mercredi 10 octobre - par Paul Dallio

Yassine Belattar : « Si le prochain ministre de l’Intérieur ne fait pas le lien entre les gens des quartiers et la police, il y aura une émeute. Ce n’est pas une menace, c’est une promesse »

Après l'interpellation du frère du rappeur MHD, jeudi 4 octobre à Paris, l'humoriste controversé Yassine Belattar a réagi sur LCI, lundi 8 octobre. Il a comparé l'interpellation musclée à « l’apartheid ». Il évoque également « une émeute » si le prochain ministre de l’intérieur n’agit pas de la bonne manière.

« La dernière fois que j’ai vu des images comme ça, c’était l’apartheid. Que les choses soient claires : quand on lâchait des chiens sur des gens à priori de couleur noire, c’était l’apartheid. Ça rappelle notamment quand on voulait casser les manifestations à l’époque de Martin Luther King. Ils sont neuf policiers, il y a un chien. Alors, je dis ça aujourd’hui et j’assumerai les conséquences  », a-t-il déclaré.

L’humoriste connu pour sa proximité avec Emmanuel Macron met en garde le prochain locataire de la Place Beauvau : « C’est juste un avertissement pour le prochain ministre de l’Intérieur […] : si le prochain ne fait pas le lien entre les gens des quartiers et la police, il y aura une émeute. Ce n’est pas une menace, mais une promesse. »

Les images diffusées par MHD, suivi sur Twitter par 153 000 followers :



54 réactions


  • cathy cathy 10 octobre 17:46

    Très clairement, Macron se sent sous la pression des flics depuis l’Affaire Benalla et la récente fuite de Collomb s’explique précisément par cette tension grandissante.

    Sa réponse consiste donc à agiter les arabes et les noirs via ses émissaires médiatiques pour menacer les flics. Le scénario est posé : la diabolisation raciale de la police, présentée en milice raciste inspirée de l’apartheid.

     


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 octobre 07:48

      @cathy
      Tu devrais vraiment aller consulter un psy pour prendre conscience dans quelle délire mentale tu vis !


    • bob87 11 octobre 17:12

      @DJL 93VIDEO
      Et toi tu devrais revisiter les grands classique de Sun Tzu...

      Diviser pour régner....


  • CoolDude 10 octobre 18:04
    Et ben... Ça ne s’améliore pas dans la police.

    Jolie vidéo !

  • JL 10 octobre 18:10
    ’’ le lien entre les gens des quartiers et la police ’’
     
     ça veut dire quoi, " faire le lien entre les gens des quartiers et la police" ?
     
     Question secondaire : quelle différences ce monsieur fait-il entre menace et promesse ?
     
     Des cours d’arabe ? Je t’en ficherai ! Des leçons de français, oui !!!

    • cathy cathy 10 octobre 23:20

      @JL
      Cela veut dire, qu’il a vraiment besoin de prendre des cours de français.


    • corh 11 octobre 11:22

      @JL
       quand on ne sait pas ce qu’est un "lien" et qu’on ne fait pas la difference entre "menace" et "promesse" et qu’en plus on ne veut rien comprendre , ça fait forcement beaucoup trop


    • V_Parlier V_Parlier 11 octobre 18:38

      @JL
      Il pense peut-être qu’il existe un lien entre la pègre qui soumet des quartiers à sa loi et la partie des habitants qui la subit ? Oui oui, il y en a un : Un lien de soumission non consentie. Pourquoi en serait-il donc autrement entre les policiers et la pègre ? Ah oui, il voudrait que ce soient les policiers qui subissent !

      Un gars qui ose d’ailleurs utiliser le mot "promesse" de cette façon, ça s’appelle une menace en public à la sûreté du pays. Mais on préfère chercher des pages Facebook pro-russes susceptibles de faire baisser a popularité de Macron de 0.1%, ça c’est un risque plus sérieux pour le pays et c’est moins risqué pour ceux qui sont chargés de cette mission.


  • Zatara Zatara 10 octobre 18:15
    le chien a une muselière... On ne s’en prend pas à un chien comme cela... mais que font les associations de défense des animaux ? Un chien de police, c’est un chien d’estrème droite, hein, c’est ça ? ou parce que c’est un berger allemand, c’est un chien de blancs, de chrétiens, donc empli de blanchité islamophobe ?? Et le chien, il est cisgenre, j’imagine... comme par hasard...

