samedi 18 novembre 2017 - par mat-hac

Coloniser la Ceinture d’Astéroïdes

Publicité

Cette semaine, on va parler de la ceinture principale d'astéroïdes et des opportunités qu'elle représente pour le genre humain. Peut on et doit-on coloniser la ceinture d'astéroïdes et surtout, comment faire ?

Sources :

https://www.space.com/31584-dwarf-pla...

https://www.quora.com/Is-Colonization...

https://www.universetoday.com/128711/...

http://www.jbis.org.uk/paper.php?p=20...



6 réactions


  • psychorigide psychorigide 18 novembre 2017 18:13

    Citoyennes, citoyens, moi j’ai toujours aimé la Science-fiction.
    Donc cap sur Cérès via la planète Mars.
    De l’eau, de l’or, du platine ! bref tout ce qu’il faut pour être heureux !
    Le minage d’une planète naine et tous les trésors d’une ceinture d’astéroides !
    Je me pose ce genre de question : Mais quand on ramènera plusieurs milliers de tonnes d’or de Cérès, le cour de l’or ne va-t-il pas s’éffondrer ?
    Que d’eau, que d’eau !
    https://www.youtube.com/watch?v=teKygneXkX8
    Et dire qu’ils avaient rétrogradé Pluton de la liste des planètes, un crève coeur pour moi !
    Bref, dans ce domaine comme dans tous les autres, l’espèce humaine se condamne au ridicule interstellaire si d’aventure d’autres espèces devaient avoir à nous connaître. Ce que je ne leur souhaite pas !


  • wendigo wendigo 18 novembre 2017 18:26

     "Dans l’espace, personne ne vous entend rigoler"  !
    (c’est pour cela que le leti ne capte rien !!)


  • wendigo wendigo 18 novembre 2017 18:48

     
     Scientifiquement c’est déjà assez con comme idée, mais alors au niveau financier, c’est complètement délirant. Quand on regarde la quantité de fric et d’énergie demandé pour aller chercher quelques tonnes de minerais je ne vous dis pas le prix de ces matières une fois sur le marché ... c’est un coup à vous mettre le gramme d’or à 3 millions d’euro (hors TVA) déjà que les cours de l’or sont trafiqué pour permettre au dollar de garder la tête hors de l’eau. Et en parlant d’eau, l’eau de xeres devrait avoir une vertu aphrodisiaque, vu le coût d’extraction et de transport ; si elle ne fait pas repousser les dents, le mieux est de la laisser où elle est ! (bon vous me direz, il y aura toujours un con snobinard pour lâcher 300 000 euro le verre et vous chanter qu’elle est la meilleur du monde)
    Non, ce genre d’opération ne doit être envisagé que pour servir à la colonisation spatiale(extraction, raffinage, transformation assemblage, afin de créer et entretenir des bases et véhicules.) Et pour ceux qui n’auraient pas compris, colonisation spatiale et vision capitalistes, ne font pas bon ménage.
    Pour info, nous ne savons pas non plus ce que l’on peut ramener en plus de ce que l’on pense, qui plus est si cela est en rapport ou contacte avec de l’eau à l’état liquide.
    L’espace, ce grand inconnu !


    • psychorigide psychorigide 18 novembre 2017 21:58

      @wendigo

      Les sujets abordés sont interessants, c’est la forme qui peche ..... On nous assomme d’informations toutes plus discutables les unes que les autres. On numérise à tout va, la musique de fond est omniprésente dans toutes les vidéos ’scientifiques’, on sort essoré. La voix off ne laisse aucune chance à l’esprit critique.

      Enfin, sur le conseil du locuteur j’ai repris la série The expanse à sa saison 2, rebelote, je finis sur les rotules au bout d’une heure... décidement la ceinture d’astéroïdes inspire un ennui !! Tiens dans cet épisode il pulvérise avec 5 missiles nucléaires Phoebée, j’ai même pas bougé un cil ! smiley

      Non l’Espace, je vais vous dire, c’est trés surfait !


    • wendigo wendigo 19 novembre 2017 08:49

      @psychorigide

       Disons que l’espace, si vous n’avez rien à y faire, c’est pas la peine d’y aller, c’est une perte de temps ... smiley


  • bob14 bob14 19 novembre 2017 08:00

    la vie hors la terre, est impossible..mais une bande de décérébrés y pensent voyant la planète mourir...bof..une grand guerre avec 3 ou 4 milliards de morts et tout repartira dans un nouveau chemin pour quelques centaines d’années !


Réagir