samedi 16 mai - par Gokani

Réquisitoire d’Eric Zemmour contre la liberticide loi Avia

Eric Zemmour, sur CNews, vent debout contre la loi liberticide Avia :

« On devient un régime soviétique ! »

 

Valeurs actuellesLe réquisitoire d’Eric Zemmour contre la loi liberticide Avia — 14/05/2020

« [La haine] ce n'est pas une notion juridique. C'est une notion personnelle, sentimentale, affective... On aime, on hait, mais ce n'est pas du juridique ! »

« On va condamner les propos haineux pour les homosexuels ; est-ce qu'on va condamner les propos haineux pour les hétérosexuels ? On va condamner les propos haineux pour les juifs ou les musulmans ; est-ce qu'on va condamner les propos haineux pour les chrétiens ? »

« La notion de haine est devenue le nec plus ultra de la pensée progressiste... La haine c'est le non progressiste, c'est le type qui simplement est conservateur, c'est celui qui refuse la société multiculturelle. Il est haineux ! Pourquoi ? Il n'est pas haineux, il veut une autre société, il veut défendre sa propre société. Mais on va le traiter de haineux. Parce que la haine, encore une fois, c'est l'autre. C'est tout le problème des sociétés multiculturelles... »

« On a un exemple, on a la loi allemande de 2017, qui est la même. On a fait un sondage auprès des Allemands. Qu'est-ce qu'ils disent : c'est simple, on n'a plus le droit de parler d'immigration, on n'a plus le droit de parler de migrants, on n'a plus le droit de parler d'islam... comme par hasard. »

« Qu'est-ce qui va se passer ? (...) On est dans la dénonciation pure... Il va y avoir les groupes, les minorités organisées qui vont dénoncer à tout va tous leurs adversaires comme haineux. Je sais, ça se passe déjà avec le CSA. Donc ça va être la même chose. »

« La liberté ce n'est pas faire plaisir aux gens. C'est choquer. Sinon la liberté elle n'existe pas. »

« On va donner à des groupes privés et étrangers, Facebook et tout ça, le droit de décider à la place de notre justice. (...) Et vous avez vu que Zuckerberg a fait un conseil suprême, qui va décider à sa place. Déjà on sait que dans son conseil il y a une yéménite proche des Frères musulmans, il y a une personne liée au milliardaire américain George Soros. Donc on sait qu'il y a des orientations politiques. Ce n'est pas neutre tout ça ! »

« Tout ça est grave, je vous assure ! (...) On devient un régime soviétique ! On va parler dans la cuisine, comme au temps de l'Union soviétique ! »

 

TVLibertés nous présente la députée Laetitia Avia, ou l'arroseuse arrosée (de 7:43 à 14:53) :

Chaîne officielle TVLibertésLe Journal du mercredi 13 mai 2020 — 13/05/2020

 

« Laetitia Avia va s'expliquer lundi 18 mai devant le bureau exécutif LREM après avoir humilié et discriminé d’anciens collaborateurs. Ils envisagent d’ailleurs de porter plainte. » (Valeurs actuelles, 15/05/2020, Les ex-collaborateurs humiliés de Laetitia Avia envisagent de porter plainte)

 

« Les pouvoirs étendus que ce texte laisse aux grandes plateformes, le non-recours à un juge et les risques de surcensure ont été largement évoqués pendant les débats, sans que le texte ne change de façon significative. La question de ce qui constitue un message "haineux" sera également laissée à l’appréciation des plateformes. Dénonçant une loi “juridiquement faible” et qui “porte atteinte à la liberté d’expression”, Bruno Retailleau, sénateur LR, a annoncé qu’il saisirait le Conseil constitutionnel. » (Les Numériques, 15/05/2020, Loi Avia contre la cyberhaine adoptée : ce qui va changer)

 



30 réactions


    • Super Cochon 16 mai 22:01

      Pourquoi cette loi est STUPIDE et va à l’encontre de la liberté d’expression

      .
      .

      Si je dis que je hais Macron ! ......... je tombe sous le coup de cette loi puisque celle-ci est sensée INTERDIRE toutes formes de haine !

      .
      Dans les pires pays totalitaires ........ il y a aussi des lois !

      .
      .
      .


    • Super Cochon 16 mai 22:06

      .

