dimanche 11 janvier 2015 - par Frida

Toujours recherchée, Hayat Boumeddiene serait en Syrie

 

 

"Si on a un temps cru qu’Hayat Boumeddiene était présente dans l’épicerie casher de la porte de Vincennes, sa présence n’a jamais été avérée. Par ailleurs, plusieurs sources ont indiqué qu’elle a quitté le 2 janvier la France pour prendre un avion en direction de la Turquie, par le biais d’un vol Madrid-Istanbul. 

 

Toujours selon nos informations, la femme la plus recherchée de France se serait ensuite rendue en Syrie, en traversant la frontière turco-syrienne le 8 janvier. Soit le jour même de la fusillade de Montrouge.

 

Publicité

Hayat Boumeddiene "est probablement en Syrie", a également annoncé une source officielle turque, consultée par l’Agence France-Presse (AFP). La Turquie n’aurait d’ailleurs pas arrêté cette suspecte car elle n’avait aucune information de Paris à ce moment là, a-t-il également été précisé.

 

500 appels à la compagne de Chérif Kouachi

 

François Molins a révélé vendredi soir que l’examen de la téléphonie des suspects avaient permis de déterminer que l’épouse de Chérif Kouachi, Izzana Hamyd avait "passé plus de 500 appels sur l’année 2014 avec la compagne de Coulibaly". Un chiffre qui est selon le haut magistrat "de nature à établir des liens constants et soutenus entre les deux couples". Izzana Hamyd, est depuis mercredi en garde à vue.

 

Sa relation avec le terroriste est ancienne. Des images que l’on estime prises en 2010 la montrent s’entraînant au tir à l’arbalète avec son compagnon. Locataire d’un studio à Fontenay-aux-Roses depuis l’été 2012, elle y vivait avec Amedy Coulibaly depuis que celui-ci était sorti de prison, au printemps 2014. Il semble que le couple souhaitait quitter ce logement à la fin de ce mois. 

 

Le Monde, fait état de rapports de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) qui relatent les visites de Chérif Kouachi, Amédy Coulibaly et Hayat Boumeddiene à Djamel Beghal, condamné pour terrorisme et assigné à résidence dans le Cantal. C’est là que le couple aurait pu être pris en photo avec les arbalètes."

 

Lire la suite ici

 

Source ici

 



76 réactions


  • howahkan hotah howahkan hotah 11 janvier 2015 12:03

    comme disait dans sa premier é-pitre Saint Coluche,propos de journaliste : quand on en sait aussi peu.......................


  • Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2015 12:12

    Merci à ceux qui ont tout fait pour monter toutes les opérations de mensonges, manips, foutages de gueules, triches contre la Syrie pays souverain, dont le dirigeant a finalement été ré-élu haut la main ... et grâce à eux !!!
    .
    Nous sommes bcp à avoir prédit que ces hommes, aussi bien de Libye que de Syrie, lorsqu’ils auront terminé leur job (le top étant de savoir qui est leur boss), après avoir été formés et armés en passant par des pays alliés à la France Otanisée >>> reviendraient inévitablement dans leur pays d’origine !!! Parmi ces terroristes islamistes, bcp chercheront à se venger de s’être fait avoir, d’autres les plus cons parmi eux seront persuadés qu’ils continuent le boulot pour lequel ils ont été engagés par Allah, par l’intermédiaire de qui on sait, n’ayant plus d’autre choix que de mourir en martyres ... donc plus rien à perdre. smiley Voilà où nous en sommes !!!
    .
    De plus, ceux sur place en Libye, quand ce pays deviendra totalement invivable, contre qui les BHListes se retourneront ??? devinez !!!


    • Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2015 23:03

      C’est bien de t’être reconnu ... dans le bordel !


    • Hijack ... Hijack ... 12 janvier 2015 02:58

      Pegase,

      .

      Faut pas lui en vouloir, il ne comprend que ce qu’il peut comprendre ... et quand ce qu’il lit le fait bobo, il a ses bouffées de chaleur.
      .
      Son seul argument : Hijack musulman, comme si ça avait tant d’importance - bien que bcp le savaient depuis longtemps, mais lui se vante de l’avoir trouvé et n’arrête pas de l’écrire partout (avant c’était Hollande, c’est vrai, pas assez sioniste /// et j’oubliais, je suis paraît-il fade et sans saveur  smiley ... si, si ... rendez-vous compte...  smiley mais, faut me pardonner pour ça !!!
      .


