vendredi 23 janvier 2015 - par Agence Info Libre

Yann Carrière : « Du sexisme au fascisme ? »

Yann Carrière, psychologue clinicien, nous présente son ouvrage, « Du sexisme au fascisme ? ». Un recueil de 7 textes axant la réflexion sur le traitement différencié des hommes et des femmes dans notre société occidentale depuis plusieurs décennies.

Publicité

Une critique sans concession du militantisme féministe moderne qui amène à opposer les femmes aux hommes, accompagnée d’une analyse singulière des mécanismes psychologiques qui sous-tendent ces prises de position et de ses effets sur nos croyances et nos attitudes quant à la situation actuelle des femmes.

 

Un entretien de l’Agence Info Libre :

 

 

Livre disponible sur PriceMinister.



9 réactions


  • Heimskringla Heimskringla 23 janvier 2015 08:37

    Très intéressant, merci AIL.


    • la mouche du coche 23 janvier 2015 13:41

      Je m’appelle François Hollande et j’approuve cette vidéo politiquement correcte et approuvé pour tout public.


    • Heimskringla Heimskringla 23 janvier 2015 18:43

      En fait c’est une bonne critique de la gauche cette vidéo.


    • Heimskringla Heimskringla 23 janvier 2015 18:44

      J’ai mal formulé ma phrase, j’ai très bien compris le sens ironique de votre propos. Il m’a fait rire.


    • tousensemble tousensemble 28 janvier 2015 09:30

      SEXISME+ISLAMISME= FASCISME


  • klendatu 23 janvier 2015 19:12

    Excellent. Un démontage en règle du fascisme, aussi bien en ce qui concerne ses différentes formes historiques qu’à propos de l’essor d’un fascisme contemporain qui pourrait être plus radical encore en matière de destruction de la personnalité. Cela fait froid dans le dos mais c’est instructif.


  • Masque de mort Death note 23 janvier 2015 21:41

    Notre incarnation dans la dimension physique a pour objet de vivre l’expérience de la dualité.Nous devons apprendre à ne pas dissocier le masculin du féminin mais à les associer, cette association subtile implique le processus de création.

    Nous sommes projeté dans une dimension dans laquelle le mental étouffe l’esprit et l’égo neutralise la sagesse. Le féminisme est l’émanation narcissique de ce principe. Cependant, les ténèbres de l’égo sont un autre aspect de la lumière. Tant que l’amertume peut encore s’amplifier, l’initié ne se libère jamais. Ce n’est qu’une fois arrivé aux frontières de ses possibilités qu’il emprunte finalement le chemin qui le mènera vers la lumière.

    Les féministes, par les guerres et incompréhensions entre les sexes qu’elles déchaînent, font aussi partie du plan méta -historique de la source. Il faut aimer les féministes hystériques malgré leur démonie.

    L’amour inconditionnel et infini, voilà ce qui réconciliera les deux moitiés de l’humanité féminine et masculine et permettra d’avancer vers un nouvel âge du monde, dans le sens d’une sacralité retrouvée.

     


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 janvier 2015 00:43

      "Il faut aimer les féministes hystériques malgré leur démonie."


      Merde alors ! Mon capitaine, je ne peux pas plutôt choisir comme mission de convertir avec des chants sacrés des démons infernaux vomissant des scorpions de feu ou bien de combattre une hydre à 12 têtes avec les mains attachées dans le dos ?  smiley

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 janvier 2015 00:38

    Ce mec me plaît beaucoup et pourtant je ne suis pas homosexuel. Je trouve non seulement son propos d’une grande cohérence mais aussi son regard intelligent. En plus il est bien habillé. Est-ce grave docteur ?  smiley


Réagir