mardi 24 avril 2018 - par Mao-Tsé-Toung

Comment fonctionne le GPS ? les horloges atomiques des satellites synchronisées avec la terre - Galileo, le GPS européen

Comment fonctionne le GPS ?

Dans les articles précédents, j'ai lourdement insisté sur la nécessité de bien distinguer les relativités restreinte & générale, en précisant pour chacune d'elles leur espace-temps et leurs cônes de lumière correspondants.

Ici justement, le GPS, un modèle du genre, nécessite une très grande précision et doit tenir compte obligatoirement des deux, afin d'atteindre la meilleure précision possible sur le terrain, pour l'utilisateur.

première vidéo :

Publicité

Einstein et le fonctionnement du GPS This is Science EP2

Cette vidéo est une vidéo de vulgarisation, excellente par certains cotés ; on pardonera d'autant plus à l'auteur certaines approximations...

seconde vidéo :

Comment fonctionne un gps.

Jean-Claude Audet nous démontre dans cette vidéo, que sans les apports des théories d'Albert Einstein, sur la relativité générale et sur la relativité restreinte, le GPS ne pourrait pas fonctionner correctement avec la technologie actuelle.

troisième vidéo :

Comment fonctionne Galileo le GPS européen

Une vidéo du CNES explique en 3 minutes le fonctionnement du GPS européen Galileo. Nous utilisons tous les jours ou presque le GPS pour nous positionner. Il s'agit d'un système de navigation par satellite développé par les Américains. Les Russes et les Chinois ont également le leur, respectivement GLONASS et BeiDou. L'Europe a maintenant aussi le sien, c'est Galileo. C'est une constellation de 15 satellites (24 en 2020) capable de nous positionner à un mètre près, 10 fois mieux que le GPS. Galileo est gratuit, il faut juste une puce compatible pour l'utiliser. Le CNES (Centre National d'Études Spatiales) a réalisé une courte vidéo pour nous expliquer comment fonctionne Galileo. On apprend que tout est une histoire de temps.
 



50 réactions


  • joeblow 24 avril 2018 15:42

    Voilà comment on envoie des satellites :

    https://www.youtube.com/watch?v=Fcf_FhggaiY

    Le système GPS en mer est un système LORAN amélioré, ça existe depuis la WWII.

    Le GPS de ton cellulaire fonctionne avec les tours par triangulation, c’est pour cette raison qu’il ne fonctionne plus parfois en campagne ou en forêt, si il fonctionnait par satellites il fonctionnerait partout.

    95 % des données passent par des cables sous-marins, le reste par des tours terrestres, ballons, avions haute altitude... Les satellites c’est du bull shit pour cerveaux ramollis. Pourquoi dépenser des milliards pour des satellites qui feraient double emplois et impossible à réparer en cas de panne.

    Il n’existe aucune vrai photo de satellite dans l’espace, tout est de l’image de synthèse du CGI. Fais-toi même la recherche.

    Un peu d’humour pour mieux faire passer la pilule.

    https://www.youtube.com/watch?v=B2rGUzO_6xY&list=PLVC4—Azr4Ci0TWZuequv9aYalaSzz_oy&index=4


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 avril 2018 20:59

      "Les satellites c’est du bull shit pour cerveaux ramollis."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @joeblow

      PARLONS PEU ! PARLONS BIEN !

      Parlons peu : Galileo ça n’existe pas d’après vous ?

      J’ai assisté à sa naissance, il y a plus de 20 ans ; et vous venez me dire à moi, que comme certains disent de l’atterrissage sur la lune, c’est un montage, des craques, que sais-je encore ???

      DES PREUVES SVP !

      Merci pour votre contribution


    • joeblow 25 avril 2018 02:45

      @Mao-Tsé-Toung

      Galileo pas plus que les autres satellites n’existent, et en effet la conquête lunaire est aussi un gros canular de la Nasa.

      Des preuves, le net en est rempli. Ce serait presque comique si c’était pas avec notre pognon qu’ils nous mentent depuis des dizaines d’années.

      Le problème ce n’est pas les preuves. C’est d’accepter de s’être fait faire l’amour par derrière, comme disait Twain : “il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompé.“

      Il y a mon chanteur préféré qui en a fait aussi une sur les missions Apollo, une bonne introduction au dossier.

      https://www.youtube.com/watch?v=-SRh6Ha4u4I&list=PLVC4—Azr4Ci0TWZuequv9aYalaSzz_oy&index=2

      Mais désolé je ne cherche plus à convaincre personne, donc ne compter pas sur moi pour vous envoyer les liens, mais comme je vous l’ai dit le net en est rempli.

      Et voilà ce qui se passe quand on dit la vérité :

      https://www.youtube.com/watch?v=lpBOYmRglaA&list=PLVC4—Azr4Ci0TWZuequv9aYalaSzz_oy&index=5

      En passant, j’apprécie toujours beaucoup vos postes ainsi que vos analyses politiques et géopolitiques.

