jeudi 9 janvier 2020 - par Celine

Quand Françoise Dolto défendait la pédophilie « consentante »

Publicité

Françoise Dolto a, dans plusieurs documents, défendu la pédophilie "consentante". Portée au pinacle par l'Éducation Nationale, qui en a fait la référence absolue en terme de psychologie de l'enfant, cette psychanalyste prétendait même qu'à partir du moment où le gamin (de n'importe quel âge visiblement) était mis au courant qu'il pouvait refuser une relation pédophile, celui-ci en devenait complice s'il se laissait faire ! Comme si un enfant pouvait naturellement avoir l'ascendant psychologique sur un adulte...

En France, le nombre d'établissements baptisés "Françoise Dolto" se compte par centaines. Si la justice et l'éducation sexuelle "officielle" se basent sur ces délires (séniles ?), on comprend mieux pourquoi les pédophiles sont si peu condamnés en France...

Comme promis, voici le lien pour télécharger le dossier "Les enfants en morceau", publié dans Choisir la cause des femmes, N°44, septembre-octobre-novembre 1979 : http://www.philap.fr/HTML/inconscient-sexuel/Annexes/dolto_interview_choisir_1979.pdf#page=8

*

Nous avions déjà abordé ce sujet sur AgoraVox le 14 novembre 2019. Dans son édition du 8 janvier 2020, le Canard enchaîné s'en empare à son tour (cliquez ici pour agrandir) :



48 réactions


  • Julot_Fr 9 janvier 2020 18:45

    Les elites etant pedo.. vraiment pedo.. pas comme le prince andrew qui se contentait de 17 ans.. sera ce une surprise que les cretins imposes comme des stars par les media nous disent que la pedophilie est ok ? De plus ne voit on pas avec cet article une tentative de banalisation par des enflures sur le point d etre exposees ?


  • ezechiel ezechiel 9 janvier 2020 20:17

    la gauche progressiste libertaire après mai 68, avec son slogan, "il est interdit d’interdire", a milité pour la légalisation de la pédophilie utilisée comme arme de destruction de la cellule familiale traditionnelle catholique et de l’ordre établi, comme on pouvait le lire dans les articles du journal le "Monde" ou "Libération" (qui déclarait le 7 mai 1977 que "La tyrannie bourgeoise fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende qui croque les chaumières. Nous casserons ensemble monstres et chaumières.").
    "l’amour des enfants est aussi l’amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur place dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard R. avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l’épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvaient avec lui".
    Pétition publiée dans le journal "Libération" en mars 1979 et signée par Georges Moustaki entre autres, pour demander la libération du pédophile Gérard R.


    Kouchner, Jean-Paul Sartre, Aragon, André Glucksmann, Jack Lang, Françoise Dolto, Michel Foucault, Jacques Dérrida, Frédéric Mitterand militaient publiquement pour la légalisation de la pédophilie, et Daniel Cohn-Bendit, militant emblématique de mai 68, était fier de déclarer dans l’émission "Apostrophes" de Bernard pivot, devant des millions de téléspectateurs et un public hilare tout acquis à sa cause, que "quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque" !
    https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/27/libe-qui-denonce-la-pedophilie-de-l-eglise-a-t-il-denonce-l-eloge-de-la-pedophilie-auquel-il-s-est-l_1681612
    http://www.medias-presse.info/40-ans-pour-liberation-le-journal-qui-faisait-la-promotion-de-la-pedophilie/1772/
    http://www.altermedia.info/france-belgique/nouvelles-de-france/la-delicate-question-des-reseaux-pedocriminels-26_114086.html
    https://next.liberation.fr/livres/2004/03/25/le-monde-ado_473650
    http://www.thomas-aquin.net/Pages/Forum/Ministres_pedophilie.pdf
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/07/le-passe-pedophile-de-la-gauche.html
    http://24heuresactu.com/2013/01/02/quand-libe-le-monde-et-la-goche-morale-defendaient-la-pedophilie/


