samedi 26 janvier 2013 - par Yaduboulo

Travail et Management

Bonjour,

La quête de sens dans le travail. Ou comment rechercher pour les manageurs une réflexion sur le sens au non-sens de leurs fonctions... Je plaisante. L'aliénation au fétichisme de la marchandise ou l'existence du mal ? Ou réalité future d'un monde où l'industrie culturelle provoque un glissement vers un abrutissement généralisé.

Bon courage.

Cordialement

 



2 réactions


  • Yoann Yoann 26 janvier 2013 16:38

    elle ne le provoque que parce qu’il y a de la demande en face

    La demande est suscitée de manière insidieuse via la télé elle même, tout est devenu tranche de vie. Regardez le journal TV, on apporte du sentiment (agression, viols, héroïsme, la petite fille sauvée dans le puit, le chien écrasé, etc ...) plutôt que de susciter la réflexion sur des sujets centraux. C’est général désormais, quelque soit l’émission, vous aurez vos passages de bons ou mauvais sentiments. Cet état de fait ne peut qu’engendrer un fonctionnement basé sur l’émotion plutôt que la réflexion.
    Après une bonne journée de merde (boulot à l’usine smiley, tous les médias qui rabâchent les meurtres, le terrorisme, les viols, la dette, le chômage qui guette, la crise, etc etc etc ... Il faut absolument compenser par du sécurisant et positif, le cocon de la télé chez soi, c’est cool et le positif, c’est se fendre la gueule devant une émission où il n’y a rien à comprendre pour oublier tout le négatif de la journée ...

    La télé formate beaucoup plus qu’on ne le pense : Sur la télé smiley



  • Yaduboulo Yaduboulo 26 janvier 2013 17:23

    @yoananda
    Après avoir vu idiocraty. Je me suis fait à peu près la même réflexion. Après tout si la merde existe c’est qu’il y a preneur toutefois je ne peux pas me résoudre à croire que le destin et l’aboutissement des individus consistent à se regarder le nombril en remplissant le caddy et en regardant un diner plus que parfait ou le journal de Tf1. D’ailleurs avec la libération de F.Cassez on touche le summum dans l’inversion des valeurs. Ce qui m’inquiète, c’est la difficulté devenue plus importante de donner un avis contraire à la pensée unique environnante.


Réagir