jeudi 19 mars - par Zorba

Synergie-Officiers, un syndicat de Police, diffuse une vidéo et alerte l’Etat : « Il est illusoire de penser que certains individus des "quartiers sensibles" se plient au civisme »

Le syndicat du corps de commandement de la Police nationale ne se fait pas d'illusions : il ne sera pas possible de faire régner le confinement dans les quartiers dits "sensibles" en l'état actuel de la législation.

Selon Synergie-Officiers, l'épidémie de Coronavirus va cruellement révéler les fractures de notre société :



99 réactions


  • Conférençovore Conférençovore 19 mars 10:07

    Barbecue géant, tirs de feux d’artifice sur la police, etc, et la reavtion d’un des policiers qui est intervention a été : "Ouf ça c’est bien passé. 0 blessé. 0 arrestation.".

    Rien de neuf. La racaille jouit d’un équivalent +++ de l’immunité diplomatique dans notre pays. La crise n’y change(ra) strictement rien et, en effet, il faut être particulièrement naïf pour croire que, terrorisé à l’idée de prendre une prune de 48 balles ou même 135, Jean-Zyva et ses poteaux vont, tout d’un coup, rester sagement assis dans leur salon et profiter du confinement pour se cultiver.


    • Conférençovore Conférençovore 19 mars 11:02

      @Hieronymus Une idéologie n’est pas une personne physique ou morale. Donc, pour moi, les principaux responsables sont :

      * à partir des années 70, les élites et autres court-termistes pour avoir mis sciemment en place le regroupement familial au moment où ça ne servait plus à rien.

      * Ensuite, disons à partir des développement et démocratisation significatifs du net, allez disons 2005 (sachant que les émeutes de la même année aurait du allumer tous les voyants rouges), les autochtones qui ont continué à regarder leur portefeuille d’abord.

      Depuis 15 ans au moins, tous les autochtones qui ont soutenu le pouvoir en place ou bien les formations d’EG-écolo de mes deux, sont DIRECTEMENT responsables du merdier. Si avant 2005 l’ignorance pouvait être une excuse, plus personne (à part la mamie de 90 piges qui vit sans électricité au fin fond d’une campagne) ne peut ignorer la nocence de certains individus.


    • yoananda2 19 mars 11:25

      @Conférençovore

      les autochtones qui ont continué à regarder leur portefeuille d’abord.

      Oui, ils ont voté avec leur porte monnaie et/ou leurs pieds, laissant pourrir certaines zones de la France. Les tâche de léopard se répandant petit à petit au fil des années.

      plus personne ne peut ignorer la nocence de certains individus.

      Faut quand même saluer le formidable travail de désinformation des médias. Mais, pour ma part je pense que c’est plus une question de dynamique de groupe que "d’individus". Si un individu agit dans un certain sens mais qu’il est ostraciser par le groupe auquel il appartient, il aura beau être aussi méchant qu’il veut, ça n’ira pas bien loin. A l’inverse, dans une dynamique de groupe hostile, même le plus pacifique finira par suivre à la longue.


    • Conférençovore Conférençovore 19 mars 11:58

      @yoananda2 Oui, bien entendu, la dynamique de groupe... mais nos sociétés occidendales sont fondées sur les droits et devoirs de l’individu. Évidemment cela fonctionne moins bien (voire pas du tout) avec d’autres peuples où la notion de clan intervient (c’est le cas de le dire puisque concrètement, il s’agit bien d’un INTERmédiaire entre l’individu et la société). C’est un problème central pour nous mais une simple conséquence de nos (au sens collectif) choix ou non-choix. Quant aux MSM c’est compliqué parce que d’un côté, quand ils parlent de la banlieue il leur est reproché par certains de ne parler que des problèmes (ce qui est vrai) et par les autres de minimiser l’ampleur de la réalité de la situation (ce qui est également vrai). Perso j’estime qu’à partir de 2005, celui qui a continué et continue de ne pas voir la réalité en face et agir à son niveau en conséquences (en faisant le minimum syndical électoral, en essayant de convaincre un max de gens, en militant, etc) est entièrement responsable (au second degré bien entendu : le premier responsable d’un méfait est celui qui le commet) de la situation. Avant 2005 on pouvait cogner sur les MSM, les masses n’avaient pas grand chose d’autre comme alternative, mais depuis...


    • yoananda2 19 mars 12:15

      @Conférençovore
      oui je suis d’accord qu’il y a eu de nombreux "signaux" que même les médias n’ont pas pu cacher. 2005, Merah, puis Charly et le Bataclan, personne n’a pu y couper.
      Les médias ont mis en avant le "vous n’aurez pas ma haine" (putain de slogan) mais les gens n’étaient pas obligé de tomber dans le panneau.


    • Mollah Homard 19 mars 19:44

      @Hieronymus

      euh..bah non le principal responsable c ’est ta mère, toi, tes proches, tes voisins..les francais quoi..ce sont eux qui choisissent qui gouverne leur pays , en toute connaissance de cause . s’ils sont trop stupides pour comprendre les enjeux c’est bien que les francais méritent leurs gouvernants.


    • paulau 20 mars 18:25

      @Hieronymus

      Sur les organisations anti-raciste on peut lire :
      https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857


  • Franchement, ça n’est pas une mauvaise nouvelle, si certains me comprennent... ce que l’Etat n’a pas fait pendant des années et a même aggravé, la nature va s’en charger.


    • Jérôme L'HÔTE Jérôme L’HÔTE 19 mars 17:39

      @Jean Robin contre Fantômette

      Les choses ne sont pas si simples. Au moindre problème, quel vecteur futur de propagation voit-on venir se faire soigner ? ; et parfois avec bazar aux urgences à la clé ?
      Là aussi il y aura des comptes à rendre à l’ensemble de la population : depuis 30 - 40 ans nos dirigeants et l’européisme c-à-d le néolibéralisme à tête d’ange n’ont pas seulement créé des zones de non-droit, mais aussi multiplié des clusters bien disséminés.
      Tous mes vœux pour que rien de cela ne soit "oublié" une fois la bourrasque passée.


    • @Jérôme L’HÔTE

      Bien sûr, cette crise qui succède à une autre d’ailleurs, est grosse des fractures de la société française. Et comme elle est plus aiguë et qu’elle demande des moyens colossaux, il y aura probablement de la casse. La réaction très différente entre non-assimilés dépendants, exigeants et le vieux fond gaulois va se voir, comme dirait l’autre... même les gueulards sur internet sont plus sages sur le plan pratique. Les non-gaulois eux, n’intellectualisent pas leurs problèmes : ils foncent.


    • julien58 julien58 19 mars 19:13

      @Jean Robin contre Fantômette

      Malheureusement non, comme tout le monde sait, les jeunes sont épargnés en très grande majorité.


    • @julien58

      Sur les 931 sujets en réanimation, la moitié a moins de 60 ans désormais. La moyenne d’âge tend à baisser (chiffres de ce matin).


    • Norman Bates Norman Bates 20 mars 01:56

      @Jean Robin contre Fantômette

      "La réaction très différente entre non-assimilés dépendants, exigeants et le vieux fond gaulois va se voir, comme dirait l’autre... même les gueulards sur internet sont plus sages sur le plan pratique. Les non-gaulois eux, n’intellectualisent pas leurs problèmes : ils foncent."

      C’est un constat intéressant...c’est même très intéressant...
      Je laisse à chacun le soin d’en tirer ses propres déductions, et éventuellement une amorce d’un embryon de ce qu’on pourrait appeler "auto-critique"... smiley


    • @Norman Bates

       ?? Je ne vois pas.