      La loi Avia va telle interdire le Rap français ?
      .
      .
      .
      La Loi Avia va telle interdire les clips de Rap-Haineux du type "pendez les Blancs" de Nick Conrad et con-sors ? ......... donc de la quasi totalité du Rap français ?
      .
      .
      .


    • Super Cochon 18 mai 11:52

      .
      Mort de rire ! ........ La Loi Avia va permettre de condamner Laetitia Avia !

      .
      .
      Les ex-collaborateurs portent plainte contre Laetitia Avia

      .
      .
      http://www.fdesouche.com/1374239-david-perrotin


  • louis 16 mai 17:40

    Complétement d’accord avec Zémour , je voterai pour le parti qui aura dans programme l’abrogation de cette loi .


    • Mollah Homard 16 mai 22:14

      @louis
       ne vous leurrez pas, elle reviendrait tot ou tard, c est dans l’ère du temps , comme la loi "mariage pour tous ".
      le politique cède toujours aux lobbys dits " progressistes", qui ne sont que le faux nez du mondialisme .
      ne vous debattez pas, comme je le dis toujours : nous sommes vaincu , démographiquement ,culturellement . les francais sont occupés a leur tache quotidienne et n’ont plus l’ardeur du combat. notre civilisation s’effondre ineluctablement . pensez a votre pomme et vos proches , le reste n’a plus de valeur


  • Hieronymus Hieronymus 16 mai 18:01

    cette Loi est absurde

    la Haine n’est pas une notion juridique, point.

    pas la peine d’en faire des tonnes smiley


    • Et Hop ! 17 mai 13:02

      @Hieronymus

      La loi première loi au monde qui ait prévu de punir le sentiment de haine, les propos de haine et d’incitation à la haine, (et à l’antisémitisme), c’était Lénine en 1917.

      Des centaines de milliers de personnes ont été emprisonnées, torturées, assassinées pour avoir exprimé leur haine du régime 

      La notion de haine est arrivée pour la première fois dans le droit français en 1972 avec la loi Pleven ajoutant à la loi de 1881 une peine jusqu’à 4 ans de prison pour "incitation à la haine".

      Il existait déjà dans la loi de 1881 une interdiction d’ "incitation à commettre des crimes ou des délits" (comme des coups et blessures, homicides, etc..), en particulier si cette incitation avait été suivie d’effet. Cette disposition était suffisante.

      Inciter à la haine, ça englobe n’importe quelle expression d’un désaccord ou d’une opposition.


    • Hieronymus Hieronymus 17 mai 15:28

      @Et Hop !
      la loi de 1881 était tout à fait justifiée, ces Francs maçons de la IIIème n’étaient finalement pas si mal inspirés que cela surtout en comparaison des zélites merdiques de notre époque
      il n’en va pas de même de la loi Pleven et encore moins de celles qui ont suivi (une vraie descente aux enfers), force est de reconnaître qu’en 1972 sous Pompidou (qui fut souvent mieux inspiré) le ver était déjà dans le fruit, on pouvait ressentir toute la montée en puissance du "politiquement correct" et les ravages qui devaient s’ensuivre


    • Et Hop ! 18 mai 12:13

      @Hieronymus

      La loi de 1881 "sur la liberté de la presse" n’a pas rien interdit, elle a affirmé la liberté des journaux à pouvoir tout écrire, et à cette occasion rappelé ce qui ne pouvait pas être dit depuis toujours : diffamation, calomnie, insulte, et appel à commettre des délits ou des crimes, lorsqu’il a été suivi d’effet.

      Ce dernier point n’a jamais été respecté par la gauche qui a inventé la notion de désobeissance civile : les journeaux de gauche ont appelé à l’avortement, à l’immigration illégale, à la pédophilie, à la violence, à la fraude sociale, à la désertion du service militaire, au sabotage, au détournement de mineur, à la fraude fiscale, au terrorisme, etc..

      En 1881, le mot antisémitisme n’existait pas.


  • Norman Bates Norman Bates 16 mai 20:09

    Je reçois à la réception du motel l’auteur de la loi, Laetitia Avia. Interview.

     Madame Avia, merci infiniment de venir pour répondre aux questions des usagers d’Agoravox TV, un média citoyen.

     Une députée doit toujours être proche de ses sujets...j’espère qu’il y a de l’audience, parce que quand je vois ce boui-boui...

