lundi 7 juin - par mat-hac

Débat Richard Stallman & Bastien Sibille : Logiciels libres et plateformes coopératives

Revivez le débat "Logiciels libres et plateformes coopératives" entre Richard Stallman et Bastien Sibille et animé par le journaliste et réalisateur Fabien Benoit. Ce débat a eu lieu le jeudi 4 février 2021.



4 réactions


  • sls0 sls0 7 juin 16:58

    Je viens du commodore 64, je suis lignes de commande c’est pour cela que je suis plus linux.

    Je serai plus comme Richard Stalleman.

    Vivons heureux, vivons caché. A force d’être caché on peut aussi se faire repérer, un peu comme une personne avec un tenue guillie dans la rue.

    Je suis en logiciel libre sauf Davinci resolve, il y a pas son équivalent en libre.

    Donc linux. Mais j’ai aussi windows qui me sert rarement, il y a des choses qui ne tournent qu’avec windows, c’est sur l’ordinateur avec le wifi et le bluetooth à l’arrêt.

    J’ai un ipad avec un IOS très invasif. Il me sert que pour les drones, du coup DJI sait beaucoup de ce que je fais avec des drones. C’est des chinois, je m’en fous. Il y a aussi la DGAC mais ça fait depuis 1993 qu’ils me connaissent.

    Je lis et je regarde des vidéos youtube sans être connecté.

    Jusqu’à présent on sait que j’ai un drone, je lis et que je regarde des documentaires.

    Où je me ballade le plus sur le réseau sans "tenue guillie" c’est avec le smartphone. Beaucoup d’applications techniques, mon couteau suisse. Pour conserver de la batterie en extérieur il est souvent en mode avion. J’aime ma tranquilité, pendant longtemps pour me joindre c’était sur un fixe, c’est toujours le cas, je suis joignable sur mon GSM chez moi.

    Facebook, c’est du sans tenue guillie, j’ai un compte mais la denière modification date de 2012. J’ai une normalité avec ce compte mais c’est un mort vivant.

    J’ai UBER que je n’emploie que dans les pays en voie de développement, les taxis locaux c’est soit une mafia qui arnaque, soit le mec qui ne connait que son patelin. Excellent de l’aéroport à une ville. On part d’un point précis à un point dont on gère la précision.

    J’ai TAILS sur une clé USB, la parfaite tenue guillie, ça fait 2 ans que je ne l’ai plus employé, du vraiment caché c’est rare, c’était du confidentiel, avec les américains et d’autres qui pompent tout le confidentiel, il faut prendre des précautions. Du réflex de l’époque où je bossais.

    Je serai terroriste, je passerai par les plateformes de jeux les mots employés doivent allumer toutes les alarmes du NSA, comme toute alarme qui sonne de trop, on la débranche.

    Le tonton en Norgège avait expliqué les couches de l’oignon pour se protéger du froid. Pour sa vie privée c’est la même chose, c’est par couche. On montre un normalité sur la couche extérieure, il faut montrer quelque chose sinon ça attire le regard.


    • yoananda2 7 juin 17:17

      @sls0
      on est bien content de connaître ta vie informatique. Tu devrais écrire un livre. Tiens je te proposes un titre "Moi j’ai ...".


    • Alain Melon Alain Melon 7 juin 17:54

      @sls0

      Tu n’es peut être pas connu par la NSA, mais sur agoravox-tv tu es connu comme le loup blanc.
      Je ne sais pas comment est ta couche intérieure, mais ta couche extérieure est très épaisse


    • sls0 sls0 7 juin 20:41

      @Alain Melon
      Je sais que le trésor américain a fait une enquête sur moi, certainement un problème d’homonyme.
      Depuis 88 je sui bien allé 15 fois aux USA, pour avoir du magasin spécialisé la Floride c’était à une heure de chez moi et j’y connais du monde, je dois être dans un fichier. Jamais emmerdé à l’arrivée, un vieux client.

      C’est assez fachosphère et complosphère ici, une voix discordante se remarque. A part Grimault, je n’ai pas fait trop de dégâts.


Réagir