  • yoananda2 19 mars 10:53

    On paye les années de laxisme et d’immigration de masse.


    • yoananda2 19 mars 11:20

      @yoananda2
      pour être plus explicite.
      Il semble que certains imams conseillent de tousser sur les mécréants.

      Le vente de drogue c’est du jihad chimique, donc la, ils ne font que rajouter la guerre bactériologique à l’arsenal, par opportunisme. Donc loin d’être mal informés ou inconscients, je pense qu’au moins pour partie, c’est la haine du blanco qui les anime.

      (je parle de dynamique de groupe, pas de choix individuels, ça peut s’appliquer même s’ils ne sont pas tous musulmans, même si les imams locaux sont contre)


  • medialter medialter 19 mars 11:04

    "il ne sera pas possible de faire régner le confinement dans les quartiers dits "sensibles" en l’état actuel de la législation"

    *

    Comment, les sauvageons sortent dehors, à l’extérieur, au gré du vent, sans combi NBC, à la merci du virus ? Alors on nous cache que "ces gens là" sont immunisés ? smiley

    Non, Med, ils sont justes inconscients et n’ont aucun sens civique

    Mais alors, ils ne savent pas qu’ils vont tous mourir ? smiley

    — Non Med, ils n’ont pas la télé, ils n’ont pas entendu Macron

    Mais il faut que qq leur dise viiiiiiiite

    Non Med, ces gens là n’en font qu’à leur tête, non seulement ils mettent la vie des autres en danger, mais la leur, tout ça parce qu’ils n’ont pas le sens républicain. Il faut leur envoyer les tanks, les hélicos, les groupes d’intervention, Il faut, il faut ...

    Mais peut-être qu’ils ont compris avant tout le monde qu’il n’y avait pas plus de danger qu’une grippe saisonnière ?

    Meeeeed, toi aussi tu es devenu fou, tu es mon ami, mais il faut que je te dénonce. Mon Dieu, Med smiley

    *

    Belle leçon des sauvageons à l’égard des FDS


    • @medialter

      Dommage que les imbéciles virtuels dans votre genre n’ait pas de connaissances ou de parents travaillant à l’hôpital.


    • Conférençovore Conférençovore 19 mars 12:18

      Rien de surprenant à ce que le cafard soixante-huitattardé fantasme la pseudo-virilité de la racaille...

      "Ouarrh... trop des rebelles, ils ne respectent pas les consignes, foutent la merde, cassent tout, défoncent la gueule des pompiers, fracturent les bagnoles des infirmières pour voler les masques... Trop cool, de vrais anars rebelles qui donnent une bonne leçon aux babtous !".

      Et sinon, t’avales ? Faut qu’on te fasse michtonner au Bois de Boulogne toi...


    • medialter medialter 19 mars 12:19

      @Jean Robin contre Fantômette
      Oui, je sais, c’est la pandémie du siècle ... Que dis-je ... Du millénaire. On en reparlera quand ça sera fini, et ça démontrera que même ceux qui taffent à l’hosto, censés être la crème de la référence informative si j’en crois l’idée de ton msg, ne valent pas mieux que les merdias, et qu’ils ne sont mus que par le passionnel quand ils constatent quelques cas desespérés


    • medialter medialter 19 mars 12:21

      @Conférençovore
      "Faut qu’on te fasse michtonner au Bois de Boulogne toi"
      *
      Ca sent le vécu pour être devenu aussi conformiste smiley


    • @medialter

      D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement. Même Macron a fini par être rattrapé par la réalité alors un branleur virtuel qui se fait des films complotistes...

      Mais dîtes-moi, comment la partie la plus analphabète et la plus socialement inapte de la population pourrait-elle connaître un complot gouvernemental de grande envergure ?


    • yoananda2 19 mars 12:41

      @Jean Robin contre Fantômette

      D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement.

      C’est une question de rapport personnel à la mort. Si tu es capable de regarder la grande faucheuse en face, sans cligner des yeux ... bah ben tout ça ne te fera ni chaud ni froid.

      Mais

      sur le chemin initiatique il y a 3 grandes "peurs" à affronter : la peur de la mort, de la folie et de la solitude.

      C’est une chose d’être soi même capable d’accepter sa propre finitude, c’en est une autre d’accepter de voir ses proches souffrir et mourir sans en être perturbé (c’est lié à la peur de la solitude, quoique je me demande si ce n’est pas une 4ème peur). J’estime que c’est même généralement plus dur pour la plupart des gens. Le pire étant de voir ses gosses mourir avant soit. Je penses que c’est un des pire truc possible de vivre sur terre.


    • Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 12:54

      @yoananda2 
      c’est bien la peur de la solitude, mais pour moi ces trois peurs expriment la peur de ne pas exister, physiquement (mort) psychologiquement (folie) et socialement (solitude). J’en ais conclus que les philosophies qui s’attachent à vaincre la peur en général sont plus pertinente.


    • medialter medialter 19 mars 12:56

      @Jean Robin contre Fantômette
      "D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement"
      *
      On y est, toujours des supputations, de la crainte, de l’anticipation passionnelle ... Rien de concret, tous les ingrédients de la sinistrose voulue par les officiels. Non mais putain les mougeons, vous êtes pathétiques smiley Et encore un qui souhaite ardemment que mes proches soient touchés. Vous reste plus que ça, transmettre votre morbidité aux autres pour vous élever
      *
      "Mais dîtes-moi, comment la partie la plus analphabète et la plus socialement inapte de la population pourrait-elle connaître un complot gouvernemental de grande envergure ?"
      *
      J’ai cotoyé ce milieu pendant quelques années, je le connais parfaitement bien, ils sont infiniment mieux informés que le crétin moyen que tu représentes


    • medialter medialter 19 mars 12:57

      @Mr.Kout
      "J’en ais conclus que les philosophies qui s’attachent à vaincre la peur en général sont plus pertinente"
      *
      Bien d’accord


    • yoananda2 19 mars 13:02

      @Mr.Kout
      ta classification des peurs est intéressante, j’aime bien. Je vais la reprendre.

      J’en ais conclus que les philosophies qui s’attachent à vaincre la peur en général sont plus pertinente.

      Tu fais référence à quoi exactement ?

      Le christianisme et l’islam s’attachent aussi à vaincre la peur, à proposer un narratif qui dissipe l’angoisse de la disparition avec une promesse (de vie après la mort), mais si tu le fais en remplaçant la peur par un fantasme, c’est du refoulement. Au lieu de la regarder en face pour ce qu’elle est et de la "dissiper", (et du coup tu n’as plus besoin de récit rassurant).


    • medialter medialter 19 mars 13:42

      @yoananda2
      "Le christianisme et l’islam s’attachent aussi à vaincre la peur"
      *
      Pas d’accord, au contraire, ces 2 doctrines cultivent une peur absolue, celle du croquemitaine, que le fidèle croit voir en lui-même dans ses plus obscurs tréfonds. La peur est au contraire l’arme absolue qui a fait prospérer ces 2 crétineries, on a créé une figure universelle et fantasmagorique tellement bien foutue que maintenant n’importe qui, même les athées, mettent le satanique à toutes les sauces. De ce point de vue, je trouve que ces doctrines de la peur sont des réussites magistrales


    • Laconicus Laconicus 19 mars 13:55

      @yoananda2
      "... s’attachent aussi à vaincre la peur, à proposer un narratif qui dissipe l’angoisse..."

      Vaincre la peur, c’est tout le contraire de la fuir, genre "proposer un narratif qui dissipe l’angoisse".


    • Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 14:13

      @yoananda2

      Les religions organisées pour la plupart ne s’attachent pas à vaincre des peurs, elles les instrumentalisent. La promesse d’une vie éternelle n’aide pas comme tu dit à dissiper cette peur, elle rend hermétique au fait que la mort est une affirmation de la vie. Les philosophies religieuses non duales comme le taoïsme ou le bouddhisme en ne distinguant pas individuel et absolu détruisent toutes les peurs quand on les embrassent entièrement.
      Quand aux références elles sont nombreuses, entre les philosophie orientales citées ci dessus , les syncrétismes new age sud américains, une troupe de philosophe occidentaux à travers les siècles qui parlent de la peur et qui même s’il ne sont pas de ceux qui veulent la vaincre donnent des pistes de développement (les epicuriens, Spinoza, Descartes, entre autres).

      "ta classification des peurs est intéressante, j’aime bien. Je vais la reprendre "

      C’est trop d’honneurs smiley , ce n’est pas ma pensée mais le produit d’une chaîne de pensées à travers les ages. De lectures érudites aux répliques bateaux du cinéma hollywoodien.




    • rogal 19 mars 14:30

      @medialter
      D’Epictète, sauf erreur et en substance :
      La mort n’est rien puisque :
      – avant on vit ;
      – après on ne le sait pas (çàd : on ne s’en rend pas compte).


    • yoananda2 19 mars 14:53

      @medialter
      oui c’est vrai, ils remplacent une peur par une autre, la peur de la mort par celle de l’enfer.


    • medialter medialter 19 mars 15:12

      @rogal
      Il est dommage que la philosophie grecque ait perdu en route la doctrine de la réincarnation que lui avait légué l’orphisme. Après la mort, ben si, on sait, c’est la réincarnation avec les plus-values ou moins values (au sens vibratoire et non moraliste) que tu as construit précédemment. Tu passes d’une classe à une classe supérieure, ou tu redoubles, ou pire encore, t’es rétrogradé. Le seul intérêt de la vie, c’est la construction de la métaphysique que tu vas emporter post-mortem, d’où l’inintérêt absolu du matérialisme. Aucune raison d’avoir peur, puisque chacun n’est que la construction de lui-même. Maître Eckkart a très bien décrit le processus


    • medialter medialter 19 mars 15:15

      @medialter
      Eckhart


    • Gollum Gollum 19 mars 15:26

      @yoananda2

      Le christianisme et l’islam s’attachent aussi à vaincre la peur, à proposer un narratif qui dissipe l’angoisse de la disparition avec une promesse (de vie après la mort)

      D’accord avec medialter pour le coup là. Le christianisme et l’islam ne dissipent pas la peur de la mort puisque tous les deux la remplacent par une vie prolongée...

      Si la vie est prolongée il n’y a pas de mort réelle.

      Et comme l’avait noté de façon très subtile Feuerbach, ce désir d’une vie future à soi  renforce l’égoïsme.

      L’acceptation de la mort doit être totale. Dans le fond, un athée serein face à la mort est plus avancé qu’un religieux bigot des différentes confessions religieuses..

      De plus ces derniers ne savent pas s’ils seront sauvés ou pas dans les religions qui ne laissent pas de place à plus de souplesse disons.. 

      Mais le gnostique est plus avancé que l’athée encore car il sait que s’il meurt totalement, tout ne meurt pas en lui et c’est bien cela le plus fondamental..

      Sinon je me marre bien de voir tout le monde paniquer moi je suis zen, je peux mieux entendre le chant des petits zoziaux, c’est un plaisir.. Silence absolu, mon rêve... smiley


    • @medialter

      Il n’y a pas d’anticipation passionnelle et je ne souhaite pas que vos proches soient contaminés. Vous inventez complètement. Le nombre de morts augmente fois deux par jour maintenant : c’est concret. Fatalement, nous allons être touchés de plus en plus.

      Par contre, imaginer un plan gouvernemental incluant à peu près 1,5 millions d’employés qui joueraient tous la comédie à l’hôpital et reposant sur la complicité passive et criminelle d’une population analphabète et socialement inadaptée de 15 à 20 millions de personnes, ça, évidemment, ça repose sur des faits indéniables, ça relève de l’intelligence concrète, pratique, solide et c’est tellement joyeux et optimiste, ça n’a rien de morbide ! D’un côté, des médecins et infirmières grassement payés qui jouent la comédie, de l’autre des analphabètes indicateurs ou agents doubles qui ont compris massivement les vues secrètes des gouvernements corrompus : la branlouille complotiste a du génie !


    • medialter medialter 19 mars 16:28

      @Gollum
      "Sinon je me marre bien de voir tout le monde paniquer moi je suis zen, je peux mieux entendre le chant des petits zoziaux, c’est un plaisir.. Silence absolu"
      *
      Idem, entrain de lire Annick de Souzenelle, au soleil, vue sur la montagne d’en face, les zoziaux qui paradent ... Et toute cette psychose que je suis à l’occase, putain de kif smiley


    • medialter medialter 19 mars 16:32

      @Jean Robin contre Fantômette
      "Il n’y a pas d’anticipation passionnelle et je ne souhaite pas que vos proches soient contaminés"

      *
      Ben non, j’invente rien, ou alors tu parlais de moi :
      "D’ici quelques jours seulement, vous changerez d’avis quand vous serez touché plus personnellement"
      *
      "Par contre, imaginer un plan gouvernemental incluant à peu près 1,5 millions d’employés qui joueraient tous la comédie"
      *
      Pour l’instant, y a pas plus de morts qu’une grippe saisonnière, donc invoquer des témoignages d’hôpitaux, faut m’expliquer smiley


    • yoananda2 19 mars 17:16

      @medialter

      Idem, entrain de lire Annick de Souzenelle, au soleil, vue sur la montagne d’en face

      C’est clair que pour ceux qui ne sont pas enfermés dans des clapiers en ville il y a moyen de tirer parti de cette "crise".

      J’ai lu "symbolique du corps humain" de Souzenelle il y a longtemps, à l’époque ou j’avais lu aussi la "métamédecine" (plutôt bon Claudia Rainville). C’était l’époque ou je cherchais à comprendre comme "lire" ce que le "mal à dit". Ca m’a aidé à franchir le cap. En fait c’est un jeu d’enfant une fois qu’on a pigé "comment ça cause", et tous ces bouquins ne me servent plus à rien (ils sont à demi vrai).

      Tu lis lequel ? c’est bien ?


    • medialter medialter 19 mars 17:30

      @yoananda2
      J’ai lu "symbolique du corps humain" de Souzenelle il y a longtemps
      *
      Oui, c’est celui que je lis. Suis entrain d’écrire un bouquin qui j’espère paraîtra l’année prochaine : "Les figures alchimiques des cathédrales de Metz & Cologne". Dans sa symbolique, elle a une approche inédite du tétramorphe qu’elle lie au mythe de la Sphinge et d’Oedipe. J’aime pas son approche approche judaïsante pour le moins absconse et discutable, peut-être au pire une escroquerie, mais son analyse symbolique de la mythologie grecque tient assez bien la route. Enfin voilà, à fond dans le tétramorphe, dont l’origine remonte à Sumer, dont il faut suivre tout l’historique pour bien comprendre ce qu’ont voulu dire le peu de chrétiens qui furent initiés


    • Conférençovore Conférençovore 19 mars 18:12

      @merde Pense à t’essuyer entre chaque passe...


    • @medialter

      Chacun sera touché si la pandémie se multiplie, c’est mathématique et pas pathétique. Il y a donc anticipation rationnelle, si toi sahib comprendre.