     Oui bon...l’audience est forte, et selon les remontées votre loi ne fait pas l’unanimité...c’est un doux euphémisme...

     Un doux quoi ?

     Euh...un doux euphémisme...c’est une litote...

     Une quoi ?

     Les gens y en a pas être contents.

     Ils ont la haine, c’est ça.. ? les gens qui n’ont pas la haine sont d’accord avec ma loi.

     Justement : est-ce vraiment votre loi ?

     Pourquoi tu dis ça, le freluquet ? c’est parce que je suis une femme.. ? parce que je suis une personne racisée.. ? parce que j’ai une surcharge pondérale.. ?

     Non non...vous êtes beaucoup plus svelte que Sibeth Ndiaye...

     J’ai l’impression que tu me cherches des noises avec tes manières de pédé...mais...tu as de belles oreilles, tu sais...

     Euh oui, merci pour elles...pour en revenir au sujet, il est de notoriété publique que vous êtes proche de certaines éminences grises du Crif, notamment monsieur Taïeb, et vous...euh...pourquoi vous enlevez votre masque.. ?

     Ce n’est pas un masque, c’est une muselière médico-pénale...tes oreilles, j’en ai jamais vu d’aussi belles...

     Vous bavez, madame Avia, et vous ne respectez plus la distanciation sociale...

     Laisse-moi juste les lécher...

     Mais ! je ne suis pas chauffeur de taxi, et ce sont mes oreilles...j’en ai encore besoin...

     Juste lécher...et mordiller, un tout petit peu...

     Arrêtez de frotter le sol avec votre patte arrière et écoutez-moi...je vous fais un moule de mes oreilles au saindoux et...

     Non ! je veux les originales, pas des copies...ne fais pas ton sexiste, ton raciste et ton grossophobe...ne fais pas ton haineux...ceux qui ont bossé avec moi sur la loi me l’ont appris...quand tu veux un truc tu le prends, un point c’est tout, et celui qui n’est pas content a la haine, point barre...alors donne tes jolies zoreilles, ne me force pas à pondre une nouvelle loi...


  • rita rita 17 mai 07:09

    Eric Zemmour trop intelligent pour ce siècle !

     smiley


    •  Saladin Saladin 18 mai 00:18

      @rita 

      Eric Zemmour trop intelligent pour ce siècle !

      Ou c’est les gens comme vous qui sont trop bêtes ?


    • CoolDude 18 mai 00:23

      @rita

      Intemporel !

      Dieu...

      Le prenez pas mal, mais c’est une sombre merde donc rien bon ne sortira !

      C’est moi qui le dit et étant sacristie...


    • CoolDude 18 mai 00:27

      @CoolDude

      Personnellement, la sacristie, je l’a reçois quand je veux... C’est une question de savoir qui est le Sauveur.

      Une question de culture...

      Les gènes... !?


    • rita rita 18 mai 06:32

      @Saladin
      Vous êtes le parfait exemple du "couillons" voulant être plus gros que votre ombre !


  • gaijin gaijin 17 mai 09:24

    la loi va elle censurer la marseillaise ? " qu’un sang impur ...."

    le chant des partisans :

    https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg

    clair appel au terrorisme et au meurtre ?

    m’en fout je le chanterait quand même

    toutes ces conneries on commencé quand on a supprimé sa clope a lucky luck mais personne ne voulait protester, on vend des armes pour massacrer des enfants mais on s’indigne de quelques mots : les tartuffes dominent le monde


    • louis 17 mai 11:54

      @gaijin
      Elles doivent être persuadée elle et Sibeth comme avec quelques unes d’autres , que la France a l’intelligence suprême commence avec elles , donc du passé elle veulent faire table rase .


  • vaietsev1 17 mai 10:52

    « La notion de haine est devenue le nec plus ultra de la pensée progressiste... La haine c’est le non progressiste, c’est le type qui simplement est conservateur, c’est celui qui refuse la société multiculturelle. Il est haineux ! Pourquoi ? Il n’est pas haineux, il veut une autre société, il veut défendre sa propre société. Mais on va le traiter de haineux. Parce que la haine, encore une fois, c’est l’autre. C’est tout le problème des sociétés multiculturelles... »


    La haine ,encore une fois ,c’est l’autre parce qu’il se sait suffisant en tout sens,lui comme sa communauté ,l’autre ne cautionne pas et rejette l’idée même que chacun se trouve ,se construise ,car les résultats de nos lectures, ne sont que les vérités mauvaises ,pour eux ,à ne pas dire alors,car elles sont le point de vue terrestre et évident ,donc dangereux, à faire comprendre à des citoyens la vérité des choses . Celle de dire que lorsque l’on sait ,sans avoir étudier ou potasser un sujet pour un problème, c’est n’avoir aucun mérite à savoir ou dire les choses donc,de ne pas savoir de quoi on parle ,c’est alors être un Autre.