    • Hijack ... Hijack ... 12 janvier 2015 16:45

      Le commentaire plus hauts de Pégase et les miens sont devenus sans objet ... en effet, le message de Famine-&Désespérance, sans arguments comme le souligne si justement Pegase a été supprimé ... perso, je n’y voyais aucun blème, au contraire il se désignait. Merci à ceux qui ont malgré tout agi.  smiley 


    • tousensemble tousensemble 15 janvier 2015 18:41

      mais oui boumedienne finira dans un "bordel" et fera un enfant chaque année pour donner des enfants a ces barbares fous et sanguinaires
      UN BORDEL MILITAIRE DE CAMPAGNE !!!!!!


  • Frida Frida 11 janvier 2015 12:32

    • Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 11 janvier 2015 13:06

      SCOOP : VIDÉO POSTHUME DE COULIBALY
       
      Postée ce matin et déjà disparue de Youtube.
       
      Encore visible ici.

       

      "J’ai fait allégeance au calife"
       
      "Je m’adresse tout d’abord au calife des musulmans Abou Bakr al-Baghdadi, calife Ibrahim"
       
      "J’ai fait allégeance au calife dès la déclaration du califat"
      Un texte incrusté dans le montage présente l’orateur comme Coulibaly, "auteur des attaques bénies de Montrouge où il a exécuté une policière le 8 janvier". "Le lendemain il mène une attaque porte de Vincennes" où il prend en otage une quinzaine de personnes et exécute quatre Juifs, indique le texte.
       
      "Je suis sorti aussi un peu contre la police"
       
      "Les frères de notre équipe, ils ont fait Charlie Hebdo"
       
      "Je suis sorti aussi un peu contre la police pour que cela ait plus d’impact"
       
      "On arrive à se synchroniser pour sortir en même temps"
       
      "Ce qu’on fait est tout à fait légitime vu ce qu’ils font. C’est amplement mérité depuis le temps. Vous attaquez le califat, on vous attaque"
       
      La fin n’est pas triste, un véritable appel à l’action :
      "Depuis que je suis sorti, j’ai beaucoup bougé, j’ai sillonné les mosquées de France un petit peu, beaucoup de la région parisienne. Elles sont pleines (ach allah ?), elles sont pleines d’hommes pleins de vigueur, elles sont pleines de jeunes sportifs, elles sont pleines d’hommes en bonne santé. Comment avec ces milliers, millions de personnes, y’en a pas autant pour défendre l’islam".


    • Avlula 11 janvier 2015 14:10

      Il ne se passera rien, les chefs sont en tête de manif. Ils ne sont pas timbrés, ils sont juste cons, comme la plupart des soldats, croyant s’engager pour une noble cause et n’étant que des marionnettes au service d’une poignée de prédateurs.


    • Avlula 11 janvier 2015 14:20

      Moi je n’irais certainement pas gonfler les rangs de cette manif, mais lui en tant que personnalité (donc même niveau symbolique que les autres personnalités, qu’importe la hiérarchie), a raison de le faire, alors qu’il a été lui-même victime d’un attentat sur la liberté d’expression (sans mort heureusement, du coup cette fois on était sûr que c’était la liberté d’expression qui était ciblée) y’a un an presque jour pour jour.


  • Frida Frida 11 janvier 2015 13:32

    • Frida Frida 11 janvier 2015 13:39

      c’est surréaliste de le voir ânonner son texte en arabe....on dirait un gamin de 4 qui peine à déchiffrer son paragraphe.... hallucinant,
      et bien les musulmans ont du souci à se faire avec des gens comme Coulibaly..


    • Avlula 11 janvier 2015 14:06

      C’est incohérent et il ne le voit même pas. Alors je suis d’accord avec lui, "on" (qui on ? pas moi) va faire la guerre à l’autre bout du monde pour rien et on tue des milliers d’innocents, normal qu’on ait un retour de boomerang. Les Français conscients veulent qu’on sorte de l’OTAN, qu’on rétablisse la diplomatie avec les ennemis de l’OTAN etc etc.
      Sauf que c’est pas cohérent avec vos cibles coco ! Débiles dégénérés, vous attaquez des symboles qui n’ont rien à voir, nous aussi peuple français (de toute confession évidemment) on est otage de ces salauds et on voudrait la paix et que cessent ces boucheries qu’on alimente ! Qui t’a désigné ces cibles ? T’as fait ça pour ta petite gloire, mais t’es mort maintenant, et c’est tout le monde qui va payer et s’humilier à défiler en bloc derrière les vrais responsables. T’es qu’un abruti fini, t’avais vraiment aucune cible en tête plus prio que des dessinateurs dont la plupart se foutaient (et je ne parle pas de meurtre, laissons ces méthodes sataniques aux armées de SOtan, je parle de réflexion là) ?


    • Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 11 janvier 2015 14:14

      Le lien Rutube a aussi disparu !!! Je m’incline devant ton lien. Je dirais que ce sont surtout les Français qui ont du souci à se faire, car des profils comme Coulibaly, il en existe des milliers nés en France, voire un potentiel de dizaines de milliers.


    • Frida Frida 11 janvier 2015 14:18

      Je dirais que ce sont surtout les Français qui ont du souci à se faire...

      ----
      ça va de soi bien sûr,
      mais je parlais des musulmans, parce Coulibaly prétendait défendre les musulmans,


    • Avlula 11 janvier 2015 14:44

      Bien sûr qu’on en a des milliers, c’est notre armée d’invasion de la Syrie ! Tu ne vois pas que le problème vient de nos dirigeants, le sommet du triangle ?


    • Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 11 janvier 2015 16:12

      —> Frida
       
      Ton lien ne fonctionne plus. C’est la quatrième fois. Je peux comprendre que ce triste individu ne mérite pas une tribune pour faire naître de nouvelles vocations, en même temps, son témoignage est une belle vitrine du fanatisme islamique. J’ai trouvé la vidéo intégrale (sans l’image sur mon moniteur) encore disponible ici.


    • Frida Frida 11 janvier 2015 16:24

      en même temps, son témoignage est une belle vitrine du fanatisme islamique...

      ----
      c’est indéniable que c’est une vitrine de l’excellence djihadiste et il y a des esprits qui sont fascinés par cette idéologie et par son expression sanguinaire...
      cela suscite deux réactions, il y a ceux qui refusent (dénient) complètement que des gens tuent au nom de la religion, feignant de s’étonner.... et parfois ne trouvent que le subterfuge du complot et de la manipulation...
      et une autre réaction qui prend ses distances quand cela se passe sur le sol français tout en justifiant l’injustifiable
      https://www.youtube.com/watch?v=SHUn-z_mpNM
      https://www.youtube.com/watch?v=SHUn-z_mpNM


    • eQzez eQzez 11 janvier 2015 23:02

      idéologie takfiriste tu connaît ?


    • Avlula 11 janvier 2015 14:07

      ’tain mais tout le monde s’en tape de ces caricatures, moi je ne les avais jamais vues avant hier quoi, et j’avais rien loupé d’ailleurs.


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 15:50

      Salut Qamarad

      Qu’est ce que tu penses, toi, du fait qu’en gros trois individus avec quelques Kalach, quelques voitures volées et quelques cadavres mettent la France à genou ? smiley

      Franchement, moi ca me dépasse, je ne pensais pas que mes concitoyens étaient aussi faibles psychologiquement. Les gens pètent les plombs pour quelque morts, c’est dingue, heureusement qu’on n’est pas au Nigéria parce que là il y’ aurait des suicides en série.

      Bon , je ne suis pas totalement naïf , je sais bien que malgré toute sa supériorité matérielle et militaire , l’ un des grands maillon faible de l’ occident , c’ est la faiblesse mentale de ses masses ( c’ est sur cette connaissance que les cadres Vietnamiens établiront leur stratégie pour vaincre les USA ) , que le plan Marshall a fait de nous des taffioles de consommateurs ne supportant plus de voir le sang couler dans leur pays … mais merde quand même smiley

      Quel déferlement émotionnel, les gens perdent leur sens pour quelques morts, leur raison est dilué dans la niaiserie compassionnelle, si les anciens peuples pouvaient nous voir, ils seraient mort de rire.

      Je me demande si les anglais, qui lors des bombardements de Londres par les Nazis, étaient d’une dignité et d’une maitrise de soi admirable et dont le flegme est renommé à travers le globe ( l’ image de l’ officier britannique se faisant servir le thé alors qu’ il est sous le feu de l’ ennemi ayant fait le tour de la planète ) en sont arrivé eux aussi à tel degré de féminisation ?

      Franchement si j’étais l’ennemi, je me dirai « qu’est ce qu’elles sont faibles ces baltringues ». 

      Et il y’ a des gens qui s’ inquiètent du grand remplacement.Vu ce que les Européens d’ occident sont devenus , franchement c’ est mérité. Quand Adolfini pense que l’ espoir de l’ Europe réside chez les peuples d’ Europe de l’ est , il a parfaitement raison ...