    Bon... on peut faire dire tout et n’importe quoi à ce genre de capsule vidéo (pas de son non plus, surement trop de "fils de p.te")...aucun contexte, rien sur la raison du contrôle (interpellation ou contrôle ?)... Peut être que Mediapart va porter plainte pour non respect de monopole de capsule vidéo de violence sans aucun contexte.

    Sinon, Bellatar dans le plus parfait des clichés victimaires, utilisant à loisir l’histoire comme bon lui semble. Employée du mois parfait en foutage de merde communautaire sous cultivé. Pour Bellatar, l’apartheid, c’est une attaque de chien. Pourquoi pas, au point ou on en est.... Après tout, on a qu’à considérer que le kalifa, c’est la burka.

    Encore un qui a été à l’école du Crif. L’élève est pas loin de dépasser le maitre, comme on dit...

    Bellatar ou l’art de transformer un seul fait d’hiver hors contexte pour justifier une guerre civile racialo-communautaire en 3 minutes... C’est d’ailleurs d’une finesse rare de prendre l’apartheid comme référence quand on sait ce qu’il se dit et ce qu’il se passe en Afrique du Sud en ce moment....


  • Hieronymus Hieronymus 10 octobre 19:47

    belle râclure que ce Belattar (ne pas confondre avec Benalla) qui nous promet une guerre civile à terme

    pas étonnant que Macron fasse la promo de ce genre d’arsouille


    • l'argentin l’argentin 10 octobre 23:31

      @Hieronymus
      Totalement d’ accord avec vous, je me sus intéressé à ce pseudo comique et à son parcours et ce n’est pas pour rien si c’est lui qui a été médiatisé pour dire "je t’emmerde zemmour". Il est l’autre face de la même médaille que zemmour. Un agent au service de la déstabilisation de notre pays pour pousser à la guerre civile. Et comme zemmour chez les "blancs" ras de la casquette ce bellatar a un fan club de "basanés" ras de la casquette de plus en plus gros et derrière lui. Tout ça est très bien ficelé par macron le young leader et les médias larbins.


    • V_Parlier V_Parlier 11 octobre 18:41

      @Hieronymus
      Dans un pays normal un type comme ça ne sévit pas longtemps, d’une manière ou d’une autre. Inutile de dire qu’ici...


  • Curiosus 10 octobre 20:10
    C’était un chien noir pourtant non ?



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 octobre 20:49

    Le chien chez certains musulmans est un animal impur !!!

    https://islamqa.info/fr/172600


    ….Donc comme dit l’autre sur les clébards chez les musulmans...il y a boire et à manger :sources.


    La « saga » Macron/Bellatar :sources


    @+ P@py


  • Nainconnu 10 octobre 20:56
    Bellatar n’a rien compris , c’est pas une question de blanc ou noir , c’est une question de pouvoir d’achat ... Eternel problème ! Tant que ces infectes larbins feront preuve de zèle excessif contre les sans dent et dans le même temps de lâcheté envers les puissants ...

    • Perre Sanders 11 octobre 01:16

      @Nainconnu

      Ta gueule !

      C’est quand tu veux, Gonflant-sainte-honorine !

      Vous remontez les kalach’s des sous-sols. L’armée nettoie appartement après appartement, façon technicien de surface, un job à votre pogne. Il n’y en a pas tellement.

      Le peuple, le nôtre, vient derrière pour l’équarrissage. Allah recollera les morceaux. Si y peut.

       Oublie pas, Yassine, ton invocation, en entrant aux chiottes, avant d’aller coucher

      J’entre en citant le nom de Allah, Ô Allah je recherche Ta protection contre la nuisance des démons mâles et femelles  »

      Je te rappelle aussi qu’il est vivement recommandé d’entrer aux gogues du pied gauche et d’en sortir du pied droit.

      Maintenant, ceux qui croient que c’est de l’intox d’islamophobes, la confirmation officielle, se trouve, entre dix autres sites, sur Islam-informations

       https://www.islam-informations.net/invocations/avant-d-entrer-aux-toilettes/

       

       

      P.S. - Et souvenez-vous bien, sous-chiens, comme elle dit, que des centaines, des milliers de personnes, apparemment normales, au hasard de la rue, croient à ça, sans savoir que Baygon vert donne d’aussi bons résultats contre les démons mâles que contre les démons femelles.