    Donc ,oui l’enfer c’est les Autres ,et ceux là sont suffisant .

    Vassily


  • vaietsev1 17 mai 11:05

    Le fait même d’avoir la réputation d’un voyou ,avec ses billets haineux,contre l’Autre ,traquant ,conchiant ,un petit citoyen qui s’émancipe ,j’ai pas eu honte de soutenir Zemmour ,marmonnant en moi ,contre toute ses femmes de censure des médias ,qui ne pensait qu’a une chose ;cacher la vérité sur ce que deviens notre pays ;sauf l’inculture crasse de ses femmes à la tête de ses médias ,leur donnait la main afin de censurer qui elle voulait ,plus encore ,quand le contradicteur visait juste , et aurait pour le coup pu ,depuis des mois et des années ,faire dire à tout ses militants :

    "Pliez les gaules ,c’est mort ,y’a plu rien à faire ".

    Aujourd’hui ,je peux voir et je voies ,qu’on à beau dire ; plusieurs acquiesce le fait que : Eric zemmour est trop intelligent pour ce siècle .

     ;)

    Vassily


  • Scalpa Scalpa 17 mai 15:16

    Il ne leurs reste plus qu’a buter les deux autres en comencant ou finissant par l’....


  • Djam Djam 18 mai 10:41

    La Loi Avia est stupide parce que son "auteur" l’est...

    Pourquoi croyez-vous que ses souteneurs aient choisi cette femme pour "porter" leur loi ?


    • Et Hop ! 18 mai 11:32

      @Djam

      Avia n’est pas plus l’auteur de cette loi que El Komri de sa loi.

      C’est une loi qui vient du CRIF.


    • beo111 beo111 18 mai 11:39

      @Djam

      Ah bah ça c’est sûr, la meuf elle mord un chauffeur de taxi, elle nous pond une loi anti liberté d’expression, elle a pas le QI de Mao-sait-Tout c’est une évidence.

      Je ferai simplement remarquer, comme à mon habitude, que cela n’est qu’une conséquence du mode de désignation des députés. Et c’est encore une grossière erreur d’Étienne Chouard de penser que le système électif est par nature aristocratique. Comme lui avait fort bien fait remarquer Florence Gautier, ce n’est pas parce que l’on élit que l’on élit les meilleurs.

      Et comme à mon habitude, je ferai remarquer que la seule manière pour que les gens arrêtent d’élire des abrutis c’est qu’ils soient mis en position de responsabilité pendant et après le vote. S’ils sont réellement responsabilisés, même des abrutis essayeront de au moins voter pour moins con qu’eux. Or avec Avia on le voit bien, on a un nivellement par le bas.

      La responsabilité collective n’existant pas ou si vous y croyez vous voyez ce qu’elle donne il ne reste que la responsabilité individuelle.

      Dans ces conditions, il me semble qu’il ne reste qu’une seule solution : l’élection des députés par 577 grands électeurs tirés au sort sur les listes électorales.


      HS : cool je viens de voir par hasard comment on trace une ligne horizontale. En fait il suffit de mettre 3 tirets d’affilée.

  • Mr.Knout Mr.Knout 20 mai 01:48

    Zemmour trop intelligent pour ce siècle ? quelle bonne blague. C’est ce siècle qui est trop bête oui. Un être intelligent commence par balayer devant sa porte ou plus précisément la porte de sa synagogue.
    Il surf sur une vague initiée par d’autres grâce à son "immunité", il réécrit les ouvrages de proscrits. Le grand patriote continue de prier un dieu exclusif qui a promis la terre aux siens, avec femme et enfants. Une biscotte qui parle de virilité.
    Zemmour c’est l’escroquerie du siècle servie par les médias capitalistes pour divertir les blancs.


