samedi 3 décembre 2022 - par mat-hac

Un dossier hallucinant dans ma carrière d’avocat

Aujourd'hui, je vous raconte l'une des affaires les plus hallucinantes que j'ai eu à traiter depuis que je suis avocat. Ce dossier a littéralement bouleversé ma vision du monde du travail, mais aussi et surtout, celui de la justice française ...



4 réactions


  • rinbeau rinbeau 3 décembre 2022 19:01

    Maitre ! Ces salariés ont fait appel à vous, pour ne pas perdre leur Boulo..

     smiley


  • christophe nicolas christophe nicolas 4 décembre 2022 18:18

    La cassation juge le droit, pas le fond or le montant différent ne remet pas en cause le droit puisque c’est à l’appréciation du juge. Vous avez raison c’est totalement au doigt mouillé mais, il n’y a pas de vice de procédure sur la forme.

    Vous ignorez comment le privé fonctionne. Les syndicats professionnels sont des antichambre des ententes entre patrons, ce sont des nids de collusion et les juges des prud’hommes en sortent donc ça ne vaut pas grand chose, ensuite, l’appel soutient par corporatisme.

    30.000 € c’est 30 deniers pour le privé donc ils ont estimé que Damien est un Judas, sans doute parce que les corrompus qui dirigent le système ont décidé qu’il n’était pas fiable du point de vue des ententes illégales ou autres magouilles, c’est à dire qu’il ne voulait pas "jouer le jeu" comme ils disent qui consiste à se laisser baiser pour attendre son tour de baiser les petits jeunes car le système fonctionne ainsi suivant la religion franc-maçonne des grades, un religion de pédophiles. Julie devait être moins regardante, y participer plus ou moins et/ou connaître des choses dérangeantes donc ils se devaient de la satisfaire pour la lui faire fermer. Peut-être avaient-elles des appuis dangereux dans sa familles, qu’importe, c’est une question de pouvoir de nuisance, les corrompus fonctionnent au pouvoir de nuisance ou au feeling. Ils inversent toutes les valeurs de plus en plus, c’est une mécanique infernale où, au final, on libère Barabbas et on condamne le Christ, pour résumer.

    Pour comprendre, vous devez partir du principe que les plus corrompus sont aux meilleures places pratiquant le copinage, Franc-maçonnerie ce qui peut inclure les milieux religieux et les Juifs qui sont extrêmement friands de ces pratiques nauséabondes, le Rotary, le Lions’Club, etc... tous ces notables qui sont essentiellement des boulets de la société lorsqu’ils perdent de vue les vertus Christiques, la Vierge Marie ayant demandé explicitement la condamnation de la Franc-maçonnerie.

    Les puissants et riches francs-maçons ont pris possession des radios catholiques, ils encerclent tout Medjugorje et ils sont prêts à combattre, mais pour défendre qui ? Les pauvres et les faibles ? Non. Pour se défendre eux-mêmes et s’enrichir. Après avoir calomnié les innocents et ceux qui sont honnêtes, ils disent le saint Rosaire, célèbrent la Sainte Messe et enseignent la catéchèse.

    Celui qui ne fait pas partie de la franc-maçonnerie a deux possibilités : se taire ou mourir."

    https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/sto/page/ST_18_10_02.php

    La Madone - Pourquoi ceux qui ont protesté contre la mafia ne protestent-ils pas également contre les francs-maçons ? La guerre règne également entre les grands hommes d’Eglise. Afin d’apaiser et de tenir calme la population, ils ne révèlent pas le troisième secret de Fatima et savent fort bien en quoi il consiste. Cela ne les intéresse pas parce qu’ils veulent uniquement conserver le pouvoir. En attendant, quelques âmes souffrent le martyre pour la paix dans le monde ; Dieu le Père tient compte de tout cela.

    https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/jou/page/ART_FATIMA_BIS.php

    Aucun franc-maçon, aucun ne rentrera au Paradis s’il ne se repent pas d’être devenu un parasite corrupteur, c’est minimum le purgatoire même pour les religieux, surtout pour les religieux.

    Ce que vous ne comprenez pas, c’est que votre affaire n’est pas jugée à la cour en fonction de votre plaidoirie mais au restaurant ou à la loge entre le patron, le juge et le syndicat acheté où ils échangent leurs impressions et se rendent des services. Cela vous laisse un sentiment amer d’assister à une comédie puisqu’ils vous ont mis en spectateur alors que vous êtes un des acteurs principaux.

    Les sommes d’argent sont sans conséquence pour une entreprise qui a pignon sur rue car elle sont répercutées dans les frais fixes, elles sont payées par le client final et permettent au patron de mettre la pression aux salariés, c’est comme un LBO. Les ententes rapportent beaucoup plus que ne coûtent les amendes, toutefois, le monde qu’ils construisent n’y survivra pas car leur manière d’agir est complètement erronée mais c’est une autre histoire.


  • kirios 6 décembre 2022 12:25

    les faits sont têtus , il faut désormais prendre acte que l’association des mots "justice" et "française" sont un oxymore.partant de là , pourquoi esperer des tribunaux


  • Unchained 7 décembre 2022 17:56

    Maitre Boulo j’ai une aversion pour la magistrature et une piètre opinion pour les avocats. Vous nous avez fait part de cette affaire en regrettant que la justice ait merdé car elle n’avait pas assez de moyens. Mais je pense, moi, que cela ne changerait rien. C’est le système qu’il faudrait refondre et ca n’arrivera pas de notre vivant.


Réagir