  • Laconicus Laconicus 10 janvier 2020 00:28

    Quand une personne cultivée tient des propos ahurissants de ce genre, Marx ou Freud ne sont pas loin derrière. Françoise Dolto n’était pas bête ni mal intentionnée, mais elle était contaminée par le freudisme (théorie qui prend pour credo l’idée que tout petit garçon a le désir d’avoir une relation sexuelle avec sa mère et que toute petite fille a le désir d’avoir une relation sexuelle avec son père). A partir de là, le ver est dans le fruit. Les freudiens, tout comme les marxistes, sont rongés de l’intérieur, leur intelligence cérébrale est parasitée, bref ils sont mentalement ravagés tout en conservant une apparence calme et professionnelle. Les arguments avec eux ne servent à rien, ils auraient plutôt besoin d’un exorcisme. 

    https://www.youtube.com/watch?v=7vznL5z4lSA


    • Laconicus Laconicus 10 janvier 2020 02:24

      @pegase
      "Je me souviens avoir fantasmé sur les plus belles filles de ma classe dès le CE1 - CE2 .. j’ai même eu quelques contacts avec une d’entre elles.

      Si vous voulez parler de la classe dont vous étiez l’instituteur, c’est effectivement problématique.  smiley

      "c’était la meilleure élève de la classe, la belle Nadia, minijupe plissée queue de cheval, j’en perdais tout mes moyens rien qu’en la voyant"

      Merci de nous apporter cet aveu sur un plateau, car il se trouve que je suis l’avocat de Nadia et que celle-ci a décidé de porter plainte contre vous, après avoir pris conscience, à la suite d’une séance d’hypnose sous la conduite de sa psychothérapeute (qui se trouve être mon épouse), que son existence avait été totalement détruite par le fait de votre sinistre emprise prédatrice. Ma cliente entend donc réclamer justice auprès des tribunaux compétents, et obtenir en plus de votre anéantissement psychologique et social, une somme de 950 000 euros à titre de dommages et intérêts. 


    • yoananda2 10 janvier 2020 08:25

      @Laconicus

      Quand une personne cultivée tient des propos ahurissants de ce genre, Marx ou Freud ne sont pas loin derrière.

      Il y a une chaine YT, "Dragon bleu" qui s’attache à dénoncer les ravages du freudisme. Quand on voit les absurdités que tous ces gens "très savant" peuvent débiter, on est pris de vertige face aux ravages que peut faire "l’intelligence" mal maîtrisée. J’aurais tendance à dire que certaines personnes sont très douées pour raisonner, mais nul à chier pour choisir leurs axiomes. La France est le dernier bastion au monde du freudisme (ansi que du marxisme aussi d’ailleurs on est le dernier pays communiste de la planète)


    • Norman Bates Norman Bates 10 janvier 2020 10:53

      @pee-gaz

      "Je me souviens avoir fantasmé sur les plus belles filles de ma classe dès le CE1 - CE2.."
      Ah ben...l’insondable bêtise n’est pas seulement fruit d’une regrettable infirmité...c’est aussi la conséquence d’une perte de moyens précoce...

      "...la belle Nadia, minijupe plissée queue de cheval, j’en perdais tout mes moyens rien qu’en la voyant..."
      Passage à lire avec la voix de Cohn-Bendit...effet garanti...bon, il n’est pas condamnable en soi de vouloir gonfler l’audience d’Avox en attirant le lectorat pédophile...cela part sans doute d’une bonne intention... smiley

      "était ce de la pédophilie ?"
      Certes non...mais entre les flics qui donnent des bonbons en Suisse et ces baveuses appréciations sur une fillette...bon, dans l’intervalle l’auteur s’est heureusement immergé dans les délices d’une autre déviance, la gérontophilie... smiley 

      https://images.app.goo.gl/mv6KSHm5f5tpsXaA8


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 10 janvier 2020 11:08

      @Laconicus

      Faut pas être con non plus et prendre le freudisme au pied de la lettre. Freud n’a pas dit que le petit garçon avait le désir de sa mère mais le désir inconscient de sa mère dans une relation symbolique (et non réelle = traduction pour les cons) et triangulaire (père, mère, enfant). Le complexe d’Oedipe sert de schéma de construction de la mentalité sexuelle adulte normale. Jamais l’enfant ne se figure qu’il a envie de sa mère mais dire que le désir inconscient à l’intérieur de la famille est primordial dans la construction de la mentalité sexuelle, je trouve que c’est fortiche. 
      Freud est un défenseur de la famille traditionnelle, quand on le lit correctement. Et comme par hasard, la destruction des liens familiaux a entraîné les pires déviations sexuelles. Il n’y a aucun rapport entre Marx et Freud, du reste.