      Vous me faites penser à Michel Cimès qui disait la même chose que vous il y a quelques jours puis qui a changé son fusil d’épaule depuis. Vous êtes un banal Franchouille, qui aime gueuler virtuellement et se prendre pour un génial rebelle anti-système mais qui agit sagement tout de même et prend toutes les assurances. 


    • medialter medialter 19 mars 18:38

      @Jean Robin contre Fantômette
      "Chacun sera touché si la pandémie se multiplie, c’est mathématique"
      *
      Mathématique dans ta tronche de craignos, y a pas encore 10.000 morts dans le monde depuis le début de l’épidémie, et vous mouillez tous vos frocs comme des poulettes qui voient un renard en carton. La faim, c’est 25.000 morts/JOURS, et depuis des décennies, tout le monde s’en bat la rate, mais dès que ça menace vos petits culs, vous venez donner vos leçons de vie. On en reparle dans 2 mois, on va se faire un petit collector smiley


    • @medialter

      Pauvre débile de gauchiste lobotomisé, 89 morts en 24 heures, c’est une grippe saisonnière peut-être ! Dans trois jours, on ne lira plus vos conneries tellement ce sera dépassé.


    • medialter medialter 19 mars 20:17

      @Jean Robin contre Fantômette
      "Pauvre débile de gauchiste lobotomisé"
      *
       smiley smiley smiley t’as tout compris toi
      *
      "89 morts en 24 heures"
      *
      Et what ? 100 morts/jours, ca fait 9000 morts pour une saison (3 mois), une grippette. T’as appris à compter dans une Madrassah ? Euh non, mauvais exemple, même eux comptent mieux que toi. Et ça prend pas en compte la distribution des extrêmes de la courbe de Gauss, qui diminuent fortement cette moyenne. Donc t’attends sagement 2 mois et on en rediscute, plutôt que ton numéro d’hystérie de pétasse smiley Et pour l’instant, on en est à 300, tu parles d’un inédit


    • Laconicus Laconicus 19 mars 20:54

      Voici les chiffres officiels des décès attribués à la grippe en France sur des périodes passées :

      18.300 morts pour l’épidémie de l’hiver 2014-2015

      14.400 morts pour l’épidémie de l’hiver 2016-2017

      9900 morts pour l’épidémie de l’hiver 2018-2019

      Si l’on reprend en détail l’année 2016-2017, on constate qu’il y a eu en moyenne 302 décès par jour pendant 10 semaines.

      Étrangement et/ou heureusement, la grippe hivernale semble plus clémente cet hiver. 

      Vous pouvez vérifier ces données facilement car elles sont fournies par des agences de santé publique et de statistiques. Je veux bien être corrigé si je me trompe. 


    • yoananda2 19 mars 21:08

      @Laconicus
      ca explique pourquoi certains zexpert ont affirmé que "ho bah, c’est la gripette habituelle venue de chine osef ! "


    • medialter medialter 19 mars 21:24

      @Laconicus
      "Je veux bien être corrigé si je me trompe"
      *
      Ca me semble bon, c’est en gros le chiffre que j’ai donné hier pour 2016. Si on oublie la grippe espagnole, on peut prendre comme référence pour une bonne pandémie la grippe de Hong Kong de 1968 qui a fait 1 millions de morts. On en est encore à des années-lumières


    • Laconicus Laconicus 19 mars 21:54

      @yoananda2

      On voit aussi que la "grippette" a été capable de faire de sérieuses hécatombes ces quelques dernières années. Il faut bien comprendre que "la" grippe n’est pas la même chaque année car son agent infectieux varie.

      Les gens se chamaillent ici sur des opinions et des impressions personnelles mais oublient trop souvent de se référer aux informations. Comme si le cerveau humain tendait constamment à chercher des idées simples et définitives, alors que rien n’est simple et définitif. On veut des cartes facilement lisibles pour comprendre le territoire (le mot "grippe") et on oublie que le territoire n’est pas une carte (pour reprendre la fameuse formule).

      Ainsi, début 2017, on a eu en France une grippe qui a causé des centaines de morts chaque jour pendant 2 mois et demi. Mais on n’en parlait moins. Et qui s’en souvient ? A partir de là, on pourrait se dire que cette nouvelle grippe "couronnée" ou "chinoise" n’est pas si grave que ça, pas si importante que la construction médiatique qu’on en fait. Mais ce n’est pas si simple, parce que les virus associés au "syndrome grippal" sont divers et varié. Or, celui-ci semble particulièrement transmissible et impose donc aux populations des précautions adaptées. Et nous voilà dans des précautions "chinoises" auxquelles nous ne sommes pas habitués. On voit d’ailleurs que mêmes les pays comme l’Angleterre et les Pays-Bas sont en train de s’aligner sur cette stratégie. 


    • yoananda2 19 mars 22:14

      @Laconicus

      A partir de là, on pourrait se dire que cette nouvelle grippe "couronnée" ou "chinoise" n’est pas si grave que ça, pas si importante que la construction médiatique qu’on en fait.

      Il y a plusieurs différences avec les grippes "habituelle" : le taux de mortalité, la contagiosité. Conséquence, ça déborde les capacités hospitalières, ce qui cause une surmortalité. Les personnel médical s’infecte (ce qui réduit d’autant les capacités à soigner) et ils transmettent la maladie à d’autres qui meurent des complications.

      La construction médiatique arrive "après" ces faits nouveaux. La réaction des gouvernements, c’est encore autre chose.


    • yoananda2 19 mars 23:03

      @yoananda2
      et en plus le cojona virus se sur-rajoute aux grippes habituelles.


    • Laconicus Laconicus 19 mars 23:31

      @yoananda2

      "Il y a plusieurs différences avec les grippes "habituelle" : le taux de mortalité, la contagiosité."

      Ou bien ne serait-ce pas plutôt que le concept de "grippe habituelle" ou "grippe saisonnière" est une construction médiatique épisodique (ce qu’on appelle un "marronnier") bien plus qu’une donnée scientifique ? Est-ce que la grippe de 2017 était une "grippe habituelle" par exemple ? 
      https://sante.lefigaro.fr/article/grippe-tension-dans-142-hopitaux-et-deja-l-an-nonce-d-un-lourd-bilan

      " Corps, on a virus ! "

      Langage des oiseaux ou langage des chauve-souris ?

      Le mot fait peur depuis quelques semaines mais les coronavirus qui circulent "naturellement" entre les êtres humains et qui ont été identifiés provoquent... des rhumes. Les coronavirus plus dangereux pour l’homme viennent initialement des animaux, en particulier on les trouve chez... les chauves-souris.

      En l’état actuel des connaissances, il est supposé que les grandes épidémies de grippes chinoises ont pour origine la consommation de petits mammifères (à l’allure sympathique) comme la civette (épidémie de 2003) ou le pangolin (l’épidémie actuelle) et peut-être la capture, la conservation en cage (dans les conditions d’hygiène artisanales douteuses qu’on peut imaginer) et finalement la consommation de... chauve-souris. Les Chinois bouffent des chauve-souris (chez nous c’est réservé aux sorcières non ?) et du coup l’humanité entière se choppe une maladie de chauve-souris ! Et comme les humains pullulent et vivent serrés les uns contre les autres comme des chauve-souris, le virus se propage comme chez les chauve-souris. Je suppose que les Chinois doivent commencer à se poser des questions sur les mesures à prendre pour attaquer le problème en amont, donc au niveau des pratiques alimentaires "traditionnelles" dans certaines de leurs régions. 

