jeudi 31 janvier 2013 - par Double poing

Va-t-on vers la dépénalisation de l’inceste ?

Le mariage homosexuel semblait, jusqu'à peu, une avancée sociétale indéniable que seuls quelques ringards vaguement homophobes pouvaient refuser. Mais, de plus en plus, on voit poindre des enjeux cachés qui pourraient s'avérer autrement plus décisifs...

 

La théorie du genre a le vent en poupe au sein du gouvernement (notamment avec sa porte-parole Najat Vallaud-Belkacem), mais elle mènerait nécessairement, d’après l’analyse que fait le philosophe Drieu Godefridi de l’oeuvre de Judith Butler, vers la levée du tabou de l’inceste. Dans un article paru fin 2012, Godefridi écrit : "Le prix que Butler est prête à faire payer à la société pour ses souffrances personnelles semble sans limite, puisqu’elle en appelle à démâter les tabous de l’homosexualité et de l’inceste pour "défaire le genre". Dans le cadre de sa théorie, l’un ne se conçoit pas sans l’autre, puisque le tabou de l’homosexualité est présupposé, on l’a vu, par celui de l’inceste. On ne peut atteindre le premier, qu’en dissolvant le second. Aucun problème, selon Butler, qui célèbre, avec Michel Foucault, les plaisirs buissonniers de l’échange sexuel intergénérationnel. Telle est la généalogie de la théorie du genre, et le terme inexorable de son programme."

 

Science-fiction ? Délire ? Que nenni... En 2011, en Suisse, un projet fédéral prévoit de retirer l’inceste du code pénal : en clair, deux adultes consentants ne devraient plus être menacés de prison. On en a débattu sur la TSR... A noter que le philosophe au noeud papillon incarne parfaitement la position libérale que dénonce Jean-Claude Michéa, selon laquelle l’Etat doit être neutre sur le plan des valeurs afin de permettre à des individus porteurs de conceptions du Bien différentes de coexister (tout est résumé aux 14e et 15e minutes).

 

 

Quand on (ré)écoute Michéa, tout devient clair. Le projet libéral ne supporte aucun tabou, et sa logique est de tous les détruire... Et, au final, la réalité finit toujours par dépasser la fiction.

 



14 réactions


  • eQzez edzez 31 janvier 2013 06:52

    A mon avis oui.

    Y a eu un cas d’inceste en France récemment ; en plus la fille a enfante de son père ; au procès les juges ont eu des difficulter a juger l’affaire vu qu’il n’existait pas de loi sur l’inceste.
    Hier l’assemblee ont voté contre le référendum contre le mariage pour tous ; ils feront les lois qu’ils veulent pour détruire la cellule familiale .

  • Captain Captain 31 janvier 2013 11:54

    2 très bonnes vidéos. Merci Double poing !


  • Schweizer.ch 31 janvier 2013 12:08

    "En 2011, en Suisse, un projet fédéral prévoit de retirer l’inceste du code pénal : en clair, deux adultes consentants ne devraient plus être menacés de prison. On en a débattu sur la TSR..."

    Et, dans le même temps, le Tribunal fédéral, instance judiciaire suprême du pays, a ouvert la porte à la polygamie, en attribuant à la maîtresse d’un homme marié, mort à la suite d’un accident de la route, une indemnisation au motif que "dans les faits, (ces deux personnes) partageaient le toit, la table et le lit."

    En cas de problèmes judiciaires d’une famille polygame, un avocat pourra faire valoir que le mari et ses épouses partagent "le toit, la table et le lit", ce qui finira par être recevable, puisqu’il sera impossible de demander au mari de choisir, entre ses femmes, et ses enfants le cas échéant, desquels il entend se séparer.

    Et la question se posera forcément un jour prochain en France, où il y a sans doute déjà plus de familles polygames - entre 8’000 et 20’000 selon les estimations - que de couples invertis élevant un ou plusieurs enfants. Là encore, il ne sera pas possible d’exiger un choix et je vous laisse deviner la suite...


    • eQzez edzez 31 janvier 2013 12:42

      polygamie = homme se MARIANT avec plusieurs femmes.

      il faut le mariage sinon ce n’est pas vraiment de la polygamie , mais de la fornication avec plusieurs partenaire en concubinage ou en adultere s’il est deja marié.


    • Schweizer.ch 31 janvier 2013 13:37

      "...il faut le mariage sinon ce n’est pas vraiment de la polygamie."

      Les polygames sont là, et ce sont des musulmans mariés autant de fois qu’ils en avaient la possibilité, un tribunal aura fatalement à connaître d’une réalité qui sera, alors, publiquement dévoilée et sur laquelle il faudra établir une jurisprudence supplémentaire...


    • Mr.Knout Mr.Kout 31 janvier 2013 14:13

      Ne dites pas musulman,un musulman se doit de pouvoir entretenir ses femmes,la plupart des femmes qui vivent la polygammie en France vivent des aides sociales.


    • Schweizer.ch 31 janvier 2013 17:14

      "...musulman,u n musulman se doit de pouvoir entretenir ses femmes,la plupart des femmes qui vivent la polygammie en France vivent des aides sociales."

      J’imagine qu’il n’est précisé nulle part qu’il doit entretenir ses femmes avec sa fortune personnelle ou avec le fruit de son travail.

      Par conséquent, parmi les moyens dont il dispose, licitement, pour entretenir ses femmes, les aides sont sociales sont également à prendre en compte.


  • franck2012* 31 janvier 2013 13:46

    Le libéral à nœud ’pap’ , résume bien la pensée libérale (14 éme minute de la première vidéo ) ...