    • CoolDude 10 janvier 2020 19:47

      @Laconicus

      Que vient foutre Marx dans cette affaire ? D’ou vient cette association qui sort comme d’un chapeau ?

      Bref, qu’est ce que c’est que cette phrase toute pourrie :
      Quand une personne cultivée tient des propos ahurissants de ce genre, Marx ou Freud ne sont pas loin derrière.

      Et la suite n’est pas beaucoup mieux.

      Quand une personne tient des propos ahurissants de ce genre, Laconicus n’est pas loin derrière ! Bravo l’artiste.

      PS : Il faut savoir que l’ANALyse psychanalytique et les théories Freudiennes sont décriées partout dans le monde... Sauf en France, allez savoir pourquoi.


    • quijote 10 janvier 2020 20:35

      @yoananda2

      La France est le dernier bastion au monde du freudisme

      L’Argentine est aussi largement contaminée que la France.

      L’occasion de rappeler que Carl Jung, c’est un tout autre niveau que Freud, cette icône un peu frelatée. Tiens, comme Dolto.


    • yoananda2 10 janvier 2020 21:19

      @quijote

      L’occasion de rappeler que Carl Jung, c’est un tout autre niveau que Freud

      exact, mais la question se pose tout de même de pourquoi Jung n’a rien détecté. Paraît que quand ils se sont rencontré ils ont discuté 24h ou un truc comme ça. Qu’il ai retenu l’idée d’inconscient (pas si terrible dans le fond) pourquoi pas ... c’est séduisant au premier abord. Bon après, peut-être que Jung a "renié" Freud et que je l’ignore.


    • quijote 10 janvier 2020 22:42

      @yoananda2

      La rupture entre Jung et Freud survient quand le premier refuse en son âme et conscience, alors que "le patron" le considère comme son disciple préféré, de considérer que les névroses ont pour seule et unique causalité la sexualité. Jung était trop intelligent et trop "raisonnable" pour accepter de se laisser enfermer dans une conception aussi monomaniaque.

      On peut d’ailleurs se demander si le freudisme ne serait pas la théorisation de la propre névrose personnelle de Freud...


    • yoananda2 10 janvier 2020 23:10

      @quijote

      On peut d’ailleurs se demander si le freudisme ne serait pas la théorisation de la propre névrose personnelle de Freud...

      "On" se l’ai demandé et ça semble une évidence pour beaucoup je pense.

      de considérer que les névroses ont pour seule et unique causalité la sexualité.

      D’un certain point de vue ce n’est pas totalement faux. La plupart de nos comportements proviennent de millions d’années d’évolution et concernent la prolifération de nos gènes et donc ... le succès reproductif, et donc "le sexe". Ces comportements entre plus ou moins en conflits avec les règles sociales (théorie du "mismatch") et du progrès technique (nous ne serions plus autant adaptés à notre environnement qui a beaucoup changé à cause de la civilisation) et c’est "ça" qu’on appellerait "névrose".

      Mais, si le fond de l’affaire peut être vrai vu sous cet angle, il n’en reste pas moins qu’il n’y a pas de complexe oedipien, et de réduction ad libidum tel que l’a propos freud. Et c’est cette réduction qui cause beaucoup de dégâts. Un peu comme le pervers Kinsey qui a influencé la sexualité de toute une génération en trafiquant des statistiques sur la sexualité des gens pour refléter ses propres déviance et qui a influence de nombreuses personnes dans son sens.


    • yoananda2 10 janvier 2020 23:18

      @yoananda2
      je retire ce que j’ai dit sur Kinsey ... c’est plus compliqué que ça. Je pense que j’ai du lire des critiques de chrétiens a son sujet à mon insu et que ça m’a influencé dans un sens trop critique.