      Meilleures salutations


    • joeblow 25 avril 2018 15:11

      @pegase
      Oui les téléphones Iridium par exemple, je ne vois pas ce qui vous fait penser que ça fonctionne avec des satellites, hormis la propagande de la matrice. La radio blu existe depuis belle lurette, bien avant les sois disant satellites, donc se parler depuis l’autre bout du monde c’est pas nouveau. Les téléphones “satellitaire“ sont plus puissants, antennes plus grandes, trafiquent dans d’autres ondes, se servent sans doute de la ionosphère comme les radio amateur, ou même peuvent prendre des relais avec les centaines de ballons de haute altitude, mais certainement pas avec des satellites.

      Pour le GPS, comme écris plus haut c’est un système LORAN amélioré qui existe depuis 70 ans. Le GPS perd aussi beaucoup de sa précision dans les zones peu fréquentées, comme l’Antarctique ou l’Indonésie, car il y a moins de tours terrestres émettrices.

      Mais si vous préférez penser que tous ces petits appareils marchent avec des satellites en orbites qui subissent des températures extrêmes parfois même au-dessus de leur point de fusion, et qui ne tombent jamais en panne. Libre à vous.

      J’ai utilisé tous ces appareils, j’ai 52 ans et j’ai passé plus de la moitié de ma vie dans le milieu de la voile. Tour du monde, transats et cie...

      Je ne cherche pas (plus) à convaincre qui que ce soit. On peut amener un cheval à la rivière mais on ne peut pas l’obliger à boire.

      Il est très difficile de comprendre et d’accepter à quel point nous sommes endoctrinés depuis le plus jeune age et exploités par la suite.

      Il y a tout ce qu’il faut sur le net pour se réveiller mais il faut sortir un peu d’agoravox.

      Cordialement.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 avril 2018 16:50

      Et voilà ce qui se passe quand on dit la vérité :

      https://www.youtube.com/watch?v=lpBOYmRglaA&list=PLVC4—Azr4Ci0TWZuequv9aYalaSzz_oy&index=5

      En passant, j’apprécie toujours beaucoup vos postes ainsi que vos analyses politiques et géopolitiques.

      Meilleures salutations
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      "Et voilà ce qui se passe quand on dit la vérité :" IL A DIT LA VÉRITÉ, IL DOIT ÊTRE EXÉCUTE (je connais bien la chanson, c’est ce qui faillit arriver à mon père -héros anonyme- quand j’étais dans le ventre de ma mère)

      @joeblow

      D’abord merci pour votre très courtoise contribution ; ça change de la racaille de trolls qui traînent par ici ; et qui enragent systématiquement quand vous leur assénez quelque vérité qui les dérange !

      1. Ok avec le GPS, nous sommes quelques milliards à nous faire entuber !

      2. Je ne sais pas si vous avez suivi mes articles sur la MQ (qui dérangent particulièrement les trolls) & les relativités de EINSTEIN ?

      Cet article sur le GPS avait de ma part comme seule vraie motivation, d’insister comme le pépère québécois de la seconde vidéo, de mettre en évidence la synchronisation "calculée" avec la RR & la RG, des horloges satellitaires ! donc d’après vous j’ai raté mon coup ?

      Vous qui avez fait beaucoup de voile, pourriez vous me donner un exemple qui remplacerait avantageusement, celui du pépère québécois ?

      A moins que nous soyons aussi entubés par cette histoire de RR et RG, d’espace-temps, de cônes de lumière et de que sais-je d’autre ?

      Merci d’avance pour votre contribution


    • louis 25 avril 2018 17:20

      @Mao-Tsé-Toung
      une question idiote mai pratique pour moi , peut on capter galiléo avec ce que l’on appel le G P S , ou faut il changer d’appareil pour le recevoir .


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 avril 2018 17:36

      @louis

      la 3ième vidéo répond : il faut insérer la puce "Galileo" ; donc ça sous-entend à mon avis que votre appareil soit compatible évidemment


    • louis 25 avril 2018 18:03

      @Mao-Tsé-Toung
      changer d’appareil va être plus simple .

      MERCI


    • louis 25 avril 2018 18:06

      @Zatara
      je suis nul dans ce domaine donc je vais changer.

      MERCI


    • medialter medialter 25 avril 2018 19:53

      @joeblow
      "Les satellites c’est du bull shit pour cerveaux ramollis"

      *

      Juste quelques précisions qu’il faudrait alors apporter :

      - Les paraboles pointées par exemple sur Astra tirent leur signal d’où ?

      - Les satellites qui sont construits puis propulsés par des lanceurs dédiés, dans le passé ou dans le futur, sont donc des fakes. Les milliers d’ingénieurs qui élaborent leurs mises en oeuvre sont-ils partie prenante de cette conspiration ? Les lanceurs décollent-ils à vide et juste pour le théâtre ?

      - Les nombreux télescopes amateur qui voient ou photographient ces satellites font-ils aussi partie de la conspiration ?