    • Frida Frida 11 janvier 2015 16:03

      Bon , je ne suis pas totalement naïf , je sais bien que malgré toute sa supériorité matérielle et militaire , l’ un des grands maillon faible de l’ occident , c’ est la faiblesse mentale de ses masses ( c’ est sur cette connaissance que les cadres Vietnamiens établiront leur stratégie pour vaincre les USA ) , que le plan Marshall a fait de nous des taffioles de consommateurs ne supportant plus de voir le sang couler dans leur pays

      ----

      tout cela c’est du baratin....
      les mêmes qui s’excitent à chaque fois, en coupant les cheveux en quatre reprochant aux autres de parler "des musulmans" comme une catégorie, viennent nous baratiner de l’occident et de la faiblesse mentales de ses masses....
      parfois, il faut savoir prendre des vacances et aérer l’esprit.. ;


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 16:08

      reprochant aux autres de parler "des musulmans" comme une catégorie, viennent nous baratiner de l’occident et de la faiblesse mentales de ses masses.... 

      ------> Franchement je ne vois pas le rapport. Et je ne vais même pas donner d’ explication car je crois qu’ il s’ agit simplement qu’ il n’ y en a aucun , il ne s’ agit que de me lancer des œufs pourris , j’ ai pas trop envie de jouer à ce jeu là tout de suite , une autre fois peut être…


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 16:09

      "Et je ne vais même pas demander des explications car je crois qu’ il n’ y en a aucune" 


    • Frida Frida 11 janvier 2015 16:13

      je propose un scénario qui n’est pas celui des tafioles :
      les Français devrait prendre les armes et aller à la chasse aux djihadistes, et de les tirer comme des lapins, s’il y a des victimes collatérales, faut pas pleurer, on n’est pas des tafioles.... ainsi, les Français auraient montrer leur mental d’acier...


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 16:15

      Je ne comprends rien du tout à ce que vous racontez, sérieusement.


    • Frida Frida 11 janvier 2015 16:29

      Je ne comprends rien du tout à ce que vous racontez, sérieusement

      ----
      ce que je ne comprends pas, c’est de ne pas faire la part des choses. Il y a d’un côté la vie civile et son expression qui peut paraître neuneu à certains... et qu’il faut séparer de la guerre et du contexte de guerre ou armé ....
      il faut savoir analyser les choses non de part son prisme mental... mais selon la réalité et les faits...


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 16:36

      Je ne comprends strictement rien à ce que vous racontez, on dirait un sketch.

      Vie civile et son expression ?Guerre et du contexte de guerre ou armé ??? Mais c’est quoi le rapport avec mon commentaire ? smiley


    • Frida Frida 11 janvier 2015 16:54

      Je ne comprends strictement rien à ce que vous racontez, on dirait un sketch.

      ----
      sketch, pourquoi pas....
      ce n’est pas on ridiculisant mon propos qu’il n’a pas de sens ni une réponse au commentaire ...
      ce que je peux déduire des conséquences des actes terroristes des Kouachi et Koulibali, c’est qu’ils ont réussi à souder les Français contre eux...
      donc comme gain politique = 0, même plus, leur "cause" n’est même pas comprise...
      on ne s’improvise pas guerrier ni politique... tout acte et toute parole doivent être étudiés et leurs conséquences mêmes lointaines doivent être mesurées pour voir si ça vaut la peine ou pas (comme en échec)...
      sinon, pour ceux qui aiment le combat brut de décoffrage, peuvent se défouler autrement
      https://www.youtube.com/watch?v=DEKjL0M6No4
      ou encore
      https://www.youtube.com/watch?v=8uf2NGvlDvo


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 17:11

      -ce n’est pas on ridiculisant mon propos qu’il n’a pas de sens ni une réponse au commentaire ...

      ------> En tous cas, je n’en saisi pas le sens au cas où il existe. Et je n’ai vraiment pas envie de me lancer dans des recherches pour essayer de comprendre en quoi c’est une réponse à mon commentaire, à mon avis il doit y avoir encore une histoire d’ intentions cachées à se tirer les cheveux derrière tout ça


    • erQar erQar 11 janvier 2015 17:21

      Salut maQ,

      C’est bizarre que frida passe la modération aussi vite ?


    • Frida Frida 11 janvier 2015 17:23

      C’est bizarre que frida passe la modération aussi vite ?

      ----
      la modération se trouve à Tel-Aviv, élémentaire ....


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 17:27

      Salut erQar, ca fait un bail, comment va ?

      Non mais il ne faut pas exagérer, il est vrai qu’elle est très bizarre, qu’elle répond souvent complètement hors sujet ( comme c’ est le cas ici , c’ est un très bon exemple ) …mais ne va pas lui foutre un complot au train.