    • tobor tobor 10 janvier 2020 23:24

      @Hieronymus
      « Ils ne savent pas que nous leur apportons la peste », aurait dit Freud à ses compagnons de voyage sur le bateau en arrivant dans le port de New York."

      Effectivement, la psychanalyse qu’on retient de Freud n’est que la partie immergée et visible. Freud a tiré des conclusions de ses consultations et travaux et a découvert des recoins cachées de l’esprit. La psychanalyse en est la face bien-pensante : "on va vous soigner les amis". Mais pendant ce temps, son neveu publiciste Edward Bernays émigré aux usa, avec qui il entretenait une correspondance suivie, mettait à profit ses travaux et inventait la propagande politique institutionnelle, les relations publiques et devint expert en manipulation des masses. Autant dire que les travaux de Freud ont ouverts sur un nouveau type de stratégies mises au service de la scène politique autant qu’à hollywood, que dans l’éducation et les médias : on s’adresse à l’inconscient de façon subliminale et totalement indépendante de ce qui est montré à la conscience comme archétypes savamment ciblés.

      Mais ces retombées n’incombaient pas vraiment à Freud, tout comme les bombes et les centrales atomiques n’incombent pas vraiment à Albert Einstein mais au devenir de ses travaux exploités par d’autres.
      En prononçant cette phrase sur le bateau (s’il l’a bien prononcée) il feint d’ignorer que "la peste" est déjà là via son neveu et semble conscient qu’il ne s’agira pas que de psychanalyse...


    • tobor tobor 10 janvier 2020 23:44

      @yoananda2
      Pour moi, fervent défenseur de la libre spiritualité, Kinsey est une ordure.
      Les archives sont nombreuses : il s’agit d’un pervers au vrai sens du terme, autant dans l’automutilation qu’à projeter des pornos à des classes de maternelles, qu’à créer des équipes de masturbation de bébés et nourrissons.
      Et comble du comble, plier les statistiques en vue de coller aux idéaux de la théosophie, c’est ça qu’on retient comme pas très respectable !


    • Laconicus Laconicus 11 janvier 2020 01:32

      @yoananda2
      "Il y a une chaine YT, "Dragon bleu" qui s’attache à dénoncer les ravages du freudisme."

      Intéressant, merci pour l’info. 


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 11 janvier 2020 08:05

      @yoananda2

      "il n’en reste pas moins qu’il n’y a pas de complexe oedipien, et de réduction ad libidum tel que l’a propos freud. Et c’est cette réduction qui cause beaucoup de dégâts."

      Je ne vois toujours dans ces propos que du parti-pris parfaitement irrationnel, sans fondement autre que sa propre justification narcissique. Je rejette Freud parce que je rejette Freud ou parce que j’ai entendu qu’il fallait rejeter Freud. Et ça cause d’un propos incertain sur un bateau ! Vous z’avez pas autre chose de plus consistant ?

      Comment démontrez-vous que le complexe d’Oedipe n’existe pas ? Comment démontrez-vous que le complexe d’Oedipe théorisé par Freud a fait des dégâts ? Alors il faudrait démontrer que la légende d’Oedipe a fait des dégâts, n’est-ce pas ? du côté de Thèbes où elle sévissait ! Brrr, on frémit pour les anciens Grecs... déjà sionisés et sémitisés à mort, il est vrai. Le cousin du neveu de la frangine d’Oedipe était un maniaque sexuel au long cours.


    • yoananda2 11 janvier 2020 09:50

      @Jean Robin contre Fantômette

      Vous z’avez pas autre chose de plus consistant ?

      oui, bien sûr.


    • CoolDude 11 janvier 2020 11:54

      @Laconicus

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Freudo-marxisme

      Le freudo-marxisme désigne des mouvements, écoles, penseurs, psychanalystes ou philosophes qui ont rapproché théoriquement le marxisme et la psychanalyse ; « les conditions socio-économiques et les inconscients individuels dans leurs rapports et leurs interrelations »1, puis les implications réciproques — politiques, sociales — de ces deux mouvements.