      *

      Je connais bien Sauquere, personnage que j’apprécie particulièrement. Mais pas pour ses théories. Juste pour son côté fantasque et allumé. Il y a du bon dans ses théories, mais aussi beaucoup de délires. A commencer par son côté sur-catho. Je l’apprécie parce que si un jour une théorie révolutionnaire qui tient la route doit sortir, elle sortira d’un mec comme ça. Mais on en est très loin


    • joeblow 26 avril 2018 05:24

      @medialter

      Alors vite fait pour la forme, j’ai cessé de me battre contre la dissonance cognitive.

      Les paraboles reçoivent les signaux qui rebondissent sur certaines couches de l’atmosphère et ont donc souvent le même angle dans un endroit donné. Ou comme chez moi à Montréal, elles pointent en direction du haut du Mont Royale, là où est la tour relaie la plus haute des environs, mais en tout cas pas en direction de satellites. Tu remarqueras que les paraboles tv pointent rarement directement vers le ciel :

      https://l7.alamy.com/zooms/7e3602ebbe984271aee87d6fede0c34d/many-tv-satellite-antennas-at-a-residential-house-for-tv-reception-hk36cb.jpg

      Les “satellites“ construits sont envoyés sous des ballons d’hélium, voir le lien dans mon premier poste.
      Les milliers d’ingénieurs ? je n’en connais pas un.... toi ? par contre je connais des acteurs qui font semblant d’être ingénieur.

      https://www.youtube.com/watch?v=f_c_-evUe2I

      Le project manager n’est pas capable de répondre intelligemment à une seule question. C’est du cirque.

      Il n’y a pas juste les lanceurs qui décollent à vide :

      https://www.youtube.com/watch?v=EFUJW1r6YVo

      La Nasa c’est Hollywood.

      Si tu trouves une seule vrai photo d’un satellite dans l’espace, je te paie une bière. C’est tout du fake CGI. Donc, le point brillant que tu vois passer la nuit cela s’appelle une lumière, pas un satellite, qui entre nous, est de la taille d’un bus scolaire et qui est supposé être en orbite à au moins 400 klm, et ceci à l’oeil nu. Tu trouves pas qu’il y a quelque chose qui marche pas ? pareil pour l’ISS.

      Tu peux regarder les liens que j’ai mis plus haut cela répond à plusieurs de tes questions, c’est en musique et en plus le chanteur est vraiment bon. Voir ses autres vidéos, comme celle sur l’ISS est excellente.

      La liste des lanceurs :
      Quand tu fourres le monde entier depuis plusieurs dizaines d’années, monter une fausse liste de lanceurs c’est ce qui reste le plus simple de l’opération. Il y avait aussi une liste des passagers le 11 septembre, mais ceux qui ont encore un cerveau ont compris qu’il n’y a jamais eu d’avion le 11 septembre. CGI, ils aiment ça les psy op les stazuniens, ça coûte moins cher, moins de risque de ratage, et les veaux endoctrinés formatés vont l’avaler pareil.

      Sauquere est distrayant, a un peu de talent dans la communication, mais à part ça bof, je trouve qu’il beurre un peu épais.

      Cordialement


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 06:45

      @joeblow
      "Il n’existe aucune vraie photo de satellite dans l’espace, tout est de l’image de synthèse."

      Il existe des photos des satellites et autres engins envoyés dans l’espace (et pas seulement des images de synthèse réalisées par des graphistes) et aussi des photos prises depuis les satellites et les engins spatiaux. Mais qu’appelez-vous une "vraie" photo et comment la reconnaîtriez-vous si vous en voyiez une ? Si vous êtes convaincu qu’une chose n’existe pas et ne peut pas exister et que vous ne voulez pas en démordre, toute photo que vous verrez sera interprétée par vous comme une photo truquée (que ce soit la photo d’un fantôme, d’un alien, d’une voiture ou d’une baguette de pain).

      Que chacun se fasse son idée à partir de ces images : 

      http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw966/5872642.jpg

      http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw966/5872644.jpg

      http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw966/5872648.jpg

      http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw966/5872664.jpg

      http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw966/5872668.jpg


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 06:50

      @joeblow
      " j’ai cessé de me battre contre la dissonance cognitive."

      Voulez-vous dire qu’elle a pris définitivement le pouvoir dans votre esprit ?


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 06:58

      @joeblow
      "j’ai 52 ans et j’ai passé plus de la moitié de ma vie dans le milieu de la voile."

      Les voiliers n’ont jamais existé, toutes les photos de voiliers sont truquées et les gens qui prétendent avoir fait de la voile sont des acteurs payés par le gouvernement ou des personnes sous contrôle hypnotique. Si vous êtes sincère, vous avez tout simplement cru faire de la voile mais avez été drogué et placé dans un simulateur qui envoyait des informations dans votre cerveau ou bien vos souvenirs de voile ont tout simplement été induits par un diffuseur plasmatique nanotechnique à sous-particules dans un disposif de Wagner-Thomson magnéto-cellulaire à quintuple conversion tubulaire.