       


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 octobre 07:51

      @Perre Sanders
      Tu devrais consulter un psy toi aussi ...


    • Perre Sanders 11 octobre 19:18

      @DJL 93VIDEO

      J’adore ce mec, DJL Video ! C’est peut-être grâce à lui qu’on va me retirer une énorme épine du pied qui me taraude depuis l’après 11 Septembre. Mais même si ce n’est pas le cas, il lui restera le mérite de m’avoir fourni une occasion d’essayer

       

      Je n’arrive pas à percevoir la différence entre le déni de réalité et la dissonance cognitive.

       

      On lui fournit tout, citation, référence, lien, tout à DJL, sa seule et unique réponse : - Neuroleptiques !.  Plenel, le célèbre Plenel, de l’agence immobilière Medi-Appart, est sur la même ligne. J’ai pas lu son livre,  « Pour les musulmans ». Figurez-vous qu’il n’est pas téléchargeable gratuitement, sur Internet. Ca interpelle…

       

      Pourtant on lit  « Cri d’alarme », sur Oumma.com ; «  texte engagé, fort, courageux », sur Amazone «  Pourquoi il faut lire et faire lire le livre d’Edwy Plenel », sur Al kanz  ; « construire la démocratie ensemble » sur le Monde des religions ;« ne pas laisser les musulmans à leur solitude », couine encore Plenel, sans se laisser distraire par la pulpeuse Léa Salamé, qui ne fait plus péter le décolleté depuis quelle, a quitté I-Télé . C’est quand même vrai que tout fout le camp.

       

      Mais alors, Nom de Dieu, quand on est porteur d’un tel message, limite salut public, on fait gratos, on ne fait pas, en plus, du fric avec. C’est comme le riz Uncle Ben’s, ça ne colle pas !

       

      Revenons à DJL.

       

      Le site islam-informations est rédigé par des musulmans, pour des musulmans. Ils ne prisent pas que des koufars aillent traîner leurs guêtres, sans retirer leurs grolles, dans leur archaïques superstitions. Nous, on se demande comment on peut se palucher quand on se sait maté par des centaines ce khubti et de khaba’it. Moi-même, je n’irais à aucun prix leur offrir un piss-show à ces pervers sataniques.

       

      J’avoue, Baygon vert, c’est moi qui ai inventé, mais le reste, tout le reste, « ismi l-Lah Allahoumma ’inni ’a^oudhou bika mina l-khoubouthi wa l-khaba’ith » , « l-hamdou li l-Lahi l-ladhi ’adh-haba ^anni l-’adha wa ^afani », « il est recommandé d’entrer aux toilettes avec le pied gauche et d’en sortir avec le pied droit., c’est écrit noir sur blanc » Je ne remets pas le lien.

       

      Alors bon, pour la problématique « déni de réalité » et « dissonance cognitive », s’il y a quelqu’un qui s’y entend, venait à paser


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 octobre 20:39

      @Perre Sanders
      Tu te perds à me définir ... libre à toi ...

       

      Bisous l’ami ^_^


    • Perre Sanders 11 octobre 22:45

      @DJL 93VIDEO

      "Bisous l’ami"

      Et voilà qu’il se prend pour Salvini.. smiley



  • Oreille 10 octobre 21:42

    Remarque très pertinente sur les ages...


  • ezechiel 10 octobre 22:43
    Yassine Belattar est proche du CCIF, filiale de la confrérie des Frères Musulmans, une organisation politique misogyne, antichrétienne et antisémite qui use de la propagande victimaire pour mieux attaquer les institutions françaises afin de valoriser l’islam en France.

    Yassine Belattar milite en effet aux côtés de la mouvance de l’islam radical misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite des Frères Musulmans.

    Yassine Belattar collabore personnellement avec le CCIF, la vitrine de l’organisation politique des Frères Musulmans en France qui réunit entre autres les prédicateurs,
    Marwan Muhammad :
    "Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays Musulman ? Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là."

    Rachid Houdeyfa : "une femme qui sort sans hijab n’a pas d’honneur, qu’elle ne s’étonne pas qu’on abuse d’elle", "les enfants qui écoutent ou qui jouent de la musique seront transformés en singes et en porcs"

    Nader Abou Anas qui explique que "la femme ne doit sortir de chez elle que par la permission de son mari."