      Toi aussi t’es bizarre des fois. smiley


    • erQar erQar 11 janvier 2015 17:27

      tout s’explique...sinon bravo pour le boulot...y a pas à dire vous êtes dans la prophétie auto réalisatrice....
      -
      Il y a plus qu’a déporté comme dirait l’autre et il (votre maître qui n’existe pas) compte sur vous pour attiser le feu.


    • erQar erQar 11 janvier 2015 17:41

      Ouais cela fait un bail...je regarde de temps en temps agoravox, mais je n’ai plus vraiment le temps.
      -
      Pour ce qui est de frida : laisse tomber...ce qu’il faut comprendre c’est que tu n’es pas vraiment manipulable et cela l’agace au plus au point.


    • Qamarad Qamarad 11 janvier 2015 18:41

      Si 3 individus arrivent à mettre le pays à genou, alors quand les autres de la fraternité radineront de tous les côtés, nous serons en position létale de sécurité !

      Je visionne la réaction de Soral, c’est extrêmement intéressant. Je termine, et je te réponds longuement !


    • Qamarad Qamarad 11 janvier 2015 20:18

      Réponse plus bas !


    • Qamarad Qamarad 11 janvier 2015 20:19

      Et arrêtez les papouilles en public vous deux, ça devient gênant smiley


  • nours77 11 janvier 2015 16:23

    Ce Matraquage médiatique est quand même hallucinant !

    Et puis pendant que l on détourne l attention sur un fait divers qui au final ce révèle si insignifiant... Enfin grâce a ça maintenant on peut aller ne prison pour plus grand chose, un message face de bouc boom 7 ans et internet est devenu un facteur aggravant...

    On ne parle pas non plus de l augmentation des prix d environs 10% dans tout les supermarchés de france, (Hollande avait promit plus d impôt supplémentaire pour 2015, ça commence bien...)

    Et la cerise sur le gâteau, un publication au journal officiel ( du 9/01/2015) qui reforme la direction de la justice, la mettant a la botte de l état, je résume le président et les ministres (pouvoir exécutif) mais aussi membres de l assemblé national (pouvoir législatif) viennent de mettre la justice au service du garde des sceaux (pouvoir législatif), ne sert on pas entrés dans une "démocratie dictatoriale" le 1 janvier 2015 ?

    J adore pendant qu ils crient liberté, les autres vautour sourit a pleine dents, et crient avec eux !


  • Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2015 17:23

    Que penser de ça ???
    .

    Étonnant, non ? Je vais me repasser la vidéo plusieurs fois et agrandir au maximum au ralenti, car si ce n’est pas un fake, ça va être dur à justifier/expliquer.


    • Frida Frida 11 janvier 2015 17:30

      Franchement, il est parfois intéressant de relever toute sorte d’indices à discuter, de ne pas avaler d’un trait ce que racontent les médias....
      mais il ne faut pas que ça frise le n’importe quoi...
      dans la vidéo, un policier est entré, seul... je ne pense pas qu’il ait eu l’occasion de menotter Koulibali et lui avoir fait une tape sur l’épaule pour se sauver sachant que ses collègues allait le buter à la sortie...
      il est très risqué d’entrer seul dans le magasin même si le policier est protégé...


    • Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2015 17:35

      Hum !!!>>> Relativisons, nous sommes à une époque où les terroristes livrent leurs pièces d’identités officielles, empreintes, ADN et à présent s’auto-menottent ...
      Qui a fait une comparaison avec le 911 ?


    • gerfaut 11 janvier 2015 18:00

      S’ automenottent ? C’ est n’ importe quoi cette vidéo... On ne voit pas très bien et une vidéo, cela peut se truquer.


      Ensuite Coulibaly portait un gilet pareballe, on le voit dans sa vidéo, donc peut-être que certaines balles ne l’ atteignent pas quand il courre


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2015 22:41

      Pourquoi est-ce qu’il courrait comme ça sur les flics s’il avait des menottes ? On ne voit pas de menottes, mais seulement qu’il a les mains réunies à un moment, peut-être sur un flingue qui doit se tenir à deux mains ? 


    • Hijack ... Hijack ... 12 janvier 2015 03:10

      Si tu ne plaisantes pas ; il a bien des menottes >>> fais un agrandissement au ralenti, tu verras (à moins que ce soit une corde ou une attache quelconque) ... On peut réunir ses mains (même si dans l’action c’est la seule chose à ne pas faire) un bref instant, mais jamais en venant courir vers les tireurs ayant lancé une ou plusieurs grenades, sous le feu nourri !
      .
      Un gars voulant mourir en martyre, se lancerait vers les tireurs, soit les mains en l’air ou mieux, avec gestes menaçants ...


