre de montages plus ou moins élaborés que l’on peut trouver sur youtube, faut il penser que tous sont des faussaires ?
Comme vous l’écrivez, la gravité et la force magnétique sont des énergie à sens unique qu’il faut donc remonter comme un ressort. Le but étant d’arriver à économiser de l’énergie pour remonter le système permettant de compenser le gaspillage d’énergie dû aux frottements divers.
L’avenir dira qui est dans l’aveuglement ou la naïveté.
-
herve_hum 13 janvier 2013 14:43
Bon, allez, pour l’histoire de la fontaine de Boyle, j’ai dû me raisonner et admettre que ben non, ça ne peut pas marcher ? Sniff
Mais il en faudra un peu plus pour me convaincre que le moteur magnétique due Minato soit une intox !
-
cob 13 janvier 2013 15:12
@herve_hum
C’est le même problème avec la capillarité qu’avec un aimant : on pourrait penser exploiter l’altitude acquise par capillarité d’un volume eau dans un tube suffisamment fin, mais pour extraire l’eau du tube, il faut lui appliquer une force au moins égale aux forces de capillarité qui la retiennent. C’est pour ça qu’il faut presser une pipette pour que l’eau en sorte.Les systèmes "économes" que vous évoquez à la fin existent déjà.Cf les supraconducteurs et les superfluides. Ils permettent la création de courants sans pertes ou de liaisons mécaniques sans frottement. Et toutes ces recherches se font dans un cadre très "institutionnel", sans qu’aucun lobbyiste n’y trouve à redire. Mais aucun de ces systèmes ne "produit" d’énergie ex-nihilo.-
herve_hum 14 janvier 2013 00:53
Pour conclure, je laisse le bénéfice du doute au moteur magnétique. Notamment pour celui de Minato.
Je note que la différence entre la force de gravité et la force magnétique c’est que la seconde peut être orienté comme l’on veut, ce qui n’est pas le cas avec la gravité.
-