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 08:06

      @joeblow
      Des preuves, le net en est rempli.

      Comme ici ? 

      http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/09/15/32630504.html


    • Gollum Gollum 26 avril 2018 09:14

      @joeblow

      Si tu trouves une seule vrai photo d’un satellite dans l’espace, je te paie une bière. 

      C’est là avec cette pitoyable récompense que l’on voit que le gars est quand même pas très sûr de lui dans le fond... smiley


    • medialter medialter 26 avril 2018 13:30

      @joeblow
      "Les paraboles reçoivent les signaux qui rebondissent sur certaines couches de l’atmosphère et ont donc souvent le même angle dans un endroit donné"

      *

      Il n’y a que les ondes courtes qui ont cette propriété (autour de 10 Mhz), sur Astra, on est au dessus de l’UHF (10 Ghz) ? A cette fréquence, pas de rebond. C’est de la physique

      *

      "Tu remarqueras que les paraboles tv pointent rarement directement vers le ciel"

      *

      Elle y pointeraient si la source était centrée par rapport au réflecteur. Or sur tes photos, la source est asymétrique. Le signal vient d’en haut, et rebondit plus horizontalement. De la physique, aussi

      *

      "Les milliers d’ingénieurs ? je n’en connais pas un.... toi ?"

      *

      Kourou est donc vide ?

      *

      "La Nasa c’est Hollywood"

      *

      Bien d’accord. Doute, oui, contrepied systématique, non

      *

      "Quand tu fourres le monde entier depuis plusieurs dizaines d’années, monter une fausse liste de lanceurs c’est ce qui reste le plus simple de l’opération"

      *

      Donc tous les lancements de Cap Canaveral était bidons, et les foules qui y assistaient étaient victimes d’hallucinations collectives ?


    • maQiavel maQiavel 26 avril 2018 13:42

      C’est quand même énorme : merdaterre dans le rôle de l’anti -conspi !!!  smiley  smiley 


    • medialter medialter 26 avril 2018 14:12

      @maQiavel
      Dans le meilleur conspi il y a le meilleur anti-conspi smiley


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 14:46

      @maQiavel
      Medialter a trouvé son maître. 

       smiley

    • maQiavel maQiavel 26 avril 2018 15:33

      @Belenos
      Je n’aurais jamais cru ça possible. On vit dans un monde étrange ...  smiley


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 21:41

      @maQiavel
      Cela étant, il est très utile comme exercice intellectuel de considérer les théories apparemment les plus délirantes comme des hypothèses méritant notre attention. Les arguments donnés dans les liens que j’ai posés plus haut ne sont pas "absurdes". Si on les considère dans leur totalité systémique, ils forment un ensemble bien structuré. C’est faux, mais c’est cohérent jusqu’à un certain point. La raison pour laquelle la plupart des gens pensent que la Terre est sphérique est surtout l’habitude de penser comme ça, bref ils ne l’ont guère vérifié et ils n’ont jamais mis cette thèse à l’épreuve (pas plus que leurs ancêtres qui pensaient le contraire). Or, il est bon de la mettre à l’épreuve, pour notre culture générale et notre souplesse mentale. A la simple question "pourquoi ne sent-on pas la vitesse de la rotation de la Terre sur elle-même et autour du Soleil" ou bien encore "comment les avions peuvent-ils se déplacer sans avoir à tenir compte du mouvement de la Terre alors qu’ils ne sont pas sur le sol ?", très peu de gens peuvent répondre immédiatement avec clarté (les explications sont d’ailleurs très intéressantes). 


    • maQiavel maQiavel 26 avril 2018 21:55

      @Belenos
      Je suis bien d’accord , considérer ces théories devrait faire partie de la nécessaire ouverture d’esprit ( qui doit bien évidemment être complétée rigoureusement par l’esprit critique). 


    • joeblow 26 avril 2018 22:05

      @Belenos

      À ce que je vois, tu n’as pas trouvé de photo d’un satellite dans l’espace, pourtant depuis l’ISS, il me semble qu’on devrait en apercevoir un géostationnaire de temps en temps, mais attention à la collision...à 17’000 klm/h ça fesse ! ummmh ???

      Je l’ai pas trouvé sous-titré en français mais les images parlent d’elles-même...

      https://www.youtube.com/watch?v=BJZ9sqvH9dY

      Ensuite tu m’as trouvé une belle photo du Rover sur Mars...  :

      http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw966/5872664.jpg

      D’après toi, c’est Matt Damond qui a pris la photo ? ou le Rover a embarqué un drone révolutionnaire, capable de voler dans le vide d’air... huummm ??

      Le Rover est sur l’île Devon dans le nord du Canada. Point barre.

      https://i.ytimg.com/vi/UbgYhbKlkzE/hqdefault.jpg


    • medialter medialter 26 avril 2018 22:10

      @Belenos
      "pourquoi ne sent-on pas la vitesse de la rotation de la Terre"

      *

      Pou ceux qui veulent mourir de rire smiley


    • joeblow 26 avril 2018 22:18

      @Belenos

      Voulez-vous dire qu’elle a pris définitivement le pouvoir dans votre esprit ?