    • Hijack ... Hijack ... 12 janvier 2015 16:51

      Merci Pegase,
      .
      La seconde photo est parlante. Malgré les circonstances, est de bonne qualité. Si ce n’est pas une paire de menottes, c’est carrément une chaîne d’esclave ... J’ignorai que YouTube avait bloqué la vidéo ! Merci.


  • Scalpa Scalpa 11 janvier 2015 18:10

    https://www.youtube.com/watch?v=DVwHd-LQ-Gs
    Avec un parapluie on peut courir sous la pluie les mains dans le dos.


    • gerfaut 11 janvier 2015 18:29

      Il ne faut pas sous-estimer, l’ énergie de quelqu’ un qui vit ses derniers instants et qui le sait. 


      Je connais quelqu’ un qui a tiré à bout portant dans la tête d’ un sanglier, celui-ci a trouvé la force de courrir pendant 200 mètres, d’ arriver devant une haie, de se retourner pour faire face à ce qui arriverait, puis de tomber mort, il n’ avait quasiment plus de cerveau.

    • Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2015 18:41

      Et les menottes du sanglier étaient en lianes ???
       smiley


    • Scalpa Scalpa 11 janvier 2015 18:59

      La chevrotine est interdite au force spéciale.


  • Scalpa Scalpa 11 janvier 2015 18:15

    Il est tombé parce qu’il n’a vu que la porte vitrée était ouverte.


  • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 18:58

    Autre chose d’assez amusant : la « communauté internationale  » est choquée pour les quelques morts Français. Pendant ce temps, les Nigérian et leurs 2000 morts et leurs 20 000 déplacés couinent pour avoir un peu d’aide.


    • gerfaut 11 janvier 2015 19:02

      Que les Nigérians se démerdent par eux mêmes !! Ce sont les marxistes comme toi qui ont hurlé à l’ impérialisme à chaque fois qu’ on a mis les pieds en Afrique. Alors il faudrait savoir.


    • erQar erQar 11 janvier 2015 19:06

      Totalement d’accord avec toi, maQ...
      -
      Cependant pourquoi le monde à autant d’attention pour la France...je t’invite à voir mon article, en espérant être explicite.
      -
      Si le brasier prend ce n’est pas quelques milliers de personne.


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 19:16

      Il y’ a vraiment des gens bizarre. smiley

      Je remarque simplement que la mobilisation médiatique et politique internationale pour quelques morts en France est très largement supérieure à celle des milliers de morts et dizaines de milliers de mort Nigérian (ce qui est un fait).

      Qui a dit qu’il fallait aider les Nigérians ? Qu’est ce que Marx vient faire dans cette histoire ? smiley

      @ErQar

      J’ai lu ton article, je te donnerai mon opinion lorsqu’ il sera publié.

       


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 19:16

      ... "et dizaines de milliers de déplacés Nigérians"


    • gerfaut 11 janvier 2015 19:33

      Parce qu’ on en a pas parlé de Boro Haram ? Les féministes n’ ont rien dit, etc...


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 19:49

      Je ne dis pas qu’on n’a pas parlé de Boko haram. On a parlé de boko Haram l’an passé et une immense campagne médiatique internationale qui n’avait rien de spontané avait été orchestrée subitement alors que le pays connaît cette situation depuis des années et il y’ a l’ hypothèse que tout cela avait un motif géopolitique.

      Je constate à présentque la mobilisation internationale est à présent axé sur la France alors que de l’autre coté il y’ a des dizaines de milliers de victimes. La question c’ est pourquoi ?

      La question qui se pose ici est celle du traitement de l’information dans le monde et de l’hypocrisie qui en émane .Qui fabrique l’opinion pour orienter tous les regards vers la France ? Y’ a-t-il seulement une fabrication de l’opinion ou les choses se font spontanément ?

      Je me pose des questions, c’est tout, je ne suis pas entrain non plus d’affirmer que tout cela découle d’un immense complot , je n’ en sais rien ...

      Il ne faut pas chercher d’intentions cachées anti -impérialiste Marxiste de la mort qui tue ou je ne sais quoi dans ma remarque, ça n’a strictement rien à voir, je me demande franchement ou tu vas chercher ça …


    • gerfaut 11 janvier 2015 20:11

      Personne n’ interviendra en France à part nous-mêmes, on ne demande rien à personne NOUS, cela te convient comme pourquoi ?