      Au passage, si on fait le compte de la quantité de maladies qui viennent de la consommation de produits animaux, on ajoute un argument de plus en faveur du végétarisme (relatif ou absolu). 


    • Laconicus Laconicus 19 mars 23:34

      @yoananda2
      "et en plus le cojona virus se sur-rajoute aux grippes habituelles."

      Comment être certain qu’une partie des grippes "habituelles" des années précédentes n’était pas déjà due à un virus de la famille des coronavirus ? 


    • Laconicus Laconicus 19 mars 23:44

      "Le professeur Didier Raoult a dévoilé lundi 16 mars les premiers résultats positifs de ses essais cliniques : sur 24 patients atteints du coronavirus, les trois quarts n’étaient plus porteurs du virus après six jours."
      https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au


    • Guepe maçonne guepe 20 mars 00:19

      @Laconicus

      Attention à ne pas s’enflammer , il y a des critiques sérieuses sur la qualité de son étude https://twitter.com/Tsarorius/status/1240429725941731328

      Mais bon, les Us ont repris ses conclusions, on aura un test grandeur nature de ce médicament.


    • Laconicus Laconicus 20 mars 02:27

      @guepe

      Bien entendu, il faut garder la tête froide. Et c’est une bonne chose qu’il y ait des critiques et des réponses aux critiques, le tout formulé entre professionnels de compétence équivalente, dans un cadre épistémologique scientifique (et non médiatique ou politique). C’est comme ça que la connaissance avance et produit des résultats réels. 

      Il est très important aussi de prendre la mesure de la très haute compétence des biologistes chinois en matière de virologie (et ça, les Européens et les Étasuniens ont du mal à l’accepter). Les chercheurs chinois sont brillants et ils ont des moyens financiers et industriels considérables, que malheureusement la France n’a plus depuis longtemps (elle n’est même pas capable de fournir des masques de tissu...)


    • @medialter

      Mais alors pourquoi vous ne jouez pas au rebelle en jogging puisque ça n’est qu’une gripette ? Comme par hasard, l’abruti complotiste est un thersite petit-bourgeois bien prudent qui ose défier la force publique virtuellement. 


  • Heimskringla2 Heimskringla2 19 mars 14:04

    Les racailles n’ont aucun civisme. Je hais les racailles avec leur langage de merde à détruire le Français c’est à dire l’esprit Français, avec leurs fringues contrefaites achetée chez cousin Aziz resté au bled, leur attitude de pseudos rebelles de mon cul incapables de construire une phrase de plus de trois mots, nique ta mère étant le maximum de leurs possibilités. Avec leur haine du flic et de l’ordre pathétique. Culture de merde avec son RAP dégueulasse et son culte de la violence la plus vile. Les flics pourraient leur tirer dessus que ça ne me ferait ni chaud ni froid et ce n’est pas sucer le pouvoir ou être conformiste que de le dire. 


    • Laconicus Laconicus 20 mars 02:31

      @Heimskringla2

      Ah mais quel incurable raciste antimulticulturaliste qui suinte la haine de partout !  smiley 


    • Heimskringla2 Heimskringla2 20 mars 08:38

      @Laconicus

      J’avoue je suis nerveux en ce moment même si parfois, j’ai le sentiment que la haine est vivante et la tolérance mortelle...


  • Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 14:22

    La colline prés de chez moi est envahie de groupes de promeneurs retraités aisés. Putain de racailles qui respectent pas la république...

    Plus sérieusement s’étonner et s’offusquer de voir des jeunes aux valeurs morales élastiques, aux structures familiales détruites, ne pas respecter un confinement dans des appartements HLM surpeuplés c’est comme s’étonner que l’eau mouille.


    • Conférençovore Conférençovore 19 mars 18:06

      @Mr.Kout Dans les pays de l’est tu as exactement les mêmes immeubles (en plus pourris) avec un niveau de vie 3 à 5 fois inférieur et pourtant pas de caillassage de flics. Et les logements ne sont pas subventionnés. Les mecs ne détruisent pas leurs propres ascenseurs, ne dégradent pas leur propre environnement. Les HLM c’est de l’or. Donne le Ritz à ces crevards et dans une semaine il ressemblera à un hôtel de passe du 19e.

      "Structures familiales détruites"... Détruites par qui ? "valeurs morales élastiques" ?!? Expression complètement creuse que l’on pourrait lire dans l’huma.

      Sur l’échelle de la "culture de l’excuse" on est sur du 8,5/10. T’aurais parlé de l’esclavage et de la colonisation, tu serais monté à 9,5/10. Encore un effort... smiley


    • makhno makhno 19 mars 18:38

      @Conférençovore
      ...étant de la montagne du Sud , j’ai mis un petit temps pour savoir de quel "19 ème" tu parlais.... !
      Mais , ayant été dépucelé dans un bordel au 19 ème siècle (plutôt propre et agréable....) j’en ai déduis que tu parlais du 19 ème Arrondissement de PARIS.....et là j’ai compris le sens de ton message...
      ...auquel je souscris , pour lequel je plussoie..... !!!


    • Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 19:47

      @Conférençovore

      En quoi j’excuse ces comportements ?

      Pour moi dires que des personnes ont des valeurs morales élastiques c’est pas un compliment, encore moins une excuse. 

      Qui a détruit les structures familiales ? Si vous posez la question c’est que vous avez la réponse mais c’est certainement pas les populations immigrés qui ont théorisés à tout va dans les années 60/70 pour détruire les traditions.

      Votre monomanie sur l’immigration vous fait entendre ce que vous voulez entendre. Moi je remarque juste que les comportements observés ne sont en rien surprenant et qu’en plus ils ne sont pas l’apanage des racailles de banlieues, y a qu’à voir la réaction des parisiens avec maisons de campagnes, . Vous fustigez le comportement individualiste et irresponsable de ces banlieusards alors que ce mode de pensée est la norme du monde occidental.


    • Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 19:52

      Quand à la fable des quartiers populaires russes remplis de gentils jeunes civiques et polis elle ne tient pas une seconde face à des personnes qui connaissent la Russie. Incivisme, dégradation, violence sont un problème aussi en Russie, malgré les réponses très fermes des autorités. 


    • Conférençovore Conférençovore 20 mars 07:38

      @Mr.Kout "Qui a détruit les structures familiales ? Si vous posez la question c’est que vous avez la réponse mais c’est certainement pas les populations immigrés qui ont théorisés à tout va dans les années 60/70 pour détruire les traditions."

      Ça c’est précisément la culture de l’excuse : en gros, les soixante-huitards/loges/universitaires... ont théorisé la destruction des valeurs familiales, les traditions (au passage tu commets une erreur classique d’anachronisme sur ces années : il y avait bien un certain nombre de problèmes dans nos sociétés de l’époque mais bref...) et patatra, les premières victimes de cela seraient... les pauvres petits jeunes des quartiers, déboussolés, qui n’auraient plus de valeurs morales et qui, les pauvres, vivent dans des HLM (Habitation à Loyer MODÉRÉ) surpeuplés.

      Qui a obligé leurs parents à faire 6-7 gosses sans même se poser la question de savoir comment ils allaient pouvoir les élever ? Qui les a empêché de s’assimiler si ce n’est eux-mêmes ? Les a-t-on privé de droits sociaux ? Les empêche-t-on d’éduquer leurs enfants ? Observe-t-on les mêmes comportements dans tous les quartiers ?

      Ces quartiers, quand ils ont poussé, constituaient un incroyable progrès pour ceux qui y habitaient. Mais très vite des populations aux moeurs différentes se sont installés et les autochtones et immigrés issus des vagues intra-européennes en sont partis parce que la vie y est devenue impossible.