      Dolto était Freudo-Marxiste ?
      Et même si elle l’était, est ce que ça discrédite les pensée de Marx sur le Capital... Ou tous les concepts (conscience et inconscience...) des théories Freudiennes ?
      Et qu’elle est le lien avec la pédophilie... !?

      Bref, pour vous, tous nos probs sont dut au Marxisme, sauf qu’il n’y a et n’a pas eut Marxistes influent au pouvoir ces denier temps !


    • Laconicus Laconicus 11 janvier 2020 17:22

      @CoolDude
      "Bref, pour vous, tous nos probs sont dut au Marxisme."

      Une grande partie des problèmes actuels ont un lien identifiable avec le marxisme culturel, idéologie fondée sur la haine de l’humain et de la nature, matérialiste, dualiste, scientiste, totalitaire, mensongère. 


    • Laconicus Laconicus 11 janvier 2020 17:28

      @Jean Robin contre Fantômette
      "Comment démontrez-vous que le complexe d’Oedipe n’existe pas ?"

      Sophisme ad ignorantiam ou inversion de la charge de la preuve. Comment démontrez-vous que le Père Noël n’existe pas ? Comment démontrez-vous qu’il n’y a pas de licorne bleue sur la face cachée de la Lune ? 


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 12 janvier 2020 08:17

      @Laconicus

      Tu représentes vraiment l’ignorance et le pédantisme à toi tout seul. Non seulement je parie que tu n’as jamais lu une ligne de Freud (ni de Marx) mais pas plus tous les liens à la con qui font de toi un sous-doué en vacances perpétuel. Et ça parle de Louis Althusser, Michel Foucauld, Jean-Paul Sartre ou je ne sais qui en permanence. 

      On dirait vraiment le double de Jean Robin. "Marxisme culturel", "marxisme culturel", "marxisme culturel"... tu vas nous répéter ça combien de fois ? Tu n’as lu ni Marx, ni Freud, ni Dolto, ni Althusser, ni Sartre, ni Clouscard, ignoramus pedantus !

      C’est à toi de démontrer avec tes faibles moyens que le complexe d’Oedipe freudien n’existe pas puisque c’est toi qui l’attaques ! Connardus illogicum ! Mais ça va faire son pédant ou son fuyant encore...


    • Laconicus Laconicus 12 janvier 2020 08:46

      @Jean Robin contre Fantômette
      "C’est à toi de démontrer avec tes faibles moyens que le complexe d’Oedipe freudien n’existe pas puisque c’est toi qui l’attaques !"

      C’est à vous de démontrer avec vos faibles moyens que le Père Noël n’existe pas puisque c’est vous qui l’attaquez. Mais ça va faire son pédant ou son fuyant encore...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)


    • yoananda2 12 janvier 2020 09:03

      @Laconicus

      que le Père Noël n’existe pas

      que le père noël existe, plutôt, non, dans le cas présent ? "complexe d’oedipe freudien qui existe" = "père noël qui existe".

      Ce n’est pas parce qu’il y a des cadeaux dans la cheminée que le père noël existe.

      Pour ma part j’ai lu un bouquin de Freud, je ne sais même plus lequel, il y parlait de l’association libre pour interpréter les rêves, et d’actes manqués. Mais osef, il y a plein de (anciens) psychanalystes, qui connaissent parfaitement ses oeuvres, qui réfutent ses théories. S’il fallait lire tout freud pour pouvoir le critiquer ou connaître tous les maths pour démontrer qu’un calcul est faux ... Globalement si la psychanalyse fonctionne ce n’est que pour les gens qui aiment s’écouter parler, ou quelque chose dans le genre.


    • Laconicus Laconicus 12 janvier 2020 09:09

      @Jean Robin contre Fantômette
      "Connardus illogicum"

      Quod gratis asseritur gratis negatur. 


    • Laconicus Laconicus 12 janvier 2020 09:38

      @yoananda2
      "que le père noël existe, plutôt, non, dans le cas présent ?"