    • maQiavel maQiavel 11 janvier 2015 20:25

      Donc c’est parce que NOUS ne demandons rien que toute la pseudo « communauté internationale » se mobilise pour NOUS ? Mais qu’est ce que tu racontes ?  smiley



    • gerfaut 11 janvier 2015 20:29

      Ils savent qu’ ils seront touchés bientôt pareil, et qu’ on ne leur demandera rien à part des informations, ce sont nos voisins. Le Nigéria, il faudrait y aller, les rivalités entre les peuples de la savane et de la côte sont séculaires, le désert gagnant du terrain.


    • Joe Chip Joe Chip 12 janvier 2015 03:24

      Je remarque simplement que la mobilisation médiatique et politique internationale pour quelques morts en France est très largement supérieure à celle des milliers de morts et dizaines de milliers de mort Nigérian (ce qui est un fait).

      La question qui se pose ici est celle du traitement de l’information dans le monde et de l’hypocrisie qui en émane .Qui fabrique l’opinion pour orienter tous les regards vers la France ? Y’ a-t-il seulement une fabrication de l’opinion ou les choses se font spontanément ?


      Je tente une explication toute simple, presque tautologique : la France n’est pas le Nigéria. Que cela plaise ou non, notre pays a été la matrice historique de nombreuses idées qui ont contribué à façonner ce que l’on appelle communément le monde moderne, l’Occident, etc. La France est traditionnellement un laboratoire de la politique (1789, 1815, 1848, 1871, 1914, 1940, 1968...) et, de par sa centralité géographique, occupe politiquement une place de pivot entre l’espace atlantique et l’espace continental européen, entre l’europe du nord et les "pays du club med", etc. 

      Qu’on l’analyse avec cynisme ou non - et je connais la tendance naturelle de votre esprit - il existe (encore) une personnification très forte entre la France et son peuple qui n’existe pas vraiment ailleurs, ou tout au moins pas avec une telle intensité. Cette nature particulière de la France fait que les regards de l’étranger se tournent différemment vers elle dans certaines circonstances. Notre habitude de nous voir largué et insignifiant nous l’avait peut-être fait perdre de vue. 

      "L’Angleterre est un empire, l’Allemagne est une race ; la France est une personne." (Michelet, 1861)


    • maQiavel maQiavel 12 janvier 2015 10:39

      -Je tente une explication toute simple, presque tautologique : la France n’est pas le Nigéria. Que cela plaise ou non, notre pays a été la matrice historique de nombreuses idées qui ont contribué à façonner ce que l’on appelle communément le monde moderne, l’Occident, etc. Cette nature particulière de la France fait que les regards de l’étranger se tournent différemment vers elle dans certaines circonstances.

      Vous voyez Joe chips , votre explication est cohérente et je suis d’ accord.

      On peut aller plus loin , le Nigéria n’ est pas la France parce qu’ il n’ en a pas la Puissance.

      On peut aller encore plus loin : le Nigéria est dans la perception de la dites communauté internationale un pays de sauvages dans lequel il est normal que des gens se fassent massacrer alors que la France est l’ avant-garde de la civilisation.

      On peut analyser ce phénomène de nombreuses manières …


  • Qamarad Qamarad 11 janvier 2015 21:59

    Le même sentiment me traverse. Et il ne concerne pas que les français de souche. La haute idée que je me fais de la virilité, expression des plus hautes facultés de la masculinité, me fait vomir les derniers développements. Ils me font vomir ! Ces nombreux gaulois, petites chialeuses, qui, face à un tuerie dont les ressorts leur échappent, brandissent des pancartes aux slogans nihilistes et des crayons. Des crayons levés ! OOOOH ! ça doit trembler sévère en face. 

     Et puis parlons de ceux qui endossent le rôle du conjuré ! Les arabo-musulmans mêlent absence de stratégie, d’organisation et chouinerie. C’est que beaucoup ont peur des confusions et proclament, dans une forme publicitaire anglo-saxonne et laide, qu’il ne faut pas AMALGAMER, surtout pas ! Nous sommes gentils et bons français ! S’il vous plaît, ne nous amalgamez pas avec ces vilains terroristes ! C’est pas l’Islam. On va même manifester et lever les crayons avec vous pour le prouver.

    Où que je tourne mon regard, je gerbe. Et ça déteint sur moi-même. Je suis dans une époque que j’exècre et qui, me façonnant, m’attire dans ces tréfonds de la bassesse humaine. Je ne trouve consolation que dans des contrées lointaines ou dans un lointain passé révolu.

    A un niveau plus rationnel, je suis encore en train de réfléchir sur la question. L’histoire n’a pas fait que marcher, elle a couru cette semaine, et si vite qu’elle nous échappe presque.
    Les masses sont perdues, la répression contre les propositions de société alternative vont s’accentuer et nous perdrons dans l’affaire de nombreux compagnons de route par leur ralliement à l’étendard "je suis charlie". Clap de fin.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2015 22:59

      Salut Qamarad.


