mercredi 11 mai - par mat-hac

Event Horizon Telescope s’apprête à nous dévoiler ce qui se trame au cœur de la Voie Lactée

Au programme cette semaine : la collaboration Event Horizon Telescope s’apprête à nous dévoiler ce qui se trame au cœur de la Voie Lactée. Electron est attrapée en vole, la DARPA remet la propulsion nucléaire au goût du jour, Roscosmos veut une nouvelle station spatiale, et Deep Blue revisite les exploits de SpaceX.



2 réactions


  • Étirév 11 mai 10:27

    Le nom de Vishnou vient du mot « Vâtch » ou « Vash » qui en sanscrit désigne le Verbe, le Logos, devenu en latin « Vox ».
    Le mot « Vash » résonne dans le nom français « Vache », animal sacré, encore vénéré dans certaines civilisations et religions, et dont le lait est le produit de la fécondation aboutie, liquide nourricier extrait d’une structure ayant engendré. Il représente la « liqueur » de la doctrine tirée d’une structure bien « traite », bien « traitée ».
    C’est la Voie/Voix « Lactée », véritable piste aux Etoiles conduisant le Pélerin au « Campus Stellae », c’est-à-dire à Compostelle.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 mai 17:10

      @Étirév

      "« Vache », animal sacré, encore vénéré dans certaines civilisations et religions"

      Tous les animaux (ou presque) ont été, sont ou seront des animaux sacrés dans certaines sociétés. Et en passant d’une langue à une autre on peut relever de nombreuses coïncidences et leur donner toutes sortes d’explications plus ou moins fantaisistes. Le mental humain est une machine à créer du sens. Bref, tout est dans tout et inversement... ou pas. 




Réagir