jeudi 28 novembre 2013 - par Planetes360

iDiots : l’obsolescence programmée en prend pour sa pomme

La marque à la pomme se fait copieusement tacler dans cette courte vidéo…

 
Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, Apple a déjà accouché de sept générations de smartphones, soit un modèle par an. Métronome ? Cette vitesse de production et d’évolution – si c’en est une – est-elle le fait de réelles avancées technologiques ou le fruit juteux d’un calcul économique simple : plus on en sort, plus on en vend.C’est la vision du court-métrage iDiots, réalisé par le studio Big Lazy Robot. Dans cette vidéo, on y voit des robots (vendables dans le commerce) se ruer vers le magasin où est vendu le nouvel iDiot 4 (parodie évidente, tant dans le nom que dans le design, de l’iPhone d’Apple), qui permet de « liker » des photos de chats, acheter des applications inutiles ou partager des vidéos abrutissantes. Pourtant, très vite, le précieux graal devient obsolète, mais, Alléluia ! L’iDiot 5 est déjà sorti, courez l’acheter ! Et ils y allèrent…
 
Un noir et amer constat que nuance le studio à l’origine du court, précisant qu’il ne faut pas prendre le message trop au sérieux car il s’agit avant tout d’une vidéo promotionnelle, rappelle le site Geeksandcom.com. N’empêche, le concept fait mouche et touche là où ça fait mal. A méditer, techno-addicts !
 

 



5 réactions


  • Al West Al West 28 novembre 2013 11:56

    • tokepiks 28 novembre 2013 14:10

      Que l’on soit chez apple ou sur android , on échappe pas à l’obsolescence programmée .

      L’architecture à base de processeurs arm de tous les appareils sous android a été pensée dans ce sens . Quand ce n’est pas le hardware qui bloque , alors ils abandonnent le support software piur un même résultat .
      Les iDiots sont partout . 

  • Aiezoa Aiezoa 28 novembre 2013 13:56

    On en est bien malheureusement dans ce pathétique état.


  • Scalpa Scalpa 28 novembre 2013 22:36

    Prendre un robot pour un nain
    et le raccompagner le long du chemin
    en étant sur de rien
    mais faisant mine
    que tout va bien.


  • Léo de Hurlevan 29 novembre 2013 08:56

    Apple a juste su mieux que les autres surfer sur l’ambivalence instinct grégaire - individualisme : pour exister, cherchez vos semblables et montrez-leur à quel point vous êtes, comme eux, différent. Winston Smith au pays des tribus.


Réagir