    Le désengagement total de l’État doit l’être non seulement dans les domaines économiques, mais aussi dans les domaines moraux. On peut imaginer que pour ces libéraux, le fait que l’État s’occupe des domaines moraux est un frein à la bonne marche de l’économie.

    Il s’agit bien d’une idéologie qui ne prend pas en compte les dégâts causés par la parcellisation de la société en groupes de plus en plus restreints numériquement et seulement liés par les contrats passés entre entreprises, et individus. L’État n’étant plus qu’une institution judiciaire chargée de vérifier la validité de ces contrats.

    Il existe un mouvement libéral qui relie le débat actuel sur le mariage homo et la théorie du marché : Le transhumanisme . En effet on développe l’idée que le marché décidera, en mettant la pression sur les individus en concurrence, les dits individus à s’améliorer par le truchement de systèmes électroniques insérer dans leur corps et par leur reproduction via l’eugénisme ...

    Le transhumanisme se donne comme but de réduire le nombre de la population, et son optimisation dans un monde fini, répondant ainsi aux critères de l’écologie .

    http://www.youtube.com/watch?v=L8xP6OJVRvY

    On voit bien que le mariage homo, la PMA, GPA et toutes les réformes sociétales en cours ne sont que les prolégomènes au ’ meilleur des mondes ’ pour ces libéraux . Et peu leur importe les souffrances d’une humanité condamnée à devenir obsolète .

    J’ajoute que les gouvernants actuels face aux défis toujours plus énormes de notre machine de consommation industrielle, ont largement baissé les bras, quand ces libéraux qui ressemblent à s’y méprendre à des théoriciens nazis sont toujours plus présents à la manœuvre.


  • hieronymus73 31 janvier 2013 14:12

    " [...] et puisqu’il y a une logique libérale, la réalité dépasse toujours la fiction : Depuis 2008, en Nouvelle Zélande, le gouvernement est en train d’étudier la construction d’une filière d’étude de la prostitution, une licence de la prostituée, une agrégation de la prostitution, qui sera enseignée à l’université. Et d’ailleurs, pourquoi pas déjà au lycée si c’est un métier comme un autre ..."


    Et dans ce cadre, une femme décidant de se prostituer légalement se verra dans l’impossibilité d’exercer son métier à son compte tellement les charges seront élevées. Elle verra plus d’intérêt à se faire engager dans une entreprise de la prostitution légale, soumise à un patronat proxénète dans son bon droit, touchant un salaire en fonction du nombre de client et des actes sexuelles qu’elle veut bien effectuer. Bref, elle sera soumise au patronat au lieu du proxénète.
     
    Et dans la logique libérale, les entreprises de la prostitution pourrait entrer rapidement sur le marché boursier.

    Mais tout de même, la libéralisation de la prostitution pourrait apportée quelques avantages pour les personnes qui choisiraient ce métier. Par exemple, un droit à la retraite à partir de ... disons 25 ans d’activités. En sachant que le mieux, c’est de rentrer sur ce marché du travail à 15 ans afin de pouvoir exercer dans la fleur de l’age et le plus longtemps possible. Car passé 40 ans, on suscite beaucoup moins la convoitise pour une relation tarifée.

    Evidemment, il ne serait pas exclu de pouvoir rentrer sur ce marché plus tôt en disposant d’une autorisation d’un parent ou de tout autre tuteur légale. Et le fait d’avoir eu une relation incestueuse avec un tuteur serait un facteur favorable à l’embauche, surtout s’il s’agirait d’un parent. 

    C’est beau la liberté. 

    Mais tout de même, à moins d’une obligation de se faire euthanasié passé 5 ans de vie inactive (sans aucune contribution à l’enrichissement de la société), le droit à la retraite à 40 ans à partir de 25 ans d’activité me semble exagéré. Disons plutôt des moyens de réorientation professionnelle importants.


  • Boom_QaBoom manu_Boom 31 janvier 2013 14:52

    Le type est quand même pour la dépénalisation de l’inceste mais pas pour la dépénalisation de la polygamie... WTF ???

    Il kiffe sa soeur ou sa cousine sinon je vois pas...

    • Schweizer.ch 31 janvier 2013 17:15

      "Il kiffe sa soeur ou sa cousine sinon je vois pas..."

       

       

      Ben si, sa mère... Et ça s’appelle le complexe d’Oedipe...


    • Boom_QaBoom manu_Boom 31 janvier 2013 18:26

      Qui sait, si il est pour le mariage pour tous, ça doit être son père.


  • Osub 31 janvier 2013 22:13

    Juste une petit doute, personne n’est surpris par le montage de la deuxieme vidéo.

    beaucoup de coupures qui donnent l’impression de faire dire n’importe quoi a son auteur, alors que la scène aurai pu être prise en une seule fois.
    étonnant non ?


  • Hijack ... Hijack 31 janvier 2013 22:55


     
    Après avoir rendu l’homosexualité plus blanc que nature ... pourquoi se gêneraient-ils pour aller plus loin ... au nom de la démocratie et des droits de l’homme ... (quel homme ???) ... Inceste, pédophilie, zoophilie ...

    -
    -------------------------------------------------------------------------
    J’ai apprécié ce post de Tomahawk sur E & R :

    .
    Check list :

    - mariage pour tous ... C’est fait
    - adoption pour les homos... c’est fait
    - inceste... c’est fait
    .
    - mariage avec des bébés... En cours
    - mariages avec des animaux... En cours
    - légalisation du viol... En cours
    - légalisation de la pédophilie... En cours
    - béatification de marc Dutroux... En cours de négociation ...
    ------------------------------------------------
    .
    Cela étant ... Il me semble que les rapports incesteux entre adultes consentants ne sont pas interdits en France. Seul le mariage avec les ascendants/descendants directs est interdit.


Réagir