    • louis 10 octobre 23:07

      @ezechiel
      pourquoi accueillir d’autre immigrés , vu les emmerdes que nous avons avec ceux qui sont déjà arrivés dans notre pays , ce n’est vraiment pas la peine d’en rajouter , a moins d’être maso .


  • ezechiel 10 octobre 22:46

    Yassine Belattar veut rapatrier les jihadistes français :
    "Si mes enfants foutent le bordel à un anniversaire, je ne vais pas dire aux parents "gardez-les", je vais revenir les chercher quand ils seront calmes", a-t-il lancé. Et de poursuivre : "C’est aussi des Français. Dans jihadiste français, il y a français, il faut aller les récupérer. Il faut comprendre. Il faut se poser la question "comment on en arrive à ça".

    Cette pourriture veut rapatrier les jihadistes français, comparés à "des enfants qui foutent le bordel à un anniversaire" !

    Espèce de merde ! Si j’étais au gouvernement, il y a bien longtemps que je t’aurai envoyé parmi eux !


  • ezechiel 10 octobre 22:47

    Yassine Belattar est un raciste anti-blanc : "Les hommes blancs de plus de 60 ans sont peut-être la clé du problème."


  • Curiosus 11 octobre 00:33
    A quel titre ces croquenotes et saltimbanques du genre de ce gars, d’Arditi ou d’autres, viennent t’ils pontifier leurs avis politiques sur des médias ?
    Seraient t’ils plus... compétents...avisés... dignes d’écoute ?




  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 octobre 07:56

    Haaaa la flicaille de merde dans es œuvres ...
    Elle ne s’étonne pas d’être détesté dans les quartiers car elle sait ce qu’elle fait au quotidien ... Bandes de racistes !


    • Belenos Belenos 11 octobre 08:05

      @DJL 93VIDEO
      "Bandes de racistes !"

      Vous arrivez à voir la race des policiers sur cette vidéo ? 


    • cathy cathy 11 octobre 08:34

      @Belenos
      93 se voit déjà en nabab, dans une France musulmane, mais c’est un scénario impossible, déjà parce que ce n’est pas la religion des mondialistes. Ils font venir l’Afrique vers l’Europe parce qu’il faut nous détruire totalement, et quand tout sera devenu incontrôlable, ils nous lâcheront de gros virus pour calmer tout ça.


  • Belenos Belenos 11 octobre 08:44

    Il y a quand même des infos plus importantes et surtout plus amusantes :

    https://namur.lameuse.be/14737/article/2016-11-28/brule-aux-testicules-par-le-spray-lacrymogene-des-policiers

  • PLACIDE2 11 octobre 08:55

    Des émeutes ? non monsieur ,ce sera la guerre ,elle est programmée et ne saurait tarder.


  • Qirotatif Qirotatif 11 octobre 09:01

    Sur l’agression elle-même, difficile de se prononcer : le syndicat Alliance explique que des coups ont été portés au chien mais sur la vidéo on ne voit rien de tel. Ils expliquent également qu’il y a eu des insultes et des menaces proférées par l’un des jeunes mais le pb est qu’il n’y a pas de son sur la vidéo (? ??) et que l’on ne voit pas toute la scène. De ce que l’on voit (avec toute la réserve que cela implique), l’interpellation paraît très musclée mais sans vouloir dédouaner la police, les agressions physiques ou verbales envers eux et pas seulement eux (pompiers, ambulanciers, médecins, infirmières, simples livreurs dont certaines entreprises refusent désormais de desservir certains quartiers) sont quotidiennes. Il est tout à fait possible que les policiers finissent par avoir la main lourde. Ce n’est pas une excuse pour commettre des bavures, juste une explication du contexte : bcp des "jeunes" qu’ils interpellent sont remis en liberté dans la journée même malgré les faits reprochés (agressions, vols, etc.). 


    Ce que l’on peut dire c’est qu’étrangement ce genre choses n’arrivent pas dans tous les quartiers. Peut-être est-ce lié au fait qu’ailleurs on parle correctement aux policiers.

    Quant à ce Bellatar, cet individu que les MSM nous présentent comme l’exemple du musulman ayant réussi (ses seuls sujets étant l’islam et le racisme), il se révèle à chaque sortie de plus en plus pour ce qu’il est : un indigéniste qui utilise l’humour pour faire passer son message communautariste, un agitateur vulgaire, un imbécile profond qui souhaite exciter les "jeunes" afin que des émeutes racialo-religieuses éclatent de nouveau (comme en 2005). Avec ses comparaisons stupides, ce type fait penser à ce rappeur et son clip "Pendez les Blancs", à Bouteldja, à Diallo et à toute cette clique minable. 