      Oui c’est exactement ce que je voulais dire, merci d’avoir rectifié.

      Quand on se réveille après 40 ans d’endoctrinement, on ne se rendort plus. Le retour en arrière est impossible.


    • joeblow 26 avril 2018 22:48

      @Belenos

      Les voiliers n’ont jamais existé, toutes les photos de voiliers sont truquées et les gens qui prétendent avoir fait de la voile sont des acteurs payés par le gouvernement ou des personnes sous contrôle hypnotique. Si vous êtes sincère, vous avez tout simplement cru faire de la voile mais avez été drogué et placé dans un simulateur qui envoyait des informations dans votre cerveau ou bien vos souvenirs de voile ont tout simplement été induits par un diffuseur plasmatique nanotechnique à sous-particules dans un disposif de Wagner-Thomson magnéto-cellulaire à quintuple conversion tubulaire.

      Merci encore, de démontrer clairement par cette exemple, la différence avec quelques choses que l’on a vu des milliers de fois, pratiqué et expérimenté personnellement.

      Et le contraire, quelques choses que personne de confiance n’a vu opérer, dont on a même pas une seule vrai photo. On le croit, parce qu’on nous l’a dit par l’intermédiaire d’autres personnes qu’on ne connaît pas, que c’est écris dans les journaux et ressassé à la tv, bref les menteurs patentés ou perroquets. Et ceci depuis tellement longtemps qu’ on nous l’a rentré dans le cerveau tout bébé, avant même que l’on soit capable de poser une question. Ça ressemble beaucoup plus à une croyance ou une religion qu’à une approche scientifique.

      Alors, je te pose la question. Est-ce que franchement la comparaison avec le voilier est honnête ?


    • joeblow 26 avril 2018 22:57

      @Belenos

      Ou ici ?

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=qALQh_HBM70

      Oui ces liens sont un bon début pour l’éveil, après il faut faire des recherches et affiner, personne n’a toutes les réponses...


    • joeblow 26 avril 2018 23:05

      @Gollum

      @joeblow

      Si tu trouves une seule vrai photo d’un satellite dans l’espace, je te paie une bière. 

      C’est là avec cette pitoyable récompense que l’on voit que le gars est quand même pas très sûr de lui dans le fond... 

      , Oui j’avoue que la bière, ça fait vraiment radin... Mais bon, il faut que je le fasse venir au Québec pour discuter de la Nasa devant une bière.


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 23:17

      @joeblow
      "Alors, je te pose la question. Est-ce que franchement la comparaison avec le voilier est honnête ?"

      Elle est d’abord humoristique. 

      Cependant, on ne peut pas non plus dire que personne n’a le moyen de faire l’expérience de la sphéricité de la Terre et des autres astres ou de la réalité de l’ingénierie spatiale. Et puis pensez-vous que tous les astrophysiciens soient complices de la supercherie ou bien qu’ils sont juste des idiots ?


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 23:29

      @joeblow
      "Le Rover est sur l’île Devon dans le nord du Canada. Point barre."

      Ce n’est pas un secret que c’est là qu’il a été testé. 

      https://www.youtube.com/watch?v=Q0_20U2qvso

      Mais je vous accorde que vérifier où il est réellement à présent n’est pas à la portée de tout le monde. 


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 23:32

      @joeblow

      "D’après toi, c’est Matt Damond qui a pris la photo ? ou le Rover a embarqué un drone révolutionnaire, capable de voler dans le vide d’air... huummm ??"

      La réponse ici : 
      https://www.24matins.fr/curiosity-qui-a-pris-la-photo-du-rover-sur-mars-28714


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 23:50

      @joeblow
      "Quand on se réveille après 40 ans d’endoctrinement, on ne se rendort plus. Le retour en arrière est impossible."

      Il arrive aussi fréquemment qu’on rêve qu’on se réveille. On est alors simplement passé d’une séquence du rêve à une autre, mais on est toujours endormi, en train de rêver. 


    • joeblow 27 avril 2018 03:31

      @medialter

      Il n’y a que les ondes courtes qui ont cette propriété (autour de 10 Mhz), sur Astra, on est au dessus de l’UHF (10 Ghz) ? A cette fréquence, pas de rebond. C’est de la physique

      *

      Pas eu besoin de chercher longtemps, wikipedia, on peut pas dire que c’est un site conspi, ce serait plutôt le contraire : “ Cela peut également se produire avec les stations de télévision à basses fréquences, lors de conditions particulières.“

      Et ça, c’est sans compter la technologie qui ne se dit pas. Surtout quand tu veux vendre une histoire de satellites aux esclaves modernes. En fait, ni toi ni moi ne savons réellement où ils en sont, ils gardent toujours une bonne avance pour contrôler et manipuler la masse.

