lundi 23 septembre 2019 - par mat-hac

L’électricité verte, c’est quoi ?

Qui produit l'électricité ? Comment est-elle transportée jusqu'à nos maisons ? C'est quoi l'électricité verte ? Fred a mis ses plus belles lunettes rondes et s'est carrément dédoublé pour une nouvelle série consacrée à la transition énergétique.



6 réactions


  • mat-hac mat-hac 24 septembre 2019 08:42

    Les vidéos ont le mérite de mettre en avant l’hydroélectricité, par ailleurs moins chère et réellement efficace par rapport aux éoliennes et aux panneaux photovoltaiques, sachant que les subventions vont contre l’hydraulique régulièrement.

    Les amis de Greta ont voulu porter plainte contre la France. Il faut savoir que c’est l’UE qui a décidé de diriger la France vers les énergies carbonées comme les éoliennes et panneaux photovoltaiques. Ces énergies nous obligent à aller vers le charbon et maintenant le gaz pour que Greta sois contente.

    Ainsi EDF est en train de créer des alertes nucléaires pour faire comprendre que le nucléaire, qui permet à la France d’etre bas carbone, devient une énergie à caractère spéculatif à court terme évidemment.


    • louis 25 septembre 2019 18:35

      @mat-hac
      Les hydroliennes efficaces , c’est pour cela que Pillippe 1ér ministre haut Normand ( de Rouen ) , préfère la fabrication aléatoires de pales d’éoliennes a Cherbourg ,( basse Normandie ) pour les Américains plutôt que voir des hydroliennes dont il a stoppé la fabrication ( l’usine dont le contenu a été vendu au enchères ) et refuse de céder les concessions a des sociétés intéressées par l’hydrolien dans le raz blanchard ,


  • wendigo wendigo 24 septembre 2019 08:51

    Perso j’avais préféré Fred dans son autre sujet de verdure :

    https://www.youtube.com/watch?v=uZ4E4AvdEFE


  • Croa Croa 25 septembre 2019 09:13

    Je crois Fred bien intentionné. Il n’empêche, celui qui achète de l’électricité « verte » se fait un peu rouler. La bonne attitude écolo c’est tout simplement d’économiser au maximum l’électricité. Pour celle dont on ne peut se passer c’est bien d’en user en dehors des heures de pointe (le matin et le soir.)


    • Croa Croa 25 septembre 2019 17:50

      À pegase,
      Les agrocarburants ne sont pas la solution, sauf marginalement (très peu de courant produit ainsi.) Ces cultures entrent en concurrence avec les besoins alimentaires. C’est donc une très mauvaise idée.
      La cogénération oui en ce qui concerne des usages existants, par exemple les papeteries s’équipant d’une chaudière à surchauffe afin de produire aussi de l’électricité... À condition cependant de ne pas augmenter la puissance consommée ! 


  • thierry3468 25 septembre 2019 16:46

    Fred bien intentionné....Soit il est idiot,soit il nous prend pour des cons.Tout est utilisé pour rappeler la portée pédagogique de l’émission"c’est pas sorcier".Fred ne peut donc ignorer ce mélange des genres.Il faut se rappeler que EDF est chargé de produire l’électricité de ses concurrents et de leur vendre à un tarif préférentiel pour qu’ils puissent le vendre moins cher que le prix officiel d’EDF.

    Fred vend sa personne et le concept de "c’est pas sorcier" dans un but mercantile.Il a une jeune maitresse exigeante,une addiction,une pension alimentaire à payer ?????


Réagir