      "Moi je remarque juste que les comportements observés ne sont en rien surprenant et qu’en plus ils ne sont pas l’apanage des racailles de banlieues, y a qu’à voir la réaction des parisiens avec maisons de campagnes, ."

      Oui, les Parisiens à la campagne se comportent comme des criquets. Globalement, le soucis de l’interêt collectif s’est érodé. Mais tu confonds avoir un comportement moutonnier et inconscient (remplir son caddie comme un demeuré, les vieux qui se baladent en groupe et qui n’ont juste pas tout compris au film...) avec d’autres qui relèvent du défi permanent à l’autorité, de l’irrespect volontaire pour le bien collectif. Il n’y a QUE les racailles qui agressent les pompiers gratuitement, violentent des médecins, mettent en place des guets-apens, brûlent des bagnoles (quand ce ne sont pas des écoles, des bibliothèques, etc).

      Dans les pays d’Europe de l’est, il y a exactement le même type d’urbanisme en plus vétuste encore et avec des conditions éco-sociales qui n’ont rien à voir et pourtant il ne s’y passe absolument pas le 1/4 du 1/8e de ce que l’on observe en Fr. La Russie je connais mal, mais à ma connaissance les jeunes de ce pays ne s’amusent pas tous les jours à déclencher des incendies pour s’amuser à caillasser les pompiers ensuite.

      Ces comportements ne s’expliquent pas par les conditions matérielles. Les responsables ne sont pas davantage les gens qui "ont théorisé à tout va". C’est cela la culture de l’excuse : chercher sempiternellement à externaliser les causes.


    • Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 16:56

      @Conférençovore

      Je n’est pas grand chose à redire quand c’est le mot racaille qui est employé mais ce n’est que très rarement ce mot mais plutôt des termes désignant l’ensemble d’un groupe humain. (africains, immigrés,etc)

      Petite anecdote : déculpabilisation est entré dans le dictionnaire en 1968 (avec culpabilisation) 


    • Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 17:07

      "Ces quartiers, quand ils ont poussé, constituaient un incroyable progrès pour ceux qui y habitaient. Mais très vite des populations aux moeurs différentes se sont installés et les autochtones et immigrés issus des vagues intra-européennes en sont partis parce que la vie y est devenue impossible "

      Un ami d’origine marocaine d’un certain age à une explication très logique sur cette question, il fait partie lui même de ceux qui ont quitté les cités dortoir des l’arrivé d’une certaine population. Ma grand mère qui a longtemps vécu au Maroc et en Algérie (elle travaillait au service d’un consul), qui parlait arabe et berbère, a elle même quitté le HLM, pourtant dejà peuplé par une majorité de maghrébins, et dont elle était concierge avec l’arrivée d’une certaines population, prédisant même grâce à sa connaissance du Maghreb la dégradation à venir.

      Un marocain et une fervente chrétienne n’ont pas déduit cela par l’origine géographique des immigrés mais leurs origines socio culturelle. La première vague de maghrébins c’était des citadins pour la plupart, plutôt éduqué et déjà habitué au mode de vie occidentale puis début 70, merci Bouygues, et arrivé une flopée d’illettrés des campagnes maghrébines, pas du tout habitués au mode de vie occidental. La suite on la connais.


  • Hijack ... Hijack ... 19 mars 17:06

    Lol ! Près de chez moi ... pour la première fois, toutes les rues presque vides ... très rares voitures qui passent.
    Seuls quelques issus du Maghreb ... pas obligatoirement des très jeunes, se baladent et discutent assis dans les jardins du parc. Très rares français de souche et parmi eux, quelques uns montrent sensiblement leur inquiétude.

    .

    Mais tout se passe bien ... j’ai même vu des jeunes désignés par d’aucuns de "racailles", aider des personnes âgées (non des leurs) à porter leurs courses ... je dis ça pour décoincer les coincés du bulbe dès qu’ils s’agit de la banlieue /// J’ajoute, que si en France il n’y avait pas de ces jeunes ... il y aurait d’autres jeunes à leurs places, probablement des français de souche socialement tout aussi délabrés ...

    Ainsi, ces "racailles" ... ont à tous les coups remonté le niveau du français de base en ayant pris leur place dans l’échelle sociale ... la nature ayant horreur du vide.

    Ce sont les derniers arrivés qui prennent la place la moins facile, la plus dure socialement ... et, s’ils partent, bcp de français de souche en baisse de niveau social, reprendront leurs blêmes HLM (pour paraphraser Renaud) ... Alors, du calme ...


    • Vraidrapo 19 mars 18:10

      @Hijack ...
      Tu ne manques pas d’air...
       smiley smiley smiley

      Si on suit ton raisonnement pour hausser le niveau des issus du Maghreb

      , il suffirait de faire venir les Indiens ou les Pakistanais qui vivent des poubelles dans la pire situation des misères humaines ... ?
      "En fait" tes protégés (les maâles) sont des branleurs de 3ème génération qui ont profité de l’idéologie merdique des "gauchistes et sionistes associés" qui ont voulu niquer la souche française en commençant par virer De Gaule en 68.
      Mais pour comprendre ce point de vue, il faut avoir l’esprit des Lumières, l’esprit des vertus de la Grèce antique. Pour les fils de fellah analphabètes depuis toujours, ça passe bien au dessus. Bien sûr, j’exclus du lot quantités de personnalités remarquables prof de Médecine, philosophes, économistes, journalistes musulmans d’origine (car peut-être athées) qui participent à la marche du pays. Je suppose qu’ils doivent être dépités des "prouesses" des têtes brulées "coreligionnaires" du 9.3 etc...
      Balladur, Pompidou ont importé du Maghreb pour casser les grèves de Renault,
      Maurois, Mitterrand ont imploré Alger de permettre aux binationaux de choisir leur lieu du SN sans perdre le "bénéfice" de la nationalité algérienne... (adieu le Barrage Vert avec 50° à l’ombre !),
      Chirac inconséquent comme ses prédécesseurs, a supprimé le SN, tout bénef pour tes protégés
      Depuis lors, la banlieue produit ces mutants (selon la terminologie d’universitaires algérois) qui parasitent dans ces ghettos où ils trafiquent comme des rois avec la complicité des petits bourgeois camés.
      Faut aussi expliquer pourquoi les pompiers ou les Médecins refusent de se rendre dans ces quartiers sans escorte policière. Inouï inouï


    • yoananda2 19 mars 18:27

      @Vraidrapo

      Tu ne manques pas d’air...

      T’embettes pas à répondre à ces absurdités, ça ne nous concerne pas (je parle des gaulois). La baratinologie c’est plutôt marrant une fois que t’as pigé que ce n’est rien de plus.


    • makhno makhno 19 mars 19:10

      @Hijack ...
      Tant d’innocence , de naïveté...c’est touchant... !
      Dans 2 ans , quand tu rentreras au Lycée en 2 ème , tu apprendras à lire (si c’est toujours au programme.. ! ) et tu pourras commencer a parcourir des ouvrages comme : " L’ immigration de masse pour les Nuls" ..., " Patronat , Capitalisme et immigration ou la fin des 30 glorieuses" ..., "Armées de réserve du Capitalisme et Mondialisme " ..., " Pourquoi 92 % des immigrés d’origines Musulmanes votent à gauche depuis 1981 " .... etc... !

      En attendant de te faire un avis personnel , tu devrais commencer par ne pas écouter France-Inter plus de 3 h par jour et dire à tes parents de ne pas laisser trainer LIBÉ sur la table du salon... !