      On a une idée bien plus précise de ce qu’ils ne savent pas faire en voyant les innombrables ratés, trucages foireux, cgi, manque de vrai photos, glitch sur écran vert, harnais visible, bubulles dans l’espace, bouteille de plongée dans l’espace, le programme de réalité virtuel qui bug, porte de sas de l’iss en carton, la liste des conneries juste pour les missions Apollo est interminable, les rovers, la sonde Rosetta, et maintenant on a space X et sa Tesla en Orbite....etc.. etc... etc...

      *

      Elle y pointeraient si la source était centrée par rapport au réflecteur. Or sur tes photos, la source est asymétrique. Le signal vient d’en haut, et rebondit plus horizontalement. De la physique, aussi

      *

      Non désolé, on ne dirige pas une antenne parabolique à l’horizontal (et c’est la grande majorité des antennes) pour recevoir un signal qui est supposé venir d’en haut, source asymétrique ou pas. C’est un contre sens pour avoir la meilleure performance de l’antenne. C’est de la logique et du bon sens. Sinon tu fais une source symétrique et tu diriges ton antenne vers le “satellite“. Donc, d’une manière ou d’une autre ses antennes paraboliques ne sont de loin pas une preuve de l’existence des satellites.

      *

      Kourou est donc vide ?

      Jamais dit ça, mais je suis un peu agacé d’entendre l’argument de milliers d’ingénieurs, qui travaille pour mettre les satellites en orbite. C’est le même argument que les milliers de New Yorkais qui ont vu arriver l’avion. La réponse est non ils n’ont pas vu arriver d’avions et non il n’y a pas des milliers d’ingénieurs à Kourou qui travaillent sur la mise en orbite des satellites avec les lanceurs. Mais ils existent effectivement des lanceurs à kourou donc des ingénieurs qui travaillent dessus.

      "La Nasa c’est Hollywood"

      Bien d’accord. Doute, oui, contrepied systématique, non

      Alors ou est ta limite, tu crois aux satellites à ce que je comprends. Est-ce que tu crois aussi à la sonde Rosetta, à l’ISS, à space x, à la navette qui répare le bras canadien ??? où se trouve ta limite ? Tu ne crois quand même pas aux missions Apollo j’espère ? Donc la Nasa il y a 50 ans ont fourré le monde entier en disant qu’ils sont allés 6 fois sur la lune en 3 ans, ceux qui croient encore à ça sont ou des imbéciles ou n’ont jamais fait de recherches. Et alors, j’imagine que tu penses qu’après les missions Apollo, les boys de la Nasa sont devenus des bons gars, ils se sont dit : Bon les gars maintenant on arrête les conneries, on ne ment plus à personne on va être des gentils garçons. On va démonter le plateau de tournage lunaire et on va faire du scientifique, du scientifique, du scientifique.

      Franchement !

      La Nasa c’était un studio à effet spéciaux il y a 50 ans et ça l’est encore aujourd’hui, et c’est pas loin d’être seulement ça.

      *

      Donc tous les lancements de Cap Canaveral était bidons, et les foules qui y assistaient étaient victimes d’hallucinations collectives ?

      Je t’ai envoyé un lien qui explique les ressuscités de l’explosion de la navette Challenger, est-ce qu’il était question de lancements bidons ou d’hallucinations collectives ? Non. J’ai dit que les lancements existent mais qu’ils sont à vide comme le prouve le challenger hoax. Alors pourquoi tu tournes au ridicule de manière malhonnête mes propos ?

      Voilà où ils s’en vont les lanceurs, dans la mer. Budget déclaré 52 millions par jour la Nasa.

      https://planetruthblog.files.wordpress.com/2016/04/shuttle-launches.jpg

      Cordialement


    • Belenos Belenos 27 avril 2018 03:42

      @joeblow
      "En fait, ni toi ni moi ne savons réellement où ils en sont, ils gardent toujours une bonne avance pour contrôler et manipuler la masse. "

      Quelle est la méthode par laquelle vous êtes arrivé à cette conclusion qu’il existe une élite gardant une bonne avance technologique pour contrôler et manipuler la masse ?


    • joeblow 27 avril 2018 03:46

      @Belenos

      "D’après toi, c’est Matt Damond qui a pris la photo ? ou le Rover a embarqué un drone révolutionnaire, capable de voler dans le vide d’air... huummm ??"

      La réponse ici : 
      https://www.24matins.fr/curiosity-qui-a-pris-la-photo-du-rover-sur-mars-28714

      Ah mais oui, mais c’est bien sûr... Un bras articulé, mais invisible le bras, comme ça il ne nous gène pas quand on prend des photos, et tout ça évidemment télécommandé depuis la terre.

      C’est pas les preuves qui manquent c’est d’accepter de s’être fait baiser. En passant, je me considère aussi dans l’équipe des baisés.


    • Belenos Belenos 27 avril 2018 03:54

      @joeblow
      "Ah mais oui, mais c’est bien sûr... Un bras articulé, mais invisible le bras."

      Ce n’est pas du tout l’explication donnée par l’article que j’indique. 