    • Zatara Zatara 11 octobre 09:18

      @Qirotatif
      Salut Qiro,

      Sur l’agression elle-même, difficile de se prononcer : le syndicat Alliance explique que des coups ont été portés au chien mais sur la vidéo on ne voit rien de tel.

      Ben si justement, d’où mon premier post... Comme Bellatar parle justement du chien "d’apartheid", j’ai bien regardé : le type bouge pas mal ce qui fait bondir le chien à un moment (qui lui faisait face, assis). Le monsieur lui met un crochet. C’est visible.

      Pour le reste, bien d’accord.


    • Qirotatif Qirotatif 11 octobre 09:43

      @Zatara
      "le type bouge pas mal ce qui fait bondir le chien à un moment (qui lui faisait face, assis). Le monsieur lui met un crochet. C’est visible."

      Le chien est debout pour moi (mais à la rigueur c’est sans importance) et quand un chien ou qui que ce soit te saute dessus tu réagis comme tu peux. Je ne vois pas le gars (Omar, le frère du rappeur) donner un coup AVANT que le chien ne lui saute dessus, peut-être après mais c’est une réaction instinctive de dégagement et nous aurions probablement eu la même.

      Omar (je passe sur le choix de ce prénom, deuxième calife...) sur lequel le chien saute n’a pas l’air spécialement agité avant que le chien ne lui saute dessus. En revanche celui à gauche et une fois que le chien a sauté et que les policiers lui assènent des coups (coups dont les traces sont visibles sur le visage d’Omar, dans l’intervievv qu’il a donné, sur BFM il me semble) l’est davantage et un autre policier le maîtrise par la suite. Un troisième individu est sur la droite de l’écran avec un policier qui l’éloigne de la scène apparemment. 

      Encore une fois il est difficile de bien comprendre ce qui s’est passé : on ne voit ni le début ni la fin de la scène. C’est filmé de loin, en basse résolution et qui plus est, sans le son. 


    • Zatara Zatara 11 octobre 10:08

      @Qirotatif
      autant pour moi, pour ce que ça vaut, le chien n’est pas assis...

      et quand un chien ou qui que ce soit te saute dessus tu réagis comme tu peux.
      Je ne vois pas le gars (Omar, le frère du rappeur) donner un coup AVANT que le chien ne lui saute dessus, peut-être après mais c’est une réaction instinctive de dégagement et nous aurions probablement eu la même.

      Pas du tout.... et je me demande bien qui aurait le réflexe primaire de mettre un crochet à un chien de police muselé lorsque celui ci lui saute dessus .... 

      Le mec s’est senti acculé et au lieu de se soumettre, il a fait front.

      Honnêtement, peut on parler d’une attaque lorsqu’il s’agit d’un chien muselé ?


    • Zatara Zatara 11 octobre 10:11

      @Qirotatif
      On ne lève pas les bras 15 fois devant un chien dressé par la police... on répond aux questions ou on ferme sa gueule, et on ne gigote pas.


    • pegase pegase 11 octobre 15:09

      @Zatara

      Ben si justement, d’où mon premier post... Comme Bellatar parle justement du chien "d’apartheid", j’ai bien regardé : le type bouge pas mal ce qui fait bondir le chien à un moment (qui lui faisait face, assis). Le monsieur lui met un crochet. C’est visible.


      Les gens des villes ont peur de ces petits chiens, pauvre bête, il voulait juste jouer pour faire ses petites quenottes ... Il vaut mieux que Bellatar ne vienne pas randonner en montagne, il y règne l’apartheid avec les gros patous aux colliers à clous ...

      Voir les impressionnants colliers à clou ici ...

      https://www.dailymotion.com/video/x3r5kg1


    • Qirotatif Qirotatif 11 octobre 17:35

      @Zatara
      "Pas du tout.... et je me demande bien qui aurait le réflexe primaire de mettre un crochet à un chien de police muselé lorsque celui ci lui saute dessus ...."

      Les réflexes ne sont, par définition, pas réfléchis. A titre personnel j’aurais probablement eu le même réflexe.


      "Honnêtement, peut on parler d’une attaque lorsqu’il s’agit d’un chien muselé ?"