    • Hijack ... Hijack ... 19 mars 19:43

      @Vraidrapo

      Où ai-je dit ça ? Les issus du Maghreb, s’il ne haussent pas eux-mêmes leur propre niveau ...personne ne le fera pour eux, rien n’est automatique ! Si des indiens ou pakistanais arrivent après-eux ... par leurs comportements, leurs études, leur éducation, leur culture ...soit ils seront pareils, soit en-dessous, soit au-dessus ... ça va ... tu imprimes là ???
      .
      En effet, t’es pas concerné, car ton niveau à toi, semble déjà fixé ... smiley 

      Je n’ai pu lire que tes 4 premières lignes.


    • Hijack ... Hijack ... 19 mars 19:49

      @makhno

      Aucune naïveté ... Juste mon observation.

      Pas besoin de lire ... pour me faire des avis perso !
      .
      France Inter ... jamais écouté de toute ma vie, pas plus que les infos, que je n’écoute que rarement ... et encore, quelques faits divers. Libé ... je ne le lis plus depuis les années 90.

      Cela étant, toi itou ... tu as dû te sentir concerné.


    • Vraidrapo 19 mars 21:41

      @yoananda2
      Je me rends à ton appréciation. Ce gugusse est un baratineur irrécupérable...
      C’est comme la pub du Canada-Dry :
      il n’a que l"aspect de ce pour quoi ll voudrait se faire passer.


    • yoananda2 19 mars 21:52

      @Vraidrapo

      Je me rends à ton appréciation.

      tu sais, j’ai suffisamment ’discuté’ avec. Il ne contre argumente pas, il décide juste que tes arguments sont faux. lol

      Ou bien, mieux, il prends le travail de quelqu’un (un islamologue par exemple) et il décide de ce qu’il a voulu dire.

      hop.

      Si tu as un point de vue différent, il te traite de menteur.

      Et voila, tu passe de WTF en WTF ...

      Mais ...

      il m’a appris l’existence de la baratinologie. Depuis j’ai compris que nombre de ses co-religionnaires utilisent la même méthode. Je suis allé voir sur les forums musulmans. Pire ... c’est l’essence de l’islam, c’est ce qui a présidé à sa création. Toute la tradition musulman ce n’est que ça, des arguments ad-hoc pour fermer la gueule aux contradicteurs.

      "Mon bouquin se contredit ? ben non puisqu’il a été écrit par DIeu ==> ça débouche sur la "science" de l’abrogation" (sujet sur lequel aucun "savant" musulman n’est d’accord). Puis vient un autre gus 1400 ans plus tard pour donner encore une autre lecture en disant "avec la non synonimie moi j’ai pigé", lecture qui ouvre 100 autres contradictions mais c’est pas grave. Etc ... à l’infini. 

      Donc à un moment faut juste pas perdre son temps une fois qu’on a pigé comment ça marche.


    • Hijack ... Hijack ... 19 mars 23:22

      @yoananda2

      Heu ... Non ! Je ne l’ai pas traité de menteur ... tu déconnes là !
      Je l’ai traité de C .... !
      .
      Par contre toi, en plus d’être C .... ou très malade, t’es de très mauvaise foi et menteur à la fois.
      .
      Mais ... à l’insu de ton plein gré ... par ce genre de réaction, tu reconnais que j’ai visé juste ; ce qui confirme ce que je te dis, ci-dessus.
      Merci, mais t’en un habitué ...


    • Hijack ... Hijack ... 19 mars 23:29

      ... mais t’es un habitué ...


    • Laconicus Laconicus 20 mars 02:39

      @Hijack ...
      "j’ai même vu des jeunes désignés par d’aucuns de "racailles", aider des personnes âgées (non des leurs) à porter leurs courses"

      C’était juste pour leur piquer leur flacon de gel hydroalcoolique et se bourrer la gueule avec à l’occasion d’un viol collectif dans une cave. Ou pour le revendre au marché noir après l’avoir coupé avec de la bave de chien de combat.  smiley


    • Conférençovore Conférençovore 20 mars 07:50

      Jackouniais dans ses oeuvres...

      "Hum... ’Tain... Tu t’es senti visé... Hum... Dieu n’a pas pu dire cela... Gna..."

      Tenez, bande de mécréants, en parlant de nos pépites.... apparemment l’imam de Brest, sommité des "sciences" islamiques a une solution pour le covid-19 :

      https://twitter.com/dobsky33/status/1240658546485854208?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1240658546485854208&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F1350613-covid19-limam-de-brest-rachid-eljay-garantit-que-la-priere-islamique-protege-de-la-contagion

      Hum... Tain... Comme dirait l’autre. smiley


    • Laconicus Laconicus 20 mars 07:58

      @Conférençovore

      Tonnerre de Brest ! comme dirait le capitaine. 


    • Vraidrapo 20 mars 09:49

      @yoananda2
      je regardais la semaine passée une émission sur Einstein, les trous noirs, les Quasars etc..
      Ca donne le vertige, tellement on se sent ridiculement minuscules devant l’immensité des Univers multiples...
      Quand je vois des gugusses à qui la Connaissance est accessible, se prosterner avec délectation et obstination devant l’obscurantisme... les mots me manquent.
      Pour paraphraser Méluche, je dirais que c’est le besoin de béquille psychologique qui explique ces comportements bornés.

      Pour revenir sur notre petite Planète centre des Univers, il est évident que si nous régressions à l’ère du nomadisme et des dromadaires... l’écosystème ne pourrait que s’en porter mieux.
      Avec ou sans allah... smiley  smiley smiley


    • yoananda2 20 mars 10:23

      @Vraidrapo

      Quand je vois des gugusses à qui la Connaissance est accessible, se prosterner avec délectation et obstination devant l’obscurantisme...

      L’imam de Brest nous explique LA solution, certifiée hallal pour nous protéger du coronavirus.

      https://www.youtube.com/watch?v=JcohD5oGhJQ

      24k de pouces bleus contre 550.

      Amen !

      Il ne nous reste plus qu’à nous convertir pour pouvoir sortir du confinement tranquillement et reprendre nos activités consuméristes.

    • Vraidrapo 20 mars 11:09

      @yoananda2
      Mais, il est futé le gars !
      Il dit en substance "si un croyant se conforme au précepte édicté", il sera préservé du "malheur".
      Peut-on qualifier un décès de "malheur" ?... (Certains africains font la fête à l’occasion d’un décès et même chez certains protestants, me semble-t-il ?)

      Ensuite, il dit "sauf si allah en a décidé autrement"

      En tout état de cause, le mec "se couvre". Je suppose que c’est une recette que l’on retrouve dans la plupart des religions connues... : c’est la volonté de dieu, les voies du seigneur sont impénétrables etc, etc...

      Heureusement, rares sont les religions où l’apostasie est punie de mort !

      Vive Enstein et les trous noirs à des Mds d’années-lumière !


    • yoananda2 20 mars 11:11

      @Vraidrapo
      oui, il dit aussi en préambule de respecter les consignes ou ketchoz comme ça. Il se couvre en effet. C’est ça toute la beauté du truc : si tu reste pieux, soit il te t’arrive rien, soit tu vas au paradis ou il ne t’arrivera plus rien ! Pile je gagne, face tu perds.


    • Hijack ... Hijack ... 20 mars 12:00

      @Laconicus

      Tu baisses au niveau humour ... souhaitons que le reste ne suive pas le même processus.  smiley


  • samagora95 samagora95 19 mars 18:06

    L’état a laissé faire volontairement, il ne faut pas venir pleurer maintenant !

