mardi 13 février 2007 - par Tristan MF

Immersion 3D : la réalité augmentée

Ceux qui me suivent ici, connaissent mon goût marqué pour les expériences tech. Il se trouve que Microsoft (beuark) tenait un gros meeting bizness au Sénat autour de start-ups françaises. J’y étais. Si tout le monde parlait gros sous et chiffre d’affaires (ce qui ne me parle pas), j’ai été en revanche particulièrement intrigué par un stand, celui de Total Immersion (TI). On appelle ça la réalité augmentée.

Je remercie Bruno Uzzan (l’un des fondateurs de TI) pour sa démo.

Plus sur egoblog.net



4 réactions


  • adam0509 (---.---.107.105) 14 février 2007 15:21

    "on travaille avec sony et microsoft"

    Conséquence du succés de la Nintendo Wii ?


  • Guiom (---.---.56.130) 14 février 2007 21:08

    Extraordinaire. Les mots ne me viennent pas tant je suis sur les fesses. C’est exactement ce dont je rêvais il y a 15 ans, quand j’ai eu mon premier pc (un amstrad 2086, 7MHz, pas de disque dur)...

    Ca permet de savoir ce que seront les pc de demain : plus d’écran mais une paire de lunettes... Ou sinon les jeux seront vendus avec de l’adhesif à coller sur ses murs !!!

    Dingue. smiley


  • (---.---.192.30) 26 février 2007 17:35

    C’est très interessant ?

    Après un bref passage sur leur site, j’ai l’impression que cette société ne s’adresse qu’aux professionnels de l’audivisuel où grandes entreprises.

    Pourquoi ?

    Contraintes techniques ? Startégie commerciale ?

    Je pense que si cette tech peut être supportée par un PC classique, ils aurraient intérêt a faire une appli grand public, dans la veine des logiciels de montage video. Succès garanti sur les youtube, Dailymotion and Co...

    Donc pub gratuite, pour leur plateforme et leur manette...

    Bref, messieurs les commerciaux de "Total Immersion" visez le marché de masse. smiley


    • (---.---.192.30) 26 février 2007 17:35

      Heu j’ai oublié, sinon j’adore, BRAVO smiley


Réagir