Une prof de Rouen demande une minute de silence pour Mohamed Merah
Une professeure d’anglais, enseignant dans un lycée de Rouen (Seine-Maritime), a appelé ce vendredi matin ses élèves de Terminale à rendre hommage à Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, en demandant une minute de silence.
Selon une parent d’élève, avertie par sa fille, la professeure, Mme Lorraine Collin, aurait présenté le tueur de Toulouse comme « la victime d’une enfance malheureuse ». Cette enseignante certifiée aurait déclaré que le lien avec l’organisation Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko ».
Une quinzaine d’élèves de Terminale S2 du lycée Gustave-Flaubert de Rouen ont alors décidé de quitter leur salle de classe en guise de protestation. Ils ont ensuite rédigé un courrier au chef d’établissement, lequel a prévenu le Rectorat de Rouen.
L’enseignante de 56 ans risque une suspension immédiate et des mesures disciplinaires.
Plus d’info sur le site de Paris-Normandie
38 réactions
-
Abdelkrim BOURGUIGNON 23 mars 2012 19:53
Si ça s’trouve c’est une prof blanche gaucho mariée à un intégriste et endoctrinée... Y en a !
-
RepublicainVox 23 mars 2012 21:33
Ca me rappelle que je déteste les délateurs meme quand c’est pour dénoncer des c*******
-
Machiavel 23 mars 2012 22:56
OK les massacres du Mohamed sont l’oeuvre d’un criminel endoctriné , mais savez vous comment on appelle les massacres de l’état français perpétués contre des femmes et des enfants en Lybie et en Afganistan ( on en passe et des meilleurs ) avec la complicité des lobbies de l’armement , la France étant le 3 ème vendeur d’armes au monde qui serviront entre autres à perpétuer les guerres des futures dictatures
En langage diplomatique et cynique , on appelle ça des frappes chirurgicales et après on s’étonne qu’il y ait des fanatiques qui pètent les plombs . -
Abdelkrim BOURGUIGNON 24 mars 2012 08:08
@Machiavel : Les complexes militaro-industriels français et américains appellent ça "guerre contre la terreur" ou bien "amener la démocratie" pour en fait déguiser une appropriation des ressources pétrolières tout en mettant en place un serf qui dirige le pays en faveur des parasites occidentaux et en entretenant un climat d’insécurité permanente sur fond de tensions tribales. C’est comme ça que ça a marché en Irak, en Libye et c’est comme ça que ça va faire en Iran, avec la bénédiction de l’Amérique et d’Israël. God bless America and Israel.
-
-
-
Jean Valjean 24 mars 2012 12:12
L’Inversement des valeurs a atteint un tel niveau ici qu’un folle paranoïaque passe à présent pour une résistante...
Lamentable ! -
Buddha-dassa 16 avril 2012 08:25sa vie est ruiné.....pourquoi nous vivons donc... ? je ne crois pas...nous survivons avec moins de vie que n’importe quel animal...
-
amest 24 mars 2012 09:37
Et Sarko ? Est-ce légitime et acceptable qu’il ait mposé à l’ensemble des écoliers, CP compris, une minute de silence. Pour un fait divers atroce... qui touche la "communauté dominante".
C’est pas lui l’indécent ? "L’autocrate" qui bafoue les lois de la République (cf. référendum du TCE), qui nous méprise depuis 5 ans en confondant la fonction présidentielle avec des prérogatives régaliennes ?
.
Cette femme a eu le courage de s’opposer à ça. A sa manière.
Elle a pris ses risques. Et elle en subira les conséquences.
Mais je pense qu’on n’a pas le droit de lui retirer son courage et son sentiment de révolte.
(ça semble manquer à certains commentateurs de cet article. qui, même protégés derrière leurs écrans, ne voient que le "sacrilège" commis à l’égard de leur "maître".
.
Il y a encore du chemin à faire...
-
-
juluch 23 mars 2012 20:14
Elle est débile ou quoi ?
Elle voulait faire parler d’elle ou foutre sa carrière en l’air ?? -
cassia 23 mars 2012 20:22
Un acte suicidaire, oui ! Mais un acte de résistance !
