jeudi 29 décembre 2011 - par tous les jours je lave mon cerveau avec la tv

Contre la guerre, l’Initiative de défense de la Terre

Dans le contexte économique actuel, un projet pourrai bien mettre fin à la menace de guerre thermonucléaire qui rode et permetterai également de proteger notre planette contre d'éventuelles menaces venant de l'espace.

 

Fin octobre 2011, la Russie menacée par le projet de Bouclier antimissile américain a proposé une Initiative de défense de la Terre (IDT) conjointe pour détruire en vol toute ogive nucléaire, mais aussi dévier de leurs trajectoire les astéroïdes qui se dirigeraient vers la Terre. L’engagement des nations dans un tel projet mettrait fin à la possibilité de guerre sur terre.



6 réactions


  • yo 29 décembre 2011 16:39

    Cette vidéo est inquiétante dans sa forme et son fond et surtout dans son argumentaire.

    C’est de la paranoïa complète.

    Et il serait dangereux de confier la défense d’une planète à un consortium de super puissances sur la brèche. Et qui n’ont jamais montré la neutralité nécessaire à la protection d’une planète...

    En plus détruire un -ou plusieurs) missile(s) nucléaire(s) n’apportera qu’une faible victoire étant donné que les radio-éléments qui la compost seront pulvérisés dans l’atmosphère et retomberont sur terre créant des centaines de milliers de gens malades supplémentaires.

    Ce qui est utile pour tous est d’empêcher les missiles de décoller.

    Une video inquiétante probablement issu de mégalomane...

    "L’engagement des nations dans un tel projet mettrait fin à la possibilité de guerre sur terre."
    Oui... mais bien sur !!!! Si c’est le cas alors c’est la dictature...on a déjà un pied dedans !


  • yo 29 décembre 2011 16:39

    La terre a plus à craindre de l’homme que du reste de l’univers !!!


  • joelim joelim 29 décembre 2011 20:55

    La Russie promeut un système coopératif de détection. C’est plus intelligent que la "guerre perpétuelle" que nous a vendu les USA, mais comme ce sont les russes, et que nous tenons à notre inféodation aux intérêts anglo-saxons, attendons-nous à un joli "niet" de la part de ceux qui prétendent nous représenter politiquement... S’ils daignent même répondre. La bêtise crasse et la vénalité nous accablent.


  • DIVA DIVA 30 décembre 2011 02:02

    Documentaire iconoclaste !
    .
    S’il y a un petit billet à se faire, je gage qu’une société, a priori américaine, mettra au point (si ce n’est déjà fait), le moyen d’éviter qu’un météore ne nous atteigne, et le fera ensuite payer par le biais d’une taxe, à l’humanité tout entière !
    .
    Dans les années 80, Reagan usait déjà de l’argumentaire basé sur une menace extra terrestre, pour unir les hommes dans un même élan ... de guerre !!! Fatalement !
    .
    L’ennemi commun de l’humanité s’appelle "l’argent", et, par voie de conséquence, sa répartition chaotique au sein des sociétés humaines !
    .
    Réglons déjà ce problème avant d’envisager de colporter nos habitudes belligérantes au delà de Jupiter !


    • ralph 30 décembre 2011 20:38

      L’ennemi commun de l’humanité s’appelle "l’argent".

      Donc il faut simplement le supprimer.

      Chaque fois que vous achetez qq chose, vous payez 20% à l’Etat (TVA).

      Comment l’Etat utilise cet argent ?? Il le distribue au riches (renflouement des banques),

       Il va faire la guerre en Libye, Afghanistan, Côte-d’Ivoire etc etc.

      S’il n’y avait pas d’argent, il n’y aurait pas de riches, pas de pauvres, chacun trouverait une activité à sa convenance...


  • O’NILL 26 janvier 2012 15:22

    Il n’y a de pire menace contre l’Homme qui rampe à la surface de cette planète que l’Homme lui-même.
    Qu’il cesse de ramper et se mette enfin debout ; il verra alors le ciel et non plus le reflet des étoiles dans la marre puante à laquelle il s’abreuvait.
    Il verra son erreur, et il verra surtout qu’il n’est pas seul contrairement à ce qu’il croyait .... Il comprendra aussi qu’il ne décidera jamais, en dernier ressort, du destin d’autrui, ni que rien, ni que personnesur Terre ou dans le ciel ne pourra décider de l’issue de son destin.
    Alors il abandonnera la Peur qui le faisait ramper et se cacher dans la boue de son ignorance.

    Dans les faits ; les Russes subissent déjà une surveillance millimétrique de leur espace aérien par le radar de la base américaine de THULE au Groenland et tout ce qui vole et est de la grosseur d’une balle de golf y est détecté et suivi à la trace.
    De là à déduire que nous entrons dans une nouvelle forme de Guerre Froide ...N’est-ce pas une nouvelle manipulation ?


Réagir