      Je ne vois pas si le chien est muselé ou non. Mais admettons que ce soit le cas, oui, c’est une attaque. J’ignore s’il y a eu un ordre ou si le chien l’a fait de lui-même mais je pencherais pour la première explication vu que ces chiens sont dressés spécifiquement pour attaquer sur ordre et uniquement sur ordre (et relâcher immédiatement sur ordre également... et heureusement parce qu’avec plusieurs centaines de kilos de pression par cm² dans la mâchoire, une telle attaque peut faire d’énormes dégâts).

      Après oui, il y a un pb de comportement avec ces jeunes et qui s’observe dans leur démarche, leur attitude, leur expression orale et écrite... Par exemple, ici, le frère de ce Omar (un rappeur... un type sensé écrire des textes et maîtriser la langue) s’est fendu d’un post truffé de fautes d’ortho/conjugaison. Sincèrement j’ai eu l’impression de lire un enfant de 11 ans (et encore...). Une expression aussi pauvre est un indice fort d’une incapacité à gérer le rapport à l’autorité et à l’altérité en général. J’ignore si ce fût le cas de ces jeunes précisément. Mon propos est généraliste mais, en effet, ces gesticulations face à des fonctionnaires de police un peu sur les nerfs (parce qu’ils subissent quotidiennement insultes et agressions en tout genre... pas ceux-ci en particulier mais en général là encore) démontrent une attitude inappropriée.


    • Zatara Zatara 11 octobre 18:31

      @Qirotatif
      HS (mais c’est fabuleux...) :

      https://www.youtube.com/watch?v=JhDuoztVGeI


    • Zatara Zatara 11 octobre 18:44

      @Qirotatif
      Les réflexes ne sont, par définition, pas réfléchis. A titre personnel j’aurais probablement eu le même réflexe.

      On ne met pas une patate par réflexe (encore moins à un chien) quand on n’a pas l’habitude de répondre ainsi à toute forme de menace. C’est autant un état d’esprit que le fruit d’un entrainement.

      J’ignore s’il y a eu un ordre ou si le chien l’a fait de lui-même mais je pencherais pour la première explication vu que ces chiens sont dressés spécifiquement pour attaquer sur ordre et uniquement sur ordre

      Ces chiens sont entrainés à l’attaque. Ils sont très réactifs et une fois qu’ils sont lancé, l’excitation les rend moins servile...Sans épiloguer sur les canidés façon vosgien, ils ont tendance à très vite s’emballer lorsqu’ils reconnaissent (à leurs niveaux) des signes d’excitation. Le type agite son bras en l’air et doit surement la ramener ce qui a dû "exciter" le chien. Et je confirme qu’il y a bien une muselière. On est pas aux US..


  • larhetorique 11 octobre 09:51

    Ben oui, c’est inévitable, car nous avons pendant de très nombreuses années, les jeunes des cités et d’ailleurs, faire ce qu’ils veulent, à chaque fois relâchés, pas jugés, etc.... la police en a marre de se faire traiter, ou de subir les injures et autres, et puisqu’il n’y a ni réel chef, ni logique, ça peut finir en guerre civile.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 octobre 10:47

    Là au moins, le message est clair, il est essentiellement destiné au futur Ministre de l’Intérieur ,avec surtout un message subliminale dans le style Yann Moix !


    @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 octobre 11:00

    L’histoire de l’attaque du clébard des flics, ben il faut bien regarder la vidéo au début.Dés le départ, on voit un grand mec qui avec ses bras fait beaucoup de gestes, et à 5 secondes environ, il tends son bras droit en direction d’un policier. On aperçois vaguement qu’il tient quelque chose dans sa main droite ( peut être un portable ) Le chien à compris ce geste comme une menace envers son maître, point final.


    La question depuis combien de temps faisait-il « son cinéma « ?


    @+ P@py


  • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 11:03

    la police ne vaut pas mieux que les racailles des citées .....


    Je crains autant les uns que les autres .....

    • bob87 11 octobre 17:36

      @zygzornifle
      Si vous craignez la police, c’est que vous avez des choses à vous reprocher !


    • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 18:06

      @bob87

      Non il suffit simplement de passer au mauvais moment au mauvais endroit et comme un policier ça ne réfléchit pas, ça obéit comme un chien d’attaque ....