      Du reste, vous supposez une incroyable connerie de la part de supposés responsables de la communication d’une supposée élite bénéficiant d’une avance technologique sur la masse. Je veux bien que des gens intelligents et sournois fassent parfois des erreurs, mais quand même !! Celle-ci serait un signe de débilité mentale. 


    • Belenos Belenos 27 avril 2018 04:20

      @joeblow
      "C’est pas les preuves qui manquent c’est d’accepter de s’être fait baiser. "

      Plus dur encore que d’accepter de s’être fait berner, c’est accepter de cesser d’avoir des avis définitifs sur les choses, accepter de simplement suspendre son jugement. 

      C’est vivre dans l’incertitude qui fait peur (et donc le véritable courage intellectuel) et non de changer de certitude pour une autre. 


    • joeblow 27 avril 2018 04:25

      @Belenos

      Quelle est la méthode par laquelle vous êtes arrivé à cette conclusion qu’il existe une élite gardant une bonne avance technologique pour contrôler et manipuler la masse ?

      Le monde est dirigé par des sociétés secrètes, (à écouter un des derniers discours de JFK à ce sujet), franc maçonnerie, Biderberg, les 300, skulls and bones, famille royale etc... Ces gens sont aux commandes de tout ce qui nous entoure, pharmaceutique, alimentaire, énergétique, divertissement, politiques, les médias mainstream, scientifique etc... ils ne sont pas toujours d’accord entre eux, mais ils savent qu’il y a une limite à ne pas dépasser, celle de ne pas mettre la masse au courant de leur contrôle total et de leur pouvoir, ainsi pour ne pas perdre leurs privilèges ils s’entourent des meilleures qui sortent des meilleures universités et place entre autres des marionnettes politiques pour faire croire à la masse qu’ils vivent en démocratie, ainsi ils gardent toujours plusieurs coups d’avance pour garder le contrôle.

      ex : le 11 septembre, guerre au moyen orient mais aussi loi liberticides pour le peuple.

      Plus proche de nous l’élection de Macron. Sort de chez Rotschild, poussé 2 ans avant l’élection, sur toutes les tv, couvertures de tous les magazines. Et voilà, les moutons ont voté pour le candidat choisi par les milliardaires, qui enlèvera des ressources au peuple pour en donner encore plus aux milliardaires qui l’ont fait élire.

      Bon, y a des centaines d’exemples comme ça, tu vois le genre.


    • joeblow 27 avril 2018 04:34

      @Belenos

      @joeblow
      "C’est pas les preuves qui manquent c’est d’accepter de s’être fait baiser. "

      Plus dur encore que d’accepter de s’être fait berner, c’est accepter de cesser d’avoir des avis définitifs sur les choses, accepter de simplement suspendre son jugement. 

      C’est vivre dans l’incertitude qui fait peur (et donc le véritable courage intellectuel) et non de changer de certitude pour une autre.

      Tout à fait d’accord, sur ce point. Je vis dans l’incertitude même du système héliocentrique qui sois disant nous entoure. On ne peut pas être plus perdu que ça.

      Mais on ne peut pas être plus libéré en même temps.


    • joeblow 27 avril 2018 05:00

      @Belenos

      @joeblow
      "Ah mais oui, mais c’est bien sûr... Un bras articulé, mais invisible le bras."

      Ce n’est pas du tout l’explication donnée par l’article que j’indique. 

      Du reste, vous supposez une incroyable connerie de la part de supposés responsables de la communication d’une supposée élite bénéficiant d’une avance technologique sur la masse. Je veux bien que des gens intelligents et sournois fassent parfois des erreurs, mais quand même !! Celle-ci serait un signe de débilité mentale.

      Si tu voyais le nombre de conneries et gaffes qui n’auraient jamais dû arriver jusqu’aux yeux du public en 50 ans de Nasa, tu n’y croirais pas, Youtube en est plein.

      C’est qu’avant le net, ça passait une fois à la tv et basta. Maintenant, tu peux te repasser le film 50 fois au ralenti. Ça a pas arranger les affaires de la Nasa le web.

      Je pense qu’ils commencent quand même à perdre un peu le contrôle sur certaines choses, comme la communication, ça va tellement vite, un clic un peu trop rapide et il y a une trace quelque part chez quelqu’un. Il y a beaucoup d’exemples, celui-là est très connu :

      https://www.youtube.com/watch?v=CSbznWiJdcY

      Alors pour contrer cette bévue, ils ont dit qu’il avait utilisé un écran bleu dans l’Iss pour simuler l’arrivée de la sonde Rosetta sur la comète. Et la plupart des gens y croient. à 47 sec :

      https://www.youtube.com/watch?v=XAoCBHiNF10


    • Belenos Belenos 27 avril 2018 07:58

      @joeblow
      "Le monde est dirigé par des sociétés secrètes, (à écouter un des derniers discours de JFK à ce sujet), franc maçonnerie, Biderberg, les 300, skulls and bones, famille royale etc..."