      Ma réponse est une mise en miroir de la demande absurde de Fantômette quand il écrit : "Comment démontrez-vous que le complexe d’Oedipe n’existe pas ?" Cette demande est un sophisme très connu depuis plusieurs milliers d’années, nommé "appel à l’ignorance" (argumentum ad ignorantiam) qui consiste à prétendre qu’un énoncé est vrai parce qu’il n’a pas été prouvé qu’il est faux. Exemple : Jules César a eu une relation sexuelle avec une femme extraterrestre, personne ne peut prouver le contraire, donc c’est vrai. Autre exemple : la Théière de Russell. 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i%C3%A8re_de_Russell


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 12 janvier 2020 15:29

      @laconicus

      Ta réponse est une absurdité de plus logée dans un esprit inculte, ignorant et pédant, farci de liens internet qui donnent un air de savoir étendu.

      Le minimum lorsqu’on parle d’un auteur, c’est effectivement d’avoir lu les thèses qu’on discute, ce qui n’est absolument pas ton cas. Tu ne comprends même pas la théorie freudienne correctement.

      "(théorie qui prend pour credo l’idée que tout petit garçon a le désir d’avoir une relation sexuelle avec sa mère et que toute petite fille a le désir d’avoir une relation sexuelle avec son père)..."

      Ma question n’a rien d’absurde ni de sophistique ni de compliqué. Seulement, tu n’y connais rien comme tu l’as démontré et il faut absolument que tu t’en sortes par contre, en brillant, en faisant le kéko, le savant Wikipédia niveau CDI collégien. 

      Je n’ai jamais affirmé que la théorie freudienne était vraie jusqu’à ce qu’on démontre qu’elle soit fausse. Il me semble qu’elle est vraie par elle-même. Cette complication sophistique, parfaitement vaine, vient de toi. Ca te donne un air du mec qui a réfléchi et sait du latin. La théorie freudienne est universellement connue si on se donne la peine de la connaître sauf que monsieur ne la connaît pas. J’ai demandé à un supposé adversaire de cette théorie une réfutation et tu en es incapable, à part répéter "marxisme culturel" ou "freudo-marxisme" ! Ca fait bander les idiots apparemment.


      Logiquement, tu aurais pu et dû me demander effectivement : "Comment démontrez-vous que le père Noël existe ?" (bien que j’aie déjà donné une partie de réponse). Mais tu montres simplement que tu es incapable d’entrer dans un problème et que seul compte ton nombril d’ignare latinisant...

      Autant de pédantisme chez un sous-doué des liens Wikipédia, j’ai rarement vu...


    • Laconicus Laconicus 12 janvier 2020 21:15

      @Jean Robin contre Fantômette

      "Ta réponse est une absurdité de plus logée dans un esprit inculte, ignorant et pédant, farci de liens internet qui donnent un air de savoir étendu."

      Je me suis arrêté ici. Si vous souhaitez échanger des idées avec moi, il faut contrôler votre syndrome de Gilles de La Tourette. Essayez de reformuler votre message poliment (comme si vous étiez physiquement face à votre interlocuteur). Si vous y parvenez, je le lirai.  


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 13 janvier 2020 08:18

      @Laconicus

      Détrompe-toi, internet permet de camoufler son ignorance... tu n’aurais plus la ressource de tes petits liens Wikipédia en face à face, tu serais dans la merde.


    • Laconicus Laconicus 13 janvier 2020 09:45

      @Jean Robin contre Fantômette

      "Détrompe-toi, internet permet de camoufler son ignorance."

      Détrompez-vous, la vôtre est ici parfaitement visible.


  • louis 10 janvier 2020 07:59

    Les questions que se posent les ados sur la sexualité , n’ont pas besoin de travaux pratiques comme réponses de la part des adultes . 

    Malheureusement , il y a des adultes attardés intellectuellement qui se prennent encore pour des ados , mais qui jouent avec de vrais ados , les professeurs de sciences appliquées .


  • JL 10 janvier 2020 09:23

    Il est clair que la doctrine de Françoise dolto a été pervertie par les pervers qui ont abusé d’elle comme ils abusent des enfants.