Un peu de personnes comme cela, ça ferait du bien....
Sarko n’avait pas non plus a raccoler dans une école et prendre à partis des enfants mais lui, ne sera pas démis de ses fonctions !
Pas plus que pour ses crimes des enfants libyens et syriens pour lesquels point de minutes de silence !-
bebol 23 mars 2012 21:47
La réaction des enfants quittant la salle révèlent une petite chose : internet ou pas, information alternative ou pas, le lavage de cerveau semble toujours aussi bien fonctionner. Même chez les ados supposés être pourtant dans l’âge de la contestation la plus brûlante...
Mais il est probablement plus urgent pour eux de gribouiller sur leur portable ou remplir leur page Facebook que tenter de comprendre le monde autrement que par les yeux de M6 ou TF1...
En tous les cas : Bravo à cette femme pour ce geste à la dignité autrement plus grande que celle des contestataires virtuels du Net. -
Rodrigue 23 mars 2012 22:48
@ bebol : vous pourriez expliciter en quoi consiste, en l’espèce, le lavage de cerveaux ? Mohamed Merah a tué 7 personnes, dont 3 enfants. Une prof, suivie psychologiquement ("Ce n’est pas du tout un acte politique d’une extrémiste, mais d’une collègue qui a des soucis de santé, qui est fragile et qui fait l’objet d’un suivi psychologique", a indiqué à l’AFP le secrétaire SGEN-CFDT de Haute-Normandie, Pascal Bossuyt), demande à ses élèves de faire une minute de silence pour cet assassin. Certains élèves réagissent intelligemment et refusent cet acte ignoble. Ils dénoncent l’acte ignoble. Où est le problème ? Si la prof avait insulté ou frappé un élève, cela vous aurait-il choqué que les élèves la dénoncent au chef d’établissement ? Sa demande de minute de silence est une faute grave, cela me semble incontestable.
----------------
@ cassia : toutes vos interventions vous déshonorent. Sarkozy a peut-être eu tort de faire ce qu’il a fait, mais sa minute de silence à lui était destinée aux victimes, pas au tueur. Petite nuance qui vous a échappé apparemment... Quant aux enfants syriens, vous pourriez expliciter ? Sarkozy a tué des enfants syriens ? Il me semblait plutôt que c’était Bachar al-Assad et les insurgés qui en étaient responsables.
-----------------
Si vous avez des enfants, et qu’un terroriste les assassine, ferez-vous une minute de silence pour lui ? Vu votre mentalité, je crains que vous répondiez "oui". Si c’est le cas, il est urgent pour vous d’aller consulter... -
cassia 23 mars 2012 23:26
J’attends de manière équitable les minutes de silence pour les enfants libyens morts par milliers sous les drones de l’aviation Française.....Ces enfants là ne comptaient-ils pas au moins autant que les autres ? N’en étaient-ils pas pour autant des enfants ?
Le présumé coupable quant à lui a été tué, il ne pourra plus rien dire, ni se défendre, et laissera un grand vide aux familles qui pourront le restant de leur jour se demander, pourquoi, sans réponse, difficile de faire le deuil sans procés juste et équitable, on leur en a privé en assassinant brutalement ce jeune homme ! -
cassia 24 mars 2012 10:47
Yves collon, tu connais ?
Le témoignage de la journaliste Phelan, tu connais ?
Les villes dévastée, les hopitaux bombardés, y’a pas eu bcp de photos, mais quelques unes tout de même....
Ah oui c’est vrai les drones ne font pas de morts, c’est bien connu !
Et puis comme tj on en revient à la m^me chose, ce n’est pas les médias de masse qui vont relayer ce genre d’information et d’image en nous disant, regardez ce que notre belle démocratie a fait en votre nom et avec votre argent,
Pas le temps de chercher les liens.... -
Jean Valjean 24 mars 2012 12:09
Mais toi le grand résistant, tu as fait quoi pour la Syrie ? à part pleurnicher contre les méchants occidentaux ?