  • bob87 11 octobre 17:33
    Il a raison sur une chose : la guerre civile.
    Pour le reste il rêve, depuis sarkozy les policiers sont mis plus bas que terre. Ils n’ont aucun droit : pour utiliser son arme il faut déjà en avoir une sur la tempe ! Sans compter que leur travail est réduit à néant par la gauchojustice.

    Nos petites racailles devraient se rendre compte de la chance d’être en France ! Au USA, si tu bronche c’est une balle entre les 2 yeux.

    Ce n’est pas avec les policiers qu’il faut créer des liens mais entre eux et les français. Et pour ça, c’est bien trop tard...


  • Toutatis 12 octobre 09:28

    Les "émeutes" il existe certainement de bons moyens pour les traiter, avec l’armement qui convient.


  • Zatara Zatara 12 octobre 13:04

    Et quelle analogie historique, cet impayable Benattar, ferait lorsqu’il a vu des flics se faire quasi-immolé par des cocktails molotov ?? Plutôt moyen âge ? ou 2nde guerre mondiale ?? Lorsque des flics se font canarder à la kalach’, c’est plus Kosovo ou la mafia cubaine ? Lorsque des pompiers ou des médecins se font défoncer à la barre de fer lorsqu’il font leur métiers, c’est plus génocide africain ou pogrom ?


  • BA 13 octobre 07:27

    En mai 1974, les électeurs français votent pour Valéry Giscard d’Estaing. C’est le début d’une nouvelle période de l’histoire de France : « les Cinquante Décadentes ».


    Depuis mai 1974, tous les présidents de la République et tous les premiers ministres détruisent la France. Leur politique est fondée sur trois priorités :


    1- la construction européenne

    2- la destruction des frontières nationales

    3- le regroupement familial.


    44 ans plus tard, Valéry Giscard d’Estaing commence à comprendre.


    Regroupement familial : le plus grand regret de Valéry Giscard d’Estaing.


    L’ancien président de la République s’est confié au biographe Éric Roussel sur sa vie d’homme politique. On y découvre ce qu’il considère comme étant sa plus grande erreur de président.


    600 pages consacrées à la vie politique de Valéry Giscard d’Estaing seront publiées dès mercredi 10 octobre dans les librairies de France. À la tête de cet ouvrage publié aux éditions de l’Observatoire, le journaliste Éric Roussel. Il a passé près de 20 heures à écouter l’ancien président lui parler de ses années à la tête du pays. Entre deux joyeux souvenirs, il a abordé son plus grand regret. D’après Le Point qui a consulté les bonnes pages de la biographie, il s’agirait du regroupement familial. Il a été décidé en 1976 par Jacques Chirac par un simple décret.



    À ce moment-là, l’idée de réunir les membres d’une famille d’immigrés paraissait naturelle. Mais à l’heure où l’immigration explose dans le pays, elle pose question. Avec le recul, Valéry Giscard d’Estaing lui-même regrette cette initiative.


    « L’idée en soi était juste et généreuse […] Mais elle a été mal appliquée, et j’ai eu le tort de ne pas plus surveiller l’application ; j’en ai donc la responsabilité […] Nous visions le noyau familial tel que nous le connaissons et nous avons vu arriver des noyaux familiaux totalement différents », a-t-il ainsi déclaré.


    http://www.valeursactuelles.com/politique/regroupement-familial-le-plus-grand-regret-de-valery-giscard-destaing-99651


  • Pierre_Fumier 13 octobre 20:12

    Triste vidéo... la réalité de la violence physique, pour ceux qui ne l’ont jamais connu, bien planqués derrière leur ordi à parler de guerre civile...

    Maintenant, je n’ai pas plus de sources que vous, mais je considère les "petites" émeutes de 2005 avec circonspection. Que s’est-il passé à cette époque ? Les forces de l’ordre étaient-elles dépassées ? On entend parfois parler de ces "grands frères" qui auraient calmé le jeu ? (mythe ou réalité ?)

    Bref. En tout cas, ce genre de paroles donne comme le sentiment qu’il y aurait une sorte de "chantage" existant, un pacte avec le diable pour maintenir la paix sociale ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? S’il y a un malaise, des forces qui menacent la sécurité des populations civiles, il faut le régler à la source non ?

    Je sais bien que rien n’est jamais si simple, sinon il n’y aurait pas de problème. Mais s’il existe un réel danger, possiblement grandissant avec le temps, autant le traiter tout de suite, plutôt que de refiler la patate chaude aux générations futures ?


Réagir