     

    Il n’est pas interdit à un enfant d’avoir des relations sexuelles avec un adulte, il est interdit à un adulte d’avoir des relations sexuelles avec un enfant. Nuance.

     

    Une nuance qui n’est pas évidente pour tout le monde.

     

    En cas de relation dissymétrique, seul l’adulte est responsable : si l’enfant est consentant, alors c’est de la pédophilie condamnable comme un viol. Si l’enfant n’est pas consentant, c’est un viol aggravé. Si l’adulte a autorité sur l’enfant, c’est une circonstance aggravante.


    • Nicolas5 10 janvier 2020 10:01

      @JL « On n’a pas à interdire les relations entre les adolescents et les adultes sauf s’il y a inceste. Le reste ne devrait pas être pénalisé. » dixit Dolto. Vous ne pouvez pas défendre cela ou parler d’un contexte. Votre défense est inadmissible.


    • JL 10 janvier 2020 10:12

      @Nicolas5
       
      ma défense ? Quelle défense ? Je ne défends pas Dolto, j’exprime ma conviction, laquelle n’est évidemment pas conforme à ce que vous faites dire à Dolto. Bien au contraire.
       
      A partir de et jusqu’à quel âge est-on adolescent ?
       
      Pour moi, l’inceste en matière de relation adulte enfant est une circonstance aggravante. La relation entre consanguins adultes ne concerne pas la justice, sauf s’il y a plainte naturellement.
       


    • JL 10 janvier 2020 14:48

      La relation entre consanguins adultes ne concerne pas la justice, sauf s’il y a plainte naturellement. Rien ne saurait aggraver ce qui n’est pas un délit, en l’occurrence une relation entre adultes consentants. 
       
      En revanche, l’inceste en matière de relation adulte enfant est une circonstance aggravante, puisque cette relation est un délit, en dépit du consentement éventuellement allégué de l’enfant.
       
      Les pédophiles nient cette différence fondamentale.


    • tobor tobor 11 janvier 2020 00:29

      @JL
      Je vous suit tout à fait sur ce point !
      Elle a aussi avancé que " ... si l’enfant a survécu, il peut toujours estimer s’il a pris son pied (?)", ce qui sonne plutôt rêche même si rien ne nous garanti qu’il ne s’agit pas d’ironie dans le sens où l’enfant se rend bien compte qu’on l’a fait souffrir.


    • JL 11 janvier 2020 09:22

      @tobor
       
       je ne sais pas comment comprendre votre approbation.
       
      Ce que je veux ajouter c’est ceci : hormis la position des pédophiles pédocriminels quand ils passent à l’acte —, il y a d’un coté la doctrine de Françoise Dolto, de l’autre la négation pure et simple de la valeur du consentement de l’enfant.
       
      Autrement dit, soit le respect de l’adulte qu’il est en devenir, soit le déni de son humanité sur au moins un plan, le plan sexuel. Ce déni n’est pas sans conséquences sur kes autres plans
       
      La position défendue par la majorité n’est pas acceptable dans un contexte de décriminalisation de la pédophilie. Dans un contexte inverse

      cette position conservatrice est archaïque.
       
      En revanche, la doctrine Dolto est amha la seule soutenable quand il est dit et redit que, quelle que soit la demande de l’enfant en la matière, l’adulte doit la refuser mais habilement si possible et sans culpabiliser l’enfant, puisqu’il ne lui est pas légalement fait grief d’exprimer de tels désirs.
       
      Ces désirs éventuels devront être canalisés vers des activités et créatives un développement positif, c’est ce qu’on appelle la sublimation.
       
      Une enfant abusé, quel que soit ’’le pied éventuellement pris’’, est toujours victime d’une pluralité de peines, double, triple, ...
       
       Avantage secondaire, en cas de plainte, l’adulte sera condamné. En cas de non plainte, les deux s’en sortiront au mieux.
       


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 janvier 2020 19:23

    Personne n’a l’air de le savoir ici que :

    F DOLTO est la mère d’un comique ; elle a donc enfanté un comique très rigolo !