      La stratégie du choc fonctionne toujours sur le même principe : il s’agit de faire perdre le contact avec le réel, dans une direction ou une autre. Créer de l’angoisse (car cela fait resurgir en nous le petit enfant pleurnicheur qui cherche sa maman) et puis présenter une solution rassurante. C’est ainsi que l’on obtient le consentement de la population. 

      Mon téléphone reçoit plein de messages "Je suis Charlie", envoyés par des gens qui ne voient pas le rapport entre ce qui arrive et ce que je tentais de leur expliquer une semaine plus tôt, et qu’ils ne voulaient pas croire. Le problème de l’être humain, c’est qu’il voudrait pouvoir toujours avoir des parents pour le guider. C’est difficile d’être adulte. Un adulte et seul, lucide, responsable de lui-même. 



    • Qamarad Qamarad 12 janvier 2015 02:44

      Salut Qaspard,

      Eh oui ! Nous entrons en pleine réalité de la tension permanente ! Nous entrons dans une nouvelle séquence...

       Et pour prolonger ma réponse initiale : je partage le sentiment de MaQ, j’aurais dû le dire auparavant, moins intensément peut-être. Ce qui suscite surtout mon ire, c’est cette médiocrité mêlée à un manque évident de virilité intellectuelle, car cette protestation par sa féminité excessive dans le fond (émotivité entravant toute réflexion) et dans la forme (le coup des crayons levés m’a pour ainsi dire achevé) est l’expression de la mentalité d’une époque.

      Qu’une tuerie suscite un certain remous et qu’on proclame le droit à l’expression de toutes les opinions en manifestant de manière décente, calme et mesurée, je peux aisément l’intégrer (j’aurais bien formulé quelques réserves...). Que cela donne lieu au spectacle médiatique de ces derniers jours, à un ralliement de beaucoup à un système qu’ils proclamaient vouloir abattre la veille, à un tel flot de shows à l’américaine (on pense à ce con de député sur BFM TV, mais quel con !)... Untermenschen ! (Qaspard dira mioches)

      Et à propos de ton paragraphe où tu évoques Adinolfi. L’avenir me paraît être aussi en Europe du Sud. Les structures traditionnelles ayant été mieux préservées et un certain code de valeurs méditerranéennes perdurant, j’ai quelques espoirs, en Sicile notamment.

      Bref, réponse assez émotive (paradoxal pour un type qui enjoint à plus de froideur ! Je ne suis qu’un homme !). Je vais attendre encore quelques jours, la tension redescendue, pour faire une première synthèse que j’espère pouvoir publier si elle est digne de l’être.


    • Qamarad Qamarad 12 janvier 2015 09:19

      Petite rectification :
       "Que cela donne lieu au spectacle médiatique de ces derniers jours, à un ralliement de beaucoup à un système qu’ils proclamaient vouloir abattre la veille, à un tel flot de shows à l’américaine (on pense à ce con de député sur BFM TV, mais quel con !)... Untermenschen ! (Qaspard dira mioches)"
      J’écrivais sous le coup de la colère. Le qualificatif final est excessif après relecture. Cela me donne tout de même l’impression d’une baisse spectaculaire du potentiel humain, d’une chute collective.


    • attis attis 12 janvier 2015 09:34

      Moi aussi j’ai eu la gerbe en voyant tous ces bobos parisiens répugnants défiler avec leurs stylos et leurs tronches d’emplâtrés.
      Mais parmi toutes les expériences nauséeuses de ces dernier jours, c’est sans doute la réaction de la fille de Wolinski qui remporte le pompon.
      La boboterie dans toute sa splendeur - ou son horreur. Y a décidément rien à tirer de ces gens-là.


    • maQiavel maQiavel 12 janvier 2015 10:43

      -Et puis parlons de ceux qui endossent le rôle du conjuré ! Les arabo-musulmans mêlent absence de stratégie, d’organisation et chouinerie. 

      ------> Ah ouais , je n’ ai même pas voulu le relever dans mon commentaire mais c’ est effectivement le plus pathétique.


  • tousensemble tousensemble 16 janvier 2015 10:01

    OUI ! ELLE SE TROUVE DANS UN BMC EN SYRIE (bordel militaire de campagne) ou chaque année elle portera un enfants de ces barbares illettrés et sanguinaires


  • tousensemble tousensemble 16 janvier 2015 10:01

    un enfant sans s bien sur !!!!!


Réagir