      Je connais cette thèse depuis longtemps. Mais quelle est la méthode par laquelle vous êtes conduit à penser qu’il est probable que cette description renvoie à une réalité effective ? Après tout, c’est encore moins évident que d’imaginer que des hommes ont marché sur la lune, non ? 


    • Belenos Belenos 27 avril 2018 08:18

      @joeblow
      "Si tu voyais le nombre de conneries et gaffes qui n’auraient jamais dû arriver jusqu’aux yeux du public en 50 ans de Nasa, tu n’y croirais pas, Youtube en est plein."

      Peut-être mais pas au point de prendre une photo d’un robot solitaire censé être sur Mars sans prévoir que l’on poserait la question "qui a pris cette photo ?" !!  smiley

      Et là, selon vous, ce sont tous des imposteurs qui font partie du complot ? http://www.lepoint.fr/astronomie/les-astronautes-du-monde-entier-reunis-en-congres-a-toulouse-16-10-2017-2164829_1925.php

      Et là aussi, tous des acteurs malicieux payés pour mentir ? http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2016/11/11/lastronomie-francaise-se-rencontre-a-la-villette/



    • Gollum Gollum 27 avril 2018 09:07

      @joeblow

      Tout à fait d’accord, sur ce point. Je vis dans l’incertitude même du système héliocentrique qui sois disant nous entoure. On ne peut pas être plus perdu que ça. 

      Mais on ne peut pas être plus libéré en même temps.


      Je n’arrive même pas à piger l’intérêt pour une élite satanique de nous faire croire qu’on vivrait en système héliocentrique et sur une terre ronde... Terre plate ou ronde au fond on s’en fout non ? smiley

      S’obliger à truquer des photos tout ça pour un résultat dérisoire et sans intérêt, nan mais allô quoi ?!... smiley

    • Belenos Belenos 27 avril 2018 09:21

      @Gollum
      "S’obliger à truquer des photos tout ça pour un résultat dérisoire et sans intérêt, nan mais allô quoi ?!..."

      Et encore truquer des photos serait le plus facile. Mais il faudrait aussi réussir à tromper tous les étudiants, enseignants et chercheurs en astronomie, astrophysique, aérospatiale et j’en passe ! Ou bien tous les acheter et depuis longtemps et pour toujours. Car si je comprends bien, Galilée était déjà dans le coup !  smiley

      http://www.lemonde.fr/videos/video/2015/03/02/la-construction-d-un-satellite-en-une-minute_4585970_1669088.html



    • Gollum Gollum 27 avril 2018 09:26

      @Belenos

      Oui bien évidemment. J’ai posté un peu vite sans approfondir mais c’était bien évident. Ces mecs (joeblow & Co) sont dingues ! smiley


    • joeblow 27 avril 2018 11:57

      @Gollum

      C’est là que ça devient vraiment intéressant. Le mobile. Mais il faut d’abord avoir compris, accepter et intégrer la manipulation. Bon, c’est mon dernier message. Bonnes recherches


    • medialter medialter 27 avril 2018 12:28

      @joeblow

      “ Cela peut également se produire avec les stations de télévision à basses fréquences, lors de conditions particulières.“

      *

      C’est grave de faire un tel déni de la physique. Les émissions des satellites peuvent se mesurer avec un analyseur de spectre. On est bien dans ce que je disais hier, entre 10 et 13 Ghz suivant les satellites. C’est tangible et mesurable. Il n’y a que les ondes courtes qui se réflechissent dans la ionosphère, cad autour de 10 Mhz. A 10 Ghz, rien ne se réfléchit. En basse fréquence et en onde de sol, comme tu le suggères, il faut des antennes de plusieurs centaines de mètres, c’est dans ton lien, que tu n’as sûrement pas lu. Les récepteurs de ce type d’onde ne se construisent plus

      *

      "Non désolé, on ne dirige pas une antenne parabolique à l’horizontal (et c’est la grande majorité des antennes) pour recevoir un signal qui est supposé venir d’en haut, source asymétrique ou pas"

      *

      T’es dans un déni pathologique de la physique. Je te conseille d’acheter une parabole et de faire les mesures toi-même (je l’ai assez fait pour te confirmer que les réglages se font au poil de cul près). Ballade toi un peu dans les banlieues, tu verras des paraboles installées avec un immeuble pile en face, comme ça. Je répète, une parabole qui pointe vers l’immeuble situé à quelques dizaines de mètres juste en face. Le signal vient bien du haut, c’est aussi tangible et mesurable. Je laisse tomber la suite, du même ordre

      *

      "où se trouve ta limite ?"

      *

      Tu ne trouveras pas sur ce site plus conspirationniste que moi, demande à MaQouille smiley L’art du conspirationnisme, c’est l’art du démêlage, à commencer par débunker ce que des officines spécialisées infiltrent comme délires dans les théories valables pour décrédibiliser l’ensemble (vision très conspirationniste de ma part, tu constateras)


  • Hijack ... Hijack ... 24 avril 2018 18:11

    Merci, bon à savoir ...


Réagir