    Je l’ai vu de mes propre yeux, ni verbalisé ni inquiété pour des outrages, trafics de drogue, non respect du code de la route, manque de civisme etc... tout ça sous le regard complice de la police.

    Pourtant il suffirait d’infliger des amendes a répétition et de simplement faire respecter la loi à coup de TIG, et ces petites frappes pardon merdes disparaîtraient de la circulation.

    Mais le gouvernement laisse faire, pour pouvoir créer un amalgame dans la tête des gents qui ne vivent pas dans les banlieues, en assimilant ces abrutis à toute la population de ces quartiers.

    Encore une débilité de nos dirigeants !


    • Vraidrapo 19 mars 18:15

      @samagora95

      faut aussi admettre que ces familles vivant du produit de la came, dans les zones où le chômage est important, ça arrange bien le pouvoir. Un RSA ça ne permet pas de nourrir et d’habiller des familles de 7 ou 8 enfants.
      C’est un peu comme les femmes en détresse réduites à la prostitution qui bénéficiaient jadis de la compréhension des autorités pour peu qu’elles acceptent l’examen médical


  • Mollah Homard 19 mars 19:47

    les arabes ne fonctionnent qu’a l’autorité .beaucoup te le disent .

    alors evidemment les gentilles consignes d’un bolosse comme macron avec des policiers qui passent leur temps a s’excuser de faire leur boulot ca les fait rigoler. les parents de ces garcons s’en fichent tout autant puisqu’ils les laissent sortir de chez eux .problème culturel aussi( enfant roi,male tout puissant )


    • Vraidrapo 19 mars 21:35

      @Mollah Homard
      Exactement !
      Si les mères de famille sortaient en masse pour faire renter leurs rejetons à domicile, ce serait normal. Mais comme elles profitent du produit de la came, tant qu’elles ne retrouvent pas leurs merdeux grillés dans une voiture volée, elles ferment les yeux.
      Pas de marche blanche pour le "méchoui" de la came !


    • Hijack ... Hijack ... 20 mars 12:11

      @Mollah Homard

      Non ! Les cons comme partout, ne fonctionnent à l’autorité. Au bled, pas de racailles car ils ont peur soit des gens autour d’eux, soit des flics. En France, les racailles ont trouvé une faille (j’ose croire à une une faiblesse volontaire, un laisser aller ... fait pour envenimer la situation).

      Donc un français de souche gauloise con, se comportera comme une racaille conne ... un issu d’immigration réfléchi, se comportera comme un français réfléchi ; autrement, ce serait déjà le foutoir en France.


    • Hijack ... Hijack ... 20 mars 13:36

      ... ne fonctionnent qu’à l’autorité.


  • Mollah Homard 19 mars 19:48

    il faudrait evidemment envoyer l’armée mais jamais ce gouvernement de gauche n’oserait .


    • Laconicus Laconicus 20 mars 08:15

      @Mollah Homard

      En plus, faut pas exagérer, c’est juste des racailles qui insultent la police pour montrer que le territoire n’appartient plus à la France. C’est pas comme si c’était des gilets jaunes manifestant pour réclamer plus de démocratie et à qui on peut donc légitimement crever les yeux. 


  • Scalpa Scalpa 19 mars 23:19

    Il faut se plier en combien pour entrer dans le civisme ?


  • Scalpa Scalpa 20 mars 01:09

    Do you feel the state make this way deep in your...


  • Hijack ... Hijack ... 20 mars 16:21

    Tiens ... j’en rajoute une couche à l’attention de la connerie personnifiée qui se reconnaîtra (pour ça, j’en remercie encore une fois les concernés qui, sympas se reconnaissent et s’auto-dénoncent tout seuls ) ...

    .

    >>> Les racailles, font plus de tort aux leurs (à condition de vouloir créer cette séparation) qu’aux autres ;  et encore, il y a racaille et racaille ... du simple emmerdeur, au vrai trafiquant de de cannabis, l’écart est grand. Et, même si dans cette vaste catégorie, le plus dangereux reste le trafiquant, ils sont peu à grand niveau, le vrai trafiquant est leur fournisseur : un gars poli, pas emmerdeur du tout, propre sur lui, discret, pas bruyant ni rien ... ce dernier, personne ne l’accuse, Zmour fait semblant de ne pas l’identifier. /// Il y a le petit emmerdeur, qui ... à l’âge adulte serait contraint de se trouver une autre source de revenus, voilà pourquoi il est ridicule d’en faire état. Comme dit plus dans mon comm plus haut, ces racailles le sont socialement et non racialement ou autre. S’il n’y avait les issus du Maghreb, ce serait la catégorie la plus basse en France (plus basse socialement et au niveau éducation) qui serait à leur place dans les cités dans les mêmes situations si ce n’est pire. Si je me souviens bien, en Province quand j’étais gosse (et presque pas de beurs), les loubards et autres dont je me souviens, étaient de vraies terreurs. À l’arrivée des Maghrébins dans les cités, bcp de (soi-disant) gaulois ainsi que les juifs sont presque tous partis de leurs HLM et ont été disons, contraints d’améliorer leur situation et donc leur niveau social afin de pouvoir payer plus cher leurs loyers (entre autres), il a suffi de quelques générations pour que le résultat en soit visible. Même dans les banlieues, bcp d’adultes de mon âge non maghrébins, me disent ... heureusement, que nous avions quitté telle cité, sinon, nous serions au même niveau.
    .

    Ça, c’est ma propre constatation ... et, si je me trompe, il faudrait me prouver le contraire avec des vrais arguments et non d’allusions ad hominem, qui au final, ne font que démontrer le malaise de ceux qui se sentent concernés par ce que je dénonce et qui ne trouvent d’autres arguments que d’insulter, c’est à dire, d’utiliser l’arme des faibles. D’aucuns disent que je suis influencé par telle ou telle lecture ou journal … eh bien non, car je ne lu aucune étude sur le sujet, je me contente de lire les chiffres … et je réfléchis et analyse de moi-même, à tort ou à raison et je ne vois aucun problème à revoir ma position, au contraire, j’en remercierai ceux qui m’auraient aidé à compléter ma vision. Ceux qui n’arrêtent pas d’insulter, font pitié … du haut de leur condescendance, dont ils risquent de tomber, ça leur fera mal.

    .

    Attention … je ne prends surtout pas la défense des racailles quelles qu’elles soient, j’ai souvent moi-même des petits soucis avec eux … mais tjrs sans gravité aucune, juste du faire valoir bébête de leur part. Donc, j’en parle en simple observateur d’un problème que je vois depuis toujours.

    .

    D’ailleurs, concernant l’islamisme ... idem. Ce sont les pires insulteurs qui utilisent les mêmes arguments que les vrais islamistes (hard ou light) ... n’est-il pas Mr Zmour ?

    .

    Tout ça pourquoi ... il semble bien que ce soit voulu. La police laisse faire, la justice encore pire ... ce n’est pas par bonté ou amour du Maghrébin ou black, mais que c’est une stratégie imposée en France, la justice obéit aux ordres. La logique voudrait donc que ce sont les responsables qui soient accusés ... et non une telle catégorie de personnes ou d’origine. Encore une fois, dans les beaux quartiers parisiens ... les beurs de bonne éducation et surtout d’un excellent niveau social ne posent aucun souci aux petits bourgeois gaulois. Par conséquent, il est évident, comme l’avaient constaté les Gilets Jaunes ... que le problème, les problèmes n’ont comme origine que le côté social des gens à problèmes sociaux ... désolé pour les répétitions, je fais court et vite.


Réagir