Au moins les communistes des années 30 avaient les couilles d’aller combattre en Espagne. -
Latigeur 24 mars 2012 14:06
Cassia, le moins qu’on puisse dire, c’est que vote argumentation manque de faits précis, d’arguments plausibles, vous nous parliez de drones français tuant des milliers d’enfants libyens, on attend les éléments précis qui vous permettent de porter de telles accusations.
Ce n’est pas de l’information que vous faites ici mais de la propagande.
-
-
Marco07 23 mars 2012 20:24
Si c’est vrai, elle va se faire crucifier.
On va voir comment le ministère de la vérité va réagir. -
Valparaiso 23 mars 2012 20:32
Ce qu’elle a fait est complétement idiot. Si elle dénonce les manipulations et les vérités toute faite, elle aurait du inviter les élèves au recul, à la réflexion, etc... au lieu de sortir des choses tout aussi invérifiables.
La réaction des petits collabos lobotomisés était couru d’avance ! -
perlseb 23 mars 2012 20:42
C’est un peu "Le cercle des poêtes disparus" : il faut absolument que les profs rentrent dans un moule et ils ne doivent susciter aucune interrogation contre l’ordre établi.
-
arobase 23 mars 2012 21:01
bah, Hitler et ses acolytes ont bien tué sans motif valable des millions de femmes, hommes , enfants, et des tas de gens de part le monde organisent encore des cérémonies en leur honneur !
il y a même eu récemment comme chaque année un bal à vienne.alors si cette prof est une malade, elle n’est pas seule dans le même cas !-
labarredefaire 24 mars 2012 12:08arobase
Hitler ?mmmm.....Allez je retourne dans le jardin.Les "c’est pas nous".sont de retours.
-
-
-
loughallen 23 mars 2012 21:38
Le directeur va vite trancher. Suppression des cours d’anglais au profit du français. Vu le nombre de fautes dans la lettre de ces délégués.....Dont au moins 30mn/semaine sur l’histoire de la délation en France et ailleurs. Quelle honte ??? Je laisse faire. Je la mérite.
-
MAZIG 23 mars 2012 21:44
Cette prof a fait preuve de courage à un moment ou tout le monde est soumis à la volonté de Sarko et des médias corrompus. D’autres personnes de cette envergure se sont vu traiter de tous les noms et ont été sanctionnés dans les années 30 et 40 , quand la norme était de se soumettre aux ordres du fuhrer et du maréchal.Cette prof a toute ma sympathie et suis pret à signer une pétition en sa faveur , n’en déplaise à la collaboration en gestation.
-
johnford 23 mars 2012 22:42
Aah les bons petits, déjà bien entraînés à dénoncer ; ça va leur permettre de se faire bien voir leur directeur. Et quand il croiseront un Jean Moulin, pareil, on dénonce , on se fait bien voir, c’est le principal, peut importe les conséquences pour la personne. Brave petits..
-
Latigeur 24 mars 2012 14:12
johnford, raisonnement idiot, ils ont fait eux acte de résistance face à une prof à moitié dérangée, elle a sans doute trop fréquenté les sites pro-islamistes.
-
arpontar 25 mars 2012 11:54
IL YA TELLEMENT DE MALADES CHEZ LES PROFS....BIENTOT AUTANT QUE DE
REDACTEURS BEAUF..A AGORA.............OU PARMI LES RELIGIEUX FANATIQUES...
"la haine raciale ET LA RELIGION apportent des morts innocents......".(.toulouse...syrie...iran....soudan.. iran...AFGHANISTAN...PAKISTAN ET AUTRES......)
ASSASsINER DES SOLDATS SANS DEFENSE...DES FEMMES ...DES ENFANTS N EST PAS
l’ APANAGE DES DROITES POPULAIRES RELIGIEUSES .BIBLE..CHARIA.CORAN..TORAH
RELIGIONS DE MERDE...DE POUSSE LES PAUVRES ET BEAUF AUX CRIMES..
UN MONDE LAIC... vite ou rien....
-
arpontar 27 mars 2012 18:11
@ juluch stp essaye le salut hillerien sur un seul pied.merci IL PEUT LE FAIRE IL L A FAIT :
pas en haut de l’escalator STUPIDO AVEC UN BRAS ET UNE JAMBE DANS LE PLATRE...
tu as l’air malin....