mercredi 10 octobre 2018 - par HAL 9000

16 LEVERS DE SOLEIL - Critique de Stardust

"S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale." Le film 16 Levers de soleil rend compte de cette expérience. En voici la critique par Stardust - La Chaîne Espace.



2 réactions


  • Étirév 10 octobre 2018 09:50

    L’étude des couches terrestres nous fait comprendre que notre monde a été créé en six temps, six fécondations
    solaires différentes.
    Le bienfaisant soleil qui nous éclaire aujourd’hui, qui nous donne la chaleur et la lumière, a commencé à régner dans notre milieu cosmique au début de la période tertiaire. Depuis ce temps, il est le principe qui génère la vie à la surface terrestre.
    Mais le premier acte de l’astre jeune qui allait rayonner sur la Terre fut de jeter dans l’atmosphère un gaz nouveau : l’Oxygène, que Priestley appelle « l’air de feu ».
    « L’hydrogène, le carbone et l’azote sont les grands seigneurs du monde, mais l’oxygène en est le roi » (Jean Macé)
    On a retrouvé d’antiques monuments druidiques formant, par leur disposition, l’image du monde astral. Ce sont, peut-on dire, des cartes en pierre représentant les évolutions du Ciel. Dans ces assemblages de pierres, le soleil est l’astre central, il est au milieu du cercle, et le mouvement de la Terre et des autres planètes se fait autour de lui.
    On connaît son pouvoir physique, chimique, biologique, et on lui donne le grand rôle qu’il a en réalité. C’est pour cela que, dans les mythologies qui remplacent la science primitive, il est encore l’astre suprême, celui dont on donne le nom à ceux que l’on veut glorifier, magnifier.
    Le « Dieu » Soleil


  • cathy cathy 10 octobre 2018 11:56

    Cela ne donne vraiment pas envie d’aller le voir.


Réagir