    Nos curés pédophiles pratiquaient (pratiquent toujours ?), a priori, la SODOMIE avec la bénédiction papale  :

    vous n’allez pas me dire que ces nigauds de papes n’en savaient RIEN !

    En Grèce, meme les Dieux étaient pédés : c’est vrai qu’ici, à part ânonner dans l’air du temps, beaucoup manquent de Culture !

    André Gide a écrit sur ses séjours dans les hotels tunisiens...

    En Chine ANCIENNE -je ne sais pas si ça se fait encore on proposait au voyageur pour passer une nuit agréable, au choix, un ado et/ou une ado !

    Vous connaissez tous l’expression :

    va te faire voir chez les grecs (et/ou les turcs) !

    etc, etc

    Nous sommes donc ici, vu d’ailleurs, dans un TABOU, correspondant à notre époque ; un esprit non distrait dans ce cas, se doit de relativiser son propos en commençant par bien distinguer les enfants proprement dits des ados : en vous demandant pourquoi notamment selon le pays la majorité sexuelle est différemment datée ! Oui l’ado de 9 à 15 ans ? Opinion qui ne peut-etre qu’arbitraire, tous les ados étant différents ; encore avec un petit peu de culture, vous sauriez que notre époque infantilise un max : j’en connais qui à plus de 60 ans, n’ont pas quitté le COCON familial, alors qu’au mage vous avez des capitaines qui n’ont que 16 ans !

    SINON bonsoir aux Schiappas de service qui sont souvent d’affreux hypocrites qui en la circonstance se targuent d’une moralité -censée à toute épreuve- qui ne leur coute pas évidemment bien cher :

    m’enfin pour dire une connerie, il suffit d’ouvrir la bouche !

    CQFD


  • quijote 10 janvier 2020 20:23

    Mieux vaut tard que jamais... Il y a en France un tas d’écoles, de centres médico-sociaux baptisés de son nom. La papesse de l’éducation progressiste ! En plus des ignominies citées ici, elle a beaucoup contribué à faire interdire la notion, forcément fasciste, de... j’ose à peine le dire... de punition. Ouaiiiiis !

    Sinistre conne...


  • tobor tobor 11 janvier 2020 00:13

    J’avoue que sur ce coup il y a comme une évidence telle qu’elle défend la pédophilie et ça me scandalise de sa part !

    Néanmoins, je reste convaincu qu’elle a aussi amené des changements positifs, en tout cas, la lecture de quelques bouquins d’elle m’a aidé à ne pas reproduire le schéma familial dont je suis issus et mes fils n’ont pas étés traumatisés comme j’ai pu l’être par mon père (facho, violent et con mais heureusement pas pédo !).


    • Laconicus Laconicus 11 janvier 2020 01:15

      @tobor
      Vous avez raison d’apporter cette précision car nous pouvons tous dire des conneries à un moment ou à un autre de notre existence et personne n’aimerait être réduit à cela, surtout si ce n’est en rien révélateur d’un comportement personnel. J’ai entendu des paroles de Françoise Dolto bien plus fines et bienveillantes que ces quelques propos tordus qui sont ici mis en accusation (un peu sortis de leur contexte aussi). Cette femme a souvent donné des conseils de bon sens... et malheureusement elle a aussi occasionnellement énoncé quelques bêtises, en grande partie à cause de son formatage freudien. 


    • tobor tobor 11 janvier 2020 15:12

      @pegase
      Vous voulez dire qu’il aurait été encore plus facho, violent et con s’il avait travaillé dur en se serrant la ceinture et en France ?!
      Cette chanson de D Guichard m’a toujours foutu le bourdon !


  • alphomega 12 janvier 2020 11:25

    Bonjour

    J’ai créé une pétition sur change.org afin que l’on débaptise les nombreux centres "Françoise Dolto" consacrés à l’enfance en difficulté, les établissements scolaires, etc.

    C’est une honte d’associer ces abjections sidérantes à la protection des enfants.

    http://chng.it/HWSkzHK7qp


    • alphomega 12 janvier 2020 11:41

      Je viens de m’apercevoir que je n’étais pas le premier.

      Cela dit, change.org dispose d’une grande visibilité...


Réagir