jeudi 11 juin 2020 - par Bernard Do

Qui sont les Traoré ? Nicolas Poincaré diffuse le casier judiciaire des membres de la famille

Dans "Bourdin Direct", sur RMC, ce 10 juin, Nicolas Poincaré propose une chronique pédagogique sur l'identité et l'histoire de chaque membre la famille Traoré (Bagui, Yacouba, Youssouf, Samba, Assa, Adama), qui se fait entendre partout actuellement.

Suite à cette diffusion, les proches d'Adama Traoré indiquent dans un communiqué déposer plainte contre les journalistes Jean-Jacques Bourdin et Nicolas Poincaré "pour diffamation à l'encontre d'Adama Traoré à qui ils ont attribué des faits de viol pour lesquels il n'a pourtant jamais été poursuivi et pour diffamation à l'encontre d'Assa Traoré (la soeur d'Adama Traoré, ndlr) qu'ils accusent d'avoir exercé des pressions contre une victime pour qu'elle retire sa plainte. Assa Traoré n'a jamais été poursuivie ou même auditionnée sur ces faits", peut-on lire dans le communiqué. "Nous demandons que ces personnes comparaissent devant un tribunal aux côtés du policier qui, lors d'un contrôle de personnes se rendant à un rassemblement organisé par le comité Vérité pour Adama le 22 juillet 2017, avait affirmé qu'Adama Traoré était un violeur. Ce policier sera jugé le 2 septembre 2020 devant le tribunal correctionnel de Bobigny", conclut le collectif dans son communiqué.



12 réactions


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 juin 2020 15:41

    Hé ben, si tout ce qui est dit est vrai..... pfffeeew !

    Je n’aimerais pas être à la place des Juges.

    il est plus facile aux délinquants de réunir une claque au Palais de Justice qu’aux citoyens de la République de contre-manifester... la motivation et la dose d’agressivité ne sont pas comparables dans chaque camp !

    Jadis les bonnes âmes socialo-machinchose et les bisounours manifestaient contre la double peine : incarcération expulsion. On voit où ça mène avec les "sauvageons" que la République nourrit en son sein...

    C’est ici que le Mage des Media du MEDEF, Konh-Bendix, pourrait donner son point de vue... Les CRS, il a bien connu en mai 68... et à propos, on ne le voit plus trop sur les barricades en ce moment.

    Dommage que les mono-nationaux irrécupérables ne puissent être déchus de nationalité, ça règlerait bien des problèmes, en plus de l’exemplarité !


  • ETTORE 11 juin 2020 20:01

    J’ai toujours été plus à l’aise au zoo, qu’en safari.

    Peut être parce que, au zoo, sur les grilles il y avait marqué :

    "Prière de ne pas nourrir les fauves ".

    Alors qu’en safari la recommandation " Prière de ne pas mettre les bras à l’extérieur du véhicule "...

    ça les fauves...ils s’en foutent !


  • crow 11 juin 2020 21:18

    C’est dégueulasse d’étaler ainsi la vie privée des gens, il est fort possible que sur les 41 enfants de cette famille monoparentale seuls 4 ou 5 ont mal tourné, dans les probabilités statisticales ça colle aux critères acceptables et comme dit Bourre-daim : "blabla ... ça ne change rien aux faits que le pov ... blabla...." !

    Bon sinon, concernant l’entrainement des forces de l’ordre, je veux bien postuler, exemple ? : pour maîtriser un individu rien ne vaut un étranglement sanguin, tu lui pince les carotides avec les pouces pendant 10 secondes et paf, le mec tombe dans des vapes anaérobiques ... après tu peux toujours lui pisser dessus et l’arroser d’alcool pour éviter le blâme sans nuire à ta promo.


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2020 21:37

      @crow
      S’ils ne veulent pas qu’on "étale leur vie privée" ils n’avaient qu’à faire profil bas. Dans la catégorie soumis vous faites très fort !


    • Laconicus Laconicus 11 juin 2020 21:43

      @crow
      "C’est dégueulasse d’étaler ainsi la vie privée des gens, il est fort possible que sur les 41 enfants de cette famille monoparentale seuls 4 ou 5 ont mal tourné."



    • Laconicus Laconicus 11 juin 2020 21:44

      @crow
      "C’est dégueulasse d’étaler ainsi la vie privée des gens, il est fort possible que sur les 41 enfants de cette famille monoparentale seuls 4 ou 5 ont mal tourné."

       smiley


    • crow 11 juin 2020 22:57

      @V_Parlier
      C’était un tantinet ironique smiley


    • mmbbb 12 juin 2020 20:42

      @crow oui c est degueullasse de devoiler les faits de ce sauvageon Traore. C est du " black face " stigmatisant , Vous allez avoir une plainte du CRAN 


    • clovisse 13 juin 2020 19:06

      @Laconicus
       famille monoparentale de 41 enfants .... MDR ....le vieux =polygame venu sucer les allocs pognon des français les vrais pas ceux de papier !


  • yoananda2 11 juin 2020 23:04

    abavala, encore des blancs qui oppriment des noirs, et après on s’étonne.

    Comme le boss du CCIF le disait à propos de Mila : ils l’ont un petit peu cherché aussi.

    Si la police était pas si raciste ils n’auraient pas de casier long comme le bras ces pauvres opprimés ontologiques.

    Marre de ces blancs qui ont le privilège de ne pas avoir de casier.

    Un peu de justice sociale quoi siouplé !

    Est que Jean Jacques Bourrin à mis un genou au sol en signe de repentance ?

    Je dis ça je dis rien.


    • ETTORE 16 juin 2020 11:52

      @yoananda2

      Bientôt des revendications genre :
      " Injuste que ce soit que des blancs qui remplissent les formulaires des casiers judiciaires ".
      Ou bien, ce qui pourrait arriver très bientôt, la rédaction de ces dits casiers, dans la langue d’origine des concernés ....
      Non....Mais on as encore de grands pas à faire pour l’égalité de traitement ! Si, si .


  • nowhere man 12 juin 2020 07:59

    Après la justice au faciès, la justice au casier judiciaire familial.

    Après un moment de panique la machine de guerre merdiatique est à nouveau en marche pour soutenir quel qu’en soit le coût les forces de l’ordre dont la mission est avant tout de protéger l’ordre bourgeois.

    Si l’on fait le bilan social de la période "gilets jaunes" on voit que les seuls vrais gagnants sont les flics : 100 euros d’augmentation ce qui permet de débuter à 1900 euros nets. Plus un régime spécial de retraite aux petits oignons etc.


Réagir