    • maQiavel maQiavel 20 mai 11:09

      @Mr.Knout


      Je ne sais pas si ce siècle est trop bête mais je n’ai jamais rien trouvé non plus de transcendant chez Zemmour, et je ne parle pas que de ses interventions télé qui sont caricaturales au possible mais aussi de ses bouquins que j’ai pu lire. Et je suis tout à fait d’accord avec ça « il réécrit les ouvrages de proscrits  ». Toute sa rhétorique réactionnaire s’enracine dans la matrice idéologique de l’extrême droite française de la fin du XIXe siècle et il l’a enrichie des apports de la crise des années 1930, de la collaboration et de la guerre d’Algérie. Il ne fait que réactualiser la veille thématique de la purification de la nation. Sur le plan intellectuel, il n’y a vraiment rien de nouveau sous le soleil chez Zemmour.

      Par contre, c’est un très bon communiquant, il sait très bien se vendre en se caricaturant et en étant le plus provocateur possible, et dans une France dans laquelle des franges de population ont soif de politiquement incorrect, ça fonctionne ( d’autres utilisent aussi cette méthode pour se vendre comme Soral, Boris Le Lay, Houria Boutedja et j’en passe, seulement les médias ne leur donnent pas la même visibilité). Et puisqu’on confond aujourd’hui la communication et la production d’idées, certains journalistes, notamment étiqueté de droite, en font un grand intellectuel. A ce rythme-là, Macron qui est lui aussi un bon communiquant sera bientôt considéré comme un grand intellectuel, si ce n’est pas déjà le cas ... smiley


    • pegase pegase 20 mai 12:41

      @maQiavel
      -
      Ce type n’est qu’un agitateur médiatico-politique, je n’accroche pas du tout ...
      Même s’il dit souvent des choses justes, il ne donne pas de solutions concrètes, on dirait un haut parleur des Le Pen avec pour thème habituel l’immigration ... En fait il extrême-droitise le discours de l’UPR sans pour autant apporter la solution du Frexit, ni expliquer qu’avec les traités c’est impossible de changer quoi que ce soit ...
      C’est le discours habituel du FN (RN) !


    • Mr.Knout Mr.Knout 20 mai 16:36

      @pegase

      "En fait il extrême-droitise le discours de l’UPR"

      ummm...Je dirais plutôt que l’UPR "bisounoursise" les discours d’extrême droite. Les partisans, avec une audience, du Frexit jouent pas franc jeu. Je ne pense pas qu’un frexit change grand chose à l’absorption des nations dans le mondialisme, encore moins à un anti-mondialisme gouvernemental, ils prendront le même chemin que les gauches de gouvernement face au capitalisme. Mitterrand à baissé sa culotte parce que sinon c’était la "guerre" (économique) et la ruine électorale, il a choisi la défaite la plus avantageuse pour lui. Les "frexitiens" ne veulent pas le voir ou le dissimulent mais dans les deux cas on fait le choix de la défaite faute d’un peuple avec d’autre horizons que la consommation. Les rêves d’indépendance et de grandeur des droites se heurtent à la réalité, même le cœur de l’audience de ces droites ne supportera pas l’effort nécessaire pour atteindre une réelle indépendance face au mondialisme ( gilets jaunes :"plus de pouvoir d’achat", anti gilet jaune ;"laissez nous consommer") .Et puis l’obsession des droites à rechercher un grand projet fédérateur dans la soupe identitaire du siècle dernier est aussi stupide que l’attachement obsessionnel à une partie conséquente des idées libérales des gauches anti-capitalistes. On ne peut refonder un peuple qui en grande majorité est colonisé profondément par la culture globish, même en homogénéisant sa génétique.
      Et même si ma culture chrétienne me pousse à l’espoir, je ne vois, à l’instar des crises écologiques en cours, aucune lumière au bout du tunnel.


    • pegase pegase 23 mai 19:46

      @Mr.Knout
      Je ne pense pas qu’un frexit change grand chose à l’absorption des nations dans le mondialisme, encore moins à un anti-mondialisme

      Vous racontez vraiment n’importe quoi !

      La Chine ne fait pas partie des mondialistes au cas où vous ne seriez pas au courant, ou alors seulement leur mondialisme à eux ... ils ne sont pas soumis comme nous à l’article 63, pour installer une usine chez eux, il faut leur demander l’autorisation ...


Réagir